Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Prostitution : incohérence entre le ministre et la mairie de Paris

Le ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, souhaite voir la France "se donner les moyens" d'abolir la prostitution.

Pourtant, en début de semaine dernière, un vœu a été voté par le Conseil de Paris, relatif aux mesures coercitives prises à l’encontre des travailleurs du sexe dans le bois de Boulogne. L’exécutif socialiste de la municipalité souhaite

« qu’une réflexion soit engagée avec l’ensemble des acteurs concernés pour permettre dans les bois une meilleure cohabitation des usages »…

LCliquer sur l'image pour l'agrandir

Partager cet article

5 commentaires

  1. « La ministre des Droits des femmes rappelle que tous les partis ont voté l’an dernier une résolution préconisant la pénalisation des clients » (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/24/01016-20120624ARTFIG00072-belkacem-veut-abolir-la-prostitution.php )
    Elle assure n’être pas naïve et simplement vouloir «voir la prostitution disparaître».
    Apparemment, cette idée n’est pas partagée par tout le monde, même si en apparence tout le monde est d’accord?

  2. Rapprochement absolument formidable, car il met en lumière l’une des multiples contradictions inhérentes à l’idéologie de gauche : le féminisme revendique la liberté de la femme de faire tout et n’importe quoi, en particulier la liberté de faire ce qu’elle veut de son corps « qui lui appartient », donc la prostitution est féministe, par conséquent sa pratique doit être protégée.
    Mais le féminisme a pour moteur la croyance dans l’oppression perpétuelle des femmes par les hommes, donc la prostitution est l’une des manifestations de cette oppression, par conséquent sa pratique doit être interdite.
    Débrouillez-vous avec ça, messieurs les gauchistes. C’est vous qui avez créé cette contradiction, c’est à vous de la résoudre.
    Entre parenthèses, cet exemple montre de façon éclatante pourquoi la pensée Degauche est une idéologie erronée : elle ne peut pas fonctionner dans la réalité.
    Ce n’est même pas une question de préférence pour tel jeu de valeurs par rapport à tel autre, pour tel type de relations sociales par rapport à tel autre.
    C’est simplement que, pour commencer, le socialisme ne marche pas.

  3. Cette affaire relève du ministère des « transports ».
    Notons que l’on parle des camionnettes des « prostitués ».é.Et que parlent « d’elles » dans la phrase suivante…!

  4. Il serait plus utile d’abolir la corruption…

  5. Saint Louis a essayé et n’a pas réussi.
    Jeanne d’Arc n’a pu que les écarter de son armée.
    Bonne chance à Najat BV. S’attaquer au plus vieux métier du monde, c’est vraiment le changement !

Publier une réponse