Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Pourquoi aucun membre du FN dans les premiers signataires de la pétition “Touche pas à mon église” ?

Ce serait une exigence de Nicolas Sarkozy :

"Nicolas Sarkozy, est donc le seul responsable politique de droite à avoir signé cet appel. Et encore, l’ancien président n’aurait accepté de signer, selon certaines sources, qu’à la condition de ne pas voir son nom accolé à celui de personnalités du Front national. De fait, il n’est pas un seul signataire de l’appel appartenant au parti de Marine Le Pen. Même Marion Maréchal-Le Pen n’y est pas (…)

Dommage ! Pour une fois que les racines chrétiennes de la France étaient défendues aussi ouvertement, il est navrant de retomber une fois de plus dans de petites considérations électoralistes en vue de 2017…avec la complicité de Valeurs actuelles.

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

40 commentaires

  1. Le soutien de VA à N. Sarkozy de date pas d’aujourd’hui.
    Je doute que certains des premiers signataires apprécient d’être ainsi “enrôlés” d’office au profit de l’ancien président.

  2. Conseiller municipal FN de COURBEVOIE , j’ai signé –

  3. Monsieur SARKOSY ne souhaite pas se mélanger aux pôvres français qui s’en souviendront et qui ont bien compris! Il creuse document et très sûrement sa tombe politique.

  4. V.A. accentue son virage, devenu propriété du richissime Libanais inconditionnel de Sarközy…qui veut combattre le FN “à mort”!
    Il sera intéressant de connaître ceux des journalistes qui feront jouer la clause de conscience,même si elle est agrémentée de quelques subsides!

  5. VA est sarkozyste à 300%, même après le désastre Lybien… au point que ce ne peut être désintéressé.
    C’est pourquoi je n’ai pas renouvelé mon abonnement.
    Cet homme est d’un cynisme effrayant. En réalité, il se fout totalement des églises de France. Son seul but est de caresser un électorat qui lui échappe dans le sens du poil.
    S’il voulait réellement œuvrer pour nos églises, en effet, il refuserait toutes exclusions. Sinon, cela prouve encore qu’il n’est qu’un menteur à l’ego démesuré, un homme faux qui n’agit avec aucune conviction mais que par avidité.

  6. quand l’UNI est dans le coup, je me méfie… ce n’est pas la 1e fois,avec les pétitons et autres mailings de l’UNI..

  7. Franchement a quoi sert cette pétition ? Il n’a jamais été question sérieusement de transformer les églises en mosquées en France, ça a a peine été suggéré par Boubakeur, au détour d’un entretien. Les Republicains reprennent la bonne technique des gauchos qui consiste a inventer un ennemi ou un problème imaginaire, pour se poser en rempart contre ce problème. C’est un peu décevant de la part de M. Tillinac, et de la droite d’avoir lance une pétition pareille. On dirait qu’ils ne savent plus quoi inventer pour montrer qu’ils existent. Et si vraiment les gens ont peur de voir les églises devenir des mosquées, ce n’est pas tant des racines chrétiennes, qu’un avenir chretien qu’il faut défendre.

  8. C’est la raison pour laquelle je ne signe pas: c’est une manipulation en faveur de l’UMP, pas une pétition en faveur de nos églises.
    En plus du fait que la connexion à la page de la pétition est très difficile.

  9. Le FN fait bien de ne pas s’accoquiner avec l’Église qui lui est globalement opposé et qui est très favorable à l’immigration

  10. J’ai hésité à signer cette pétition à cause de la présence de N. Sarkozy, ce gros hypocrite qui court après l’électorat catholique. Je me suis demandée ce qu’il faisait au milieu de tous ces gens bien! Il fait tache!
    Moi aussi, j’ai arrêté mon abonnement à Valeurs Actuelles pour les mêmes raisons.

  11. N Sarkosy defend les églises en période électorale uniquement….

  12. Encore une tempête dans un verre d’eau…
    Çà ne m’a pas empêché de signer. Je me moque éperdument d’être fondu dans la masse.
    Bien au contraire, si les dirigeants du FN veulent emm… Sarkozy, qu’ils signent et le fassent savoir par tweet car les noms (trop nombreux sans doute) n’apparaissent plus.
    L’appel de Denis Tillinac est destiné à sauver nos églises, pas à demander à Sarkozy de se présenter.
    C’est comme pour d’autres pétitions, peu importe la couleur politique de leurs auteurs. Seules comptent les revendications émises dans le texte.

  13. Moi je n’ai pas signé. Je ne crois pas une seule seconde à la sincerité de Sarko.
    C’est justement parce que son nom apparait dans cette liste, que j’ai compris que c’était totalement bidon. Son nom n’y aurait pas figure, j’aurais peut-être signé.

  14. Heu, Boubakeur dit une ânerie, Sarkozy fait une pétition et trépigne sur place, Boubakeur se dédit.
    Et hier, Sarkozy va à la grande mosquée pour briser le jeûne et refaire l’andouille en se prétendant grand défenseur d’on ne sait plus quoi, tout en tapant au passage sur le crif, au grand bonheur du CFCM.
    Je serais médisant, j’y verrais une ficelle vraiment très grosse dans ce ping-pong ridicule, et je dirais qu’ils se sont entendus.

  15. On est mal parti , d’un coté Sarko qui essaie de naviguer sur les plates bandes du FN , mais il ne faut être grand clerc pour se rendre compte que ce n’est pas sincère mais alors pas du tout !! et l’autre le patriarche Le Pen qui continue son œuvre de destruction systématique de son parti quand il prend trop d’importance , la répétition des faits me laisse croire qu’il y a un problème psy;
    De toutes façons , j’ai signé , car le plus urgent est de sauver les églises , ce sont elles qui sont prioritaires .

  16. On emploie souvent l’expression de “pompiers pyromanes” c’est-à-dire que ceux qui ont mis le feu à la France en encourageant l’immigration massive lorsqu’ils étaient au pouvoir se font aujourd’hui représentants en extincteurs. Signer cette pétition c’est accepter de se faire “foutre de sa poire”.

  17. Du coup, je regrette de l’avoir signée.

  18. de toute façon il ne faut pas que sarkozy espère que les catholiques vont voter massivement pour lui en 2017. en tout cas, ce ne sera pas mon cas : on sait ce dont il est capable, on connaît ses renoncements, ses mensonges et ses abandons en raz campagne ! circulez, y’a rien à voir !!

  19. Intéressant le procès médiatique fait à Tillinac sur BFM par 2 journalistes l’accusant de mettre de l’huile sur le feu (pour ébouillanter qui, on se demande).
    J’ai signé un peu vite, je n’avais pas vu la signature de SARKOSY sinon j’aurais vu le piège, idiot que je suis.

  20. VA est le dernier rempart médiatique avant la bascule vers le FN. Ils abordent donc des thèmes idenditaires et sécuritaires pour mieux rabattre ensuite les lecteurs vers le représentant de la droite modérée qui en campagne sortira le discours qui va bien.
    J’ai cru à une certaine indépendance à l’époque de Fabre mais déçu je ne suis plus abonné depuis 2012.

  21. J’ai regretté après avoir signé d’avoir accolé mon nom à celui de Sarkozy. J’avais vu trop tard la manœuvre. A lui tout seul, il décrédibilise la pétition qui décrédibilise Valeurs Actuelles. Peut-on désigner une pétition ?

  22. Tillinac… un ancien chiraco-marxiste qui a appelé à voter Hidalgo-Moriset pour les primaires parisiennes si je ne met trompe pas.

  23. @ A.L.
    Défendre un avenir chrétien, sans défendre les racines chrétiennes ?
    Se mettre la tête dans le sable ne me semble pas chrétien.
    Vous semblez ignorer la nature de l’ islam.
    Ceci dit, cet appel n’ est qu’ une opération politicienne sarkoziste.

  24. si j’avais su, je n’aurai pas signé comme tous les rps sarko est un menteur

  25. Le seul fait qu’il y avait la signature de Nicolas Sarkozy a fait que je n’ai jamais cru à la pertinence de cette pétition d”autant que l’on sait depuis la manif pour tous comment elles sont considérées par les mêmes personnages qui nous gouvernent ou nous ont gouverné : Des chiffons de papier.

  26. “Pourquoi aucun membre du FN dans les premiers signataires de la pétition “Touche pas à mon église” ?”
    réponse :
    peut etre tout simplement parce que ce n est qu’ne simagrée electorale de plus des ripouxblicains et que le fn ne veut pas etre mêlé a des déclarations- promesses creuses et intéressées trop caher – hallal pour être vraies et sincères
    autrement dit : “préférez l original a la copie” ?

  27. Une fois de plus il est montré que tout acte de NS est totalement bidonné. En l’occurrence, on voit bien qu’il s’agit d’une quête électorale. Il aura une toute autre “conviction” affichée s’il le juge utile pour son image et dans le même temps. Je plains les électeurs que cet individu séduit.

  28. Sarkozy fait feu de tout bois et de sélectionner les signataires de cette pétition(si tant est que ce soit le cas)prouve que l’opportunisme de cet homme est bien au-delà de ses convictions (en a t-il d’ailleurs?)
    Marion Maréchal Le Pen a,quant à elle ,prouvé qu’elle n’avait pas peur d’affirmer ses engagements.
    Pour ce qui est de Valeurs Actuelles c’est clair que cet hebdomadaire roule pour Sarkozy,mais on peut s’informer sans adhérer.

  29. Lors de la campagne électorale de Mitterrand son affiche représentait une église de campagne au milieu du village ,et, si j’ai bonne mémoire, le slogan était “La France tranquille”
    Les choses ont bien changé dans les états d’esprit!

  30. @ yannh, Lagardère et les autres, comme chantait Édith Piaf :
    “Non ! Rien de rien…
    Non ! Je ne regrette rien…”
    Nous avons lu et approuvé le texte de Tillinac.
    Et si les laïcards mettent tant en avant la présence de Sarko, c’est pour dézinguer cette pétition qui les gêne.

  31. une petition de plus… pour pas grand chose. La verite est que les gens delaissent nos eglises et ils ne prient plus. On a que ce qu on merite. L action fondamentale c est la priere. Le reste, c est du temps perdu devant smartphone.

  32. Il n’y a pas que Sarko qui a signé, il y a aussi de nombreuses autres personnalités, dont Villiers. C’est comme la MPT, le Fn nous a fait croire que l’UMP avait noyauté la MPT, pour justifier son absence. Sur 1 400 000 personnes, il n’y avait tout de même pas 1 400 000 Umpistes. D’autant plus qu’il existait une autre manif parallèle, celle de Civitas, dont j’ai fait partie systématiquement et là, point d’Umpistes, croyez moi !
    Enfin quand on veut tuer son chien…..

  33. Tout ce qui peut ouvrir les yeux de nos compatriotes doit être utilisé, absolument tout. Il n’est plus le temps de faire sa fine bouche, c’est trop urgent. Si les choses ne bougent pas, c’est que nos compatriotes sont une chape de plomb, à nous de les libérer, peu importe l’outil utilisé.

  34. La pétition compte 270 pages de signatures. Notons, page 33 :
    “Chef De La Maison De Bourbon PRINCE LOUIS DE BOURBON, DUC D’ANJOU”

  35. Sarkozy se moque royalement des églises de France . Il ne sait pas que faire pour se faire remarquer…. je supprime VALEURS ACTUELLES de ma messagerie …Sarkozy qui cherche des électeurs catholiques peut courir longtemps pour avoir ma signature, cet hypocrite !!!

  36. Celige
    Bien vu, Sainte Thérèse d’Avila disait : vous ne priez pas, vous ne recevez rien, c’est bien fait, priez, vous recevrez.
    L’absence de la prière est le plus grand risque de damnation, celui qui prie se sauve (Saint Alphonse de Ligori) . celui qui ne prie pas se damne, s’ils avaient prié, les damnés ne seraient pas damnés, et la plus grande cause de leur désespoir, c’est d’avoir eu ce moyen si simple de se sauver, et, les malheureux, de ne plus être capables de s’en servir.
    Prions pour la conversion de la France, qu’elle se libère de ces ( ses ) odieuses chaines.

  37. que le salon beige signe !

  38. La meilleure façon de défendre nos églises est de les fréquenter.

  39. Sarkozy va-t-il faire diligenter une enquête sur chacun des signataires pour voir si son nom peut être accolé au sien ??
    Un nom de bouffon, traitre, renégat, menteur, tricheur, fraudeur et j’en passe !!
    Et ce triste sire narcissique se trouve un nom !
    Pathétique !
    C’est bien lui qui salit la pétition en y ajoutant son ignoble et répugnant sale nom… dépourvu de foi, de lois et d’honneur.

  40. J’aime et approuve le commentaire de ph ci-dessus. le pétion est propre, c’est lessentil ne nous laissons pas salir par un seul sur des dizaines de milliers. La signature Sarko n’a pas plus d’importance que la nôtre, elle en a même bien moins!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services