Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Pour suivre le discours de Marine Le Pen

En direct : c'est ici.

Pour le second tour, Marine Le Pen déclare que c'est à chacun des électeurs de choisir selon leur conscience, librement.

« Chacun d'entre vous fera son choix en son âme et conscience, selon sa sensibilité […] Ceci est votre liberté première de citoyens que j'exerce moi aussi. Je n'accorderai donc ni confiance ni mandat à ces deux candidats, qui pour l'un cherche à faire gagner la droite, pour l'autre cherche à faire gagner la gauche, mais s'ingénient tous les deux depuis trente ans à faire perdre la France. Dimanche je voterai blanc et en juin, bleu Marine ! »

A titre personnel, Marine Le Pen déclare qu'elle votera blanc, estimant que le président de la République, quel qu'il soit, sera soumis à la Banque Centrale Européenne.

Partager cet article

43 commentaires

  1. Le “Sénateur Mélenchon” en aura eu pour sa part, généreusement hué sous les “Communistes – Assassins” scandés en choeur.

  2. exact. vive marine

  3. évocation de l’homoparentalité, du mariage homosexuel, de l’euthanasie… elle est bonne

  4. Je ne sais pas si c’est l’interpretation qu’en donneront les medias, mais Mme Le Pen a fait de vraies ouvertures vers l’addition des droites. Comme M. Gollnisch, elle a laisse entendre que l’obstacle principal a un soutien a Sarkozy etait le ni-ni-voire-PS de l’UMP. Son appel contre la “machine a perdre”, ainsi que son choix de ne pas appeler activement a voter blanc ou a s’abstenir, n’insulte pas l’avenir et donne espoir a ceux qui souhaitent cette addition/union des droites.

  5. Blanc ou pour le moins pire . N’oublions pas que si Hollande passe, c’est la fin de notre culture et que tous les travers en France seront adoptés . Alors gardons ce qui reste d’espoir afin d’éviter l’adoption et le mariage homo , l’avortement , les crénaux piscine réservés aux musulmans, leur droit de vote etc etc…

  6. Poignant discours, la seule pierre d’achoppement est comme toujours, après avoir fulminé le mariage des hommes, le CRIME
    inégalé d’avorter.
    Regrettable négligence.
    En 2002, papa Le Pen défendant cette justice, était au second tour.
    N’est-ce pas !

  7. Parfaite, Marine !
    Elle ne s’est pas laissé tentée par les sirènes, les longuet et autres vieilles canailles qui ont ressorti (le temps d’un printemps, leurs vieux costumes d’étudiants d’Occident et autres mouvances droitière, quand ils étaient anti 68.
    Merci au Salon Beige qui a laissé s’exprimer tout le monde tout au long de la semaine.
    Personnellement, je m’abstiendrai de voter dimanche. Mais aucun des appels à voter Sarkosy ne m’a énervé. Aucun des appels à le sanctionner non plus.
    Un débat n’est pas la division.
    Quand les catholiques ont un problème de conscience, il est légitime de pouvoir en parler. Rassurant que le SB nous offre à tous cette plateforme, merci à toutes l’équipe.
    Paix à tous.

  8. Un des plus beaux discours politique depuis longtemps ,elle est vraiment surprenante .En son ame et conscience parfait!

  9. On est dans une situation formidable: en regardant les titres des journaux relatifs à la consigne de vote de Mme Le Pen, on observe ceci:
    -soit le titre “Marine Le Pen appelle à voter blanc”,
    -soit le titre “Marine le Pen votera blanc et ne donne pas de consigne”,
    -soit, “FN: pas de consigne au second tour”.
    De là a supposer un désir de voir la gauche gagner pour les premiers et pour les derniers la droite tandis que les second veulent faire du journalisme, il n’y a qu’un pas que je franchis sans trop de difficulté (au singulier)

  10. Et elle a raison, hélas, et c’est pour ça que j’ai voté pour elle au 1er tour. Et je suivrai ma conscience et voterai Sarkozy parce qu’entre le pire programme imaginable de Hollande (soumission totale à Bruxelles et à Berlin + massacre total (au sens propre et au sens figuré) des PNN et de la liberté religieuse + droit de vote des étrangers) et le “moins pire” programme de Sarkozy je choisis le moins pire programme.

  11. Dommage ! je commençais à estimer cette dame.
    Ce sera faire passer la gauche et elle le sait. L’élection joue t elle uniquement sur la Banque centrale ? Pas d’intérêt pour nos valeurs chrétiennes, pour la première fois reconnues régulièrement par un président et le gouvernement ? ce qui lui vaut la haine impitoyable des francs maçons, partout ;
    Mauvaise joueuse elle fera passer les fausses valeurs : mariage homo, adoption homo,haine de ce qui n’est pas la gauche, parents privés de leur rôle éducatif : ivg, pilule etc…

  12. J’oubliais une chose importante : Hollande a promis le vote des étrangers et il ne pourra pas y renoncer, d’autant plus que cela ne coûte pas cher à mettre en oeuvre : est ce cela que veulent les gens du front national ? navrant.

  13. La droite la plus bête du monde continue à astiquer la machine à perdre.
    La seule solution dans un conflit où personne ne veut céder est d’avoir le courage de faire table rase des griefs passés pour tendre la main afin de démarrer sur des nouvelles bases : et tant pis si ces bases ne sont pas parfaites : il vaut mieux avancer un petit peu dans le bon sens que stagner ou faire machine arrière…
    Bref, la seule voie était de tendre la main et qu’importe si le FN se prenait un refus : c’est avec ce genre de geste qu’on avance…
    Hélas, on sent que tout cela mise sur la politique du pire : on croit que ça va éclater (il suffit d’écouter les marinistes du SB)… quel mauvais pari !
    Non seulement, rien ne va changer… Mais en plus, les électeurs se fichent complètement des consignes de votes : ils votent comme ils veulent… c’est-à-dire pour le plus offrant.
    Bref, il y a peu de doutes que Nicolas Sarkozy soit réélu. Sans alliance avec le FN. Le FN aura tout perdu car avec l’effet de la victoire UMP, ils emporteront aussi les législatives…
    Qu’est-ce que la politique est minable quand elle est guidée par des calculs de basses œuvres et non élevé vers le bien commun !

  14. Madame Le Pen
    Vous parlez de Banque européenne, moi je vous répond euthanasie, avortement, vote des immigrés, liberté de culte.
    Visiblement ça ne vous intéresse pas, seul votre avenir personnel vous préoccupe, pas celui de nos enfants.
    Dont acte. Je ne voterai plus jamais pour vous si les occasions se présentaient dans l’avenir ce qui n’est pas certain

  15. C’est bien de rappeler qu’au final, après avoir tout entendu et le contraire de tout, chacun devra voter librement selon sa conscience.

  16. pour ma part Dimanche j’irai accomplir mon devoir,je donnerai ma voix…au Christ.

  17. Marine Le Pen vote blanc, donc elle vote Hollande car méthématiquement le vote blanc bénéficie au candidat le mieux placé. C’est tout. On aura les conséquences.

  18. @ tite : je n’ai pas vu de bulletin de vote pour le Christ. Que les hommes combattent, cher ami. “La vie consiste à prendre parti hardiment” !

  19. Intéressant:
    impossible de se maintenir sur
    http://www.europe1.fr/Politique/1er-mai-Le-Pen-estime-etre-le-centre-de-gravite-1062287/
    pour lire l’article (si tant est qu’il y en ait un)
    En moins de trois secondes on est redirigé manu militari sur une page Hollande!
    C’est beau l’objectivité des média.

  20. @tite : excellent idée !
    Au lieu du vote blanc soyons des centaines de milliers à mettre dans l’enveloppe “Jésus-Christ Roi”. Et vous verrez : on en parlera dimanche soir à 20 heures !

  21. Aujourd’hui, Hollande salue la mémoire de Pierre Bérégovoy et de François Mitterand… Cette semaine, on tentait de faire revenir DSK par la porte de derrière… Aubry, Buffet, Mélanchon, Fabius, Royal, Lang, Delanoé, et tous les vieux schnocks mittérandiens, se cachent derrière Hollande, prêts à s’emparer des ministères et des postes… 1981, 1988, 1997… des dates cauchemardesques que je ne veux pas revivre ! Je pense que personne ne veut revoir ces fantômes du socialo-communisme. Nous devons faire barrage à cette gauche révolutionnaire qui nous promet l’accélaration de l’invasion migratoire et du métissage généralisé, le “mariage” et l’adoption pour les homosexuels, le remboursement intégral des infanticides de masse, etc.
    Je note enfin que les militants de MLP ont fait preuve d’une certaine mauvaise foi quand ils ont invoqué la théorie du moindre mal, valable au premier tour mais inapplicable au second. Il s’agissait donc d’un slogan publicitaire et électoraliste. Nous saurons nous en souvenir pour les élections législatives qui arrivent.

  22. je suis heureuse d’apprendre que l’on peut voter blanc…..où sont donc les bulletins???
    😉

  23. Très bien, Marine Le Pen considère elle que ses électeurs sont des gens raisonnables, avec des sensibilités différentes et elle leur donne le droit de voter en leur âme et conscience.
    C’est une bonne attitude.
    Quand à Crockett qui nous dit que Hollande c’est l’horreur absolue, et qu’on risque l’avortement (sic !) rappelons que l’avortement c’est la droite qui l’a légalisé en France !

  24. @ abstentionnistes qui resteront chez eux pour prier: “Les hommes batailleront, et Dieu donnera la victoire.” (Ste Jeanne d’Arc)
    Ceux qui ne feront rien pour empêcher Hollande et sa clique d’arriver au pouvoir, seront responsables de ce que cette bande de révolutionnaires violents et abrutis feront de notre France. Peut être irrémédiablement.Qu’ils ne viennent pas se plaindre ni pleurer — ils auront ce qu’ils auront voulu. Qu’ils assument.Et qu’ils ne rendent pas Dieu responsable de tout.
    Pour finir, la petite plaisanterie que tout le monde connait : Un village dans une zone inondée. Les eaux montent. Le prêtre se cantonne dans son église, et refuse de partir avec les pompiers quand ils viennent le chercher. “Non non! J’ai confiance en Dieu. Je prie. Il me sauvera!” Les eaux montent toujours. Il monte se réfugier à côté des orgues. les pompiers reviennent : “Père, Père! Venez!!” “Non non, j’ai confiance en Dieu. Il me sauvera. Partez!” Les eaux montent. Le prêtre se trouve cramponné à la croix sur le toit du clocher. Les pompiers passent en hélicoptère. “Non non! J’ai confiance en Dieu, jusqu’au bout. Il me sauvera!” Evidemment, le prêtre meurt noyé. Arrivé devant St Pierre, le prêtre réclame. “Eh alors?? J’avais confiance en Dieu, j’ai prié! Que s’est-il passé??!!
    St Pierre: “Idiot. TROIS FOIS je t’ai envoyé les pompiers!”

  25. MAGNIFIQUE MARINE! …

  26. Quel régal !
    En entrée un remarquable discours de JMLP sur Jeanne d’ Arc et ensuite, évidemment dans un tout autre registre, celui non moins remarquable de MLP.
    Marine s’est amusée de voir comment ses idées, après avoir été longtemps honnies par la caste, sont devenues presque acceptables par cette dernière après que celle ci ait compris la leçon du premier tour.
    En se réappropriant leur vote, c’est à dire en ne votant pas pour le “moins pire”, les Français qui ont voté pour la candidate du Front National au premier tour, ont commencé à faire reculer la caste au pouvoir ainsi que sa pseudo opposition.
    Maintenant, pour être crédibles, ils ne doivent accorder aucun crédit aux mensonges des deux candidats.
    C’est pourquoi, je voterai blanc, moi aussi, au 2ème tour, pour bien montrer que j’en ai plus qu’assez de me faire prendre pour un jambon qu’ on décroche de son clou quand on en a besoin pour le raccrocher ensuite jusqu’à la prochaine occasion.
    Rappelons aussi que la gauche étant déjà majoritaire au Sénat, ce sera l’ UMP et personne d’autre qui lui donnera les pleins pouvoirs en préférant les candidats PS à ceux du FN là oú il y aura un choix à faire.

  27. En d’autres temps, un autre dit ” Je m’en lave les mains” alors qu’ils avait le pouvoir de libérer un innocent ! Aujourd’hui la France est bien seule … prise en otage des petites combines politicardes et le FN ne gagnera rien à ce choix du” voter blanc” à un moment tragique de l’histoire de la France . L’histoire s’en souviendra, la droite parlementaire n’explosera pas, et Mme le Pen n’aura pas plus de 2 ou 3 députés élus aux législatives . Certes il n’y a pas eu de main tendue de la part de la droite …mais entre Monsieur Corneille et Monsieur Racine … Entre la Raison et le Coeur . Seule la Raison doit l’emporter …Car c’est la tête qui dirige . C’est la tête qui fait les grands hommes. Définitivement Corneille fut le plus grands des deux !

  28. Marine ne pouvait qu’appeller à un tel choix. Cependant c’est clair.
    Pour le choix d’un Projet de société, c’est dans quelques jours :
    – vous avez Sarkozy
    – ou vous avez Hollande.
    Ce n’est pas la même chose. Avec Hollande vous aurez les homos dans les écoles, le planning familial, l’IVG à grande échelle, l’adoption des enfants par les homos.. Les futurs petits camarades de vos enfants… L’euthanasie pour vos parents… D’accord ou non. Celà vos sera imposé. Les subventions pour vos associations ? Comptez-y ! Vous n’aurez plus rien ! ne pas comprendre celà c’est à désespérer…
    Avec Sarko ce n’est pas la même chose. Vous aurez un président tellement content d’être élu qu’il fera ce que les français lui imposeront de faire. Il s’en moque !
    Et les français, c’est nous. Ce choix POUR Marine il faut le faire aux Législatives. Là on pourra tenir le Sarko.

  29. @xavier
    Je pense que vous avez compris ce que j’ai voulu dire , sinon en résumé faire passer Hollande c’est malheureusement faire passer tout ce que nous catholiques jugeons inconcevable (avortement, euthanasie…)

  30. @ Texmex,
    Cessez de faire culpabiliser les gens qui ne font pas la même chose que vous… je vous renvoie votre réthorique si Sarkozy passe :
    – la prochain ministre pédophile, ce sera VOTRE faute
    – la prochaine attaque budgétaire contre la famille, ce sera VOTRE faute
    – la prochaine hausse des tarifs pour soutenir l’avortement, ce sera VOTRE faute.
    Voilà, niveau cours de récré maternelle mais ça ne vaut pas mieux !

  31. Je ne comprend pas la raison des commentaires aigris …
    Madame lepen a rappelé que nos droits régaliens ont été bradés par l’UMPS depuis 40 ans : sur ce plan ,essentiel pour notre survie, il n’y a pas de différences entre Sarkozy et Hollande .
    Elle laisse ensuite la liberté à ses 6 millions et demi d’électeurs de voter selon leur conscience : que peut elle faire de plus ?

  32. Elle l’a dit : ses électeurs voteront selon leur conscience.
    Et ma conscience m’ordonne de m’opposer de toutes mes forces à la gauche et à l’extrême-gauche. Donc je voterai Sarkozy, par défaut.

  33. quand bien même il y aurait un million de bulletins blancs portant le même nom, il ne serait pas mentionné dans les médias car aucun sous-compte n’est fait. Un bulletin est exprimé ou il est blanc ou nul. POint final. Donc idée amusante seulement.

  34. Slogan :
    “Votez blanc aujourd’hui… demain vous voterez noir !”.

  35. Personne n’a parlé ici du petit discours de son Père, prononcé juste avant qu’elle ne monte sur l’estrade, mais il mériterait d’être publié, et regardé…
    Un discours d’une rare force poignante, plein d’émotion, de la part d’un homme qui aura été un modèle de courage…
    Oh, et… à ceux qui veulent voter pour le Christ: c’est bien mignon tout plein, mais… quel gâchis!

  36. Pourquoi nous disputons-nous si âprement?
    On vote en son âme et conscience, point.
    De plus nos idées peuvent évoluer. Il y a une semaine, certains voulaient voter blanc. Après mûre réflexion, ils sont décidés à regret, mais décidés quand même de voter pour N.S.
    Chacun a le droit de s’exprimer librement sur le SB. C’est un espace de liberté extraordinaire. On ne va pas s’entretuer pour un vote, alors que tous nous voulons le droit et la justice au pouvoir – même si c’est pas des voies différentes.
    Certes Hollande a dit qu’il prendrait des décisions aberrantes (Hitler aussi a fait des discours) mais il y a la foule de ceux qui vont voter au Sénat et au Parlement pour appliquer ou non ses décisions (comme il y a eu les généraux et les ouvriers de la 2e Guerre mondiale). A part le Président, nous devons aussi choisir nos députés. Le gouvernement n’est pas tout.
    Ou alors c’est le 7 mai la dictature totale.

  37. “Je vote blanc, vous, votez en votre âme et conscience”
    “Je vote blanc” MLP l’a assez répété, elle se veut la candidate anti-sytème.
    “vous, votez en votre âme et conscience”, franchement qu’aurait-elle pu dire d’autre, d’une part pour la raison évoquée ci-dessus et d’autre part, elle brouille ainsi les analyses à venir, neutralisant par la même occasion les multiples langues de vipères, qui selon d’autres consignes données et certainement pas suivies, se seraient fait un plaisir d’annoncer avec une joie à peine contenue, que MLP a été désavouée.

  38. Ce qui est fou dans cette histoire,c’est qu’Hollande annonce la couleur et que parmi nous, il y a encore des réfractaires à s’opposer à lui.
    L’homme est extra ordinaire!

  39. @PK
    J’assume. Car on peut toujours se relever après un mandat d’un ministre pédophile, et des impôts et subsides diverses.
    On ne peut pas ou extrêmement difficilement se relever après que le droit de vote ait été donné aux étrangers, qui votent passivement à 75% pour la gauche. En attendant de monter leurs listes ethno-religieuses. Vous connaissez Roubaix? La Charia? Les penchants islamophiles de M. Aubry et toute cette clique?
    Et quand les étrangers auront le droit de vote, quel score fera-t-elle, Marine Le Pen??
    Pensez-vous vraiment qu’on pourra revenir en arrière sur une loi (promise par Hollande avant 2013) autorisant l’euthanasie? Voyez ce qui se passe dans les pays qui l’ont autorisé.
    Oui, ceux qui favorisent l’arrivée de Hollande au pouvoir seront objectivement responsables(comme tous ceux qui auront voté pour lui) de ces lois difficilement réversibles, car elles sont annoncées et programmées. Qu’ils assume les conséquences de leur choix. Car je leur fais l’honneur d’imaginer qu’ils ont pesé ce choix à l’aune du bien commun et de l’amour de la France.
    En votant pour Sarkosy — ce que je ne croyais jamais jamais devoir faire — je vote pour le moins pire, celui qui tout de même ne prône pas l’élimination physique de “l’extrême droite” (comme le font Mélanchon et Pierre Cohen le maire socialiste de Toulouse). Celui qui malgré tout ne va pas brimer davantage les petites écoles hors contrat fondées par des parents avec de grands sacrifices. Celui qui nous permettra de mieux sauvegarder ce qui peut l’être, pendant que nous refaisons nos forces.

  40. @ TexMex
    Les étrangers votent DÉJÀ en France : quand 300 000 français de papiers sont naturalisés chaque année, pour qui croyez-vous qu’ils votent ?
    Il est évident que l’immigration est le levier qui permet de réduire les salaires des Français de souche mais c’est aussi et avant tout le principal pourvoyeur de voix pour la gauche (caviar… faut-il que ces pauvres étrangers soient manipulés pour voter pour des gens qui les méprisent profondément !).
    Alors, ne faîtes pas une fixette sur quelque chose de finalement pas si important que cela : il y a bien des combats plus prioritaires…
    Je vous rappelle que 220 000 bébés meurent chaque année… et que près de 7 millions ont été exécutés depuis 30 ans ! ET là, Sarkozy et Hollande, c’est bonnet phrygien et phrygien bonnet !

  41. Vous tous qui allez voter blanc, vous leur direz aux enfants qui seront adoptés par des homos, que le PS et l’UMP c’est pareil?

  42. Je suis l’électeur type entre FN et UMP.
    Je voterai NS dimanche pour faire barrage à ce fou furieux de hollande et sa clique idéologue qui se construit en détruisant l’Eglise, la loi naturelle et la loi de Dieu.
    Je ne voterai pas FN en juin pour la seule raison de ce discours aujourd’hui : je ne vote pas pour celle qui fait passer son intérêt partisan avant l’intérêt tellement supérieur de la France.
    Pour quelqu’un qui se veut nationaliste, souverainiste, française avant tout, c’est une honte.

  43. Bravo Lagui! cettte femme est décidément criminelle! elle ne pense qu’à elle, la France, elle s’en moque, tout ce qui compte pour elle, c’est le pouvoir!
    Mais quand les étrangers auront le droit de vote, elle fera comment, pour arriver au pouvoir?
    et pendant ce temps-là, on euthanasiera les “inutiles”, on “mariera” les homos, et la France… ma fois, il n’y en aura bientôt plus!
    J’ajoute qu’il me semble que nous allons droit vers des persécutions. On peut bien euthanasier un malade chrétien, en le déclarant incurable… et virer un employé ou même un fonctionnaire chrétien, en le déclarant homophobe. voilà ce qui nous attend.
    conseillerai-je l’exil à qui cela est possible?
    Je mourrai ici, moi.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services