Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Quand Bayrou a raison

François Bayrou a souligné mardi que l’internet et la blogosphère constituaient "une arme pour une candidature indépendante" :

"La blogosphère, c’est important pour un candidat à la présidentielle qui n’est pas soutenu par les médias traditionnels puissants. Il y a une possibilité de prise de contrôle par des puissances économiques et médiatiques qui ont des instruments forts. En face de ces prises de contrôles possibles, il y a un seul instrument de pluralisme, qui est la communauté des citoyens. Et en termes médiatiques, cette communauté de citoyens, c’est la blogosphère".

"Internet, ce sont les citoyens qui cessent d’être passifs pour devenir actifs. On devient acteur du monde de l’information et au-delà, un acteur de sa propre vie".

Michel Janva

Partager cet article

4 commentaires

  1. D’ailleurs, je saute sur l’occasion de la politique-blogosphère etc… pour m’insurger… Sur le site d’une amie, que s’affiche-t-il de temps en temps? Je vous le donne en mille : de la pub pour voter pour Sarkozy!!!!!! Et ça entre deux pubs pour des pneus ou de vente aux enchères.
    Je peux transférer la copie de la page à qui veut!
    “N Sarkozy candidat : élection présidentielle, lisez la déclaration apportez votre soutien”
    Est-ce normal????
    appui d’un nouveau médias puissant?!

  2. Vous voulez dire que la page de votre amie a été piratée ???

  3. non, la page n’est pas piratée, l’encart s’affiche comme de la pub normale!!! Je pense que Sarkozy paie pour ça!!! Elle a envoyé un mail de réclamation…. pour en savoir plus.

  4. ce doit être le nombre de baffes qu’il a récoltées sur le Salon beige qui a du lui cingler les oreilles.Tapez Bayrou sur recherche , le tir est bien nourri.

Publier une réponse