Quand Jean-Michel Jarre rassemblait de l'Arc de Triomphe à l'avenue de Neuilly

En 1990, Jean-Michel Jarre faisait un concert à la Défense. Ce concert est considéré comme le plus
gigantesques jamais réalisé par Jean Michel Jarre. Le nombre de spectateurs avait été estimé
à 2 500 000 personnes, massées de l'Arc de Triomphe
au pont de Neuilly
… Et les spectateurs avaient la place de s'asseoir.

Dans Le Monde du 17 juillet 1990, on pouvait lire :

"Les supporters avaient proclamé que le spectacle de Jean-Michel Jarre, samedi 14 juillet en fin de soirée, rassemblerait deux millions de personnes, l'équivalent de la population de Paris intra-muros, tous bébés et vieillards confondus. Il y en eu un peu moins, mais ce fut, du parvis de la Défense jusqu'à l'arc de triomphe de l'Etoile, la foule des grands jours."

J

12 réflexions au sujet de « Quand Jean-Michel Jarre rassemblait de l'Arc de Triomphe à l'avenue de Neuilly »

  1. juju

    Bravo et merci le SB pour ces infos toujours pertinentes et rapidement mises en ligne. Heureusement que vous êtes là. Je réécris à M. Valls pour lui rappeler ces éléments avec la mention ” peut mieux faire” sur la copie.
    Pour rire : j’ai reçu hier à 19 h 57 le mail commun de la MPT pour communiquer le trajet ….. ! Longue vie au Salon Beige !

  2. Reine Marie Anne

    Selon que vous serez prince ou manant…..
    A tout prendre je prefere etre manante du Roi lieutenant du Christ Roi par primogeniture male qui a plus le respect de ses peuples
    VIVE LOUIS XX Roi de france de droit par primogeniture male
    Ne tardons plus appellons le…….tous partis politiques de droiture cnfondus. Que tous les militants de ceux ci exigent de leurs chefs qu ils fassent soumission au Roi qui est le seul a pouvoir unir les Francais au dela de leurs differences et donnons lui les moyens d instaurer la Democratie equitable parles grands corps sociaux et le referendum d initiative populaire

  3. oiseau rare

    les médias sont aux ordre, et tous de gauche, voir d’extrême gauche: il n’y a donc pas de quoi être surpris…
    quand les braves français qui sont venus manifester vont-ils cesser d’être de la première naïveté !???????????
    La France d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y encore 30 ans…
    et les français, même les plus honnêtes et cathos paient le lavage de cerveau infligé par les ennemis de la France “historique” grâce à deux formidables armes de destruction de l’identité et de la mémoire française: les programmes de L’Education Nationale depuis 40 ans et la main mise sur la totalité des médias audio-visuels ainsi que la presse écrite !
    résultat: une inculture générale même des “élites”, un abêtissement complet et enfin une incapacité à avoir une réflexion propre, à posséder une vision des évènements claire, objective et circonstanciée !
    du beau travail, messieurs les républicains et les FM….
    conclusion: on est mal barré !

  4. Adeline

    j’ai été cognée dans le dos car je me trouvais sur la route d’un crs hier soir, puis gazée…
    incroyable comme ils ont traités les manifestants, c’était incroyable, j’ai vu une vingtaine de crs charger une jeune…qui a réussi à s’enfuir! je suis d’accord avec Christine Boutin qui demande la démission de MAnuel Valls et du préfet de police.
    Il y a eu trop de dérapages du côté des forces de l’ordre.

  5. jpr

    Est-ce que, la prochaine fois, plutôt que de prendre les Champs, il ne vaudrait pas mieux prendre la maison de la radio pour rappeler à ces journaleux de service, officiers de propagande du régime, que le pays réel existe et qu’il en a assez d’être pris pour moins que rien ?

Laisser un commentaire