Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Présidence de l’UDI : 27 355 adhérents votent depuis mercredi

Le scrutin par correspondance pour l'élection du président de l'UDI est ouvert depuis mercredi matin. Mais l'éviction d'un certain nombre d'adhérents par la Commission nationale d'arbitrage et de transparence (CNAT) de l'UDI provoque des remous.

Jean-Christophe Fromantin demande le report de l’échéance du processus électoral compte tenu de très nombreuses et vives réactions d’adhérents à l’UDI qui ne peuvent pas voter pour la présidence de leur mouvement.

La Gauche moderne a présenté un fichier contenant près de 1 000 noms et la CNAT en aurait rejeté 950. Les autres formations (Nouveau Centre, Force européenne démocrate, Parti radical…) ont vu entre 10 et 30 % de leurs adhérents être recalés. Un cinquième des personnes qui ont adhéré directement à l'UDI ont également été écartées.

Partager cet article

5 commentaires

  1. Pourquoi parlez-vous sur ce site de l’UDI qui est un parti de gauche, similaire au PS?

  2. Oui, c’est vrai qu’on s’en fiche un peu de l’UDI…. mais pourquoi pas en parler après tout, savoir ce que font les partis de gauche est souvent utile.

  3. Je ne comprends pas !
    Nous sommes au XXIe siècle et il est facile de savoir si une personne est membre, adhérent au parti UDI ou pas, s’il est à jour de cotisation ou pas !
    Si on déclare que seuls les adhérents à jour de cotisation depuis au moins 1 mois peuvent voter, il n’y a aucun problème !
    Ils sont vraiment nuls ces partis qui prétendent gouverner un pays de 67 millions d’habitants : Aux chiottes !
    Quant aux primaires ouvertes (les Primaires Pour Tous !), le nouveau vote censitaire, singerie du système des États-Unis, elles ne sont qu’une tromperie de plus de ces petits personnages du PS et de l’UMP pour élire celui qui veut le plus échapper aux affaires : Vous avez dit UMPS ?
    Vraiment, de GAULLE n’avait pas besoin de ça !

  4. Ces « scrutins par correspondance », encore un bon moyen de maquiller les résultats…

  5. Oui mais ont-ils d’abord encaissé les prix des adhésions avant de virer tous ces gens qui peut-etre voulaient voter sans payer pour l’adhésion ?
    Des fichiers avec des centaines de noms fournis par un groupuscule peut paraitre suspect quand on n’est pas pistonner comme Sens Commun pour l’ump !

Publier une réponse