Partager cet article

Pays : Côte d'Ivoire

Qui a marié Alassane et Dominique Ouattara ?

Réponse : Nicolas Sarkozy en 1990 lorsqu'il était maire de Neuilly.

Suite du portrait de Dominique Ouattara dans le quotidien belge Le Soir :

Dominique-ouattara-2 " (…) Alors qu’elle était encore Dominique Folloroux, épouse d’un Français, l’ambitieuse et ravissante jeune femme prit, en 1979, les rênes de la société immobilière Aici, gérant les propriétés immobilières du vieux président Houphouët-Boigny et de son collègue Omar Bongo du Gabon (…)

C’est à Neuilly, en 1990, que le maire de l’époque, un certain Nicolas Sarkozy, célèbre leur mariage et le couple aura deux enfants. Par la suite, Dominique Ouattara, qui est aussi très proche des milieux israéliens, progresse dans le monde des affaires : en 1996, la PDG du groupe Aici devient présidente de la société qui gère l’Institut Jacques Dessange, basé à Washington ; et deux ans plus tard, elle acquiert les franchises de « Jacques Dessange » aux Etats-Unis. Salons de coiffure, instituts de beauté, le groupe acquiert une envergure internationale.

Villa à Neuilly et dans le Midi, relations dans la jet-set internationale, le couple Ouattara est riche, très riche (…)

La situation en Côte d'Ivoire semble donc peut-être plus compliquée qu'elle n'y paraît… 

Partager cet article

16 commentaires

  1. Oui. Quand l’ancien président est condamné par “la communauté internationale”, sans aller jusqu’à une sympathie instinctive, il faut se poser des questions. A qui profite le crime, par exemple ?

  2. Voilà Ouattara coupable d’être un homme d’affaires avisé,donc suspect, donc condamnable et pire c’est le jeune maire de Neuilly qui l’a marié ! A Neuilly je pense que Sarko, maire, a du marier plus d’un millionnaire, ou, horreur ! de milliardaire.

  3. La Françafrique n’est pas morte dans l’esprit de nos dirigeants UMPS. Je ne suis pas un pro Gbagbo mais ce système mafieux qu’est la Françafrique et dont on peut constater les cruelles résultats migratoires dans nos rues pour le bénéfice de certains n’a que trop duré.
    Parce que Gbagbo est un insoumis à ce système mafieux il doit être éliminé.
    Parmi ses actes d’insoumission, celui qui déclencha la guerre de la Françafrique contre le président légitime Laurent Gbagbo, fut l’ouverture du pays à la Chine populaire. En effet, la tentative échouée du coup d’état de septembre 2002, fomentée par les putschistes des Forces Nouvelles (FN) de Guillaume Soro, a eu lieu au lendemain de la décision du Gouvernement de l’insoumis président Laurent Gbagbo, de remettre en cause les énormes intérêts économiques français en Côte d’Ivoire dont particulièrement ceux du groupe Bolloré, un ami du président Sarkozy. Les marchés attribués exclusivement auparavant de gré à gré aux entreprises hexagonales doivent dès lors être soumis à la libre concurrence des entreprises de la république populaire de Chine, qui connaissent une expansion fulgurante sur le continent africain ces dernières années.
    Les capitalistes occidentaux organisent un nouveau plan afin d’accroitre le pillage des ressources naturelles de la Côte d’Ivoire en installant au pouvoir sur l’ensemble du pays ces seigneurs de la guerre dirigés par le tandem Ouattara-Soro qui contrôlent le nord du pays.
    Il serait plus rentable pour les multinationales capitalistes d’avoir durant cette période de boum pétrolier un de leurs valets à la présidence du pays. AD Ouattara leur assurera le pillage sans se sourciller des millions de barils de brut qui seront extorqués au peuple ivoirien. Le Président Laurent Gbagbo qui refuse d’être un vassal, mérite par conséquent d’être éliminé par tous les moyens avant que le brut ne coule à flot.
    La mobilisation occidentale sur le thème du respect de la démocratie en couronnant frauduleusement Ouattara, n’a rien à voir avec les intérêts du peuple ivoirien. L’odeur du pétrole a inhibé chez les impérialistes leur sens de la défense de la démocratie. Il serait plutôt honnête pour eux de dire « proclamons Ouattara président de la côte d’Ivoire pour garantir démocratiquement le pillage du pétrole » au lieu de « Laurent Gbagbo doit respecter la volonté du peuple exprimé par la CEI ». La vraie volonté du peuple est pourtant celle exprimée par le Conseil constitutionnel.
    Youssouf Bakayoko dévoile une fraude de 500.000 votants fictifs dans les zones CNO », relève l’ampleur les fraudes massives du candidat Ouattara.
    Ce hold-up électoral que voudrait couvrir la France et l’Onuci ne peut résister à l’épreuve des faits réels ci-dessous
    Quel serait donc le vrai score d’Alassane Ouattara sur la même base des données de Youssouf BAKAYOKO ? Il nous suffit pour cela de retirer les 9,35% votants sur les voix d’Alassane Ouattara. On obtient le tableau ci-après:
    * Total Inscrits : 5 784 490
    * GBAGBO LAURENT : 2 107 055, soit 52,04%
    * ALASSANE OUATTARA : 1 942 088, soit 47,96%
    * Total : 4 049 143, soit 100%
    * Taux Participation : 70,00%
    * Ecart de voix dues au bourrage des urnes en zone CNO : 541 076
    Dans un souci de ramener la paix en Côte d’Ivoire, l’insoumis Laurent Gbagbo a tendu la main aux putschistes d’hier, accepter d’organisation l’élection présidentielle dans ces conditions effroyables et enfin de nommer de surcroît Monsieur Guillaume Soro le Chef des putschistes au poste de premier ministre.
    L’ingérence interdite sur le sol de certains pays du Moyen-Orient par une communauté identifiée est complaisamment permise sous d’autres latitudes sans doute jugées moins estimables.
    Quand serons-nous débarrassé par la clique UMPS au pouvoir dans ce pays qui répand le feu et le sang pour défendre les intérêts d’une minorité qui les stipendie ?
    Je ne suis ni africain, ni ivoirien, mais assez c’est assez. Que nos dirigeants cessent de nous impliquer dans la vie intérieure de pays soit-disant indépendants, il tellement à faire chez nous !

  4. un portrait plus complet et inquietant de madame Ouattara sur contre info ,silence des socialistes sur la nouvelle pompafric ?décidement les sources de financement possibles des prochaines présidentielles sont dans le colimateur des internautes .

  5. Oui, c’est la bonne question . On nous rebat les oreilles avec la démocrassie …quelle bouffonnerie !.. quand l’addition des pourcentages obtenus par chacun des candidats atteint 110 ou 120%…ou je me trompe?
    Certes, Gbagbo ce n’est pas le top en matière de respect de quoi que ce soit …mais qu’y a-t-il réellement de l’autre côté?
    La fricocratie internationale? Les muslims?
    La diplomatie vaticane a affirmé clairement et fortement la stricte neutralité du Saint Siège ; il me semble que c’est là une grande sagesse, dont nos donneurs de leçons ( qui ont la vue bouchée par le tas d’ordures devant leur porte ) seraient bien avisés de s’inspirer

  6. Saddam Hussein est devenu un “monstre” du jour au lendemain lorsqu’il a decidé de vendre son petrole à la Chine…

  7. Suite du feuilleton: Nicolas et les friqués.

  8. Pour avoir discuté de la situation avec des gens connaissant la Côte d’Ivoire, il semble que Ouattara, malgré sa richesse, est cent fois préférable à Gbagbo dont la gabegie et l’incompétence ne sont plus à démontrer. Et même si il est possible que Sarko ne soit pas impartial, ce n’est pas pour autant que Ouattarra ne serait pas meilleur que son adversaire.

  9. Je suis effrayé par certains commentaires qui semblent soutenir Gbagbo.
    Cet homme est coupable en 2005 d’avoir lâché ses “jeunes patriotes” dans Abidjan, chassant et tuant les Français alors que sa TV appelait au meurtre, violant les blanches, pillant les biens des Français…
    Je ne comprends pas comment Marine Le Pen peut soutenir cet individu.

  10. Des “salons de coiffure” à Washington ?
    Tous les fonctionnaires internationaux, après leur harassante journée de travail, savent y retrouver un réconfort bien mérité, entre des mains expertes bien qu’un peu coûteuses, mais enfin, les notes de frais sont faites pour cela, n’est-t-il pas, très chers ?

  11. Pourquoi faut-il que le français moyen, très moyen, se sente toujours obligé de prendre parti pour l’un ou l’autre des belligérants d’une guerre qui ne nous regarde pas!
    Gbagbo ou Ouattara, c’est vu de la France, bonnet noir et noir bonnet!
    Que nous importe les divisions de ces braves gens!
    Que m’importe qu’ils s’étripent?
    Que les machettes parlent, nous serons moins envahi!
    Leur gueguerre ne nous interesse pas plus que ça!
    Ils ont voulu l’indépendance!
    Qu’ils gèrent leurs problèmes et nous fichent la paix!
    Au nom de quoi nous nous mêlerions de cette affaire!
    Des élections truquées?
    Et en France, il n’y a jamais eu de fraudes?
    Nous devons absolument interdire aux partisans de chaque camps de manifester à Paris!
    L’ambassade aurait du être protégée avant que d’être envahie! Le droit n’est pas respecté en France.!
    Les donneurs de leçon de démocratie sont les premier à la violer!

  12. Intéressant Eisbär. Ouattara était surtout un grand ami de Jacques Chirac : il avait choisi le nom de son parti en hommage au RPR. Il n’a pas hésité à déclencher une guerre civile atroce (avec des massacres dans l’ouest dont on a très peu parlé à la télévision) pour avoir le droit de se présenter. Les accords de Marcoussis avec la modification des conditions de nationalité pour les immigrés en Côte d’Ivoire (et le droit de vote qui allait avec) ont été faits pour lui. Certains chefs de guerre du Nord ont basculé dans l’intégrisme islamique. Que fera-t-il de ceux à qui il devra le pouvoir?
    Gbagbo est un socialiste, autrement dit quelqu’un d’assez peu qualifié pour gérer un pays, qui plus est un pays africain.
    À l’origine du problème, se trouve l’immigration et le droit de vote accordé aux immigrés. La solution, couper la Côte d’Ivoire en deux.
    Une chose est sûre, la Côte d’Ivoire continue à payer la dernière guerre civile et n’a pas besoin d’une nouvelle guerre : il faut des dizaines d’années pour se relever de telles violences. Gbagbo ne sera pas le dernier chef d’État africain pas très bien élu. Pourquoi une telle fixation de l’Occident sur lui ? Quand on pense que Nicolas Sarkozy nous a imposé contre notre volonté la constitution européenne, avons-nous des leçons à donner nous qui soutenons les dictatures algérienne, égyptienne, du Golfe, chinoise, vietnamienne, laotienne…?

  13. @ HB :
    Je suis assez d’accord avec vous, pourquoi en faire autant, sinon pour protéger les intérêts économiques français ?
    Juste une phrase pas très catholique ^^ :
    « Que les machettes parlent, nous serons moins envahi!»

  14. Et pendant ce temps, Nicolas Sarkozy, les médias, l’Europe, l’ONU montrent le plus profond mépris pour les persécutions de chrétiens au Vietnam par les autorités communistes vietnamiennes
    VIETNAM » 12/28/2010 11:24
    Hanoi celebrates Christmas with a series of attacks against Christians
    by Joseph Dang
    Faithful beaten and arrested, religious sisters threatened. These the most recent episodes in a campaign that has seen a bishop prevented from celebrating Christmas mass, raids against a church and a revival of the “patriotic” Catholic.
    http://www.asianews.it/news-en/Hanoi-celebrates-Christmas-with-a-series-of-attacks-against-Christians-20361.html

  15. Bernard Lugan, merci pour votre analyse de la situation ivoirienne. Vous avez raison de ne pas faire de pronostics. Cela ne vous a pas réussi pour l’Afrique du Sud. Je ne sais si un remembrement des pays d’Afrique sur des bases ethniques donnerait de si bons résultats. Sur des bases religieuses non plus. Sur des bases économiques, peut-être encore moins. Les épouses de leaders africains sont très importantes. Souvenons-nous de Winnie la tueuse. Mme Ouattara et Mme Gbagbo sont assez contrastées. Ce doit être sur ce dernier paramètre que Sarkö a fait son choix. Pourvu qu’il ne fasse pas de nouveau tuer nos soldats.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services