Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Prise d’otages à la Porte de Vincennes

Une fusillade a éclaté, vendredi vers 13 heures, porte de Vincennes, à Paris dans une épicerie casher. Il y aurait aussi une prise d'otages. Le tireur de Montrouge serait suspecté d'être impliqué.

L'homme armé d'une arme de type kalachnikov a blessé deux personnes avant de se retrancher dans le magasin.

Un appel à témoin a été diffusé par les autorités. Il s'agit d'Hayat Boumeddiene, une femme de 26 ans et d'Amedy Coulibaly, un homme âgé de 32 ans. Ce dernier serait le tireur, à l'origine de la fusillade de Montrouge, qui a fait un mort.

"Ces personnes, susceptibles d'être armées et dangereuses, font l'objet de mandats de recherche du Parquet de Paris dans le cadre de l'enquête diligentée suite à l'homicide volontaire en relation avec une entreprise terroriste".

N

Amedy Coulibaly a déjà été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d'évasion de l'islamiste Smaïn Aït-Belkacem. Ce dernier, ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis l'attentat à la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris. Hayat Boumeddiene, 26 ans, était présentée, lors de l'enquête sur ce projet d'évasion, comme la compagne, épousée religieusement. Le nom de Chérif Kouachi apparaît également dans ce dossier. Il reste à comprendre comment en janvier 2015, un homme peut commettre une tuerie alors qu'il devrait être sous les verrous. Mme Taubira, une réponse ? Il était incarcéré depuis 2010. Visiblement il n'a pas fait l'intégralité de sa peine…

Le preneur d'otages réclame la libération des frères Kouachi… Le preneur d'otage de Vincennes a menacé de tuer tous les otages si le GIGN donnait l'assaut à Dammartin où se trouvent les deux frères Kouachi

Amédy Coulibaly avait été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis  en 2005 et 2006 où, selon Le Nouvel Observateur, il a été proche des frères Kouachi. A l'époque, il avait été condamné pour des vols à main armée et trafic de drogues. A sa sortie de prison, l'homme semble pourtant vouloir se racheter une conduite. Il est engagé à Grigny dans l'entreprise Coca-Cola. En 2009, il a même croisé la route de Nicolas Sarkozy à l'Elysée qui souhaitait rencontrer des entreprises engagées en faveur de l'emploi des jeunes. Un an plus tard, converti au djihad, il retourne en prison après avoir été condamné pour avoir planifié l'évasion d'un des auteurs des attentats de Paris en 1995. Amédy Coulibaly a été remis en liberté il y a un an. 

Partager cet article

35 commentaires

  1. de façon tout à fait étonnante et stupéfiante, ceux qui font ces actes, ne s’inspirent encore pas du “Christ”.
    Une enquête est en cours pour comprendre comment et pourquoi les intérressés se revendiquent TOUJOURS de l'”Islam”…..

  2. En tout cas, les témoins que TF1 appelle au téléphone ont tous des noms arabes… Vu la politique de ce média, on peut se demander s’ils ne sont pas sélectionnés afin que nous ne padamalgamions.

  3. Pendant que des subventions considérables déferlaient sur les banlieues (qui pouvaient s’acheter ainsi des armes), les gouvernants UMPS diminuaient les moyens des forces de police (qui n’ont plus le nombre de cartouches et autres pour s’entraîner, ou de voitures en bon état) : l’UMPS a aidé à armer les gens dangereux et privé de défense les forces de sécurité.
    Et voilà le résultat !

  4. Tous ces fous furieux – au nom de l’Islam (radical) ne l’oublions pas, ont été téléguidés, c’est-à-dire instruits, formés, financés, encadrés. Les évènements en chaine qui se produisent actuellement ont été planifiés wet ne sont sans doute pas le fruit du hasard. Soit c’est un crash test grandeur nature (mais encore à une petite échelle)pour étudier l’impact sur la France et l’Europe, soit c’est le début d’une entreprise de déstabilisation pour accélerer la mise Sous tutelle du peuple et à terme de ses dirigeants (cf. Attali : vous avez le choix entre la guerre ou le Gouvernement mondial !). Le péril est grand. La moutonnerie et l’avachissement de ceux qui nous gouverne davantage encore.

  5. Ça y’est, c’est la guerre. Mais surtout: pas d’amalgames… disent les collabos.

  6. Il commence à y avoir beaucoup de déséquilibrés auvergnats en ce moment.
    Les pitres qui nous gouvernent sont débordés par leur propre incompétence.
    Le temps des fruits de leur aveuglement s’annonce.
    Comme toujours, ce sont des innocents qui vont payer cet amateurisme criminel.

  7. sur fdesouche qqn ressort un vieil article du parisien laissant supposer que, sauf s’il existe deux amedi coulibali du même age, cette personne a été reçue a l’Elysée par Sarkozy il y a 5 ans…

  8. En fait on est confronté à une véritable stratégie militaire. Comme une partie des terroristes est bloquée et encerclée avec un otage à Dammartin en Goële une autre lance une contre-attaque de diversion en prenant des otages dans une épicerie casher de la Porte de vincennes en vue de disperser les moyens que peuvent mettre en oeuvre les forces de police. Il ne manquerait plus ensuite qu’une troisième attaque quelque part ailleurs en France pour épuiser les moyens répressifs. Une comparaison historique à laquelle je pense est la Toussaint rouge, le 1er novembre 1954, début de la Guerre d’Algérie par des attentats coordonnés. On peut se demander si l’on n’assiste pas au début d’une guerre civile entre la France et sa population musulmane, auquel cas la France se verrait présenter une addition vraiment salée pour sa défense du droit au blasphème du journal Charlie Hebdo et sa politique d’intervention pro-américaine dans les pays musulmans. Un simple détail; le gouvernement a fait de la lutte contre l’antisémitisme l’une de ses priorités. Mais celà signifie à contrario qu’il est possible en prenant de façon ciblée des otages juifs comme dans le commerce de la Porte de Vincennes de faire la démonstration de sa faiblesse et de son impuissance et de remporter donc une victoire sur le front de la propagande de guerre.

  9. Une preuve de plus de la mauvaise éducation nationale :
    Condamné en 2013 à 5 ans de prison, Coulibally aurait du rester en prison jusqu’en 2018.

  10. @ Meiers :
    – la lutte contre l’antisémitisme : comprendre rassurer Israël et faire indirectement le jeu de sa politique,
    – la lutte contre le terrorisme (ce qui ne veut rien dire – on ne lutte pas contre un concept !) : comprendre alignement avec la politique US (avec ce qui nous reste d’indépendance stratégique c-a-d presque plus rien).
    N’oublions pas que nos chères cités, et les 10 millions de CPF (Chance pour la France) qui ont le triste honneur d’y résider recoivent subsides et Honneurs de la part des américains.
    Etrange, non ?
    Non pas trop, quand on sait que ce sont les US qui sont à l’origine de pratiquement toutes les guerres sur cette planète !

  11. la pépinière a preneurs d otages est sur ce site a ne pas manquer !:
    http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

  12. à spartacus :
    la principale responsable de ces tueries c’est la justice française … non seulement ils insultent les victimes avec leur “mur des cons” mais ils relâchent des criminels dangereux !

  13. “la compagne, épousée religieusement”
    Attention, couple hétéro marié oui, mais pas d’amalgame avec LMPT !

  14. Simple et prévisible amplification de la guerre de basse tension dans laquelle une immigration de très basse qualité constitue une arme idéale.
    En ce sens, il n’y a pas de différence autre que de degré entre, par exemple, la meute négroïde qui tabasse à mort une vieille dame française (donc de race blanche et d’héritage français catholique), le produit consanguin maghrébin qui se distingue dans les journaux dans la rubrique spécialement créée pour lui “déséquilibré”, et le 90 de QI à qui ont été fournies armes de guerre et bagnole puissante.

  15. “La compagne épousée religieusement” : quelqu’un sait-il combien risque un prêtre catholique s’il marie religieusement un couple qui n’est pas d’abord passé par le pseudo-mariage républicain ?

  16. “remis en liberté il y a un an”
    … pendant qu’on placait en garde à vue des adolscents de LMPT !
    Mme Taubira (et consorts) devrait être jugée et condamnée pour forfaiture et haute trahison. Ces gens sont ceux-là même qui conduisent la France à sa perte !

  17. Nous decouvrons à la faveur de ces événements que nous ne sommes pas gouvernés. Il y a longtemps que le gouvernement a laché prise, corrompu par des intérêts economiques au detriment de notre nation et de sa sécurité. Merci à tous nos gouvernants.

  18. “Le preneur d’otage de Vincennes a menacé de tuer tous les otages si le GIGN donnait l’assaut à Dammartin où se trouvent les deux frères Kouachi”
    Enfin de la stratégie… C’est la première fois qu’une parcelle d’intelligence concertée émane de nos chers terroristes…
    La stratégie est osée et je crois, à ma connaissance, unique : une double prise d’otage gérées par deux unités différentes (GIGN et RAID) dont les implications sont mêlées…
    A part brouiller les ondes et couper les lignes, en espérant qu’ils n’aient pas de liaisons satellites, il ne reste plus qu’au force de l’ordre de coordonner un assaut simultané sur deux sites géographiquement distincts… et d’éliminer les terroristes simultanément… Sacré exploit en perspective.

  19. Une fois de plus nous vivons l’absence d’une justice responsable, non point rendue dans la haine, mais rendue juste face aux risques et aux délits commis.
    Lorsque la ” justice” devient idéologie, elle ne défend plus le bien commun mais elle se transpose petit a petit au service de ceux qu’elle doit punir, une justice communautariste en qq sorte.
    Nous sommes à la veille d’une grande démonstration de force des musulmanos-islamistes en recherche de visibilité, et “d’intégration” politicienne,sous couvert d’une fausse unité scande par une classe politique au bord du précipice. L’intégration est utopique et la gauche n’y est pas pour rien. Ceux qui prétendent que ces meurtriers ne représentent pas l’islam sont naifs, et plus : complices de cette idéologie.

  20. C’est assez étonnant, l’Ile de France est en plan Vigipirate maximal et une prise d’otages a lieu, que serait il arrivé si le plan Vigipirate n’était que Rouge.
    On a l’impression que le gouvernement est dépassé, n’a pas pris la pleine mesure des évènements et ferait mieux de se concentrer sur les faits au lieu de se répandre en communication et en compassionnel! Du sérieux, c’est tout ce qu’on demande, on verra après la crise à panser les blessures et physiques et morales.

  21. Les gorilles du judiciaires refusent de protèger les francais de souche en France en prétendant que ca sert à rien d’enfermer des tueurs ,violeurs ,et basanés islamistes !
    Et cela est fait avec les cancrelats vérolés du cervelet umps et leurs complices journaleux entretenus comme des nababs par l’argent des contribuables ,aussi longtemps que les gens se soient malins dans leur mépris de la France et haine du fn subventionnée par l’umps et leurs officines nauséabondes racistes anti-blancs/anti-catho crif/cran

  22. @ jejomau : malheureusement, il n’y a même pas eu d’enquête diligentée pour comprendre…
    Et il n’est pas près d’en avoir.

  23. @ lapaladine
    Le plan Vigipirate a toujours été de l’esbroufe d’un point de vue sécuritaire… Ca n’a jamais empêché un terroriste d’agir et de faire ce qu’il veut…
    Mais par contre, cela permet à un État d’abêtir sa population qui trouve normal de voir des militaires partout en arme autour d’elle…

  24. Il devait rester en prison jusqu’en 2018, il est relâché au bout d’un an : merci qui ?
    Merci Madame Taubira, Hollande doit immédiatement la remercier s’il veut garder une once de crédit auprès des Français !

  25. @François : l’Islam n’est pas concerné par la loi que vous évoquez, car cette loi ne concerne que les religions qui étaient reconnues en France au moment du concordat, à savoir le catholicisme, le protestantisme et le judaïsme.

  26. Belkacem, Boumedienne, c’est grand ,c’est beau , c’est généreux ,la France qui accueille toutes ces”chances”!

  27. Tout à fait d’accord avec AVOC, TOUT est planifié.

  28. Et que pensez-vous de ceci qui est troublant : http://www.voltairenet.org/article186408.html
    Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?, par Thierry Meyssan

  29. eh voilà ! le “patriot act” a la obama !je finis de le dire que c est une affaire de services spéciaux !DGSE ou autre succursale
    comme par hasard ceci sert de prétexte a instaurer une violation des libertés individuelles et la fin de la liberté tout court !:
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-tentation-de-l-etat-d-urgence-et-du-patriot-act-en-france_1639149.html

  30. Surtout, souvenez-vous : PADAMALGAM.

  31. Laure Izars : je me joins à vous: Merci Mme Taubira qui êtes complice de “meurtres involontaires”.

  32. “une arme de type kalachnikov” (?) C ‘est une marque, du nom du fabricant. Je n’en ai pas le catalogue, mais je suppose qu’il y a de tout : fusils d’assaut, mitrailleuses, pistolets-mitrailleurs, etc…

  33. Le système veut profiter de ces attentats pour interdire la critique de l’Islam, c’est-à-dire qu’il fait ce que veulent les terroristes islamistes ; c’est un mensonge de dire que ces attentats n’ont rien à avoir avec l’Islam, alors que Mahomet massacrait ses ennemis et que le Coran exalte le meurtre, la violence, la perversion sexuelle. Tous ceux qui disent que l’islamisme n’a rien à voir avec l’Islam piétinent la vérité et font la volonté des islamistes. Il est lamentable qu’on ait viré Zemmour pour islamophobie, que Houellebecq ne puisse plus s’exprimer.
    Tout le déferlement de politiquement correct pro-islam se présente comme une critique des terroristes alors qu’elle ne fait que faciliter l’implantation de l’islamisme en Europe. Honte aux traîtres islamisateurs qui privent de défense leur peuple, où qu’ils soient.

  34. Enorme: le preneur d’otages Coulibaly, responsable finalement de la mort de quatre otages, a donc été libéré de prison trois ans avant la fin prévue de sa peine, ce qui a conduit à la mort de quatre innocents, et personne, hormis Michel Janva dans cet excellent article, ne le relève!!!!!!
    Cette désinformation orchestrée par le pouvoir et cette connivence, par rapport à cette désinformation, des medias et de toute une fraction de l’opinion est scandaleuse et tragique.
    On est en pleine tyrannie et en pleine collaboration.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]