Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Profanation d’une église à Nice : Mgr Sankalé s’indigne

Mgr Louis Sakalé, évêque de Nice, réagit à la profanation de l'église Saint-Pierre par un groupe de rap :

"Ayant été alerté dès mon retour de Lourdes sur l’existence d’un clip vidéo mettant outrageusement en scène l’église Saint-Pierre de l’Ariane, j’exprime la vive indignation de l’Eglise catholique des Alpes-Maritimes face à toute instrumentalisation des édifices de culte et symboles de la foi. L’absence de publicité aurait sans doute été la réponse la plus adéquate en pareille circonstance.

Monseigneur Louis Sankalé a célébré la Messe, dimanche 22 juillet à 10h30 en l’église Saint-Pierre de l’Ariane, l'église sur laquelle les rappeurs avaient placé un drapeau algérien, avec le Père Patrick Bruzzone, curé de Saint-Pierre de l’Ariane. Les fidèles ont prié aux intentions du Saint-Père, de la jeunesse et de la paix.

Partager cet article

2 commentaires

  1. pourquoi ca ne se passe pas sur une mosquée? parce que la civilisation francaise n’ a pas ces codes de violence, parce que la religion catholique n’a rien a voir avec ces provocations et que la conversion est celle des coeurs, pas des Kalachnikovs.
    Ceci dit, on sait nous aussi nous en servir quant il y a besoin

  2. Mort de rire ( pour ne pas pleurer). Je connais bien les exploits de Sankalé et de Bruzzone dans le diocèse , Directeurs de la manécanterie de Saint- Mahomet ! Avec Estrosi en plus, on a affaire aux Trois Stooges du “vivrensemble” du département 06 !

Publier une réponse