Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

Prochain rendez-vous pour la vie : le 22 mai à Paris

Communiqué du collectif En Marche pour la vie :

"François Hollande vient d’être élu Président de la République. Son programme s’engage à respecter la dignité de toute personne humaine et particulièrement celles des personnes en fin de vie. Cette promesse pourrait être source de grande espérance si nous ne savions à quel point elle s’apprête à fourvoyer la notion même de dignité humaine. En effet, de graves menaces pèsent à l’encontre tant de l’enfant à naître au travers du développement de la politique abortive que de la personne malade par la légalisation annoncée de l’euthanasie. Il est plus que jamais nécessaire de s’unir pour affirmer le caractère inviolable et intangible de la dignité de tous les êtres humains, si petits ou malades soient-ils.

A ce titre, le Collectif « En marche pour la Vie ! » salue l’initiative des évêques d’Ile de France qui, depuis plusieurs années, organisent, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, une grande veillée de prière pour la Vie, au mois de mai, juste avant la Journée Nationale pour la Vie organisée chaque année le jour de la fête des mères. Cette année, cette veillée aura lieu le 22 mai à 20h30 en la cathédrale Notre Dame de Paris.

Alors qu’une prière d’engagement sera proposée aux participants, il est urgent que chacun prenne conscience de l’importance de l’engagement au service de la Vie et que des défenseurs de la Vie continuent avec courage et audace de manifester leur opposition à l’avortement et l’euthanasie et leur profonde détermination à voir abolis tous les règlements et lois qui portent atteinte à la vie humaine de sa conception à sa mort naturelle, comme ils le font chaque année lors de la Marche pour la Vie du mois de janvier. Le collectif « En marche pour la Vie ! » rappelle à toutes les personnes de bonne volonté désireuses de promouvoir une vraie politique de respect de la vie son rendez-vous annuel incontournable : la Marche pour la Vie du dimanche 20 janvier 2013 à Paris. Soyons nombreux à dire STOP à l’avancée de ces atteintes la vie !"

Partager cet article

1 commentaire

Publier une réponse