Presque tous les candidats ont passé un oral devant les francs-maçons

Le Grand Orient de France a fait venir les candidats à l'élection présidentielle dans son temple, rue Cadet à Paris (IXe arrondissement). Le grand maître Guy Arcizet a rendu compte de cette initative ce mercredi, à l'occasion de la parution d'un livre de 360 pages retraçant l'intégralité des débats. François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin et Dominique de Villepin sont venus à ces «Grands Echanges». Marine Le Pen n'a pas été invitée. Nicolas Sarkozy ne s'est pas présenté, n'étant pas encore officiellement candidat.

Parmi ces présidentiables, seul Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon. François Bayrou a revendiqué un compagnonnage «sans être initié».

Les candidats ont été interrogés sur la démocratie, la laïcité, la solidarité sociale, la citoyenneté, l'environnement, la dignité humaine et les droits de l'homme. Ils ont abordé le nucléaire, la loi de 1905, les cellules souches, le cumul des mandats, l'euthanasie… Les videos sont en ligne sur le site du Grand Orient.

Les francs-maçons sont décidés à peser dans la campagne. Le grand-maître Guy Arcizet explique :

«On a un réseau, on va s'en servir. Y compris en allant voir ceux qui nous représentent, en les empêchant de dormir, même à 2 heures du matin…»

La séparation du Grand-Orient et de la République ? Ce n'est pas pour demain.

9 réflexions au sujet de « Presque tous les candidats ont passé un oral devant les francs-maçons »

  1. PK

    Notez qu’il y a peu de doute sur l’initiation de Nicolas Sarkozy : il signe du signe des trois points, signature maçonnique.
    Et quand on sait que son gouvernement compte plus de maçons que ceux de la troisième république, on n’a plus beaucoup de doute sur le personnage…
    Ceux qui croient sauver la France de Hollande en votant Sarkozy se méprenne lourdement…
    Le Malin… est malin.
    Saint Michel, priez pour nous et protégez-nous !

  2. SD-vintage

    inviter Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon, affiliés à une extrême gauche qui flirte avec le totalitarisme et l’antisémitisme, et pas Marine Le Pen, voilà qui est aberrant, et fort peu démocratique.

  3. KIEFFER

    Si les politiques de droite (!) et de gauche se ressemblent tant..c’est bien qu’elles d’inspirent des mêmes loges…
    pour les autres:…diabolisation .
    Et à Bruxelles c’est peut-être pire..voir,par exemple
    l’affaire hongroise !

  4. P G

    @ Queribus
    Ce sont d’ex francs macs pour les deux avocats venant du grand Orient, puisque on ne peut être au G. O et au FN. Un imprimeur connu de la droite nationale, devenu dissident du FN, est aussi Franc- maçon.
    Son ”candidat” n’est pas non plus invité par le G.O. : cela ne cache rien d’autre que la haine du G. O pour la droite authentique, qu’elle soit FN ou autre.

  5. chapeau

    franc maçonnerie autant dire puissance des ténèbres, satan, nous le savons nous tous, croyants de l’occident ou de l’orient. C’est de pire en pire je ne sais pas pour qui voter aucun candidat ne répond à ma foi.Relisons La Sainte Parole Notre Seigneur a-t-Il fait une seule fois de la politique lorsqu’Il nous comble de Sa parole ? NON, Même moi qui suis nulle je le sais.

Laisser un commentaire