Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Quand les Français acclament la monarchie

A son arrivée sur la plage de Ouistreham vendredi 6 juin, la reine Elisabeth II a été littéralement ovationnée par la foule des chefs d’Etat, ministres, élus locaux, vétérans, figurants normands qui ont se sont levés et ont applaudi à tout rompre. La France a coupé la tête de son roi il y a plus de deux siècles. Elle n’en reste pas moins admirative de la monarque de 88 ans. Le modèle républicain serait-il usé ?

 

La veille, François Hollande, à l’issue de la cérémonie à l’Arc de Triomphe, en compagnie de la reine, aurait confié : «Je n'ai jamais vu tant de monde sur les Champs-Elysées, même le 14-Juillet, ou aux balcons du Faubourg Saint-Honoré !» Et, selon le Figaro, le soir, à la table d’honneur au Palais de l’Elysée, l’ancien ministre Bernard Kouchner aurait lâché, pour répondre au marasme républicain des français : « Il nous faudrait un roi ».

Partager cet article

32 commentaires

  1. ils devraient surtout apprendre les bonnes manières, Hollande qui s’assoient avant une vieille dame en dit long!
    Un Roi au service de la France, de son peuple, ils ne comprennent pas que leurs déboires viennent de leurs allégeances à un clan, aux lobbys!

  2. ça fait un moment que je le dis !
    Le système politique dit républicain, porte en lui les germes de la discorde et de son inefficacité, en ce sens que c’est un système clanique. Il faut avoir les postes non pas pour la France, mais pour son parti politique.
    Le système monarchique n’est pas parfait, certes, mais il a le mérite d’être plus efficace, plus démocratique (pour le peuple…), et plus fédérateur (cf. les Anglais).
    Il ne fait aucun doute que la monarchie reviendra en France, mais quand et sous quelle forme, là sont les seules questions.
    Vive Dieu & le Roy !

  3. Pour une fois que je suis d’accord avec M. sac de riz !

  4. “Dieu et mon Roy, France vaincra”. Pour survivre, une nation doit être une grande famille. Or, une famille ne peut exister sans un père et une mère. Il en va de même d’une nation. Le Roi pour père, l’Eglise pour mère. Il est temps de fermer la parenthèse républicaine qui, à l’exception de deux empires et trois monarchies en deux siècles, n’aura rien apporté à la France, bien au contraire. Vienne le duc d’Anjou, futur Louis XX !

  5. vous écrivez que le peuple de France a coupé la tête de son roi, c’est faux, seule une poignée d’extrémistes, minorité agissante, a tué le roi, le peuple, lui, n’était pas d’accord, mais, déjà, n’a pas eu son mot à dire, les choses ont-elles changé ?

  6. Nous avons une monarchie en France et nous avons un roi : c’est François Hollande. Un pauvre roi direz-vous ? Oui mais méritons nous mieux ? C’est nous qui l’avons élu.
    Le salut d’un peuple ne doit pas être placé dans un homme (ou une femme) fût-il roi (ou reine) héréditaire. Confer la Bible. Le salut n’est qu’en Dieu.
    Rappelez-vous que la Reine d’Angleterre a contresigné la contraception, le divorce, le mariage sodomique et l’ordination des femmes-prêtres. C’est cela que vous voulez ? Très peu pour moi.

  7. La reine d’Angleterre que tout le monde applaudit a signé le mariage gay, alors qu’elle est chef de l’église anglicane !
    Il est fort à parier que Charles ne sera pas le successeur de sa mère mais son fils, ce qui déjà est contre les règles mais ces derniers seront marqués par de tristes évènements.

  8. Les dhimmis de l’empire anglo-saxon maçonnique en redemandent, pauvre France.
    Quand au sous-préfet de Tulle il est au top. Encore, encore, ils ne lâchent rien, jamais.

  9. Peut-être que Kouchner a dit « Il nous faudrait un roi », sur le mode la dérision ?
    Ce qu’il faut d’abord c’est la démocratie.

  10. Non @hj, de la peut être de la dérision de la part de BK. Mais nous avons réellement besoin d’un roi, Lieutenant du Roi de l’Univers, Notre Seigneur Jésus Christ afin qu’il sorte la France de l’ornière de la démon-crassie et la remette sur la seule route de la vérité et de la Vrai vie.

  11. Instituez la démocratie au sein d’une famille nombreuse et vous me donnerez des nouvelles de l’éducation des enfants, victimes assurées de leur comportement dans l’avenir. L’enthousiasme, la dévotion de la Jeunesse des JMJ pour Jean-Paul II, pour Benoit XVI, pour François Ier démontre à l’évidence le besoin pour les coeurs purs, d’avoir un guide suprême, garant d’union et de spiritualité. “Dieu et mon Roy, France vaincra”. Hors cette voie, point de salut.

  12. La reine d’Angleterre a été “persona non grata” à Hambourg à cause des effroyables bombardements anglais (au napalm) sur cette ville …
    Les anglais ont bombardé nos ports, coulé notre flotte et fait des milliers et des milliers de victimes françaises innocentes …
    Et nous recevons la reine en déroulant le tapis rouge …
    Quelle minable comédie humaine ce bas monde !!!
    Beurk !!!

  13. Un roi qui comme tous les monarques d’Europe, cautionne le grand remplacement de leur peuple par une immigration de masse ?

  14. @ roy
    Vous rêver à une machine qui remonte le temps. Elle n’existe pas.
    Le magmas de l’Union européenne va s’imposer à tous les régimes (monarchies ou républiques).

  15. Désolé, même si la Reine est moralement en faillite comme chrétienne, en ayant accepté beaucoup de lois contraires à la morale de l’église schismatique qu’elle dirige, l’institution monarchique qu’elle incarne la dépasse. C’est cela, sa dignité personnelle et sa longévité que les gens applaudissent : le reste, ils ne le voient pas plus chez la Reine que pour la plupart d’entre eux, hélas.

  16. Comme le rappelle Jean Ferrand, pour un chrétien la royauté en dehors de la royauté du Christ ne correspond pas forcément à l’idéal divin, ce n’est pas en tout cas ce que disait au nom de Dieu le prophète Samuel. Le chrétien est supposé être par le baptême roi, prophète et prêtre, aussi c’est à lui de prendre ses responsabilités en main vis à vis de sa famille, société ou nation. Je n’ai rien contre la royauté mais je crois qu’il ne faut pas y voir une panacée pour résoudre les problèmes de la France. Ceci dit, ce serait mieux si F Hollande pratiquait les bonnes manières vis à vis du pape ou de la reine.

  17. @ nemo
    A mon avis, il s’agit d’un vieux réflexe pavlovien, qui remonte à l’époque où la plus grande partie du territoire français se trouvait sous suzeraineté anglaise.

  18. La France aura son Roi, ce ne sera pas le choix des hommes mais celui de Dieu. Le futur roi de France est annoncé par beaucoup de prophéties comme celles de Marie-Julie Jahenny.

  19. a quad un acte de repentance solennel par un président de la république?

  20. “C’est dans l’adversité que se forge le destin des nations”. Toute prévision d’avenir qui ne tient pas compte, avant toute autre chose, du maelström politique et racial qui nous attend en Europe, est sans valeur. C’est à partir d’un monceau de ruines que les survivants devront reconstruire leur pays, si Dieu et le Roy, peut-être les Etats-Unis d’Amérique, sont là pour leur accorder la victoire.

  21. Et il y a 74 ans, Jean Monnet et De Gaulle proposaient d’assimiler la France à la Couronne Britannique, des Français se sacrifiaient à Dunkerque pour sauver le Corps Expéditionnaire Britannique et Churchill faisait attaquer au mouillage la Flotte Française à Mers-el-Kébir.
    Pour célèbrer à ce point la Reine d’Angleterre, les Français n’ont pas de mémoire ou bien sont masochistes.
    Quant aux Royalistes, sont-ils conscients du rôle joué par l’Angleterre dans la Révolution Française pour renverser la Monarchie?
    Cette adulation pour la reine de la perfide Albion a quelque chose de cocasse.

  22. @ Louis,Je suis entièrement d’accord avec vous.
    Kouchner peut bien se moquer!!!
    La France aura un roi.

  23. A Alain Protte: concernant Dunkerque, dans des discussions les Anglais considèrent leur départ de Dunkerque comme une opération remarquable qui a bénéficié d’une protection providentielle, ceci souvent sans avoir un mot de reconnaissance pour le sacrifice des Français qui l’a permis. Quant à Mers El Kébir, c’est vraiment une tragédie où Churchill n’a pas joué un beau rôle et fait preuve d’une méfiance injustifiée envers le gouvernement français.

  24. La guimauve n’a jamais autant ressemblé à un portier !
    Il aurait ouvert lui même la portière de la voiture, personne n’aurait été choqué.
    Sinon ? J’ai honte tout le long…

  25. La plus belle revanche sur la révolution serait que la France renoue avec la monarchie. N’oublions jamais l’assassinat de Louis XVI et de Marie-Antoinette ainsi que celui du petit Louis XVII. Vive le roi !

  26. La république est à bout de souffle, sa légitimité n’est pas fondée, son fonctionnement est une spirale infernale du monde des affaires conjugué à celui des partis.
    CQFD…..

  27. Pendant les bombardements j’avais 8 ans et notre père nous disait, pour nous tranquilliser, qu’au bruit des moteurs il reconnaissait les Anglais et qu’eux visaient seulement les Allemands (par contre les Ricains volaient très haut et répandaient leurs bombes un peu partout).
    Même si la Reine n’est pas une sainte, de par son âge et son statut, FH n’avait pas à s’asseoir avant elle, à lui tendre la main, à commencer à dîner avant elle, à la laisser porter son parapluie alors qu’Hidalgo avait son porte-parapluie, à ne jamais l’aider à monter ou descendre les escaliers. Nous avons été d’une goujaterie inouie et j’en ai vraiment honte.

  28. Le seul roi qui me conviendrait serait celui qui exige de vrais services rendus à la Patrie avant d’obtenir un titre de noblesse et bien sur intraitable sur la fidelité au Royaume de France ,le respect des chrétiens et des médias interdites de monopoles par des sectes mondialistes politico-financières sans frontières ,avec l’obligation des carrières télés/radios selon le pourcentage représentatif de la population (en clair 80% pour ceux aux antres chrétiens au lieu de l’intolérable injustice de 0% de chrétiens de souche comme c’est le cas depuis 30 ans ! )
    Un roi, oui, mais pas pour servir de faire valoir aux tous pourris corrompus et traitres antinationaux !

  29. euh, c’est “ancètres” chrétiens pas an..tres chrétiens …

  30. Rétablir la royauté en France…. l’idée est tellement plaisante…. mais je ne peux m’y résoudre. Un président qui ne rempli pas sa tâche, il est viré au bout de 5 ans max. Un roi, il est là à vie….. vous voudriez d’un roi d’Espagne sur le trône de France? Ou d’un roi des Belges qui fraie avec le Bielderberg et les franc mac ? Non, il faut arrêter de s’illusionner et se monter un film à l’eau de rose mais j’avoue, l’idée est plaisante, vraiment !

  31. Construite dans la haine, le sang , la terreur,la république c’est voué elle même a la déchéance,tout est une question de temps ,comme DIEU a le temps et qu’il est le temps,le ROI promis viendra,mais comme tout, il se mérite .Alors FRANCE tourne toi ver ton Seigneur et prie.

  32. Un fonctionnaire chargé de tenir le parapluie à Hidalgo, tandis que la Reine marche à côté du maire de Paris tête nue : https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/q71/s720x720/10351230_258165074368687_7165970752347310622_n.jpg
    En tout cas, on peut penser ce que l’on veut de la Reine, voire de la monarchie britannique, il reste qu’elle n’a pas fui les bombes alors qu’elle en avait la possibilité, et qu’elle s’est retroussé les manches pour aider à l’effort de guerre. Je doute que les profiteurs qui nous gouvernent auraient fait la même chose…

Publier une réponse