Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Pourquoi “la cause des chrétiens d’Orient est universaliste”

Partager cet article

9 commentaires

  1. RMC utilise un système qui m’empêche de commenter la vidéo au sein du post. On regrettera notamment qu’en fin d’interview, Jean-François Colosimo n’ait pas tenu un discours franc au sujet du Coran. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur l’islam et la raison, cf le discours de Benoît XVI à Ratisbonne.

  2. il semble que ce monsieur n’ait pas lu le coran.
    la violence est inhérente au coran et le djihad est le 6e pilier de l’islam.

  3. Louise Tudy : Il faut être doux comme des colombes et rusés comme des serpents.
    Bien sûr que l’Islam est l’antéchrist, mais si on le dit frontalement, quelles en seront les conséquences ?
    Méditons l’attitude du Christ qui a tout fait pour que sa nature divine soit tenue secrète avant le début de sa vie publique.
    Quand l’Armageddon final sera déclaré, et c’est pour notre génération, alors oui, il faudra sans doute le dire.
    Mais là c’est trop tôt. Le temps est à la Nouvelle Evangélisation, à cette nouvelle effusion de l’Esprit Saint, et aux douces caresses de Marie qui nous prépare à être de vrais chrétiens à travers ses messages (Vassula, Sulema, Medjugorje).
    Témoignons des miracles qu’accomplit Jésus dans nos vies, et l’Islam fondra comme neige au soleil.
    Et préparons nous à l’illumination des consciences, qui sera “Grand Avertissement” pour ceux qui se sont volontairement détournés de l’Amour de Dieu.

  4. Je trouve que c’est déjà pas mal d’entendre ce genre de discours sur une radio nationale.

  5. Jean-François Colosimo n’a jamais lu le coran qui n’est que violence, où il n’y a pas une seule fois le mot « amour », et qui prône le génocide des non musulmans. Il trompe les gens sur l’islam et il veut avoir le titre de philosophe !!! Pourquoi la république agit mal envers les chrétiens d’Orient ? Il ne le sait même pas ! Parce que la république est antichrétienne depuis toujours, et entre antichrétiens, on ne soutient ! Seule la Monarchie est chrétienne. Vive le Roi !

  6. Intéressant, Bourdin avait l’air au moins autant convaincu que Colosimo qui argumentait intelligemment.

  7. “Pourquoi”?
    En sommes-nous au point qu’il faille se demander pourquoi?
    Faudra-t-il désormais se justifier d’être massacré..Y a t-il des causes politiquement correctes et des causes sans intérêt?
    On croit rêver!
    z’avaient qu’à faire des dessins provocateurs!

  8. Excellente interview. On y apprend beaucoup, notamment que les sunnites veulent agrandir leur zone d’influence, qu’ils sont intolérants quand les chiites eux sont tolérants vis à vis des autres religions. La France comme les USA se sont trompés d’ennemis en s’alliant avec l’Arabie saoudite et le Qatar qui sont sunnites alors que la Syrie et l’Iran sont chiites ou allaouites. Mais derrière ces alliances il y a des intérêts économiques, c’est aussi trivial que cela. Mais gare, car à ne privilégier que nos intérêts économiques nous perdons notre âme ou notre civilisation.
    Quant à l’Islam de France, il faudrait vérifier s’il est sunnite, chiite ou autre. Je crois que la construction des mosquées est financée par l’Arabie saoudite ou le Qatar alors on en tire les conclusions qui s’imposent. D’où viennent les imams? de l’Arabie saoudite, du Qatar, ou autre. Selon leur provenance on en tirera les conclusions qui s’imposent aussi.

  9. Il est peut-être passé le lundi (ou dimanche?) de Pâques au matin mais au moins il a pu dire des choses qu’on n’entend jamais et il les a bien dites.

Publier une réponse