Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Prochaine revendication : le mariage homosexuel à l’église

GChristophe Girard, militant homosexualiste et maire de IVème arrondissement de Paris (ici à à 9mn25s) :

"Je pense que les prochaines revendications viendront des hommes et des
femmes homosexuels qui ont une religion, qui ont une foi et qui
demanderont à leur église ou à leur temple, en tout cas à leur
communauté religieuse, de célébrer des mariages religieux. Je pense que
ce sera le prochain combat.
"

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

29 commentaires

  1. Extrait – Emmanuel Ratier – FAITS & DOCUMENTS – 15 au 31 mai 2001 :

    Facétieux, le nouveau maire adjoint à la Culture à Paris, le Vert (et homosexuel déclaré) Christophe Girard a fait distribuer aux élus socialistes du Conseil de Paris le Bréviaire des politiques de Mazarin, l’équivalent français du Prince de Machiavel. Pour sa première intervention, ce directeur de la revue homosexuelle Têtu a clairement affiché la couleur, souhaitant transformer le Théâtre de la Gaîté-lyrique, actuellement désaffecté, en bibliothèque où serait créée, « comme à San Francisco », « une section gays et lesbiennes dont Paris manque actuellement ».

    Lien : http://goo.gl/rna6C
    no comment.

  2. Ce “débat est un traquenard idéologiquement bien monté. Ils ont invité une militante moderniste, qui ne représente que les vieux laïcs qui ont prétendu supplanter le clergé dans l’autorité, un représentant du mouvement homosexuel qui se dit catholique, Mamère qui est aussi un militant acharné et face aux trois Boutin seule.
    Comme équilibre, on peut difficilement faire pire.

  3. Ce monsieur ne doute de rien mais comme avait dit le cardinal Barbarin le mariage homo ouvrira la voie à tous les excés .Ou allons nous?En tout cas la municipalité parisienne est le club homo,que font ils de la parité et de la diversité si chéres au socialistes?

  4. Et l’organisation de ce débat déséquilibré est très sournoise car on aurait pu croire Noel Mamere opposé à 3 catholiques.
    Mais non, c’est Christine Boutin qui se retrouve face à Noël Mamère et deux “catholiques” contestataires :
    Stéphane Corbin, porte-parole de la Fédération LGBT,
    et Anne Soupa, co-présidente du Comité de la Jupe qui n’a fait que critiquer Mgr Vingt-Trois et prétendre que l’Eglise n’avait rien à dire sur le mariage (sic, à partir de 5’45)

  5. Cela se fait déjà dans les pays scandinaves avec le luthérianisme comme religion d’état…Suède, Danemark, mais les églises luthériennes progressiste (et en général les églises protestantes progressistes reconnaissant le “mariage” entre personne du même sexe, cela genre de chose peut garder une apparence de “normalité” dans un état dit démocratique.
    Par contre la religion catholique ne reconnaissant pas le mariage homosexuel, des homosexuels qui se disent catholiques et qui veulent se marier à l’église ne pratiquent pas la religion catholique mais une religion qu’ils se font à leur mesure.
    Si la loi leur donne raison, cela veut dire qu’un état légifère sur les croyances, c’est donc un état totalitaire qui s’apparente à une théocratie (même si la la religion est celle du laïcisme, de l’égalitarisme, de truc en isme) et cela met cet état au même niveau que ceux qui posent la charia comme source de leurs droits.

  6. Cela montre qu’il est urgent de cesser d’obliger les fiancés à passer à la mairie avant leur mariage à l’église. Cela aurait dû être exigé dés le vote de la loi sur l’avortement.
    Abbé Bernard Pellabeuf

  7. S’ils sont musulmans, ils seront lynchés ou pendus avant d’avoir terminé leur requête.

  8. Bien sûr, gros comme un camion !!!
    J’espère que l’Eglise sera ferme sur ce point, mais -à dire vrai- je n’en suis pas très sûr… Il y a toujours au sein de l’Eglise des Mgr Gaillot potentiel !
    D’ailleurs, je pense qu’il se prépare pour une dissidence…

  9. De quoi j’me mêle ?

  10. c’est vrai M Girard, mais la résistance ultime ce sera d’être ni homosexuel, ni socialo, ni ecolo, et ceux qui y arriveront seront des héros

  11. J’ai une idée : ils n’ont qu’à s’acheter un terrain au fin fond du monde, y aller avec plein de médecins et un énorme service de PMA pour renouveler leurs générations, y faire leur propre religion de tolérance et d’amour no limit et nous F**TRE LA PAIX !!!

  12. Il a oublié la mosquée ou c’est moi ?

  13. Ce “prochain combat”, parlant comme si leur projet de loi actuel était déja gagné…
    Ces politiciens savent user du pouvoir pour le mal, ils savent bien qu’ils peuvent obtenir ce qu’ils revendiquent de plus vil, aprés la liste noire de lois anti-vie et anti-famille qui existe déja.
    L’Eglise resiste et resistera contrairement à ce qu’ils espèrent, fidèle à l’enseignement de Notre-Seigneur.

  14. y compris dans les mosquées ou dans les temples maçonniques????
    Dire qu’il y aencore des gens pour nier l’existence du Tentateur….§

  15. Les propos de cet élu socialiste ressemblent à une menace. C’est le découlé logique de la politique de dénaturation du mariage civil.
    Et que se passera-t-il si les communautés religieuses refusent de marier des personnes de même sexe ? il fera interdire ces religions comme à la pire époque de la Terreur ?
    On appelle cela du totalitarisme. Il n’y a qu’en Corée du Nord que toute religion est strictement interdite.
    Notons qu’il utilise les mots “église” et “temple”, oubliant de citer ceux de “synagogue” et de “mosquée”.
    C’est donc le christianisme à travers les cultes catholiques et protestants qui sont visés.

  16. D’où l’importance pour l’Église catholique de rappeler
    1) que dans l’Église catholique le mariage est un sacrement et non une “cérémonie”
    2) que le sacrement du mariage suppose:
    -deux fiancés, l’un homme l’autre femme
    -tous deux baptisés
    -tous deux confirmés
    -se préparant à ce sacrement (en particulier par la fréquentation du sacrement de pénitence) et se déclarant fermement ouverts à l’accueil d’enfants
    3) que les sacrements ne sont pas un dû aux baptisés.

  17. C.B. vous avez raison, mais ce matin, dans ma paroisse un prêtre a appelé à manifester le 17 novembre – en quoi il faisait son devoir – mais, dans la foulée, à ne pas manifester le 18.
    Cette attitude de rejet envers des alliés pour la bonne cause est plutôt “contre-productive” alors que plus il y a de manifs et de monde, mieux c’est !

  18. D’accord avec M. l’abbé Pellabeuf, il est urgent d’exiger que le mariage catholique puisse se faire indépendamment du mariage civil.
    De nombreux musulmans le font sans aucune mesure de rétorsion, cela ne devrait pas poser de problèmes pour nous non plus.

  19. Il se prend pour le pape… ou pour Dieu?!!!!
    De quoi se mêle-t-il? Il veut un acquiescement divin pour soulager sa conscience…Rappelons que l’homosexualité est un péché.
    [L’acte homosexuel est un péché, et non la tendance. MJ]

  20. À l’attention de Jean Theis
    Dans ma paroisse aussi, nous avons eu droit à la pub pour le 17 (et à du tractage à la sortie de la messe).
    Mais j’ai déjà prévu des activités autres pour la fête de Sainte Élisabeth de Hongrie, aussi je me joindrai, comme décidé initialement, à la manif du 18, prévue de plus longue date.

  21. Prochaine revendication “impérieuse” l’inceste et la polygamie puis l’union entre adulte et enfant.
    Ne croyez pas que j’exagère!

  22. Voilà ce qu’écrivait la vénérable Elisabeth Leseur en 1905 : “Avec l’Eglise, je crois que tout l’édifice de la vie morale, nationale, sociale, repose sur la famille ; je crois que tout ce qu’on fait pour elle augmente la valeur et la force des races et des sociétés et qu’elles sont, au contraire, à jamais ébranlées le jour où l’on s’attaque à la pierre angulaire de l’édifice : la famille.” (Elisabeth Leseur, La femme chrétienne)

  23. Si l’église catholique devait accepter ou plutôt se soumettre – ce dont je doute – j’irais chez les orthodoxes, de préférence russes, qui ont su résister au communisme en payant le prix fort et en sont sortis vainqueurs !

  24. A certains lecteurs: 100% des évêques français sont contre le “mariage” gay. Merci de ne pas sous entendre le contraire, réjouissons nous ! (et laissons tomber nos a priori lorsque la réalité les dément).

  25. Sauf que là, l’Etat et en particulier les socialo,verts,communiste n’auront qu’à la fermer. Donc ce sera une revendication sans avenir … !

  26. AHHHHHHH, nous y arrivons à ce Jour de ténèbres annoncé depuis tant de siècles et qui semblera sans fin !!!
    Seigneur, aie pitié de nous et du monde entier !
    Les remous dûs aux confrontations entre les pro et anti mariages homos, soulèvent les vieilles boues puantes des haines des temps passés où, DÉJÀ, les intellectuels français se débattaient pour se trouver une identité plus proche de leurs pensées, en assassinant en masses les représentants de l’union “laïque ” et ” cléricale ” de cette France Fille Aînée de l’Église !
    Ces crimes ont mis en “lumière” le véritable but de leurs actes en révélant leur appartenance à l’église du mal !
    Les évènements actuels précèdent de peu la persécution des chrétiens et catholiques de France et du monde entier !
    Si peu y croient, pensant que vivre au XXIème siècle est une sécurité suffisante contre la bêtise et la démence des hommes alors que justement, c’est la garantie de souffrances et persécutions pire que celles du XXème siècles !
    Priez, priez, priez !

  27. http://www.operationteafortwo.com/2013/01/23/video-pourquoi-la-france-deviendra-un-califat/
    C’est un informaticien algérien vivant en Grande-Bretagne qui raconte en plusieurs vidéos sont effarement devant la décadence occidentale.
    Regardez au moins quelques minutes, on y parle du “Mariage pour tous”.
    Son discours est très différent de celui de Mr Christophe Girard, et finalement assez proche du nôtre.

  28. Toujours très lâches les zhomos, ils parlent jamais des religions qui fâchent et qui les tuent dans certains pays.
    Moi quand je vois un type comme ça il me rend homophobe, d’ailleurs ce mot est tellement dénaturé, utilisé si souvent et pour n’importe quoi qu’il ne veut plus rien dire, il ne signifie plus rien, ne porte plus rien et je me sens même plus gêné de le dire.
    Le monde a besoin d’hétéro pour survivre pas d’homo et là on peut rien y changer.

  29. La video ne donne pas l’extrait cité en référence. Or de tels propos annonçant ce totalitarisme méritent une source sûre. Pourriez-vous nous redire la source (bon lien) et les circonstances ? Merci (réponse en message perso souhaité), c’est pour la bonne cause.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services