Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Pourquoi Michael Schumacher a-t-il le droit de vivre et pas Vincent Lambert ?

Question posée par l'abbé Amar qui se comprend mieux lorsqu'on s'intéresse à l'état de santé préoccupant de l'ancien champion de Formule 1 :

"Les nouvelles concernant la santé de Michael Schumacher tombent au compte gouttes depuis de longs mois. Sorti du coma le 16 juin 2014 après son terrible accident survenu le 29 décembre 2013 en faisant du ski à Méribel, l'Allemand poursuit sa rééducation à son domicile de Gland (Suisse). Une convalescence longue, difficile mais qui semble porter quelques fruits (…). L'état du septuple champion du monde de 46 ans reste très préoccupant malgré tout. Selon plusieurs médias britanniques, «Schumi» serait toujours paralysé dans un fauteuil, ne parlerait toujours pas et souffrirait de lourdes séquelles au niveau de la mémoire. Ces informations sont à prendre avec une extrême prudence. Schumacher est soigné dans le plus grands des secrets et la famille communique très peu, mais régulièrement, sur son évolution de santé (…)

La prudence incite donc à se fier d'abord aux communiqués publiés par Sabine Kehm, la conseillère de la famille. Le dernier en date, au début du mois de mai, était porteur d'espoirs: «Nous sommes heureux de pouvoir dire qu'il (Schumacher) fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête.» Un message court, volontairement évasif et difficilement interprétable (…)"

Partager cet article

9 commentaires

  1. ma réponse est simple, mais pas facile à dire ou à être compris.Je pense que c’est la vérité.. Les deux cas sont sans doute identiques, si je peux m’exprimer ainsi, côté santé et soins. Mais Schumacher règle et a payé tous ces frais hospitaliers et maintenant chez lui.. J’ai lu que son épouse a déjà vendu pas mal de son patrimoine. Dure à entendre je pense que c’est ce que veut le monde médical. Il ne voit en Vincent Lambert, ce pauvre homme qu’une charge de plus..

  2. Il y en a qui sont plus égaux que d’autres. Nous sommes dans la logique socialo matérialiste.
    Il faut dans ce cas attaque l’hôpital qui refuse l’assistance à personne en danger, qui refuse de nourrir et hydrater un patient, qui se transforme en prison en refusant de le laisser sortir, nous sommes en plein délire.

  3. La femme de Vincent Lambert vit en Belgique aurait refait sa vie avec un autre homme
    La médecine aurait besoin de ses organes lui qui est en bonne santé , aucune maladie part le choc cérébrale qui l’empêche de s’exprimer
    A t-il pris une assurance décès … vie etc
    Comme il gêne manifestement ,ça arrangerait peut être qu’il disparaisse en le laissant mourir de faim et de soif comme dans des camps de concentration … par amour bien sûr !!!

  4. Pourquoi?
    Parce que la loge a mis à son programme d’action prioritaire le droit de tuer; que le quidam Vincent Lambert est un bon levier pour manipuler l’opinion et le législateur (de toute façon acquis aux thèses maçonniques) et que l’image de Michaël Schumaker n’a pas encore été assez « travaillée » pour soutenir le projet.

  5. Jusqu’à la mort vous sépare ( quitte à la forcer un peu !!)

  6. Récapitulatif du périple:
    -29 décembre 2013: accident à Méribel (France)
    héliporté vers le centre hospitalier d’Albertville-Moûtier (France)
    évacué au CHU de Grenoble (France) où il « subit une première et longue opération » (source: http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/il-y-a-un-an-michael-schumacher-victime-d-un-terrible-accident-29-12-2014-1892769_683.php )
    « Puis, l’équipe médicale constate le 31 décembre de « légères améliorations ». La presse, notamment allemande, se fait régulièrement l’écho de rumeurs du décès du « Baron rouge ».  » (même source)
    « Cinq mois plus tard [donc en mai 2014], enfin, de nouvelles informations parviennent. Sabine Kehm annonce que le champion de F1 n’est plus dans le coma. Il entame une « phase de réadaptation » et est transféré au Centre hospitalier universitaire de Vaud à Lausanne [Suisse]. »
    « En septembre [2014], enfin, le sextuple champion du monde est transféré à son domicile. Là, Michael Schumacher bénéficie dans sa suite médicalisée de la présence de physiothérapeutes, de médecins, de nutritionnistes, d’infirmières, mais aussi d’experts en neurologie. »
    Le transfert en Suisse l’a mis hors d’atteinte de la « bien-pensance » française.

  7. « Selon que vous serez puissant ou misérable
    Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
    La Fontaine, « Les Animaux malades de la peste ».

  8. FIGAROVOX/TRIBUNE- Le philosophe François-Xavier Bellamy analyse les enjeux éthiques de l’affaire Vincent Lambert à la lueur de la pensée de Nietzche, du serment d’Hippocrate et de Primo Levi.
    Ce jeudi 23 juillet, le Dr Daniela Simon a convoqué les proches de Vincent Lambert. «L’objectif de cette réunion sera, leur écrivait-elle, tout en tenant compte des constatations du Conseil d’État et de la Cour européenne des droits de l’homme, de vous informer des conclusions de la procédure collégiale menée et de la décision que j’aurai prise.» Selon toute probabilité, cette décision devrait consister à mettre fin à l’hydratation et à l’alimentation de Vincent Lambert, qui se verra alors condamné à mourir lentement de faim et de soif.
    Et pourtant Vincent Lambert n’est pas en fin de vie. Son état semble même progresser, malgré le fait qu’il soit depuis longtemps privé de soins de rééducation. Plusieurs établissements spécialisés dans l’accueil de grands handicapés, en France ou à l’étranger, ont proposé de l’accueillir. …
    Cet article a été publié dans l’édition du Figaro du 23/07/2015 . 87% reste à lire.
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/07/22/31003-20150722ARTFIG00266-vincent-lambert-notre-semblable.php

  9. Plutôt qu’une question de puissance ou de misère, c’est une question de volonté : la femme de Schumacher espère, et elle ne réclame donc pas sa mort. Donc pas de « débat » médiatique, alors que dans le cas de Vincent Lambert, sa femme et sa famille se heurtent publiquement (je soutiens évidemment les parents).
    Passionné de Formule 1, j’en profite pour dire que Schumi, catholique qui donne des centaines de millions parce qu’il est convaincu que Dieu lui permet de gagner beaucoup pour aider les autres, a aussi ses « fans » qui estiment préférable qu’il meure… Les mêmes disaient d’ailleurs qu’il valait mieux débrancher le pilote français Jules Bianchi qui vient de décéder, pour éviter qu’il ne soit un « légume » comme Schumacher…

Publier une réponse