"Que le sénateur Michel soit démis de sa mission"

Christine Boutin demande que le sénateur Jean.jpgerre Michel soit démis de sa mission de rapporteur du projet de loi Taubira :

"L'échange épistolaire entre le collectif de La Manif Pour Tous et le rapporteur Michel s’étant avéré vrai, et qu’il s’en estime même « satisfait », je demande que le Sénateur Michel soit démis de sa mission de rapporteur.
La mission de rapporteur exige prise de hauteur, recul et sang-froid, son principal rôle étant d'éclairer son assemblée. Devant ce deuxième écart du rapporteur Michel, ce dernier n'est plus en capacité d'assumer sa mission conformément à la tradition républicaine.

Par ailleurs, les propos qu’il a tenus constituent juridiquement un délit, il s’agit d'une dénonciation calomnieuse.

Enfin, le fait qu'un sénateur de la république insulte ainsi des millions de Français est indigne d'un Etat de droit.
Pour toutes ses raisons, je demande donc que Monsieur Michel soit démis de sa fonction de rapporteur, ainsi le débat parlementaire pourra se poursuivre dans le calme et la sérénité.
Une fois de plus, je mets en garde le Gouvernement que, s'il ne garantit pas la sérénité des débats, nous allons vers de graves tensions".

22 réflexions au sujet de « "Que le sénateur Michel soit démis de sa mission" »

  1. ID

    Le diable a tellement confiance en lui qu’il avance à visage découvert.
    Mais il y a encore tant d’aveugles ou d’idiots utiles… Soupir…
    En tout cas, vous avez bien fait de le dire haut et fort, Madame Boutin, merci à vous.

  2. G

    Le rapporteur Michel est l’équivalent au Sénat de son homologue de l’Assemblée nationale, le rapporteur Binet.
    Tout est décidé d’avance. Ils font semblant d’organiser des concertations avec les différentes parties.
    Tout cela c’est de la comédie, de la blague pour enfumer les Français… qui y croient de moins en moins d’ailleurs, ce qu’ils n’ont pas encore perçu.

  3. Pitch

    Madame Boutin a raison de demander la démission de ce triste sire, mais si seulement elle pouvait le faire sans maltraiter la langue française…
    Quand un fait est avéré, c’est qu’il a pu être montré qu’il était véridique. L’expression “avéré vrai” est donc un modèle de pléonasme.

  4. Pascal

    dans sa lettre ignoble ,le sénateur Michel, qui se prétend catholique, juge de l’utilisation de l’argent des cathos qui” serait mieux utilisé pour des organisations solidaires” .
    Sur le fait de juger l’utilisation de l’argent , le petit Michel a un grand précurseur : JUDAS.

  5. Nathanaël

    Il faut adresser à cet Olibrius quelques propos bien sentis (pas plus d’une page aérée – ironie, impatience, sans tomber dans la grossièreté, l’insulte ou la menace). C’est la deuxième fois que je le fais, mais ce genre d’action n’a d’effet que si elle est collective et massive.
    Sénat
    15 rue de Vaugirard
    75291 PARIS cedex 06

  6. clarina

    J’ai relu les propos de ce monsieur : quand il écrit “en tant que catholique”, je ne pense pas qu’il parle de lui, mais de ses interlocuteurs. Sa phrase est tellement mal tournée qu’elle peut être aussi comprise comme , “En ce qui vous concerne, vous en tant que Catholiques, j’estime…” Double effet anticatho. Mais que je sache on ne demande pas à la CGT de remplir les caisses de solidarité avec l’argent des manifs!

  7. NARCORMANEILLE

    Je vais vous dire où on va avant l’été :
    Avec la force immense que confère une cause sacrée, et sans violence, pour cause de crime contre la dignité humaine, de crime contre la démocratie et de crime faisant l’apologie de la chosification de l’enfant, on va vers la démission du diviseur des Français, vers la démission de monsieur François Hollande !

Laisser un commentaire