Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Préparer l’avenir à Chavagnes

Préparer l’avenir à Chavagnes

Un message du Chavagnes International College, établissement à l’identité fièrement catholique et britannique, situé en Vendée:

Au lendemain du premier confinement, particulièrement pénible pour un pensionnat dont les élèves viennent du monde entier, le Collège International de Chavagnes a décidé de préparer le long terme. Bien sûr, comme dans de nombreux établissements, les leçons seront également dispensées en ligne, pour tous les élèves qui souhaitent suivre les cours depuis chez eux, se retrouvant bloqués à l’étranger ou outre-mer. En outre, le Collège cherche à développer une nouvelle activité en proposant des leçons d’anglais à distance enseignées par des natifs, parfois diplômés d’Oxford et Cambridge, à dix euros de l’heure.

Mais d’entre les diverses nouveautés que prévoit ce site historique d’éducation, désormais dédié à l’éducation d´élite internationale et catholique, se distingue surtout la systématisation pour les élèves de Chavagnes du double bac franco-britannique. Pourquoi se contenter d’un diplôme secondaire, quand on peut en obtenir deux pour un travail équivalent ?

Jusqu’à présent, le Collège formait les élèves au baccalauréat français ou à l’examen équivalent Outre-Manche des A-levels, et parfois aux deux, pour les élèves les plus ambitieux, tel Arthur, qui a passé l’an dernier son baccalauréat scientifique avec la mention très bien.

Ce qui était jusqu’à maintenant l’exception deviendra dès 2021 la nouvelle norme du Collège International de Chavagnes, suite au succès de plusieurs élèves ayant suivi ce programme. Le double bac s’avère un réel défi, mais nécéssaire pour se renouveler et intéresser les familles.

 

Si notre collège vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre président et directeur Ferdi McDermott à [email protected] !

Partager cet article

5 commentaires

  1. Espérons que la Langue de Molière y figure à rang d’égalité avec celle de Shakespeare car où que ce soit et dans quelque domaine que ce soit, actuellement, c’est systématiquement l’anglais qui l’emporte sur le français !

    • Écoutez Monsieur, à mon avis, une telle fermeture d’esprit est partiellement responsable du déclin du français face à l’anglais. Vous pourriez vous intéresser au sujet plutot que de réagir négativement à chaud….

    • Mais oui, je vous assure que le français jouit à Chavagnes d’une place tout à fait égale au français. Cela se reflette jusque dans le blason du collège. Cette année, la pièce de théatre que nous préparons pour Noël est une pièce française, écrite par un dramaturge vendéen suivant une inspiration des Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet.

      Les noms de nos quatre maisons jusqu’à cette année étaient Suzannet, Catelineau, Laroche-Jacquelein et Charette.

      Vous voyez donc que la France, sa langue et sa culture jouissent au Collège de Chavagnes de tout le prestige qui leur est du.

  2. Que d’imposture et de mensonges dans ce message du collège ! Cela ne peut que le desservir et décevoir les familles.

Publier une réponse