Partager cet article

France : Société

Que pensez vous du passeport vaccinal ?

Que pensez vous du passeport vaccinal ?

Le CESE, cet organisme qui ne sert à rien, sinon à remplir les poubelles avec les requêtes des Français, a été saisi par le Premier ministre afin d’accompagner la mise en œuvre de la campagne vaccinale. Il s’interroge notamment sur la mise en place d’un passeport vaccinal, ce nouvel “Ausweis” qui nous permettra de vivre après avoir reçu la piqûre de BigPharma.

Pour participer c’est ici.

Au mois de décembre, Emmanuel Macron a estimé contre-productif de rendre obligatoire la vaccination. Mais la girouette tourne… et les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

Dans un article publié en anglais sur LifeSiteNews, Jeanne Smits révèle que l’État de la Cité du Vatican a publié le 8 février un décret (en italien ici) qui inclut la vaccination contre le COVID-19 parmi les mesures que les autorités peuvent utiliser pour lutter contre l’actuelle «urgence de santé publique». Bien que le décret ne rende pas explicitement la prise d’un vaccin COVID-19 obligatoire au Vatican, il suggère que les personnes employées par le Saint-Siège ou la Curie romaine pourraient perdre leur emploi… Ainsi, l’article 6 indique qu’un travailleur qui refuse le vaccin pour «des raisons de santé avérées» peut être réaffecté à une tâche dans laquelle il ne posera pas de risque pour la santé d’autrui. Mais le texte précise également que les travailleurs qui refusent le vaccin sans «raisons de santé avérées» et qui sont en mesure de présenter un risque pour d’autres perdraient leur emploi et leurs revenus. 

Partager cet article

29 commentaires

  1. Fait – voici ce que je viens de publier en commentaire :

    Le carnet vaccinal pour la COVID, c’est instituer qu’un acte médical pas nécessairement utile devienne obligatoire et ce au dépend de nos libertés individuelles.

    Pourquoi un jeune de 20 ans qui a 0,0001% de risque de faire une forme grave de COVID19 devrait se faire vacciner, alors qu’il a 0,01% de chance de faire une mauvais réaction au vaccin. Soit finalement 100 fois plus de raison de ne pas se faire vacciner.

    Alors, ce jeune – doit-il être un citoyen de 2nde zone ? Doit-il être interdit d’aller dans certains commerces ou lieu de culture, doit il avoir peut-être certaines professions qui lui seront interdites (médecin par exemple) ? En bref, doit-il devenir le nouveau Juif de 2021 comme son prédécesseur de 1936 en Allemagne ? Et s’il n’a pas ce carnet vaccinal, peut-être devrait-il porter un Etoile jaune pour qu’on le reconnaisse tout de suite, ou faire tourner une créccelle dans la rue pour que les gens s’écarte ?

    Je suis pour un choix responsable : les vaccinés ne risquent rien puisqu’ils le sont, donc ils n’ont pas à se préoccuper de qui est vacciné ou non. Les non vaccinés ont fait ce choix en conscience et ont donc agit selon leur liberté et assumeront leur risque.

    Encore une fois pourquoi obliger un vaccin tellement sûre que tous le monde ne veut pas se faire vacciner, pour une maladie tellement mortelle qu’il faut se faire tester pour savoir si on l’a – car 80% des gens ne se rendent pas comptent qu’ils l’ont (asymptomatique).

    Gardons les vaccins obligatoires pour les maladies réellement incapacitantes et retrouvons cette confiance nécessaire qui s’exprime par une balance/risque en faveur.

    Surtout, au pays de la liberté – soyons libre.

    Merci de m’avoir lu jusque là.

    Emmanuel

    • Le narratif est clair ! (Même s’il peut sembler ubuesque…)
      Il sera obligatoire de se faire vacciner pour espérer une “vie normale” avec masques, distanciations et gel à vie… Et il faudra se refaire vacciner sans cesse contre chaque variant…
      Le “vaccin” n’empêchera pas d’attraper le virus
      Le “vaccin” n’empêchera pas de transmettre le virus

      Ce narratif ne changera pas car il est essentiel pour justifier l’obligation vaccinale.
      L’incohérence de la chose devrait justement vous mettre la puce à l’oreille…

      NB : Les covid 20 et 21 sont déjà prévus, le changement de virus et de nom se fera en 2025, les brevets pour ce futur virus sont déjà déposés…

      • Impossible car ce genre de chose doit être planifié longtemps à l’avance, notamment le brevet il faut le déposer maintenant pour 2025…

    • je vais avoir 75 ans et je ne suis plus vacciné depuis mon service militaire et j’en suis fier car je connais la nocivité de ces sal…… qu’on vous injecte, j’en sais quelque chose et tous les toubibs honnêtes et normalement censés vous le diront ils se taisent parce qu’on est en dictature: l’ordre des médecins, l’ordre des ci et des là etc. Pour avoir plus de précision lizez Pasteur contre Béchamp. Si Pasteur n’avait pas été FM, il n’y aurait jamais eu de vaccin mais ces ignobles personnages que sont le frères la gratouille ont vu tout de suite le profit à tirer de ce machin. D’ailleurs Pasteur a volé à Béchamp une grande partie si ce n’est la totalité de ses recherches.
      Quant au passeport vaccinal, on est sous le 4° Reich ? avec manu le fuhrer?
      Et obligation dans la cité du Vatican, c’est le Pape qui invente ça , si c’est lui, alors nous avons à faire à un vrai mondialiste

  2. Le CESE, un des machins totalement inutiles où pantouflent les copains et les coquins du régime sur le dos des contribuables. À supprimer d’urgence.

  3. Ce sondage ne servira strictement à rien, comme le CESE ne sert à rien. Ils sont en train de nous habituer à l’existence de ce passeport, on en parle, on demande notre avis part des sondages, on regarde ce que font les autres pays, bref ainsi l’idée s’installe doucement dans nos esprits. C’est ainsi qu’ils procèdent pour tout selon le principe de la fenêtre d’Overton ou de l’avertissement de saint Augustin : “A force de tout voir on finit par tout supporter. A force de tout supporter on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer on finit par tout accepter. A force de tout accepter on finit par tout approuver !”

  4. Heureusement que ce n’était pas Bergoglio qui était assis sur le trône de St Pierre pendant la 2e guerre mondiale…

  5. euh, Manu45, ok sauf que :
    1- êtes-vous sûr qu’une personne vaccinée ne craint rien ?…..
    2- le bourrage de crâne altère la notion de liberté.

    • Il est certain que la personne “vaccinée” n’est pas protégée

    • @zongadar
      Tellement sûre d’être protégée qu’elle devra continuer à porter un masque et à respecter les “gestes barrières”. Comme dit le message télévisé de la Propagandastaffel, “contre la Covid-19, MAIS AUSSI CONTRE LA GRIPPE ET LES VIRUS DE L’HIVER, appliquons les gestes barrières”. S’en suivent :
      – une jeune femme se lavant les mains au gel hydro-alcoolique ;
      – une mamie, avec sa canne, éternuant dans son coude droit et toussant dans son coude gauche (ou l’inverse) ;
      – un jeune homme utilisant un mouchoir “à usage unique”, et en changeant pour chaque narine (la société Kleenex va se faire encore des nouilles) ;
      – un autre jeune homme assis ajustant un masque sous son chapeau, en respectant la distanciation physique.
      Le message laisse explicitement entendre que, même si le Covid-19 disparaît, il faudra, chaque hiver, appliquer les “gestes barrières” pour se protéger “de la grippe et des virus de l’hiver”.
      Désormais, donc, du 1er octobre au 31 mai, chaque année réimposera les gestes barrières, le couvre-feu de 14:00 à 12:00, la fermeture des lieux de rencontres, de loisirs et les commerces non essentiels.
      Questions subsidiaires :
      – combien de temps la France mettra-t-elle à subir cette sédation profonde avant d’être enterrée en catimini, enfermée dans un double sac mortuaire (sanitaire et politique) ?
      – combien de temps les Français supporteront-ils ces co****ies avant de descendre dans la rue et de chasser tous ces dictateurs de leurs bunkers ?

  6. Le vaccin est une arme biologique
    https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/lee-merrit/8e33dc069384aafaba6646c2d309c21a517b5626/262934
    Il ne sert à rien puisqu’il ne protège concrètement pas
    Pour nous imposer le vaccin ils suppriment la possibilité de se soigner notamment par l’hydroxychloroquine
    Nous avons à faire à des criminels qui veulent pouvoir éliminer discrètement et à volonté les citoyens qui survivront à la guerre civile qu’ils préparent.

  7. Pas obligatoire oui mais à condition de ne plus sortir de chez vous…

    C’est effrayant de voir le Vatican participer à ce projet criminel contre l’humanité.

  8. Le Patient : – Docteur, alors grâce au vaccin, je ne serai plus malade ?
    Le Docteur : Ah non, il sera toujours possible que vous attrapiez le Covid-19
    P – Mais au moins je ne risque plus de le transmettre ?
    D – Ah non, vous risquez toujours de le transmettre
    P – Mais plus besoin de masque ni de test ?
    D – Ouh la la non ! Il faudra toujours respecter les gestes barrière et continuer à vous faire tester !
    P – Eh bien dans ce cas je ne tiens pas à me faire vacciner
    D – MAIS POURQUOI ????

  9. L’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe rappelle, dans sa résolution du 27 janvier 2021, que la vaccination n’est pas obligatoire, dans les 2 articles ci-dessous :
    Elle demande
    7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ;
    7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner ;

  10. Le Pape peut-il nous signer un texte assurant que les nouveaux vaccins (ARNm et autres) ne causeront aucun effet indésirable, non attendu et grave à une échelle de 5 ans, 10 ans, 20 ans … ?

    Il n’en sait rien et personne n’en sait rien !

    Alors, chacun son métier ! Et comme on dit chez nous, les vaches seront bien gardées.

  11. Un genre de “passeport” existe déjà depuis des années pour la fièvre jaune (pour les voyages internationaux) :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre_jaune#Politiques_vaccinales
    Quelqu’un se souvient-il de débats à ce sujet?

    Cette obligation souffre d’exception, si on a une bonne raison de ne pas se faire vacciner. Peut-être que contre le Covid on pourrait imaginer ce genre de dérogations, par ex pour les personnes citées par Manu45 pour qui le bénéfice/risque est défavorable

    • Curieux, mais j’ai déjà pas un peu voyagé à l’international (y compris hors Europe: Afrique du Nord, Amérique du Nord, du Centre et du Sud) sans avoir jamais eu à me munir d’un tel “passeport”, qui N’EST EXIGÉ QUE POUR CERTAINS PAYS (probablement incapables d’assurer les soins à une personne contractant la fièvre jaune).
      A priori, le vaccin n’a aucun sens si on veut bien SOIGNER les gens atteints de la maladie. Or en France, il semble qu’on ait INTERDIT DE SOIGNER cette maladie.
      Comme je ne me considère absolument pas comme une personne “à risque” (ni pour moi ni pour mon entourage), je donnerais volontiers à un migrant non encore vacciné la dose qui me serait éventuellement proposée!
      J’attends qu’on me propose un vaccin qui garantisse qu’une fois vacciné
      -on ne peut plus attraper cette maladie
      -ET on ne risque plus de transmettre la maladie à un tiers
      -ET on n’a plus besoin de masque, distanciation, gel hydroalcoolique
      -ET que sa fabrication n’a, à aucun moment, fait appel à ces éléments biologiques en provenance de “produits d’IVG”
      À ce moment-là, je changerai PEUT-ÊTRE d’avis.
      Sinon, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert.
      Pendant la grippe espagnole, au siècle dernier, il y a eu également un vent de folie imposant de porter un masque. Cela n’a duré qu’un temps, puis il a été reconnu qu’une telle obligation était contraire à la liberté individuelle. Les masques n’ont plus été portés et la terre n’a pas cessé de tourner (et la population mondiale, après avoir payé un lourd tribu de morts de la grippe espagnole -un de mes arrières-grands-pères, juste rescapé de la guerre de 14-18- n’a pas été éradiquée de la surface de notre planète).

  12. Je l’ai fait aussi ! C’est un peu long, mais si ça peut donner des idées aux uns ou aux autres ?
    ———————
    Bonjour,

    Le débat sur le sujet Covid est hystérique.

    Les acteurs du débat, du moins ceux qui ont la parole, sont d’une part les politiques, qui essayent de faire croire qu’ils gèrent la crise, d’autre part les groupes de pressions (labos, firmes industrielles, gafam), qui défendent leurs intérêts industriels, et enfin les médias, qui sont dépendants soit des politiques, soit des industriels. Les quelques voix libres sont dénigrées par ces trois acteurs puissants, autant dire qu’elles en comptent pas.

    (A ce sujet, d’ailleurs, il est absolument inadmissible que certains acteurs, dont les liens d’intérêts avec les labos sont notoires, continuent de s’exprimer sur les médias ou dans les publications scientifiques, mais ceci est un autre débat).

    Le résultat ? Une gestion de crise déplorable (les masques !), des résultats extrêmement médiocres (le taux de mortalité de la France est très peu différents de pays comme la Suède, les USA, ou le Brésil), et un coût faramineux (déficit à 120% du PIB)

    Avant de s’interroger sur ce “passeport vaccinal”, il faudrait s’interroger sur la nature de la crise : la Covid est-elle une maladie grave, les décès qu’elles cause sont ils dénombrés correctement, le nombre de contaminations est-il fiable, les impacts humains et économiques des mesures prises sont-ils correctement évalués, cette maladie exige-t-elle la suppression de libertés constitutionnelles, l’information sur les vaccins est-elle fiable et complète, etc. Autant de questions qui n’appellent pas de réponse toutes faites, mais des analyses sereines, et éventuellement la capacité à se remettre en cause, pour le gouvernement, et le maintien dans le raisonnable, pour ce qui est des appétits des groupes industriels. Vous croyez que c’est possible ? Moi non plus.

    Vous-même, CESE, qui pourriez porter une voix indépendante si la nomination de vos membres ne posait pas problème, vous n’échappez pas au travers soit de l’absence de rigueur intellectuelle, soit de la tentation de la propagande.

    Ainsi, vous nous proposez une “confrontation” entre Roux de Bézieux, un “pour” effectivement pour, que vous faites semblant d’opposer à Khan, un “contre”… qui est pour aussi, la subtile différence entre un “passeport vaccinal” et un “passeport vert”, green-washing qui n’a rien à faire ici, n’en étant pas une. Cela laisse mal augurer de la suite : votre initiative est fortement suspecte de n’avoir été lancée que pour faire accepter par le peuple une optique qui vous a été imposée par le gouvernement, bien qu’il dise le contraire actuellement, attitude dont nous avons appris qu’elle est fréquente.

    Je voudrais préciser en préambule que la nécessité d’une vaccination contre certaines maladies tropicales endémiques comme par exemple la fièvre jaune, en fonction des pays visités, rend cette obligation réglementaire d’une nécessité évidente. Il n’y a pas débat, pas plus que sur l’utilité des vaccins, en fonction de leur balance bénéfice/risque spécifique.

    Après ce long mais nécessaire exposé préliminaire, je suis absolument opposé à ce prétendu passeport, pour plusieurs raisons :

    – l’absence de nécessité : le nombre de morts de la Covid en France est d’environ 70.000, soit un chiffre comparable à ceux, annuels, du tabac. Encore est-il largement surévalué, car si on parle de morts hors co-morbidités, on va arriver à quoi ? 1000 ? 3000 ? Ce chiffre n’est pas publié, bien qu’il soit particulièrement intéressant, mais dans les deux cas, ils ne suffisent pas à justifier une telle disposition, ou alors il faut imposer un permis spécial à tous les fumeurs, une autorisation d’achat a ceux qui se servent de produits ménagers (activité à risque d’accident ménager), et pourquoi pas une dérogation préfectorale pour tous les candidats au suicide.
    – l’inefficacité : nous savons que l’efficacité d’un vaccin n’est pas de 100% (il y aurait long à dire, d’ailleurs, à ce sujet), et à l’heure actuelle, nous ne savons même pas si l’immunité dure, si un vacciné est contagieux ou pas, enfin toutes les informations classiques d’un vaccin normal. Imaginer dans ces conditions un prétendu passeport vaccinal qui ne garantirait rien du tout est une invention d’énarque, c’est à dire d’une stupidité aussi séduisante que naïve.
    – l’excès de contrôle : alors que les progrès techniques pourraient nous servir à nous libérer de contraintes pénibles, ils sont utilisés par les états pour un contrôle toujours plus étouffant, sans bénéfice pour la collectivité. Je ne veux pas, en France, du modèle chinois, car au fronton de la république est écrit le mot liberté. De même qu’il n’y a pas d’éloges flatteurs sans liberté de blâmer, il n’y a pas d’homme libre avec des caméras à chaque carrefour, un radar tous les 3 kilomètres, et des passeports n’importe quelle couleur, en dehors de celui qui sert normalement à passer les frontières, mais dont l’actualité nous informe qu’il est bafoué chaque jour.
    – l’infantilisation : il va de soi que quand on est atteint de la grippe, de la Covid, ou de toute autre maladie contagieuse, on prend les dispositions nécessaires. Je peux vous en parler, je suis actuellement en isolement volontaire. Considérer que les citoyens malades ou suspectant de l’être seraient à ce point stupides qu’il vont aller au théâtre, comme Macron au début de la crise, en dit long sur le mépris pour les citoyens de l’énarchie actuellement en place. A force de faire des règlements pour tout et rien, on en vient à faire davantage confiance au règlement qu’à l’intelligence, argument dont peuvent se servir les pires tortionnaires qui se justifient en disant qu’ils ont respecté le règlement. Or l’intelligence ne s’étiole que si on ne s’en sert pas.
    – l’inégalité / la discrimination : il y a aussi le mot égalité, sur les frontons de la république. S’il devait y avoir un passeport pour cette maladie, alors il devrait y avoir un passeport (rose ?) pour tous ceux qui sont atteints du sida, sous peine de rupture d’égalité, voire de discrimination, et d’autres passeports pour toutes les maladies contagieuses, dont la grippe, qui fait entre 10 et 15000 morts par an. Cela a existé, dans les maisons de tolérance, et à juste titre, la prévalence des maladies vénériennes ayant été importante à une certaine époque, il fallait bien rassurer le client qui se mettait volontairement dans une situation à risque. J’entend bien que cet argument est essentiellement rhétorique, la nécessité justifiant les ruptures d’égalité, mais je me souviens que c’est en invoquant une prétendue discrimination que les malades du sida ont obtenu la suppression de certains contrôles pour le don du sang.
    – la manipulation de l’opinion publique : ce prétendu passeport, qui sera sans doute autant respecté que les vrais passeports, outre le fait qu’il ne garantit rien de ce qu’il est censé garantir, laisse à penser que le sars-cov2 est l’une des maladies les plus graves que l’humanité affronte, selon les mots ridicules du chef de l’état. Dans la réalité, nous sommes face à une maladie dont le taux de létalité est très faible, dont l’age moyen des victimes est, à ma connaissance, supérieur à l’espérance de vie des français, et qui se soigne avec un panel de traitements qui commence à faire ses preuves, apparemment, dans tous les pays du monde. Il laisse à ce point indifférent le ministère de la santé qu’à ma connaissance, aucune augmentation de lits de réanimation n’est prévue dans les années qui viennent. Ce virus n’est ni la peste noire, ni Ebola. Un “passeport vaccinal” entretiendrait ce climat anxiogène dont sont victimes en particuliers tous ceux qui croient aux annonces plus catastrophistes les unes que les autres (alors que l’examen de la cinématique de l’épidémie montre qu’elle est actuellement en phase descendante, ce qui ne préjuge pas d’un passage en maladie endémique), c’est à dire les petits, les faibles, les gentils, ceux qui font aveuglément confiance à l’appareil d’état, qui accumulent dépressions, retards médicaux, suicides, faillites, etc.

    Ces réponses donnent une certaine légitimité à l’indignation, lorsque l’on entend votre question. Comment peut-on lancer un débat pareil ?Pourquoi ne pas faire, tant que vous y êtes, un sondage sur “pour ou contre l’inceste”, pour rester dans l’actualité ? Ou “pour ou contre une interruption de grossesse à 9 mois pour détresse psycho-sociale”, ou bien “pour ou contre la suppression de la liberté de conscience du corps médical”, pour rester dans le cauchemar ?

    Je n’ai aucune illusion sur la portée de mon travail : j’ai passé une heure à écrire cette contribution, qui sera très probablement détruite à son arrivée sur vos serveurs. C’est pratique pour ça, l’informatique. Aucune trace (tiens, il faudrait suggérer l’adoption du vote électronique, en France, ce serait une bonne idée…). Cependant, il existe une chance, infime, qu’elle soit lue par un technicien informatique, un employé de bureau, un obscur ou un sans-grade, auquel elle pourra, peut-être, apporter des éléments de réflexion. Je n’aurai alors pas complètement perdu mon temps.

    Thibault Mortier

  13. Je ne suis pas anti-vaccin , mais je ne suis pas tout vaccin non plus.
    Mais pendant qu’on évoque le passeport vaccinal j’aimerais bien savoir pourquoi les pouvoirs publics ne l’on pas mis en vigueur alors que la ministre de la santé rendait obligatoires onze vaccins aux jeunes enfants ? Cette obligation conditionné encore aujourd’hui l’accès de ces enfants aux crèches et maternelles.
    Plutôt, par exemple, de rendre obligatoire le vaccin contre la tuberculose pour tous, ne suffisait il pas de produire alors un passeport vaccinal pour les personnes qui se rendaient ou provenaient dans/des pays à risques comme cela se fait pour la fièvre jaune?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services