Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Le Vatican

Poutine au Vatican:un climat positif

La rencontre entre Benoît XVI et le président Poutine s’est déroulée hier après-midi au Vatican dans un climat très positif.

Selon un communiqué du Vatican:

"Les entretiens ont permis de révéler les rapports cordiaux existant entre le Saint-Siège et la Fédération de Russie, ainsi que la volonté réciproque de les développer ultérieurement, y compris par différentes initiatives à caractère culturel".

Marie Sophrone

Partager cet article

1 commentaire

  1. Prolonger le congé maternité, ouvrir des crêches, pourquoi pas.
    Mais il est plus fondamental de comprendre que bien des femmes apportent plus à la société en étant “au foyer” qu’en “travaillant”. Il est bon que certaines femmes travaillent. Mais il serait bien aussi que ce choix ne se fasse pas strictement pour des raisons financières ou pour céder à la pression sociale. Car il est indispensable pour la société que des femmes restent au foyer pour élever leurs enfants (et ceux des autres, même indirectement).
    Ne serait-il pas juste de verser aux femmes restant une sorte d’allocation pour élever les enfants, ce qui serait aussi pour la société une manière de reconnaître ce qu’elles lui apportent par cette forme de travail ?

Publier une réponse