Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Prière publique de Civitas : des députés PS s’en prennent aux CRS

Encore une belle leçon de tolérance et de respect de la démocratie de la part du PS lorsque qu'une dizaine de députés de leur groupe ont cherché à provoquer la prière publique et légale de Civitas devant l'assemblée nationale.

On notera la réaction courageuse et ferme des policiers.

Partager cet article

14 commentaires

  1. Je crois que les socialistes vont perdre le soutien de nombreux électeurs policiers.
    L’attitude de cet ancien militant gauchiste coutumier des coups de poing contre les adversaires réclamant le soutien de la loi est typique de petits flics de la pensée qui ont toujours été en pointe avec le communisme, le fascisme ou le national-socialisme.
    Celui-là n’est visiblement pas content d’avoir raté la “belle époque” ou on pouvait frapper, interner et déporter avec la loi de son côté.
    Ces anciens gauchistes ont gardé le flic de la pensée dans leur tête.

  2. Quel est ce minable petit député ? J’ai oublié son nom …. Misérable petit homme ! Civitas prie et l’autre député parle d’agression … Fabuleux ! Le monde à l’envers. Et toutes leurs pancartes vomissantes de haines dimanche dernier, c’est quoi ?!?!?!? C’est une quasi déclaration de guerre. Merci aux forces de l’ordre.

  3. Bravo et merci messieurs les gendarmes !

  4. Galut ne sait plus quoi imaginer pour finir ministre : proposer de déchoir Depardieu de sa nationalité française, embrasser un député homme sur la bouche par solidarité avec les homos (et pourquoi pas plus, pour plus de solidarité… soyons logiques !) et maintenant son mauvais jeu de député outré devant l’interdiction de passer…
    Amusant de l’entendre crier : “Vous empêchez des parlementaires de passer, c’est grave !”… Je suppose que dans cette logique, il va exiger que les parlementaires socialistes soient libres de se prononcer en conscience sur le projet de loi Taubira… Ah mais non, par solidarité avec les homos, il soutiendra la discipline de parti…

  5. Il faut croire que la tolérance doit toujours aller dans le même sens.
    Cela se comprend d’ailleurs puisque l’on ne tolère que ce qui est inacceptable ; sinon, c’est de la bienveillance ! CQFD

  6. Quelle suffisance de la part de ce député!

  7. Celui qui joue au meneur et qui perd ses nerfs, Yann Galut, a milité dans sa jeunesse aux Jeunesses Socialistes, à l’UNEF et SOS Racisme, est devenu permanent à la FIDEL lycéenne avant d’être l’avocat de SOS Racisme, notamment pour les sans-papiers occupant l’église Saint-Bernard – il hait peut-être ceux qui prient puisque les églises ne sont là à ses yeux que pour être investies de force… Il s’est sans doute senti rajeunir en se heurtant à des CRS qu’il a sans doute souvent pratiqués !
    A noter que je doute qu’il soit aussi hardi face aux CRS que pour embrasser à pleine bouche un autre député – oui, c’est lui qui est à l’origine de ce « haut fait » parlementaire qui donne une idée de la représentation nationale !
    En fait, il n’a pas compris que la Préfecture de Police de Paris n’avait de plus aucun intérêt à ce que des députés du parti au pouvoir perturbent ou insultent des manifestants pacifiques.
    Notre agité est aussi de l’aventure ATTAC ! Il aime passer à l’attaque, en effet !
    Le 18 janvier 2013, il a lancé avec le sénateur Patricia Schillinger un club au sein du Parti socialiste appelé la Gauche… Forte.
    Il a voulu nous prouver qu’il est “fort” !

  8. Ce sont censé être des députés, ces hystériques ? “C’est honteux, c’est honteux, c’est honteux…”
    Ce qui est honteux, M. le député, c’est de prétendre que les priants d’hier soir étaient pleins de haine (ce qui est antinomique) alors que vous-même suintez la haine par tous les pores…
    C’est ce député qui a fait de la provoc dimanche en roulant une pelle à un autre, non ? Et il prétend vouloir approcher la prière Civitas pacifiquement… J’imagine qu’il n’aurait pas manqué d’apostropher violemment les orants et de se livrer à des gestes provocateurs si la police l’avait laissé approcher ; il n’y a pas besoin de sortir de Polytechnique pour voir que lui et ses collègues dégagent trop de haine dans cette vidéo pour qu’ils se soient réellement montrés zens en présence de leurs opposants.
    Bravo aux CRS et à la police, cela ne doit pas être facile de tenir tête à ce genre d’énergumènes (quoiqu’ils doivent avoir l’habitude lors des confrontations avec les manifs de gauche…).

  9. Extraits d’une lettre partie ce soir à ce triste sire :
    Vous n’avez fait, par votre comportement, que tomber dans le “piège” tendu par Civitas. “Piège” n’est en fait pas du tout le mot. C’est juste une révélation : faites prier – parfaitement légalement, car Civitas n’est pas au-dessus des lois – des gens là où se discute une des lois les plus iniques de la civilisation, celle qui priverait délibérément l’enfant d’un père et d’une mère, le ravalant eu rang d’objet de consommation, et le Démon se manifeste, fou furieux, par votre personne, que vous le vouliez ou non, vous qui semblez ne croire ni à Dieu ni à Diable. C’est votre droit, mais assumez-le.
    On dit que la meilleure ruse du Démon est d’avancer masqué. Le voila pris au piège, obligé de se dévoiler.
    Votre intervention n’a donc servi qu’à une seule chose : PROUVER la FORCE de la PRIÈRE ! Et on ne va pas s’en priver, catholiques “intégristes”, “traditionalistes”, “romains”, “papistes”, “du dimanche”, “de gauche” mais aussi orthodoxes, évangéliques etc… Vous savez, ce n’est pas un lobby de quelques années, le christianisme, mais 2 000 ans de témoignages qui ont tenu bon malgré et sous tous les régimes sans exception.
    Vous n’êtes pas d’accord ? Alors faisons un pari : faisons connaître cette vidéo au moment de vos prochaines échéances électorales. Soyez donc confiant. Le peuple est un grand démocrate !!! Il tiendra bien compte de cette fameuse proposition 31 dont aucun journaliste n’a entendu parler lors des grands débats de la présidentielle ! Promis, le temps de ces élections, on éclipsera temporairement les 30 propositions précédentes et toutes les suivantes, pour être bien d’accord sur cette fameuse proposition 31 (qui parlait, d’ailleurs, “seulement” de mariage… mais la suite arrive, on le voit bien, nous n’étions donc pas idiots de le prédire).

  10. La liberté de manifester est une liberté protégée par la loi. Ces députés voulaient jeter la perturbation et violer la loi en organisant une contre-manifestation non déclarée. Les policiers n’ont fait qu’accomplir leur mission.
    Le meneur ne semblait pas être dans un état normal.

  11. Que n’ont-ils pas la même chose pour les prières de rue des musulmans !
    Je n’ai pas le souvenir qu’ils aient de même lorsque des voies de circulation étaient bloquées pour les musulmans. Y aurait-il 2 poids de 2 mesures ?!
    OUI !! Ce qui est toléré pour les uns est refusé pour les autres !
    Des lieux leurs sont offert pour qu’ils puissent dire leur prières, pour nous ? RIEN ! Bien au contraire puisque les églises qui sont bien de l’État pour celles construite avant 1905 sont, parfois, utilisé comme lieu de spectacle.
    La dhimmitude est plus qu’en marche, elle est là et des politiques lui chauffent son lit !

  12. Merci pour le courage des policiers qui ont tenu bon devant les menaces de ces députés,j’ai visionné la vidéo ces députés étaient particuliérement odieux,qu’attendent ils pour aller s’attaquer aux priéres de rue des musulmans qui bloquent des rues entiéres et qui ne sont absolument pas partisans du”mariage pour tous”!!!la persécution des cathos s’amplifie un peu plus chaque jour.

  13. Allez voir ces individus sur le site Nouvelles de France :
    http://www.ndf.fr/nos-breves/30-01-2013/mardi-soir-devant-lassemblee-la-police-empeche-des-deputes-de-gauche-de-provoquer-civitas
    Ils sont RI-DI-CU-LES !
    Ces excités ne grandissent ni eux-mêmes ni leur mandat de parlementaire. Que craignent-ils de gens priant, entonnant des chants religieux ?
    Pour être plausibles, ces grands “courageux” auraient dû faire leur tintamarre à l’occasion des prières de rues musulmanes !

  14. La vidéo est aussi visible ici
    http://www.dailymotion.com/video/xx4m6g_manifestation-civitas-accrochage-entre-deputes-ps-et-crs-devant-l-assemblee_news#.UQpPKejQtFQ
    Elle montre bien
    -la suffisance de ces élus PS (gna-gna-gna, moi j’ai l’droit, touche pas à mes privilèges)
    -leur volonté, si peu masquée, de provoquer une incident
    -la maîtrise de soi des forces de l’ordre (bravo et merci).
    Dommage que peu regardent ce reportage (11 846 vues, à la fois peu mais pas si confidentiel; il faut probablement y rajouter ceux qui on visionné ce clip sur un autre support) et que beaucoup se contentent des commentaires d’un journaleux ou d’un autre. Même si, dans les commentaires des articles sur ce sujet, on retrouve l’affirmation fausse que la manifestation était illégale (alors qu’elle avait été déclarée et qu’elle était autorisée), on constate beaucoup de commentaires où la vindicte de ces jeunes PS est montrée du doigt.

Publier une réponse