Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Quand une journaliste ne sait même pas de quoi l’OTAN nous protège…

Très révélateur de la pensée dominante qui veut que l’Union européenne, l’euro et l’OTAN sont par définition bons pour l’Europe :

Partager cet article

8 commentaires

  1. L’OTAN à son origine était sensé nous protéger (l’Europe) de toutes agressions extérieures. C’était une bonne idée. Depuis la chute du communisme marxiste, (Est-européen) les USA ont imposés une ré-orientation des objectifs qui consiste à servir les intérêts US sur des terrains de combats étrangers qui n’ont rien à voir avec notre sécurité européenne. Cette manière d’utiliser l’OTAN permet aux USA de se passer de l’autorisation de l’ONU, Car l’OTAN ne représentent pas un pays, mais plusieurs. L’OTAN aujourd’hui est obsolète et ne répond plus à nos besoins de sécurité comme en 1947. IL faut revoir le plan stratégique de l’OTAN et l’orienter vers une force de « défense territoriale européenne ».

  2. On ne demande pas à une lectrice de prompteur de réfléchir et d’avoir fait Sciences Po… juste d’être présentable et de savoir lire le panneau qu’on lui met sous les yeux !

  3. Il va quand meme falloir redefinir de façon reelle des buts vertueux et securitaires pour L’OTAN qui doit devenir un pacte entre tous les pays riverains de l’Ocean atlantique Nord.
    Pacte de non agrression, d’exercice commun de la sécurité ,de lq politique environnementale de l’Ocean,de sa régulation des zones de pêches communes entre les pays hors des zones territoriales des riverains,d’etablissements des contrats d’autorisations de peche sectorielles hors des czones territoriales actuelles a dautres pays non riverains de l’Atlantique Nord,decisions prises en commun entre les pays riverains.
    Ne seraient adherents a l’OTAN que les pays riverains allant du pays le plus septentrional à l’Equateur.
    L’Atlantique Nord etant un domaine maritime commun a tous ceux ci.
    L’OTAN gère donc cet espace de façon regalienne securitairement,judiciairement et environnementalement et economiquement.
    Tout autre pays n’a rien a y faire.
    Pour les pays continentaux qui n’ont pas de rive maritimes, ils peuvent seulement passer des accords d’autorisation commerciaux avec l’OTAN.
    En fait l’OTAN doit avoir mission regalienne de police sur tout l’Atlantique Nord en subsidiarite de ses pays riverains.
    Rien n’empeche par ailleurs les pays riverains des autres mers et oceans de s’organiser de la meme facon.
    A ce sujet, la France a un grand role a jouer car par son domaine maritime elle est riveraine des autres pays dans la grande majorite des oceans et mers du Monde.ocean atlantique sud excepté. Si elle retrouve elle meme ses voies vertueuses d’exercice de la Justice elle pourra beaucoup apporter dans ce domaine particulierdu point de vue de l’Ethique et de la Charité de subsidiarité envers les pays à economie faible.

  4. L’OTAN fut créée pour contrer le Pacte de Varsovie, il était inscrit à sa création que cette organisation disparaitrait en même temps que le Pacte de Varsovie, ce dernier a disparut, quant est-il de l’OTAN?
    Aujourd’hui l’OTAN, tout comme l’ONU, est une organisation qui fait plus de mal que de bien au nom de la préservation de la Paix… il faut donc que cette Organisation disparaisse et que l’on refonde, voire fasse disparaitre l’ONU au même titre que l’Union Européenne, mais là ce n’est plus le sujet.

  5. pacte de non agression ??
    De Gaulle a su virer les américains qui voulaient nous empêcher d’avoir une défense nucléaire stratégique autonome !!! pourquoi sarko y est allé ? il nous a de nouveau rendu dépendant .tout cela pour l’hégémonie américaine afin de contrer poutine qui veut une Russie libre et indépendante !! je veux que marine fasse une grande sortie de l’otan afin que les autres états membres de ce machin réalisent son inutilité…la mondialisation n’est qu’une dictature en devenir avec la seule certitude de l’asservissement des peuples .

  6. Le Pacte de Varsovie n’existe plus depuis longtemps, l’Otan n’a donc plus de raison d’être… à moins que ce bon vieux Donald n’en fasse lui aussi son char d’assaut pour défendre les seuls intérêts de son Amérique ! Et vu le nombre de « va t’en guerre » chez les militaires américains, ça va chauffer sur la planète…
    Quand à une politique européenne de défense, puis-je suggérer à nos politicards de service de regarder une carte, et se dire que l’ennemi de l’europe vient du sud- sud est ? Et par conséquent nos unités devraient plutôt être placées dans le sud ?

  7. Du temps de la guerre froide, l’Otan n’était pourtant pas le graal de la presse de gauche

  8. la belle Ferrari, électrice de gauche, habitant au Trocadéro, est la synthèse de la bobo gauchissante pro immigration et du vide cérébral de ces faux journalistes et juste commissaire politique marxiste de la pensée unique de la police politique de VAlls, Fion etc…
    les antifas en étant les bras mou dans la rue…

Publier une réponse