Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : identité chrétienne / Europe : politique

Pour une autre Europe

Certaines personnalités de plusieurs nationalités, parmi lesquelles Pierre Manent, Chantal Delsol et Rémi Brague, ont signé une Déclaration de Paris. En voici un extrait :

Capture d’écran 2018-02-07 à 18.03.09"27. Reconnaissant le caractère particulier des nations européennes, et leur marque chrétienne, nous ne devons pas être mis en difficulté par les fausses affirmations des multiculturalistes. Une immigration sans assimilation est une colonisation, et celle-ci doit être rejetée. Nous attendons justement de ceux qui migrent vers nos terres qu’ils s’incorporent à nos nations en adoptant nos mœurs. Cette attente doit être soutenue par des politiques consistantes. Le langage du multiculturalisme a été importé d’Amérique. Cependant, la grande période d’immigration vers les Etats-Unis s’arrêta au début du XXème siècle, en une période de croissance économique rapide et remarquable, dans un pays n’ayant virtuellement pas d’Etat-providence, doté d’un sens très prononcé de l’identité nationale à laquelle les immigrés étaient tenus de s’assimiler. Après avoir laissé entrer un nombre considérable d’immigrants, l’Amérique ferma presque complètement ses portes durant près de deux générations. L’Europe devrait apprendre de l’expérience américaine plutôt que d’adopter des idéologies étatsuniennes contemporaines. Cette expérience souligne le fait que le travail est un puissant moteur d’assimilation, qu’une politique sociale généreuse peut empêcher l’assimilation, et qu’une politique prudente peut obliger à réduire l’immigration, parfois drastiquement. Nous ne devons pas permettre à l’idéologie multiculturaliste de déformer nos jugements politiques sur la meilleure manière de servir le bien commun ; lequel exige pour commencer une communauté nationale assez unitaire et solidaire pour voir son bien comme commun !"

Partager cet article

4 commentaires

  1. Il est urgent de demander un référendum sur l’immigration illégale ET legale.
    S’il faut pour cela une légère modification de la Constitution, demandons-là !
    L’homme politique qui exigerait un référendum serait combattu âprement et même villipendé par les médias et le reste de la classe politique mais il obtiendrait le soutien de la France silencieuse qui vote ou qui ne vote pas habituellement (premier parti de France !). Il n’y a qu’un référendum qui puisse arrêter la marée de l’immigration.
    Il n’est plus temps de se bercer d’illusions avec l’assimilation ou de proposer des mesurettes !

  2. Mille fois bravo!

  3. Les deux explications ne sont pas bonnes. La vraie raison réside dans l’esprit français qui ne peut se passer de se faire pousser et de chaque français de se rendre intéressant par tous les moyens. Le reste en découle et pas l’inverse.
    2 ou trois heures de retard au boulot, deux ou trois heures de parlottes et de vantardise sur l’exploit de survivre à 3 cm de neige, la lutte féroce contre les éléments, les manoeuvres intelligentes pour éviter tous ceux qui comme moi ne savent pas s’y prendre, etc…. Tout l’éventail est là. Si vous voulez vraiment être objectifs, publiez donc tous les commentaires des pays ‘neigeux’ qui se foutent des français, vous ferez oeuvre bien plus utile qu’à vous perdre dans des commentaires oiseux.
    Et prenons tout de suite les pronostics sur les retards SNCF dus aux feuilles mortes à l’automne, et parions que la seule réponse sera ‘il nous plus de moyens’.
    AHAHAHAHAHAH
    Tant que nous y sommes, penchez vous donc sur ce nouveau ‘sévice’ administratif qui est le traitement des cartes grises en ligne. Qui a eu le contrat de ce système logiciel, et pourquoi ont ils recrutés des programmeurs débutants (qui n’avaient sans doute pas terminé eurs études, donc STAGIAIRES) ? Sujet intéressant à l “LOUVOIS”.

  4. J’ai tout lu. Je suis d’accord avec tout…et après? Cela ressemble plus à un appel au secours qu’à un appel à la mobilisation…car bien trop tardif!
    Par ailleurs je vois que Pierre Manent a signé ce texte alors qu’il est pour le compromis avec l’envahisseur islamique.
    L’Eglise catholique et le Pape approuvent et encouragent cette invasion et ce depuis des décennies, l’invasion migratoire ne date pas d’hier…la “générosité” a produit ses effets , tant pis pour nous, beaucoup avons été complices…Elle passe son temps à islamiser ses ouailles au lieu d’évangéliser les musulmans, le Pape est revenu de grèce avec des musulmanes voilées parce que les chrétiennes n’étaient pas “en règle”! Au moment même où déferlaient sur l’Europe des colonnes musulmanes sans visa, renversant les frontières!
    Pourquoi ce texte après l’élection de MACRON, alors que qu’une majorité de cathos ont voté pour lui?
    C’est un beau texte… mais qui va déboucher sur quoi? L’Université et les media sont envahis… mais ça ne s’est pas fait en une nuit! Qui nous expliquait que l’immigration était une chance pour la France, pas Georges Marchais!
    Alors oui bravo pour ce texte, mais il semble que ce soit trop tard, pour des solutions raisonnables et pacifiques, nous n’avons je le crains plus le choix qu’entre l’affrontement ou la soumission…et les français dominés sont très fatigués… hier ils disaient plutôt rouge que mort, aujourd’hui ils disent plutôt rien ou même dhimmis que se lever et se battre courageusement… et on les comprend, les traitres et les couards sont au pouvoir.
    Voyez la France que ceux que nous avons laissés entrer veulent construire, une France “métissée” disent-ils!traduire “sans blancs”!
    https://twitter.com/mrkheiron
    Kheiron

    @MrKheiron
    12 déc. 2017
    Plus
    La meilleure réponse aux #Finkielkraut #Morano #Menard et compagnie c’est la photo de classe de ma nièce. Elle est quand même magnifique notre France métissée 🙂
    22 réponses 90 Retweets 376 j’aime
    Répondre 22 Retweeter 90 J’aime 376
    Ce Kheiron (pur produit de Canal + du Djamelcomedyclub, etc…) a tenu a soutenir publiquement Mennel l’islamiste de The Voice qui a pris la “sage décision” de quitter l’émission…
    Mais où sont nés VALLS, HIDALGO, BELKACEM, EL KHOMERI, etc…?
    Etonnez-vous d’être dominés?

Publier une réponse