Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

“Qu’est-ce qu’être européen aujourd’hui ?” selon la rééducation nationale

La couverture du livre :

0

 

La question et la réponse :

1

Partager cet article

38 commentaires

  1. Ne soyons pas étonnés… depuis des décennies
    le grand remplacement est en marche…
    nos enfants doivent apprendre à donner
    leur place…. L EUROPE ET LA FRANCE
    ne les défendrons pas…

  2. Et encore… Vuibert n’est pas le pire des éditeurs pour la préparation au concours au professorat des écoles.

  3. Les Juifs sont des héritiers des Juifs, des Grecs (colonisateurs des terres bibliques, des Chrétiens (l’ombre du Christ plane toujours à Jérusalem), et des Arabes des mêmes contrées.
    Ce sont donc des Européens.
    La même chose à peu près pour le Arabes, en remplaçant où il faut.
    Et mention particulière pour la solidarité communautaire (sic).

  4. Lire Aristote au mont St Michel.

  5. Les 10,3 % d’électeurs français inscrits* qui ont voté “FN” dimanche dernier ne sont sans doute pas selon ces directives “étonnantes” des gens “agréables à fréquenter” (étant admis qu’une écrasante majorité a voté “FN/RBM” d’abord pour limiter en urgence l’immigration). Pour les gauchiasses, sûrement !
    *Presque 25 % des suffrages exprimés. FN : 1er parti de France aux Européennes de 2014.

  6. le rapport entre l’Europe et les “arabes”…?

  7. Oui, il s’agit de former des Européens, et pas des citoyens de l’UE….
    Rien de choquant pour moi dans cet exemple ! Une fois n’est pas coutume !

  8. Ainsi les Européens seraient les héritiers des Arabes !!! Heureusement que Jacques Heers n’est plus là pour lire ce tissu de mensonge. A lire d’urgence “L’islam cet inconnu” de Jacques Heers, aux éditions de Paris, 2010.

  9. n’envoyez vos enfants que dans les établissement catholiques hors contrat.
    Etablissements dont il faut dès maintenant multiplier le nombre, même au prix de sacrifices matériels et financiers.

  10. par conséquent bien que né en France de parents français je ne suis pas européen:en effet je ne suis ni juif, ni chrétien, ni grec, ni arabe ,un peu comme Dominique Venner si vous voyez ce que je veux dire
    je suis quoi alors? Celte? Gaulois? Franc?
    c’est grave docteur?

  11. consternant!
    ce serait bien de rassembler toutes les perles de propagande dans les livres de la reeducation nationale dans une page dediee.

  12. INCROYABLE ! Plus le MENSONGE est énorme et plus ces idéologues sont contents. Il faut les virer !
    Tous les gens qui apprennent cela pour devenir « professeurs des écoles » ne se laisseront pas manipulés et résisteront à ce lavage de cerveau mais ceux qui l’enseigneront ne seront plus respectables pour les parents d’élèves et les Historiens.
    Ou alors, c’est une coquille et un petit malin a tapé « Arabes » au lieu de « ROMAINS » ! D’ailleurs, il se peut que pour ces gens, les magnifiques sculptures qui viennent d’être découvertes dans l’Oise à Pont-Sainte-Maxence ne sont pas romaines mais islamiques…
    Quant aux Celtes, aux Francs ou aux Slaves, … ne cherchez pas : c’est comme la théorie du genre, ça n’a jamais existé !

  13. Bonne définition en effet de l’européen actuel, tel que le voudrait certaines élites: plus de race, de religion, de culture, d’espace communs.
    Mais le fais le pari que les Européens de demain ne suivront pas ce “modèle” qui ne fait rêver personne.

  14. Pardon… le concours de recrutement de commissaires politiques de centres de rééducation ?

  15. De la grosse cague avec plein de petits morceaux de contre-vérité historique !
    Héritage greco-romain et judéité-chrétien aurait suffi.

  16. @Historien
    Des noms ?
    ONLR

  17. @Geraud
    Lisez également l’encadré…
    Plutôt mourir que de perdre son âme avec des inepties pareilles.
    Halte au lavage de cerveau !

  18. La suppression de la mémoire et le melting pot ont de beaux jours devant eux. Dans la harangue, on ne sait si le futur européen idéal est l’élève (et alors il y a une faute d’orthographe magistrale !) ou l’enseignant qui doit devenir quelqu’un d’agréable à fréquenter…
    Merci à l’équipe du salon et bon courage !

  19. Le rôle d’un enseignant c’est … d’enseigner !

  20. On comprend mieux pourquoi les jeunes gens ne veulent pas devenir prof!

  21. Consternant, accablant…Finalement, heureusement que la colonisation a existé pour faire en sorte que le monde arabe ait droit de cité dans la culture européenne.

  22. D’après la mythologie grecque, Europe est une princesse phénicienne dont la vie n’est certainement pas parsemée de vertus.
    Cependant les européens ne doivent strictement rien ni aux arabes, ni aux juifs. En aucun cas un européen digne ne pourrait se dire leur héritier. Question de bon sens et de vérité historique tout simplement.

  23. C’est un vrai délire.
    Goebbels, Lénine sont largement dépassés !

  24. Les Arabes et la solidarité communautaire… oui, à l’intérieur de leurs communautés, tout comme les Vikings ou les Huns !
    Ces ignares d’idéologues savent-ils que les sociologues distinguent depuis belle lurette les attitudes et comportements “in group”de ceux très différents propres à l'”out group”.
    En bref, pour l'”in group”: t’est de mon village, de ma tribu, de mon ethnie, de ma religion, t’es mon pote, nous sommes solidaires (en effet:communauté d’intérêts et de risques, donc d’attentes.)
    Pour l'”out group”, c’est le contraire, au mieux “va te faire voir ailleurs”, au pire “pas de quartier”.
    Exemple à l’intérieur de l’Oumma : “dâr al islam”, à l’extérieur de l’oumma: “dâr al harb” (domaine de la guerre).

  25. bel exemple de révisionnisme..

  26. Je remarque tout simplement que les juifs sont cités les premiers .
    Pas d’autre commentaire.
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/08/tout-oppose-religion-catholique-et-philosophie-ma%C3%A7onnique.html

  27. En 2007, j’avais rédigé des tableaux d’évolution comparative sur 8 ans (Hatier : Edition 2005 vs Ed 1997) des livres d’Histoire-Géographie de 5ème : C’était déjà édifiant ! Pour les responsables de ce site qui peuvent me contacter, je tiens ces documents Word à leur disposition.
    Le but de cette comparaison était de montrer, preuves à l’appui, comment le mensonge, lentement, s’insinuait dans les programmes. Déjà !

  28. Je remarque toutefois que ce manuel pratique la discrimination à l’encontre des noirs et des asiatiques. Qu’est-ce qu’attend le CRAN pour dénoncer ce racisme insidieux ?

  29. @ Cosaque
    Hatier et Nathan
    (par ailleurs, Cosaque, j’apprécie beaucoup depuis longtemps vos interventions)

  30. Eduquer ses élèves, de façon qu’il puissE !!!
    On comprend que les élèves d’aujourd’hui ne connaissent plus l’orthographe, quand au plus haut niveau de recrutement, on puisse faire, (et imprimer) des fautes aussi graves !!
    Car avant l’impression, il y a relecture par plusieurs personnes.
    Ca fait peur !!

  31. Oui, c’est vrai que les arabes nous montrent bien l’exemple de la solidarité communautaire. Si, par malheur de délinquance, un se fait “descendre”, aussitôt les quartiers s’embrasent (ce sont “les quartiers chauds”).

  32. @ milan : On a trouvé mieux dans l’histoire des pourcentages , un hurluberlu à la TV récemment a bien déclaré , que seuls, Trois électeurs sur Vingt avait voté FN
    On pourrait trouvé une autre combinaison , seul (sans S)un tiers d’électeur sur deux aurait un esprit dépravé! ouf
    Cela étant dit si on faisait la même règle de trois ( calcul très ancien aboli) au résultat du PS , le chiffre ridicule obtenu , signifierait que la France est dirigée par une infime proportion , qui serait donc synonyme de dictature ? Non?

  33. Quelle discrimination, quel racisme ! Comment ose t-on oublier les africains noirs. J’espére que le CRAN se saisira de cet affreux livre fasciste pour rétablir la vérité sur les origines de l’humanité dont nous sommes tous les descendants.
    Et les Chinois! Oui farpaitement les asiates, tous ces asiatiques et ces indiens qui font parties de notre patrimoine; pourquoi ne sont ils pas cités ?
    Parce que sans doute dans ce brouhaha ethnique ou chacun veut sa part de notre civilisation, eux n’en ont pas besoin, puisqu’ils sont déjà civilisés.

  34. Une précision de taille : les programmes et le contenu de ces concours (il y en a plusieurs pour devenir professeur des écoles) datent de l’ère SARKOZY (gender à l’école, Baiser de la Lune et autres joyeusetés).
    Inutile d’incriminer la gauche : quand la droite UMp arrive au pouvoir, la gauche y demeure…….
    Voilà pouruoi JUNCKER l’homosexualiste va être le candidat que soutient l’UMP comme Président de la Commission de Bruxelles : la course au centre est une course vers la gauche.

  35. Hélas ! Hitler disait: “plus le mensonge est gros, mieux il passe”

  36. Qu’est-ce que le Maghreb?
    C’est un monde héritier :
    – des peuples berbères ;
    – des Grecs (pour la Libye, surtout);
    – de Rome ;
    – des Juifs ;
    – du christianisme ;
    – des Arabes ;
    – de l’empire ottoman ;
    – enfin… de la France depuis 1830.
    Mais ce n’est peut-être pas ce qui est attendu d’un candidat à ce concours… C’est dommage, il paraît que la mode consiste à connaître mieux les civilisations du monde que la sienne propre.
    De toute façon, moult instituteurs sont ignorants.
    Et puis les élèves ne retiennent rien.
    Allez, je reprends ma lecture : Contra Averroes…

  37. Ou est passé l’Empire Romain ??????

  38. Quelle horreur!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services