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Culture de mort : Avortement

Promotion de l’avortement sur les écrans de télévisions anglais

C'est une premièreLancée par l’association Marie Stopes International, l'une des principales associations anglaises de "conseil" en santé et sexualité, l'équivalent du Planning "Familial" français, une campagne publicitaire britannique sur l'accès aux conseils spécialisés, en matière d’avortement et de grossesses non désirées, va être diffusée sur la télévision.

Au Royaume-uni, une femme sur trois aura recours dans sa vie à l’IVG. Sur l’année 2008, plus de 210.000 avortements ont été pratiqués au Royaume-Uni, un chiffre légèrement supérieur au nombre des IVG en France et, en augmentation ! 

Le Planning "Familial" français s'en réjouit et en rêve :

"Nous avons réalisé récemment en Île-de-France, avec le Mouvement français pour le Planning Familial, une campagne d’affichage, diffusée dans le métro notamment et intitulée « Sexualité, Contraception, Avortement ». Et nous avions justement déjà eu beaucoup de mal à garder le mot « avortement » sur les affiches. En revanche, je pense que compte-tenu des fermetures des petits centres d’orthogénie, des délais qui s’allongent dans les grandes villes, du déni qui s’installe, une telle campagne pourrait braquer les projecteurs sur cette réalité et impliquer davantage le grand public." 

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3 commentaires

  1. Il sont devenus fous!! Même dans l’hypothèse ou l’on ne soit pas contre l’avortement, ce genre de pub sera contre productif pour ses partisans et surement la meilleure arme pour les mouvements “pro vie”. Comment peut-on considérer que l’avortement est une fin en soi?? Même si on le considère comme un libre choix, comment est t-il possible d’en faire la promotion?? Pour n’importe qui imbibé d’un minimum de bon sens, l’avortement c’est comme le divorce, c’est un échec, voir un moindre mal et quand je dis cela, je fais l’effort intellectuel de me mettre à la place d’un partisan moyen de l’IVG. Pour être tout à fait honnête, mon style n’est pas d’aller me mettre à genoux devant une clinique pour protester mais si notre pauvre pays en est là, effectivement il ne reste plus qu”à prier!!

  2. Depuis quelques jours, cette fameuse affiche de la campagne publicitaire “Sexualité, Contraception, Avortement » figure dans le bureau de vie scolaire (donc un lieu de passage !) d’un collège public des yvelines.
    Il en est peut-être de même dans les autres collèges d’Ile de France.
    Sans parler des plaquettes de pub avec la notion de “gender” qui se trouvent à l’infirmerie.

  3. Petit centre d’orthogénie = petit crime entre amis.
    Braquer les projecteurs sur cette réalité, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !

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