Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Provocations policières dans la manifestation de Versailles

Témoignage d'un manifestant :

"Étant présent a la manifestation a Versailles hier, ce qui s'est passé est hallucinant. Partie
place d'armes pour un bref parcours avant d'arriver devant la
Prefecture, la manifestation était bon enfant avec beaucoup de jeunes.
Le dispositif policier était très important dont beaucoup de policiers
en civil dans la manif. Arrivée devant la préfecture action des
HOMMEN ! Pétards et fumigènes créant une ambiance plus tendue mais
contrôlée, printemps français et manif pour tous main dans la main !

A
cet instant, des policiers en civil portant drapeaux de la manif et
sans brassards ont volontairement donné des coups a 2 jeunes
créant un
mouvement de foule. N'ayant aucun signe distinctif, les manifestants ont
pris a parti les policiers pour défendre ces 2 jeunes
. La manifestation
est partie en confrontation et les policiers ont continué leur
provocation par des arrestations sans signe distinctif et sans raison.
Les policiers ont chauffé la foule par des slogans et des attitudes
hostiles aux forces de l'ordre, voulant faire dégénérer la manif pour
faire des interpellations, objectifs de leur soirée.

Le calme est revenu vers 22h. 5 gardes a vue en cours. De nombreuses plaintes ont déjà été déposées pour violence policière. A priori les organisateurs ne veulent pas en rester la et vont exiger des comptes a la Préfecture. Une prochaine manif devrait être organisée sur Versailles."

Partager cet article

73 commentaires

  1. “Les policiers ont chauffé la foule par des slogans et des attitudes hostiles aux forces de l’ordre, voulant faire dégénérer la manif pour faire des interpellations, objectifs de leur soirée.” J’avoue n’y rien comprendre. Les policiers ont lancé des slogans hostiles aux policiers ?

  2. « Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde. »
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/16-04-2013/lhistoire-cest-chacun-de-nous-qui-lecrit#.UW5RWUrMWCk

  3. Peut-on avoir les numeros de tel des commisariat et autres pour demander des comptes?
    Versailles et le metro?

  4. @Curmudgeon
    Stratagème habituel des états policiers. l’on fait croire que les manifestants sont des méchants, donc on met des faux manifestants (là des policiers sans signe distinctifs) qui crient contre les policiers.
    C’est du boulot de basse police mais c’est malheureusement pas nouveau du tout en France ou ailleurs…

  5. On ne peut absolument pas faire confiance à ce gouvernement : provoquer pour diviser et accuser, voilà leur devise ! Et les médias qui sont à la botte de cette dictature ! Pratiquement aucune info sur les ondes et les TV ! Ne faudrait-il pas faire appel à la presse étrangère pour que les infos soient relayées hors de nos frontières et fassent une belle propagande contre Hollande et sa clique ??

  6. Que ceux qui en ont publient les photos de ces policiers en civil provocateurs !

  7. @ Curmudgeon
    Il y a des policiers en civil (= les agents provocateurs) et ceux en uniformes.

  8. nous sommes repartis juste avant ,je confirme que le dispositif des forces de l’ordre était totalement hallucinant ! c’en était ridicule et en même temps l’avenue de Paris était bloquée à la hauteur du dernier feu rouge avant le château , les conducteurs ne comprenaient rien aux indications des gendarmes ( et c’était des gendarmes) bref une fois de plus ils ont été en dessous de tout !j’ai remarqué aussi qu’ils étaient extrêmement jeunes, tendus, ce qui est aussi un autre élément d’inquiétude vis à vis de leurs réactions ! par contre les policiers en civil j’avoue être incapable de les reconnaître

  9. Excellente “une” de PRESENT de ce jour.

  10. Comment pouvez vous savoir qu’il s’agissait de policiers en civil?
    [Car à un moment, ils mettent leur brassard ou montrent leur carte de police à leurs collègues. MJ]

  11. Le gouvernement cherche à prendre les manifestants en faute. Valls déguise ses miliciens en manifestants pour ensuite nous attaquer en justice. Ces salopards de socialos sont prêt à tout pour nous détruire, pour détruire la France.

  12. Technique classique de la police deja vu dans les manif CPE.
    La bonne attitude est de garder son calme et ne pas suivre n’importe quel abruti.
    Ensuite le prendre en photo en action et diffuser. Les policiers grillés ne sont pas réaffectés une seconde fois.
    Méfiez-vous ils vont multiplier ce genre de provoc.

  13. Effarant en effet mais… Qu’est-ce qui permet d’affirmer qu’il s’agissait de policiers en civil hors une intime conviction ? Car ce serait si grave qu’il faut des preuves pour une telle accusation… même si je suis tout prêt à la croire vu le niveau de panique du gouvernement.

  14. Une question : comment affirmer qu’une personne sans aucun signe distinctif est un policier en civil ? Sur quelle base ou sur quel indice ?

  15. “des policiers en civil portant drapeaux de la manif et sans brassards ont volontairement donné des coups a 2 jeunes”
    Photos? films? c’est important de disposer de plusieurs documents, pris sous des angles différents, concernant le même fait.
    “N’ayant aucun signe distinctif, les manifestants ont pris a parti les policiers pour défendre ces 2 jeunes.”
    Là encore, collecter les éléments de preuve.
    “les policiers ont continué leur provocation par des arrestations sans signe distinctif et sans raison”
    Une centralisation des témoignages est probablement à déposer auprès des organisateurs et/ou de juristes; une information des manifestants par l’intermédiaire des sites devient indispensable pour que chacun soit au fait du droit.
    Nous devons être au clair sur le fait que la démocratie n’a plus cours ici, et qu’un ministricule est en train de se prendre pour un apprenti Goebbels voir plus.

  16. Imaginons la scène suivante : au moment du gazage de nos jeunes de lamanifpourtous, il pouvait se trouver un vieux papy ou une vieille mamie qui voulait rentrer à la maison et incommodée par le gazage a un malaise cardiaque. Imaginons la gravité de la scène : la vieille personne indépendante de la manif ou proche des manifestants décède que va-t-il se passer ?
    C’est ce qui va se produire très bientôt ! Il y aura malheureusement des morts puisque le gouvernement recherche la provocation, les incidents, la violence et non l’apaisement.
    Si c’est la volonté du gouvernement de tuer le mouvement dans l’oeuf, c’est tout le contraire qui va se produire : le peuple français va de plus en plus se mobiliser et durcir le mouvement.
    Il n’y aura plus de dialogue ni de concertation mais des affrontements sanglants très graves avec ce que l’on craint des morts et des blessés. On va se croire en Syrie si cela continue.

  17. Et Valls insiste pour que toutes les manifestations soient bien déclarées !
    Pourquoi ?
    — Pour pouvoir favoriser en sous-main des contre-manifestants qui, eux, bien sûr, ne seront jamais inquiétés (ex. : Saint-Étienne hier soir).
    — Pour pouvoir infiltrer des éléments provocateurs (ex. : Versailles hier soir).
    — Pour pouvoir coincer les manifestants entre deux troupes de CRS qui les poussent chacun en sens contraire, de façon à provoquer volontairement des incidents (ex. : Paris hier soir).
    Trois manoeuvres honteuses qui viennent toutes du sinistre Manuel Valls!
    Face à ce tyran, il ne faut surtout pas déclarer les manifs : c’est le meilleur moyen pour qu’il y ait des problèmes !

  18. Manipulation ordinaire, les agents sont de braves gens, mais au service de sectaires totalitaristes.

  19. J’étais à Versailles mais j’ai rien vu de tout cela (beaucoup de monde) mais oui une ambiance tendue. Je remarque aussi que ce sont souvent des garçons adolescents (14 -16 ans) qui font de la surenchère (à cet âge on ne se rend pas compte des conséquences de ses actes) par exemple en poussant la foule avec ses copains… ce qui fait dégénérer la situation.

  20. Il y avait plusieurs voitures de police banalisées (mais reconnaissables à leurs occupants) sur le parking de la mairie, quasiment face à la préfecture.
    Rappelons aussi que l’Hôtel de police est situé sur le même trottoir à deux pas de la préfecture, là où ont eu lieu ces incidents.
    Les méthodes employées par des provocateurs sont historiques (elles sont utilisées depuis des décennies en France)par tous les gouvernements.

  21. J’etais à la manif de Versailles et j’ai repéré au moins une douzaine de policiers en civil si ce n’est plus.
    Ils sont habillés en noir, porte des baskets de très mauvais gouts et font la gueule. Et puis, ils déteignaient un peu face à la population versaillaise :)
    Je confirme que ce sont des fourbes, qui se conduisent encore plus mal que les gendarmes et policiers en uniforme

  22. Il va falloir organiser un service d’ordre interne, avec des moyens d’immobiliser ces provocateurs policiers: menottes, gaz incapacitant, etc. ? Puis les livrer à un commissariat pour provocation à la violence, avec plainte contre eux.

  23. Qui raconte n’importe quoi? Voici l’article de ce jour du Figaro sur FIGARO.FR: “Deux incidents ont eu lieu hier soir en marge de la manifestation organisée à Versailles, dans les Yvelines, par le collectif de La manif pour tous, a indiqué aujourd’hui une source policière. Un individu au sein d’un groupe d’une centaine de personnes, réunies devant la Préfecture, a notamment jeté une torche incendiaire en direction des forces de maintien de l’ordre. Deux autres personnes ont alors essayé de s’en prendre au fonctionnaire de police qui tentait d’interpeller le premier individu.
    L’auteur du jet n’a finalement pas pu être retrouvé, tandis que les deux hommes ont été interpellés pour rébellion et placés en garde à vue. Le fonctionnaire de police n’a pas été blessé. Cinq individus, dont trois mineurs, ont été également placés en garde à vue pour une tentative de dégradation, alors qu’ils s’apprêtaient à incendier un container à l’aide d’essence.
    Près de 2700 opposants au mariage pour tous ont défilé hier à Versailles de 19 heures à 22 heures selon la police, pour dénoncer le vote du texte au Sénat vendredi et l’accélération du calendrier parlementaire annoncée dans la foulée. Plusieurs centaines de manifestants ont également défilé à Paris.”

  24. La dépêche AFP est tombée : les manifestants ont agressé les forces de l’ordre…
    http://lepanierasalades.wordpress.com/2013/04/12/cours-de-rattrapage-pour-les-citoyen-ne-s-scolarise-e-s-avant-lecole-peillon/

  25. Ce n’est pas une nouveauté : le 24 mars à la grande manif parisienne, des policiers en civil avaient déjà infiltré les rangs des manifestants.
    Renseignez-vous :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/reportages-exceptionnels-sur-la-manif-du-24-mars.html

  26. J’étais présent devant la préfecture au moment des premières interpellations. Je confirme qu’il y avait beaucoup de policiers en civil sans aucun signe distinctifs. Les policiers ont du reculer hués par la foule en tentant tant bien que mal de mettre leur brassard à posteriori.

  27. Au mois de mars, suite aux gazages du 24, un article de Rivarol parlait de ces policiers qui pensent comme nous mais qui obéissent à tout, il s’appelait :
    “Camarade, choisis ton camp”.
    Tout y était déjà écrit. Il serait intéressant de le reproduire.
    Un grand désarroi doit habiter ceux qui croyaient que “la police est avec nous”.

  28. Il faudrait mettre tous des brassards. Ou peut-on en acheter?

  29. parce que les mêmes ont sortis leurs brassards et tonfas par la suite, ou avaient des talkies ou communiquaient par oral et de visu avec ceux qui étaient en uniformes
    il n’y a aucun doute sur le fait qu’hier à Versailles le cortège était saturé de flics en civils

  30. Au deux derniers commentaires, la réponse est apporté dans celui d’Alain Leroy un peu plus haut.

  31. Ils sortent leur brassard des qu’il vice un gars… Ils l’ont donc à la main et pas au bras !

  32. En effet, un énorme déploiement de policiers en uniforme, en civil, gendarmes mobiles, camionnettes, etc… Rien qu’en arrivant vers le départ de la manif au feu à l’angle de l’avenue de Paris et Rockfeller, 6/8 policiers en civil (25/35ans) avec ou sans brassard, oreillettes, etc… On en repérera quelques uns dans la foule (ils parlent de temps en temps dans la poche intérieure de leur blouson… et regardent tout le temps autor d’eux sans rien dire). Les rues de la place du marché hors itinéraire sont bloquées (barricadées!) chacune par 3/4 camions de gendarmerie, girophares en action, avec devant une ligne de 5/6 gendarmes en tenue de combat. Même chose dans le haut de l’avenue de paris et du coté de la préfecture… Tout cela pour une manif bien tranquille composée pour beaucoup de parents avec leurs enfants et leurs bébés poussettes… Ils ont du confondre l’itinéraire du cortège qui passait devant l’église Notre Dame avec Notre-dames des Landes…

  33. Les commentaires de “Alain Leroy” et ” pierre” montrent à quel point il est important de prendre des photos ou des films mettant en évidence le “avant brassard”/”après brassard”; si possible (c’est un peu utopique, mais selon le slogan bien connu “soyons réaliste, demandons l’impossible”) en prenant en même temps en photo un élément permettant de dater précisément (l’idéal, c’est une horloge de voie publique) et de localiser (plaque de rue); à Paris, les “panneaux de la mairie de Paris” sont très utiles.
    Voir ici
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Agitation-policiere-pendant-la-Manif-pour-tous-du-24-mars-17495.html
    ou mieux encore l’original
    http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche
    des témoignages bien documentés sur la manif du 24 mars, démontant clairement le mécanisme de la provocation.

  34. Attention à la grande manipulation opéré par le gouvernement.
    Il faut comprendre que Vals est en opération de manipulation totale de #LMPT:
    après la confrontation frontale, le mépris, il font semblant de prendre en compte les manifestants et rencontre Frigide Barjot et La Manif Pour Tous en précisant qui si les prochains jours se passent bien il donnera son accord pour les manifs du 5 mai et du 26 mai.
    http://www.lamanifpourtous.fr/toutes-les-actualites/182-rencontre-avec-manuel-valls
    Que fait-il en parallèle ?
    Il essaye de faire dégénérer les manifestations pour décrédibiliser notre combat qui est relayé par l’opinion puisque 55% des personnes interrogées sont opposés à cette loi (Sondage BVA/Le Parisien du 12 avril 2013 : 55% des Français sont opposés au mariage et à l’adoption pour tous !).
    Le renversement de l’opinion qui y voit plus clair sur les conséquences de cette loi inquiète le gouvernement de même que notre ténacité. D’autant plus que les révoltes pourraient fusionner et déstabiliser ce gouvernement.
    La manœuvre est évidente mais il faut en être conscient et ne plus communiquer avec Valls. La seule chose qui doit nous arrêter maintenant c’est le référendum ou le retrait pur et simple de cette loi. Il faut relayer cette manipulation dans les médias et autour de nous.
    Merci à tous les combattants de la liberté !
    Restons vigilant !

  35. J’étais présent hier à cet manifestation.
    Je confirme complétement les faits relatés par ce témoin dans ses différents détails.

  36. Droit de passage à la télé
    Ce droit est réservé aux délinquants fraudeurs du fisc ou autre ayant un coup de pub politique à faire. Ce n’est pas le droit d’un citoyen lambda.

  37. @humpty et pierre: après la manif du 24 mars ce site donnait un lien vers un récit accompagné de photos, d’une personne qui a “débusqué” les policiers en civil.
    Cette personne avait pris des photos de policiers que rien ne distinguait du manifestant de base (sauf ptê une propension à mettre une capuche, va savoir pourquoi), à différents moments: notamment, on le voyait enlever rapidement un brassard “police” (ou le remettre pour réintégrer les rangs des CRS), on distinguait une arme sous le blouson ouvert un court instant, on voyait cette personne rejoindre discrètement les rangs de la police. Une manoeuvre que le manifestant lambda ne perçoit pas en effet. Il faut un oeil habitué.
    Mais en regardant ces images j’ai mieux compris comment on pouvait repérer un policier infiltré.

  38. Le policier en question était un jeune en civil. Il était habillé BCBG.
    Au début il était à l’angle entre l’avenue de Paris et l’avenue de l’Europe (coté Poste) avec un collège à surveiller l’avancement de la foule.
    Il a rejoint la fin du cortège lors de son arrivée devant le Palais de Justice puis il est allé s’insérer dans les groupes de manifestants présent juste devant les grilles du palais de Justice.
    C’est là que les choses ont dégénérés.
    Ce qui est surprenant c’est qu’il s’agit du seul policier en civil que j’ai vu habillé BCBG, les autres étant plutôt en tenues décontractées, jean, sweat à capuche…

  39. Pour ceux qui se posent la question de comment détecter les policiers en civil, la réponse est assez simple.
    1. Ils se déplacent en général par 3 (rarement par 2, jamais seul)
    2. Le look : genre “gros dur” (ce qu’ils sont ou pas, là n’est pas la question), vêtements assez amples, chaussures pratiques et robustes
    3. Regardez bien les hanches : en général, il y a de curieuses bosses (eh oui, il faut bien placer gazeuse, menottes, arme de service. Sinon, sacoche ou petit sac à dos.
    4. Cherchez la radio, regardez bien dans l’échancrure des vestes, vous verrez parfois apparaitre une antenne ou un peu de couleur orange, c’est leur brassard qu’ils sortent à la dernière minute, et souvent, après la dernière minute.
    Enfin, concernant les forces de l’ordre, n’oubliez pas :
    1. Qu’il y a ceux qui font du maintien de l’ordre et s’efforcent de le faire correctement
    2. Qu’il y a ceux qui provoquent plus ou moins sur ordre pour nuire à l’image / faire dégénérer une situation / procéder à des interpellations (faire peur, dissuader, etc.)
    3. Qu’il y a ceux qui n’ont pas le niveau de technicité / sang froid que requiert le maintien de l’ordre et qui sur-réagissent (c’est plus courant qu’on ne pense)
    4. Que l’adrénaline coule aussi dans LEURS veines et qu’à un certain niveau d’échauffement, bah… ça peut devenir une “explication franche”, dirons-nous. Mais là, il faut arrêter de pleurnicher et assumer ce qu’on fait, des deux côtés.
    D’une manière générale :
    1. Ne faites JAMAIS confiance à un (ou une) inconnu qui cherche à vous échauffer en manifestation
    2. Essayez de n’être pas seul, c’est-à-dire complètement séparé des personnes que vous connaissez
    3. Ne commettez JAMAIS d’actes que vous n’êtes pas prêt à assumer TOTALEMENT si vous êtes interpellé. (Difficile dans le feu de l’action, mais on a tous un cerveau, il faut s’en servir.)

  40. @ Pierre,
    Ils mettent un brassard ou sortent leur plaque à un moment donné (z’ont pas envie de prendre un geste d’amour de leurs collègues brutus déguisé en robocop).
    Question à deux balles : ces robocops sont capables de prendre des coups pendant des heures sans broncher (caillou, boulot, tomates, etc.) quand des « durs » de l’extrême-gauche manifestent « pacifiquement » et là, ils en sont incapables ?
    Sinon, c’est simple : on prend des photos de TOUS les flics (civils et en uniforme) – le visage – et on les colle sur un site internet…

  41. Peut-être peut-on tenter de prendre des photos/filmer lorsque l’on a des doutes afin d’être en mesure d’éventuellement porter plainte par la suite et/ou de diffuser ces photos d’infiltrés?
    Dans toutes les manifs ou presque il y a des policiers en civil, cela est connu. Que les ordres qu’ils reçoivent soient maintenant d’essayer de faire mal tourner des manifs anti “mariage” gay ne me parait pas impossible du tout, vu leurs mensonges éhontés et leur trafic de chiffres précédents.

  42. @ à ceux qui ont du mal à croire l’histoire des policiers en civil provocateurs, regardez le montage effectué par un photographe qui en avait identifié une bonne dizaine à la manif du 24 mars en les pistant jusqu’à ce qu’ils remettent leur brassard.
    C’est dans les archives du SB…

  43. Cette république de voyous est prête à tout pour museler le peuple…
    Tas de saloperies, va…

  44. Effectivement, j’y étais et j’ai vu ces personnes sans signes distinctifs commencer à agresser des manifestants. La foule a immédiatement réagi et 3 des 4 policiers en civil incriminés ont sorti leur brassard, le 4ème avait du oublié le sien chez lui …. il n’en avait pas. La foule lui a alors demandé sa carte pendant qu’il était exfiltré par ses collègues.
    Ce groupe de 4 policiers a été abondamment filmé, des images devraient facilement être retrouvées pour publication et identification des fauteurs de troubles de la Valls Team !
    Nous les avons ensuite vu tourner, hargneux et revanchard autour de la manifestation.

  45. Voici le fameux reportage photo qui montre les méthodes d’infiltration du ministère du Gaz :
    http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche
    “Cet article a été affiché plus de 55300 fois.”
    “Cet article a été lu au ministère de la défense”
    Sympa, non ?

  46. J’ai pu voir dès 19h un groupe de policiers en civil près des camions de CRS, devant les écuries, sur le trottoir en face des manifestants. Ils ne portaient pas de brassards, mais certains jouaient avec leur matraque télescopique. A la fin de la manif, certains se sont jetés, sans brassard et sans raison apparente, sur des manifestants pour les tabasser. Croyant avoir affaire à des racailles, des manifestants sont intervenus. Les policiers ont montré leur brassard deux secondes et l’ont rangé aussitôt.

  47. Il nous faudrait une escouade de cavaliers qui ont l’habitude de la foule avec les chevaux. Des cavaliers issus des centres équestres… Une bonne dizaine qui suffirait à sécuriser la manifestation. Je ne demande pas grand’chose mise à part pourquoi pas des cyclistes (à défaut des cavaliers)…
    Il nous faudrait des cavaliers appartenant au service d’ordre de lamanifpourtous et Frigide pourrait nous en trouver…
    Je suis sûre et certaine qu’on a de bons cavaliers capables de bien tenir leurs chevaux.

  48. mais c’est sur dans toutes les manifs ou presque il y a des flics infiltrés pour faire monter la pression. quant au photos des robocops et même les fameux flics fauteurs de trouble ,il est d’autant plus facile de prendre des photos avec les appareils numériques et envoyer tout ça sur internet comme cela on sait à qui on a à faire. infiltrer c’est la politique des dictateurs qui sont au pouvoir

  49. ne rien lâcher, mener des actions en justice avec les avocats (acquis à la cause, tant qu’à faire, il y en a des dizaines) contre ces policiers hors la loi, les répertorier, assister aux audiences (si le procureur ne classe pas l’affaire…)

  50. Il faudrait vraiment couvrir ces évènements comme un reportage de guerre, avec des photographies des différents intervenants, surtout si on les soupçonne d’être des agents provocateurs. Maintenant tout le monde peut filmer, il suffit que ceux qui trouvent deux ou trois types agités les filment. Le travail de comparaison avec les photographies peuvent se faire dès le lendemain sur une page internet regroupant quelques photographies, tout le monde a déjà joué à “où est charly”… surtout que certains photographes ne prennent pas part directement à la manifestation avec signes distinctifs (drapeaux, sweet etc…) ce serait un prétexte pour qu’ils soient ensuite arrêtés pendant leur couverture des évènements s’ils dérapent.

  51. http://www.dailymotion.com/video/xz1jx8_les-hommen-rue-de-rivoli-paris_news?start=8#.UW5_okqaVME
    Ceci dans la même veine de ce dont parle l’article. A 2,45 mn.

  52. Oui ces policiers en civil étaient partout et pas du tout dans le ton bon enfants des gens qui étaient là, ils avaient des “gueules de casseurs” et étaient très tendus comme des jeunes qui veulent en découdre… on sait très bien faire la différence puisque dans la manif tout le monde se connait ! C’est vraiment moche de leur part…

  53. La torche incendiaire c’est du grand n’importe quoi : Un jeune homme avait en effet allumé une torche et aussitôt les gens autour de lui lui ont demandé de l’éteindre à cause du danger avec tous les enfants et les drapeaux en nylon qui s’agitaient tout autour. Il l’a tout de suite éteinte dans l’herbe, juste devant moi.

  54. Il faut les prendre sur le fait. Filmer la scène où le policier en civil essaye de faire dégénérer la Manif’. Et faire tourner, sur le SB, Facebook, Twitter, partout !
    Les prendre en photo, ok, mais ça nous évitera juste que les fauteurs de troubles reviennent la prochaine fois; ils seront remplacés par d’autres. Donc il faut les filmer en pleine action, pour dire “regardez, c’est Valls qui essaye de manipuler ses opposants !”.
    Voilà l’importance d’un service d’ordre interne. Sans museler les initiatives intelligentes permettant de fissurer le pouvoir, il faut mettre hors d’état de nuire les infiltrés…

  55. J’espère que des plaintes pour ces agressions physiques sans raison vont être déposées !!!!

  56. On pourrait tous acheter et porter des brassard POLIOE (pas POLICE bien sûr c’est interdit).
    Ca serait normal après tout: les anti “mariage pour tous” sont considérés comme des malades, on a tous une forme de polio nommée E comme Extrême, sûrement contagieuse. Il est charitable de prévenir les autres en mettant un tel brassard.

  57. Je confirme : très reconnaissables… j’ai bavardé brièvement avec 2 …. l’air crispé, scrutant tout, une matraque glissée dans la ceinture au dos… “on est là pour votre sécurité” …ils nous prennent vraiment pour des c…

  58. Effectivement le 24 mars,place Maillot, j’en ai vu passer 3 correspondant à vos descriptions: jeunes, habillés de vêtements foncés, sac en bandoulière, observant dans tous les sens, crispés, extrêmement “constipés”,sans drapeaux, pas à l’aise dans cette foule bleue, blanc, rose, dénotant des manifestants. Je me suis demandée qui ils étaient mais je ne suis pas allée le leur demander. Je le regrette.

  59. J’etais présente à la manif jusqu’a son ultime dispersion, et je confirme avoir entendu plusieurs policiers (avec brassards) parler entre eux en disant “c’est lequel le notre ? ” “c’est le grand en sweat gris, tu le reconnais pas ?”.
    Par contre, les 5 gardes a vue sont justifiées, sans rentrer dans le détail d’une affaire judiciaire en cours, il s’agissait de tentatives de degradations assez violentes, n’agitez donc pas trop d’air la dessus (proche d’un des gardés a vue)

  60. Nous avions aussi des policiers en civil infiltrés dans notre manif samedi, nous les avons suivis et photographiés: cela les a dissuadés, voici les photos: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=181437695340555&set=a.181436912007300.1073741828.175923942558597&type=1&theater
    La matraque en poche est visible

  61. Hier soir , moins de 5mn après la demande de dispersion , un policier en civil sans brassard téléphonait en ces termes : “ils sont encore là , aller chercher les gazeuses ! ” et nos jeunes présents se sont contentés de les faire courir jusqu’au château , puis retour à la préfecture au pas de course… Quelles provocations !…pas de casse, pas de boulons , pas d’injures . La violence n’est vraiment pas de notre côté !

  62. Je me souviens d’une manif récente des “indignados” en Espagne où un groupe de policiers en civil avait été isolé par les manifestants et parqué dans une cage d’escalier. Ils ne faisaient plus les fiers.
    http://www.youtube.com/watch?v=_fOG51w1PIo
    Si les Espagnols sont capables d’appuyer sur un bouton pour filmer, et sont capables de se parler entre eux pour se grouper et chopper au collet ces infiltrés, pourquoi les Français n’y parviennent-ils pas ? Est-ce si difficile de se donner des objectifs limités ?

  63. Autre lien du com ci-dessus (je les aurais bien regroupé mais impossible d’éditer)
    “Les Indignés accusent la police d’être à l’origine des provocations face au Parlement”
    http://www.antena3.com/noticias/espana/indignados-acusan-policias-infiltrados-desatar-violencia-frente-parlament_2011061600036.html

  64. Que le Gouvernement perde son temps sur une loi inepte est une chose…
    En revanche, il serait intéressant que les opposants légitimes au socialisme s’intéressent aussi à d’autres sujets..

  65. Les provocations policières sont aussi vieilles que la police. La recette a fait merveille en 1968. J’étais lycéen et je me rappelle les policiers sortant des cars avec des drapeaux rouges et partant incendier les voitures.
    Le pouvoir utilise toujours cette méthode, à laquelle il ajoute la promotion de “radicaux” qui trouvent les dirigeants “trop mous” pour lui faire perdre son assise populaire. Actuellement, c’est la stratégie des “gauchistes de droite” qui veulent prendre la place de Frigide.
    Du classique, mais ça marche.

  66. Tous les manifestants devraient défiler avec des rollers, des trottinettes, des vélos et des chevaux.
    Si on avait au moins plus de deux millions de cavaliers, la préfecture de police de Paris et la mairie de Paris devraient ramasser le crottin laisser par les manifestants.
    On manifeste et on sème du crottin…

  67. J’étais à la manif de Versailles hier et j’ai remarqué ss difficulté quelques hommes en noir baskets crâne presque rasé scrutant la foule , ne parlant pas ou peu , n’exprimant aucune émotion ( rare ds une manif , non?), et certains à l’angle de l’allée menant à la place d’armes avec gants en cuir noir et matraque au dos . Ceci dès le tout début de la manif . Et lorsque nous avons commencé à marcher vers la rue Hoche et ensuite la place ND , 2 ( un homme et une femme) marchaient à notre rythme sur le trottoir en scrutant la foule en permanence : pas très discrets en l’occurrence …
    Ensuite arrivés à l’angle de l’avenue Europe en vue de la mairie 5 à 6 avec téléphone “grosse antenne” en train de nous regarder passer en chantant . Je confirme que s’il y avait bien quelques jeunes chahuteurs , je n’ai pas observé a aucun moment (je suis partie à 21h30)des faits de nature à justifier une telle présence des forces de l’ordre et cette tension palpable de leur part . Versailles reste ce qu’elle est , une ville très calme et très familiale et hier soir nous en avons eu la représentation .
    Petite anecdote : le préfet vient d’être limogé il y a quelques jours et prié de faire ses valises ….pour Limoges ! Ça ne s’invente pas !
    On ne lâche toujours rien car après le mariage pour tous il faudra continuer de se battre pour la famille qui est attaquée sur tous les fronts .

  68. “Petite anecdote : le préfet [des Yvelines] vient d’être limogé il y a quelques jours et prié de faire ses valises ….pour Limoges ! Ça ne s’invente pas !”
    Ca, c’était pour laisser la place à l’ex-chef de la DGSE qui vient d’être débarqué pour se retrouver nommé préfet des Yvelines par flanby & gaz.

  69. Ce procédé est vieux comme le monde et je savais qu’ils allaient l’employer. C’est diabolique de ruse et d’immoralité. Il faut garder sur soi les chapelets bénits, les croix, les médailles miraculeuses.

  70. Comment vous faire parvenir une photo de ces messieurs dans l’attente d’intervenir? Hier a Versailles tout début de la manif. Merci!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services