Partager cet article

Cathophobie / France : Politique en France / France : Société / L'Eglise : L'Eglise en France

Que M. Valls garde ses leçons et prenne ses responsabilités comme l’Eglise depuis Benoit XVI a pris les siennes !

Tribune de Yann Baly :

"Le Premier Ministre du gouvernement socialiste de François Hollande vient à nouveau de se laisser aller à son penchant robespierrien de haine anti-catholique et maçonniquement correcte. Dans une pique acerbe, il invite le cardinal Barbarin à prendre ses responsabilités. Or, Mgr Barbarin a pris ses responsabilités face aux crimes pédophiles depuis qu’il a la charge de son siège épiscopal (…)

Barbarin a donc pris le dossier au sérieux. Ce n’est pas le cas de la République, des ses premiers ministres, de ses ministres de l’éducation nationale. M. Valls devrait balayer devant sa porte et s’occuper des nombreux cas d’instituteurs pédophiles récidivistes dont la liste des victimes ne semble pas émouvoir et scandaliser outre mesure les médias et l’établissement politique. On ne touche pas aux noirs hussards de l’ordre du temple scolaire !

Une rapide recherche suffit pour constater la multitude des cas de récidives ayant notamment pour cause l’inaction coupable du ministère de l’éducation nationale envers les enseignants pédophiles.

En 2015, le directeur d’une école de l’Isère est mis en garde à vue. Il reconnait le viol de 9 enfants. Depuis 14 autres familles ont porté plainte. Or en 2008, il avait été condamné à de la prison avec sursis pour détentions d’images pédophiles sans qu’aucune sanction ne soit prise par le ministère. Il a pu continuer tranquillement sa carrière et récidiver. A-t-on entendu à ce propos le tintamarre médiatique actuellement déchainé contre le Primat des Gaules ? M. Valls s’en est-il offusqué ? Lui et sa ministre Mme Belkacem ont–ils pris leurs responsabilités ?

Encore un exemple parmi d’autres : en février dernier, un ancien directeur d’école en Bretagne est lui aussi condamné pour crimes pédophiles. 11 familles se sont portées parties civiles. Or, l’enquête a montré qu’une plainte similaire avait été déposée en 2008, classée sans suites et aucune mesure prise en interne par l’Education nationale.

On notera aussi ce cas d’instituteur pédophile récidiviste dont la condamnation en 2008 n’avait pas ému outre mesure la gauche socialiste puisque ce dernier figurait sur des listes municipales PS et divers gauche en 2008 et 2014…

Que M. Valls, garde ses leçons et prenne ses responsabilités comme l’Eglise depuis Benoit XVI a pris les siennes !

Dernière minute : Mme Najat Vallaud-Belkacem annonce ce matin sur RTL que « l'Éducation nationale va passer au peigne fin » les casiers judiciaires des professeurs. Elle explique que l'expérimentation a déjà débuté dans l'académie de Reims. « Va passer », « expérimentation »… L’Etat républicain et le gouvernement de Valls le donneur de leçons n’en sont donc qu’aux prémisses de ce que l’Eglise a mis en place depuis plusieurs années avec Benoit XVI pour mettre hors d’état de nuire les pédomaniaques"

Partager cet article

20 commentaires

  1. “Il m’est plus aisé d’apprendre à vingt personnes ce qu’il est bon de faire, que d’être l’une des vingt à suivre mes propres leçons” (Shakespeare, “Le Marchand de Venise”).

  2. Remarquez la logique: quand un catholique enfreint la morale catholique, on lui reproche son geste en soulignant son appartenance à l’Église… Quand un musulman tue, vole, viole, égorge, se fait sauter, en référence directe avec les prescriptions de sa religion, on affirme qu’il est un dérangé… On a donc des individus catholiques indignes dont on fait endosser les gestes à tous les baptisés, et des nations entières de musulmans violents qui ‘n’ont rien à voir’ avec leur religion…!!!!!

  3. Quelle horreur ! La République et les Maçons gardent des pédophiles en liberté !? Mais que se passe-t-il dans les loges ? Peut-on savoir ? L’OMERTA règne dans ses loges et dans les ministères socialistes ! Des pédophiles sont COUVERTS et aujourd’hui il est temps que cela cesse !
    Existe-t-il un réseau ? Des réseaux ? Pourquoi un tel SILENCE COUPABLE ?
    Il est temps de poser des questions :
    http://www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre
    http://www.godf.org/index.php/divers/postuler/slug/postuler
    http://fondationglnf.com/contact/
    http://www.parti-socialiste.fr/ecrire-au-premier-secretaire/

  4. La paille et la poutre propagannde anticatho à chaque fête chrétienne !!!Attendez-vous à l’Assomption , l’Ascension ,Toussaint Noël etc on va nous ressortir du chapeau une affaire Allez voir les pédophile qui ont reçus la ” Légion D’Honneur ” !!!! Balayez les pédophiles dans l’éducation nationale …c’est étrange constat depuis quelques années avant une grand fête chrétienne vous sortez du chapeau ” une pseudo ” affaire qui fera pschiiit mais le but c’est de salir de gonfler …. ça serait bien de faire la liste des pédophiles ayant la Légion d’honneur vu qu’on veut faire démissionner Mgr Barbarin qui lui ne l’est pas..

  5. Quid de poursuites contre Daniel Cohn-Bendit (faits de notoriété publique puisque rapportés dans un livre dont il est l’auteur et évoqués à la télévision: il semble que cela ait fait plus de remous outre-Rhin qu’en France), contre Jack Lang, contre Frédéric Mitterrand? Leur carrière n’a guère été entravée…

  6. Quand la justice libère des violeurs récidivistes, on n’a vu ni les juges, à l’origine de ces libérations, ni leur ministre de tutelle démissionner.
    Les journaux pourfendeurs de Mgr Barbarin, devraient se livrer à une autocritique. Qui se souvient du FLIP (Front de libération des Pédophiles) ?
    http://www.transparenceverite.com/2015/10/creation-du-flip-front-de-liberation-des-pedophiles-en-1977-par-le-journal-liberation-qui-pronait-la-pedophilie-au-nom-de-la-liberte

  7. jean Noel, excellentes réflexions!

  8. Daniel Cohn-Bendit a dit plusieurs fois lorsqu’il a été interrogé à ce sujet que c’était une autre époque ; autre temps autre mœurs ?
    Ce ne serait valable que pour lui et ses congénères ?
    NON ! Ce n’est pas acceptable. POINT.
    là, c’est l’occasion de ce payer un cardinal.

  9. Je rappelle que Valls et cons sorts n’ont rien trouvé à redire lorsqu’ils ont imposé l’adoption de mineur(e)s à des homosexuels… !!!!
    *
    Où se trouve aujourd’hui monsieur Verdin ?? Il semble avoir disparu ??? Il était en possession d’une vidéo !!!!
    “« La plainte pour viol en réunion contre Lang, Hollande était recevable en avril 2012, puis reçue. Une instruction a été ouverte. Un juge (Jean-Louis Jouve) a été saisi de l’affaire, instruite au TGI de Paris, depuis le 23 mars 2013. Le père de la victime censuré depuis.
    Emmanuel Verdin est le père de Laureen, une enfant décédée à l’age de 4 ans, d’une MST contractée lors des viols en réunion.”
    https://stopmensonges.com/affaire-detat-le-plus-grand-scandale-politique-de-la-decennie-definitivement-etouffe/
    *
    Sur le comportement pervers des gauchosocialistes je conseille cette étude approfondie :
    “De la libération des enfants à la violence des pédophiles. La sexualité des mineurs dans les discours politiques des années 1970”
    http://gss.revues.org/3134
    Dans le paragraphe 1 vous lisez ceci !
    “Le 26 mai 2013, la caméra du « Petit journal » capte l’opinion d’une participante à la manifestation contre le mariage gay : selon elle, la loi procède à la légalisation de la pédophilie… Quelques mois plutôt, le cardinal Barbarin avait déclenché une polémique en associant la perspective de l’ouverture du mariage aux couples de même sexe à la pédophilie…”
    *
    Aujourd’hui, le Cardinal Barbarin est mis en cause pour des faits ayant eu lieu avant son arrivée à Lyon ! Il fut nommé à Lyon en 2002.
    Si vous lisez le Figaro vous avez une explication !
    “Aujourd’hui en France, le scandale touche Lyon. Et Pierre -qui souhaite pour l’heure conserver l’anonymat-, livre au Figaro un nouveau témoignage.
    Il affirme qu’à 16 ans, il a été victime des attouchements d’un prêtre lyonnais. À 42 ans aujourd’hui, il occupe un poste de premier plan dans un ministère. Avec calme et émotion, il raconte comment il a été abusé par le père Jérôme Billioud, de l’ensemble paroissial La Croix Rousse. Le prêtre est notamment connu pour avoir célébré une messe le 21 janvier 2011 pour la mort de Louis XVI avec l’Action française. Pierre soutient que le cardinal Barbarin «n’a rien fait pour éloigner ce prêtre des autres enfants »…”
    “Quand il a 16 ans au début des années 1990, Pierre vit une situation familiale compliquée avec le divorce de ses parents…!!!!”
    16 ans en 1990.
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/14/01016-20160314ARTFIG00325-un-nouveau-temoignage-met-en-cause-un-autre-pretre-lyonnais.php
    Mais on vous dit : “La prêtre accusé a célébré une messe pour la mort de Louis XVI !!!” Nous y voilà !!!
    *
    Très bonne analyse sur Causeur
    “«Affaire Barbarin»: derrière le lynchage…
    Une prise d’otage?
    “Et si le cardinal Philippe Barbarin était en fait pris en otage dans un combat contre l’église sur les questions sociétales? Régis de Castelnau s’interroge… ”
    “Ami cathos, les chiens ont les crocs bien plantés dans vos mollets. Il va falloir penser à vous défendre, ils ne vous lâcheront pas. Et je doute que la prière et les actions de grâce soient très efficaces.”
    http://www.causeur.fr/barbarin-pedophilie-lynchage-catholicisme-37225.html
    *
    “Il y a bien longtemps déjà que Jean-Marie Domenach me signifiait que le journal fondé par Hubert Beuve-Méry n’était plus digne de ses fondations. Mais son édition datée du samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 m’apporte une nouvelle preuve de son indignité. Je lis à la une ce titre lapidaire : « Pédophilie : l’Église de France mise en cause », avec l’annonce d’un éditorial catégorique : « Une complaisance coupable ». On a bien lu : complaisance ! La hiérarchie de l’Église catholique serait complaisante à l’égard de la pédophilie, le premier accusé étant le cardinal Barbarin…
    “Mais il me faut bien constater que l’enquête est uniquement à charge, et de ce point de vue, foncièrement malhonnête. Pas un mot n’est dit des précédentes décisions du cardinal Barbarin à propos de faits de pédophilie qui se sont déroulés sous son épiscopat, et qui ont motivé des exclusions immédiates du sacerdoce. Rien non plus n’est dit de la détermination de l’archevêque de Lyon à remettre en ordre des congrégations religieuses où s’étaient produits de graves manquements aux vœux religieux. La plus scrupuleuse honnêteté aurait commandé de rappeler également comment Philippe Barbarin avait répondu à l’imposture d’une jeune journaliste de Mag 2 Lyon [1], qui prétendait avoir été violentée par un prêtre à Strasbourg…”
    http://www.france-catholique.fr/Le-Monde-entre-en-guerre-contre-l.html
    *
    Il est très clair que le Cardinal Barbarin est l’homme à abattre !!!
    Il a fait sonner les cloches le 15 août 2015 pour les Chrétiens d’Orient.
    Le diocèse de Lyon est jumelé avec Mossoul depuis 2014.
    Le Cardinal devait aller au Liban, en Syrie… donc il gêne !!!

  10. Plus de 1000 plaintes en Allemagne contre le parti des Verts pour pédophilie.
    La France n’extrade pas ses ressortissants.
    Un Vert Allemand vient de demander la nationalité française.
    Y a-t-il un rapport ?

  11. Bien vue l’expression “noirs hussards de l’ordre du temple scolaire” !

  12. il faut demander la démission de cette dame ministre

  13. * Odon Vallet : « Aux yeux de l’Église, tout maçon est un pécheur »
    Auteur de nombreux ouvrages, dont Dieu et les religions en 101 questions-réponses (Albin Michel, 2012), il revient pour Jeune Afrique sur les relations conflictuelles qu’entretient l’Église catholique avec les francs-maçons. Bien que ces derniers ne risquent plus l’excommunication, cette querelle séculaire continue d’agiter les Loges.
    Jeune Afrique : Peut-on être catholique et franc-maçon ?
    Odon Vallet : Alors que rien n’empêche juifs et protestants d’être maçons, musulmans et catholiques, en théorie, ne le peuvent pas. En France, le Grand Orient a été agnostique dès ses premières heures, et la franc-maçonnerie a été interdite aux catholiques dès 1738 par le pape Clément XII. Bien qu’aujourd’hui on ne parle plus d’excommunication, cette interdiction est régulièrement rappelée, et les fidèles qui intègrent les Loges maçonniques sont toujours considérés comme en état de « péché grave ». L’Église catholique se montre plus sévère avec ses propres serviteurs. En 2013, un prêtre du diocèse de Nancy qui se présentait comme maçon a été relevé de ses fonctions.
    Au Bénin, la démission, en 2010, de l’archevêque de Cotonou, Marcel Agboton, serait en partie liée à son appartenance à une Loge maçonnique.
    […]
    Quels griefs l’Église a-t-elle à l’égard de la franc-maçonnerie ?

    http://www.jeuneafrique.com/mag/303989/societe/odon-vallet-aux-yeux-de-leglise-macon-pecheur/

  14. Est-ce que Manuel Valls, le gazeur d’enfants, a sanctionné sa ministre Fleur Pellerin pour incitation à la pédophilie ?
    https://twitter.com/AvenirRoyal/status/637204658612776960/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
    Car sa ministre n’aurait-elle pas dû interdire l’expo aux plus jeunes ?
    Et que penser du plug anal placé devant le ministère de la justice de ce Paul McCarthy ?
    https://twitter.com/R3ms/status/522717294653607936/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
    Un artiste qui mettait en scène un enfant sodomisant un animal :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kqp_dsiozj8
    La perversion des enfants semble bien être un but des mondialistes. On en est même en Europe à se demander où sont passés 10 000 d’entre eux, venus comme réfugiés seuls…. Certaines mains baladeuses ont du s’en accaparer. Et on ne serait pas étonné de trouver parmi les kidnappeurs des hommes politiques hauts placés (voir hauts responsables de l’Otan, affaires belges et hollandaises….)

  15. Il est à mon avis très important de revenir sur le contexte légal qui permets aujourd’hui la mise en cause indigne du Cardinal Barbarin.
    Le 1 mars 1994 a été instauré un nouveau Code Pénal qui abrogeait l’ancien Code Pénal de 1810. Ce Code Pénal Napoléonien, même révisé était resté en vigueur jusqu’à cette date.
    Ce nouveau Code Pénal avait instauré des infractions nouvelles, jusque là inconnues comme l’Article 434-3 la “non-dénonciation d’actes Pédophiles” par une personne en ayant connaissance sanctionnée de 3 ans de prison et 45000Euros d’amende.
    C’est là la base de la mise en cause du Primat des Gaules; en 2009, il aurait été prévenu par d’anciennes victimes de faits remontant à 1987 et 1991, longtemps avant sa prise de fonctions en 2002 et ne les avait pas répercuté aux autorités.
    Il faut déjà voir que le nouveau Code Pénal étant entré en application en 1994, la non-dénonciation n’était pas punissable au cours de la période 1987-1991; on fait donc rétroagir une loi pénale plus sévère, contrairement aux principes de rang constitutionnel d’un état de droit.
    Il ne faut pas oublier que si le législateur Napoléonien du Code Pénal de 1810, n’avait pas puni des faits de non-dénonciation, il y avait une raison à celà. La France a connu deux périodes sombres de son histoire pendant lesquelles la simple dénonciation suffisait à envoyer une personne à l’échafaud. C’était d’une part la Terreur de 1793 avec 16.000 guillotinés et environ 100.000 morts de la violence révolutionnaire en tout et d’autre part l’occupation nazie de 1940 à 1944. En 1810 la Terreur remontait à environ une quinzaine d’années, il est évident que les rédacteurs du Code Pénal de 1810 se méfiaient de la dénonciation, c’est à dire la transmission d’informations non-vérifiées de tiers où provenant de la rumeur publique comme moyen de preuve. Il ne reconnaissaient que des témoignages directs concordants et des preuves matérielles comme moyens d’annuler la présomption d’innocence.
    Or les rédacteurs du CP de 1994 ont ignorés en matière de pédophilie cette expérience historique. Donc le Cardinal Barbarin est coupable de ne pas avoir dévoilé des faits dont il n’avait connaissance que par simple rumeur, longtemps antérieurs à sa prise de fonction et qu’il ne pouvait aucunement vérifier.
    Il ne faut pas oublier que le caractère défectueux du Code Pénal de 1994 a déjà causé de nombreuses erreurs judiciaires. A Outreau au début des années 2000 14 personnes avaient été condamnées pour pédophilie, même sans que les enfants aient été entendus contradictoirement en justice, sous prétexte de les ménager; on a accordé valeur probante à des déclarations d’experts, psychologues et psychiatres,ayant auditionnés les enfants, qui après coup étaient aussi probantes que les prédictions d’une voyante scrutant sa boule de cristal!
    Aujourd’hui en France c’est simple: si vous avez des comptes à règler avec une personne, et une mentalité de corbeau, vous ne la dénoncez plus comme contre-révolutionnaire, ou catholique, comme sous la révolution, juive ou résistante, comme sous l’occupation, vous la dénoncez comme pédophile, ou comme n’ayant pas elle-même dénoncé des faits de pédophilie, et ça marche à tous les coups. Le jeu de l’émotion et le rôle de la rumeur publique fera le reste. Il suffit de voir que dans les affaires de divorce avec conflits de gardes d’enfants, cette accusation revient comme une tarte à la crème!

  16. Doit-on rappeler ici à Manuel Valls qu’en 2015, il y a eu « 27 radiations dans l’Éducation nationale », selon Najat Vallaud-Belkacem, celle qui dans les établissements scolaires veut faire croire aux élèves que l’homosexualité est tout à fait normale.
    http://www.lelibrepenseur.org/pedophilie-il-y-a-eu-27-radiations-en-2015-dans-leducation-nationale-selon-najat-vallaud-belkacem/

  17. Valls a entièrement raison: les évêques français doivent prendre enfin leurs responsabilités, sur le fait que des pédophiles aient pu devenir prêtres, sur l’avortement, sur l’apostasie, sur la démission face au matérialisme et face à l’islam, sur le mariage dit homo, sur l’ignorance religieuse de la jeunesse, sur l’interdiction de voter pour les clowns dangereux qui se succèdent au gouvernement depuis des décennies, et j’en passe : la liste est quasi sans fin.
    Valls a donc bien raison. C’est le sale gosse qui reproche à ses parents de l’avoir mal éduqué, et il doit le leur reprocher.

  18. En France, militer pour la pédophilie n’est pas un Crime puisque les membres du jury ont décerné Le prix Renaudot à un militant pro pédophile, Gabriel MATZNEFF ! http://www.brujitafr.fr/article-militer-pour-la-pedophilie-n-est-pas-un-crime-puisque-les-membres-du-jury-ont-decerne-le-prix-renaud-121036521.html
    Et les attouchements dans le cadre familial ne justifient plus la prison…
    http://www.brujitafr.fr/article-france-pedophilie-les-attouchements-dans-le-cadre-familial-ne-justifieront-plus-la-prison-123766726.html
    Par contre, faire une quenelle à Manuel Valls, c’est passible de 500 € d’amende.
    http://www.alterinfo.net/notes/500-euros-d-amende-pour-le-jeune-homme-qui-avait-fait-une-quenelle-a-Manuel-Valls_b9128638.html

  19. absolument lamentable ces commentaires pseudo-juridiques ! Comme si le “code napoléonien” n’avait pas été touché jusqu’en 1994 ! Aussi lamentable que de vouloir excepter certains délits du principe essentiel de la prescription (nous avons déjà assez du crime contre l’humanité); d’autant plus que le régime de la prescription est favorable aux jeunes victimes. Pour l’année de la miséricorde, ce n’est pas fameux…

  20. Peut-on suggérer au forcené de Matignon d’employer sa folie furieuse au nettoyage des Ecuries d’Augias que sont devenus les établissements scolaires?…sans parler des affaires sordides, et soigneusement étouffées, mettant en cause des membres du personnel politique de gauche aux penchants bien connus. Pas besoin de les nommer..
    Cette horde de hyènes aux trousses du Cardinal Barbarin, Primat des Gaules, coupable du crime de malpensance, est sans doute notre cadeau pour la Semaine Sainte.
    A défaut de nous souhaiter de Joyeuses Pâques, on ne nous oublie jamais dans la distribution de cadeaux :films anti chrétiens et anticléricaux, publicités blasphématoires, mensonges et mauvais procès en tous genres.
    Courage, on en a vu d’autres…et soutien au Cardinal.
    Au fait, que va dire François? D’habitude il ne mâche pas ses mots…c’est le moment, il me semble…à moins qu’il ne fasse pas l’aumône d’un regard ou d’un commentaire à ces chiens.
    Quant aux victimes qui poussent comme les champignons après la pluie, peut-être pensent-elles que l’Eglise avait le devoir de porter plainte à leur place? Car porter plainte comporte des risques : les allégations sont une chose, une enquête en est une autre..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services