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Culture de mort : Avortement / France : Politique en France / Valeurs chrétiennes : Education

Professeur suspendu : Carl Lang demande la suspension du ministre Luc Chatel

Le Parti de la France communique :

L "Le Parti de la France dénonce la scandaleuse "suspension à titre conservatoire" par le ministre de l'Education nationale Luc Chatel d'un professeur de lycée de Manosque, celui-ci ayant osé diffuser, en cours d'instruction civique, un film montrant l'atroce réalité de l'avortement. Le ministre qui se retranche derrière l'habituel verbiage laïciste militant de "principe de neutralité" et de "respect de la personne" n'est dans cette affaire ni neutre ni respectueux du droit des élèves à l'information et des droits du professeur. Suite à cette décision sectaire, Carl Lang demande la suspension à titre conservatoire du ministre Luc Chatel.

Nos gouvernants s'acharnent à banaliser l'interruption volontaire de grossesse (220.000 enfants sont chaque année tués dans le ventre de leur mère) et favorisent la mise à mort légale des êtres humains conçus et non encore nés. Cela, notamment par le soutien aux structures anti-familiales comme le Planning dit "Familial" qui inculquent aux jeunes femmes que l'avortement est quasiment un moyen de contraception comme un autre. Face à la culture de mort que gouvernants et lobbies tentent d'imposer au peuple français, Le Parti de la France fait du droit à la vie une priorité. L'abrogation des lois Veil, Roudy et Aubry est plus que jamais nécessaire afin de mettre en place une grande politique d'accueil de la vie, d'établissement d'un statut de la mère de famille et et de soutien exclusif aux familles françaises."

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26 commentaires

  1. merci pour cette réaction ; j’ai attrapé l’info au vol sur RND et je croyais écouter une radio lambda ; c’est effarant cette absence de solidarité entre chrétiens et à la veille de la veillée pour la vie. cela rappelle “jusques à quand clocherez vous des 2 pieds ?”

  2. Toujours la grande clarté de Carl Lang…
    Et la fermeté sur les principes
    Cherchez ou sont scolarisés les enfants de Luc Chatel et vous verrez qu’il mérite bien d’ être suspendu pour bêtise, couardise et mediocrité

  3. C’est bien connu, si vous osez défendre le droit à la Vie, vous êtes un réactionnaire, voir un homme dangereux.
    OUI, moi aussi, simple citoyen français, je demande la démission du Ministre de l’Éducation pour faute grave et entrave au droit à l’information dans les écoles, collèges et Lycées de Notre beau Pays de France.
    Merci !
    JFL

  4. Il faut lancer une pétition nationale pour demander la démission du Ministre de l’Éducation Nationale : Monsieur Luc CHATEL
    Merci !
    JFL

  5. @ JFL
    Une pétition ne servira à rien: rappelez-vous pour Frédéric Mitterand. Seul votre vote pour un parti vraiment de droite aura s’ils sont nombreux un effet sur nos concitoyens

  6. Voilà ce qu’on aurait aimé entendre de la part de Marine Le Pen. Qu’attend Bruno Gollnisch ?

  7. Et si c’était la suspension de la République qu’il faut demander et préparer ?…

  8. En vertu du “principe de neutralité” et du “respect de la personne” il faudrait, si le ministre veut être cohérent, qu’il suspende tous les professeurs d’histoire qui ont présenté des images de charniers de la seconde guerre mondiale, du Rwanda, de Bosnie … Les éditeurs de livres scolaires aussi, pour les mêmes raisons etc.

  9. @ FLORIA
    Bruno GOLLNISCH qui a le sens des réalités ne demande pas ce qui est actuellement impossible : sa position est de procéder à la ”modification de la législation” , ce qui n’est pas nécessairement l’abolition de la loi VEIL (voir son discours de VILLEPREUX).
    En cela et selon des modalités différentes, il est sans doute assez proche de la position de Marine Le Pen.

  10. Numéros de téléphones du Lycée Les Iscles à Manosque :
    04.92.73.41.10
    04.92.76.57.39
    Pour exprimer notre soutien au professeur et notre mécontentement au Proviseur courtoisement et poliment … … …

  11. Bravo à Carl Lang pour cette position claire et honorable.
    Bruno Gollnisch a une position similaire : il suffit d’écouter ses discours et de consulter son site et le site JEUNES AVEC GOLLNISCH : http://www.jeunes-avec-gollnisch.com/2010/10/16/entretien-avec-bruno-gollnisch-5-lavortement/
    Par ailleurs, le Salon beige s’est fait plsuieurs fois l’écho des positions de BG qui tranchent radicalement à celles de MLP, qui elle EST CONTRE L’ABROGATION DE LA LOI VEIL : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/11/moi-jai-dit-tr%C3%A8s-clairement-que-je-n%C3%A9tais-pas-pour-labrogation-de-la-loi-veil.html#tp
    Les faits sont là, têtus, et réduisent à néant les propos désinformateurs dont certains sont devenus les professionnels.

  12. Carl Lang rate sa cible. Il n’emploie pas le bon argument.
    Ce qui est grave, c’est qu’on sanctionne un professeur pour avoir fait de la propagande anti-avortement, alors que la grande masse des professeurs, sous l’impulsion de l’Education nationale, passe son temps à faire de la propagande pro-avortement.
    C’est le deux poids, deux mesures qui est condamnable en la matière. Cette affaire est intéressante en ce qu’elle révèle la mauvaise foi et l’absence de neutralité de l’Education nationale. La sanction révèle que l’école se conduit en temps normal comme une institution de propagande politique.
    Sur le fond, en revanche, ce professeur est évidemment condamnable, non pas pour ses convictions personnelles, mais pour avoir tenté de les imposer à ses élèves, et sur un sujet aussi intime, de surcroît.
    Et, plus encore, de l’avoir fait à l’aide d’images épouvantables (je le suppose, je n’ai pas vu le film et je n’ai pas l’intention de le voir — mais tel est l’objectif proclamé de ses promoteurs).
    J’anticipe tout de suite l’objection avancée par ailleurs ici, selon laquelle ce serait la réalité de l’avortement qui serait horrible et non le fait de la montrer. Cet argument est spécieux pour deux raisons.
    Tout d’abord, nous sommes dans un lycée. Dans le cadre d’une relation d’autorité, où un professeur s’adresse à des enfants, qui n’ont pas le choix d’être présents ou non.
    Cela n’a rien à voir avec le débat démocratique, qui se déroule entre adultes, et auquel chacun a le droit de participer ou non. Un homme a le droit d’allumer ou d’éteindre sa télévision, de choisir son programme, de lire le journal de son choix, d’accepter ou de refuser le tract électoral qu’on lui tend dans la rue, de se rendre ou non à telle ou telle conférence politique ou religieuse.
    Un enfant qui va au lycée n’a pas le droit de s’abstenir, de choisir son professeur ou de sélectionner le contenu de l’enseignement qu’il reçoit.
    Pire : ce professeur s’est adressé à des jeunes gens, et en particulier à des jeunes filles, à un moment où ils sont particulièrement fragiles de par leur entrée dans la sexualité.
    C’est un crime que de montrer à des jeunes filles, précisément à cette période délicate de leur vie, des images qui associent la sexualité à quelque chose de violent, de sanglant, d’horrible, de meurtrier — même si c’est pour promouvoir, par opposition, une cause jugée bonne.
    Pour donner une analogie, supposons qu’il s’agisse, en “cours d’instruction civique”, ou dans tout autre cours, de sensibiliser les élèves au caractère inadmissible de la torture, ou (on peut rêver) aux dangers du djihad islamique.
    Devrait-on, pour autant, leur montrer des véritables tortures filmées ? Devrait-on leur montrer des images de décapitation d’otages occidentaux par des islamistes ?
    Evidemment non.
    Je vais plus loin.
    Ce sotn les musulmans qui utilisent de telles méthodes. Ce sont les musulmans qui font circoncire leurs garçons à un âge tardif (contrairement aux Juifs), pour mieux les marquer psychologiquement, pour leur faire associer la sexualité à quelque chose de violent, de sanglant et d’effrayant.
    Ce sont les musulmans qui emmènent leurs garçons en bas âge à assister à l’égorgement du mouton, pour les habituer, très jeunes, à la vue du sang, au couteau et à la mise à mort.
    Eux aussi, c’est “pour la bonne cause”. C’en est une autre, naturellement. Mais les moyens et les fins ne sont pas séparés.
    Enfin, on se scandalisera que de tels sujets soient abordés en cours “d’instruction civique”. L’instruction civique, cela consiste à enseigner le fonctionnement des institutions du pays, les grandes lignes de la constitution, etc. Toutes choses qui sont enseignables car relevant du savoir, de la réalité objective, et non d’une opinion ou d’une idéologie.
    Un cours d’instruction civique n’est pas une réunion des jeunesses hitlériennes, communistes ou catholiques. Ce n’est pas un créneau réservé aux organisations d’embrigadement politique de la jeunesse. Ce n’est pas un canal permettant à tel ou tel groupe d’opinion d’imprimer sa propagande sur des esprits malléables.
    Je sais bien qu’un tel point de vue est quelque peu préhistorique, et que les cours d’instruction civique — pour ne pas dire l’enseignement tout entier — sont devenus depuis longtemps des outils de propagande, ce que dénote l’adjectif hypocrite de “citoyen” utilisé à toutes les sauces.
    Mais enfin, il n’est pas interdit de tenter de remettre l’église au centre du village.

  13. Pour PG,
    Retenez l’idée d’un statut de la mère de famille,ce qui résoudrait un certain nombre de problèmes en amont.

  14. @ Florence
    Exact. C’est la revendication de beaucoup depuis P de V en passant par le FN, ou C. BOUTIN, depuis des années.
    Car l’avortement n’est pas une cause, mais l’effet d’un dysfonctionnement de la société : dans les familles unies et qui se tiennent, catholique ou non, l’avortement n’est pas la règle, bien au contraire.
    @ Solange
    BG s’est prononcé pour la modification de la législation, mais sans dire comment : car annuler la loi VEIL qui dépénalisait l’avortement revient à le repénaliser. Ce qui est impossible actuellement (Conseil constitutionnel). Il faut donc dire ce qu’on veut mettre en lieu et place de la loi VEIL. Lui-même, juriste, a dit que la repénalisation lui semble juridiquement difficile à rétablir.
    Il se trouve donc alors dans une position de même type que celle de M LP, qui consiste à procéder par étapes, comme ont fait tous les Pro Life et Pro Vie qui dans le monde ont obtenu un recul de l’avortement.
    Inutile de diffamer ceux qui ne partagent pas votre point de vue.
    [Inutile de mélanger la fin et les moyens. La fin des pro-vie est de changer la loi et d’aider les mères. Pas l’un ou l’autre, les deux.
    Une fois d’accord sur cette finalité, on peut discuter des moyens.
    Je ne vois pas en quoi la repénalisation de l’avortement (à l’égard des médecins) serait inconstitutionnelle. Sachant qu’il s’agira de pénaliser les médecins pratiquant des avortements clandestins. C’est déjà le cas aujourd’hui, pour tout avortement hors du délai légal.
    Et contrairement à ce que vous dites injustement, tous les Pro-vie et Pro-life dans le monde, s’ils acceptent de procéder par étapes, affichent systématiquement leur objectif (sauf Marine Le Pen) : l’abrogation des lois légalisant le crime.
    MJ]

  15. “l’enseignant concerné ayant diffusé en classe des documents anti-IVG ainsi qu’une vidéo ayant choqué plusieurs élèves”
    “diffusé” mérite explicitation.
    Que fait le prof d’histoire qui distribue à chacun des élèves de la classe une photocopie de la “lettre de Guy Môquet” ou une affiche de la Kommandantur annonçant des fusillades en répression de l’assassinat de soldats allemands, et qui fait visionner un épisode de Shoah ou de Nuit et Brouillard ou de “de Nuremberg à Nuremberg” voire un épisode des actualités cinématographiques sur la libération des camps?
    Les enseignants sont censés, dès l’école primaire, s’appuyer sur des “écrits sociaux” (coupures de journaux, tracts, …) des “documents authentiques”…
    Y aurait-il des écrits sociaux plus sociaux que d’autres, des documents authentiques plus authentiques que d’autres?

  16. Marine le Pen se fout de la vie naissante, elle est là uniquement pour sabrer ce qu’a été le front national et le faire disparaitre dans le magma du système actuel. Pourquoi aurait elle réagi ? Catholiques il n’y a rien à attendre d’elle…

  17. Inspection de L’Education Nationale
    2 r Rossini 04100 MANOSQUE
    04 92 72 08 66
    Commission Circonscription Pré-Scolaire et Elémentaire (CCPE)
    2 r Rossini 04100 MANOSQUE
    04 92 87 62 63

  18. A PG: désolé mon cher mais Bruno Gollnisch a bien dit à Villepreux qu’il fallait abroger la loi Veil, à moins que j’ai des problèmes d’ouïe…
    Je sais que ça ne vous arrange pas et que donc vous essayez de faire croire qu’il a la même position que Marine (et ainsi tenter d’abaisser Gollnisch pour ne pas lui donner un avantage sur Marine dans ce domaine) mais c’est la vérité.
    Gollnisch est plus clair, davantage dans la vérité. Eh oui… C’est pas bien de mentir…

  19. Carl Lang a raison c’est évident. Mais si BG est élu, des gens de qualité reviendront ( Carl Lang ,
    Martial Bild et d’autres) et ensemble ils pourront agir dans le bon sens et pour défendre la vie de nos bébés.

  20. Les propos de Robert Marchenoir me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire…

  21. Une fois de plus, la doxa officielle est la seule valable. On l’avait déjà vu pour le traité europééen.

  22. Merci Fa !
    Excellente initiative !

  23. La démocratie c’est la liberté égalitaire, oui, MAIS SEULEMENT lorsque vous êtes en accord avec le politiquement correct du moment. Et vous vous attendiez à quoi d’autre de la part des séculiers et autres maçons, pas toujours très francs d’ailleurs.
    Il nous faut prier pour tous ces hommes et ces femmes qui prônent la mort avant la naissance et qui organise le plus grand génocide de tout les temps en parfaite impunité pour l’heure. Adolf et Staline sont désormais battus et c’est loin d’être une gloire, mais de plus en plus attristant. Alors tous à nos chapelets ce Samedi, que les petites âmes des limbes entendent nos prières.
    In Christo Rege per Mariam.

  24. Je pense que le respect de la vie dés sa conception et jusqu’à la mort ne dépend pas de politique . Il faut ramer contre le courant de notre société qui ne respecte pas la vie et n’accompagne pas les personnes en détresse . A l’éducation nationale on propose à toutes les filles l’avortement sans réfléchir pour ne pas faire d’histoire puisque cela est permis et légal .Choisir la vie parait trop difficile et moins confortable .Tout pousse à la résolution du “probléme”dans une sorte de lavage du cerveau et une impossibilité de réfléchir.Ce prof est un héros ,soutenons le

  25. le droit de réponse de ce professeur a été reproduit sur le site contre info , la France devient une république (?)totalitaire .

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