Procès de Charlie-Hebdo

L'Agrif communique :

"Venez nombreux à la plaidoirie de Maître Parisot le mardi 28 avril prochain à 13 heures 30 à la 17° Chambre Correctionnelle du Palais de Justice de Paris ! Les propos abominables sur le Christ qui ont été tenus dans le journal « Charlie-Hebdo » et de ce fait les injures proférées contre les chrétiens ne peuvent pas être laissées sans réaction. Votre présence ne devra bien sûr entraîner aucune manifestation"

Michel Janva

3 réflexions au sujet de « Procès de Charlie-Hebdo »

  1. Denis Merlin

    “Alors que le droit à la liberté d’expression n’est pas une autorisation pour insulter les adeptes d’une quelconque religion ou stéréotyper leur foi, les dispositifs juridiques existants, qui établissent la responsabilité de l’incitation à la haine raciale et religieuse, doivent être utilisés dans le cadre des droits de l’homme pour assurer la protection de tous, croyants et non-croyants.” Déclaration du Saint Siège à la conférence de Durban II contre le racisme.
    http://www.zenit.org/article-20796?l=french
    C’est pourquoi les caricatures de Mohamed sont aussi condamnables, la liberté religieuse, fondée sur la nature même de l’homme, est indivisible et tous, y compris le clergé, doit la respecter (droit à la messe en latin et droit au respect de l’histoire sainte).

  2. MARY

    Aimez son prochain et Dieu par dessus tout!!
    N’oublions jamais ce commandement premier et sacré de Jésus!
    Peu importe les tombes profanées, laissons la justice et la police de la République faire leur travail.
    Une provocation de plus ? L’église a connu tant d’ennemis au cours de son existance nul n’a pu l’abattre vraiment car Dieu est le plus fort! elle demeurera toujours active et rayonnante même lorsqu’elle se réfugie dans la clandestinité !! Souvenez vous des plus grandes persécutions de l’histoire dirigées contre elle, la dernière datant du régime communiste de l’ex URSS, voyez comme elle se porte bien aujourd’hui dans les pays de l’est! . Dieu est vraiment le maître absolu et le plus grand!! Vive la liberté, vive la tolérance religieuse !!!…

Laisser un commentaire