Pourquoi aucun candidat à la présidentielle n'était présent à la cathédrale de Montauban pour les obsèques du parachutiste catholique ?

Réponse de Mgr Ravel, évêque aux armées à Famille Chrétienne qui lui a posé la question :

Fc5e28e0911a6b1b4386c71d2ee40e43" On a parfois l'impression que, pour certains responsables politiques, la présence dans une mosquée ou une synagogue s'impose en pareil moment, alors qu'assister à une messe serait un manquement à la laïcité. Mais j'espère me tromper !"

13 réflexions au sujet de « Pourquoi aucun candidat à la présidentielle n'était présent à la cathédrale de Montauban pour les obsèques du parachutiste catholique ? »

  1. c

    Mgr Ravel espère se tromper car c’est un homme d’Église qui espère toujours en la rédemption sans pour autant perdre de sa lucidité. Et le fait même de le dire, dit tout. De sa part c’est très courageux de s’exprimer ainsi car même s’il est évêque il est néanmoins évêque aux Armées.
    D’autres qui n’ont peut être pas cette “double” hiérarchie en disent beaucoup moins…

  2. Punaise !

    J’ai oui dire que l’une des candidate à vous de deviner laquelle? …qui se trouvait le matin même à Montauban …voulait se rendre à la cathédrale …cela lui a été déconseille par son staff lui disant que ce serait interprété par nos bien pensants comme de la récup. catho …voilà où nous en sommes dans ce pays !Abel a eu deux évèques pour lui,un Padré remarquable,une très belle assistance.Deo gratias

  3. pmc

    Tout simplement parce que l’accueil et l’encouragement des fausses religions doivent, dans leur plan, nuire à la vraie et donc servir leur sinistre idéologie à l’origine de la révolution dite française.
    Les fausses religions sont à prendre dans un sens large, comprenant aussi le laïcisme, le consumérisme, etc…

  4. xavier

    Si Marine Le Pen s’était rendue à ces obséques, toutes les autorités catholiques et médiatiques comme Famille Chrétienne lui seraient tombés dessus de façon ignoble…Rappelons nous le jour où Jean Marie Le Pen a osé lancer N’ayez pas peur en avril 2002…

  5. soizic

    Quand on assiste à une messe, nous n’avons pas l’obligation de communier, que je sache.
    J’aurais aimé que sinon Marine, du moins son père assiste à cette messe, par esprit de corps, mais il n’a peut-être pas pu. Soyons tolérants.

Laisser un commentaire