Partager cet article

France : Politique en France

“Pour un vrai patriote, la politique du pire est inacceptable”

Roland Hureaux tire la sonnette d'alarme :

H"Ceux qui pensent qu’à cette France gravement menacée d’un délitement fatal, l’application du programme de Hollande porterait le coup de grâce n’ont pas tort. Tout ce qui fait encore la force de notre pays : politique familiale, armée moderne, programme nucléaire civil, siège permanent au conseil de sécurité, est remis en cause. Ce qui reste de nos repères fondamentaux est promis à l’arasement : le mariage (qui serait ouvert aux homosexuels), la mort (euthanasie), le bien et le mal (légalisation du cannabis), la citoyenneté (droit de vote aux étrangers), la constitution (perspective inquiétante d’une VIe République). L’Etat républicain lui-même est voué à la dilution dans une « Europe socialiste des régions ».

L’immigration et la pression fiscale (qui pèse particulièrement sur les classes moyennes) seraient aggravées.

Mais il est des secteurs de la droite qui ne redoutent pas cette perspective. La victoire de Hollande se traduirait, croient-ils, par une restructuration de la droite. L’échec prévisible des socialistes entraînerait une réaction de rejet qui favoriserait l’accession de Marine Le Pen au pouvoir dans cinq ans. Et alors, sur les décombres, tout pourrait être rebâti. De telles espérances sont très blâmables.

D’abord parce que les prévisions à cinq ans, en politique plus qu’ailleurs, sont hautement conjecturales. Ensuite parce qu’en bon français, cette perspective s’appelle la politique du pire. Pour un vrai patriote, la politique du pire est inacceptable. Elle serait une grave faute contre la France.

Le point de rupture est atteint. Plus qu’en 1981, plus qu’en 2007, l’avènement des socialistes, plus égarés par l’idéologie, plus éloignés des vraies préoccupations du peuple que jamais, représente une menace pour la survie de la France en tant que nation. Face à cette menace et, quelles que soit les erreurs, bien réelles, de la droite, l’abstention n’est pas permise. Ceux dont le souci de la France a, d’une manière ou d’une autre, inspiré le vote du premier tour, doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que le candidat du parti socialiste soit battu."

Partager cet article

21 commentaires

  1. je partage bien votre opinion, mais pour éviter ce désastre prévisible il eût fallu un entourage moins courtisan, et capable de faire comprendre à Sarkozy à quel point il s’égarait en étant si suffisant et satisfait de lui même. Vous me direz que c’est le propre des suffisants de ne rien entendre, et vous aurez certainement raison!
    La France va être durement châtiée de son éloignement de son rôle de fille ainée, mais la Mère veille, haut les coeurs!

  2. C’est lassant tout ces gens qui veulent nous faire culpabiliser de refuser de voter pour Sarko. On joue la carte du catho qui doit voter Sarko, maintenant du patriote qui doit voter Sarko, mais de qui se moque-t-on? Aucun candidat n’était potable pour les cathos au premier tour, aucun ne l’est au second tour
    Comme disait un curé en chaire récemment, je me moque de savoir que l’un rembourse l’avortement à 60% et l’autre à 100%. Quand aux autres points (euthanasie, mariage homo, adoption par des homos) : qui croire? Girouette 1 ou Girouette 2?

  3. Tiens, les discours commencent a ressembler à ceux entendus la veille du referundum sur l’Europe: dites oui à Sarkozy ou c’est le chaos!
    Il aurait fallu que Sarkozy ait une politique qui ne mene pas au chaos, est il aurait ete reelu…

  4. Il faut être honnête et reconnaître que Hollande a largement dominé le débat face à Sarkozy qui devait l’exploser …
    La suffisance et le sentiment de supériorité de Sarkozy vont lui être fatal , outre son désastreux bilan bien sur.

  5. “Face à cette menace et, quelles que soit les erreurs, bien réelles, de la droite, l’abstention n’est pas permise.”
    “La droite” en fermant bien les yeux on peut la trouver un peu à droite et en ne regardant pas la tronche du sortant on peut effectivement tenter un barrage en votant non pas pour lui mais contre l’incapable d’en face.
    Belle tactique vouée à un succès très hypothétique, en n’écoutant pas les lieutenants de notre histrion qui nous injurient à longueur d’année.
    Votons toujours pour ceux qui nous injurient et s’ils tombent c’est de notre faute.
    J’aime bien les raisonnements dans les déroutes, cela laisse un peu rêveur.
    Votons donc pour notre adversaire déclaré.
    Cela fera plaisir.

  6. ces arguments sont certes valables, mais un remake de 1981 est probablement un mal nécessaire pour refonder la nation sur les décombres qui resteront après le passage de la gauche. Cela ne se fera pas sans larmes, douleurs et dommages, et peut etre guerre civile . Sarkozy a ignoré et trompé le peuple pendant 5 ans, une certaine dose de démocratie directe lui aurait octroyé une légimité de fer. Mais il s’est comporté en monarque….

  7. Qui est Roland Hureaux ?
    [http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Hureaux
    MJ]

  8. Monsieur Hureaux, qui sur la photo semble avoir un age de sage, devrait se rappeler que c’est la droite qui en 40 ans nous a conduit ou nous sommes :
    -abandons de souveraineté successifs
    -invasion musulmane
    -avortement
    -légalisation progressive de mai 68 dans les moeurs
    -trahisons en tout genre
    et j’en passe …
    Ce qui n’est pas acceptable pour un patriote (et chrétien) c’est la peur qui conduit à remettre en selle de faux amis .

  9. Mais si l’abstention est permise.
    Mais elle n’a de sens que si elle est massive, plus de 50%.
    Donc finalement elle est quasi obligatoire !

  10. Avons-nous refondé quoi que ce soit sur les décombres laissés par la gauche ? Ne rêvons pas.

  11. Il est temps de sortir de ce système droite-gauche.
    Depuis près de 40 ans, nos élites, qui sont en fait des marionettes manipulées, nous ont déjà bien gâté:
    Avortement, pardon… IVG, cela fait plus”soft”
    Remboursement de l’IVG par la sécu
    Lois Bioéthiques qui sont des coins qui commencent à ouvrir des brèches dans la recherche sur les cellules souches embryonnnaires et sur l’euthanasie
    Travail du dimanche
    Pacs qui est en passe de devenir un mariage bis
    Baisse des allocations familiales…
    Et je ne parle que des PNN!
    Désolé, je ne cautionne plus ce système, je voterai donc blanc dimanche!

  12. j-2, je m’abstiens.
    Même les appels sincères et impartiaux de personnes de la qualité de Jeanne Smiths ou Bruno Golnish ne sont pas parvenus à me faire changer d’avis.
    Ce n’est pas un politicien de l’acabit de M. Hurreaux, (ex chef de cabinet de Balladur, l’étrangleur Ottoman) qui me fera voter Sarkosy.

  13. Certes la “politique du pire” n’est jamais la bonne.
    Mais c’est celle qui a toujours été pratiquée par la “droite classique” de MM Chirac et Sarkozy, qui, depuis vingt, trente ans (ou plus ?), s’est toujours inclinée devant le diktat du B’nai B’rith, de n’accepter, en aucun cas et sous quelque motif que ce soit, une alliance avec le FRONT NATIONAL. Abandonnant ainsi, peu à peu, à la gauche, la quasi-totalité des pouvoirs : municipalités, conseils généraux, régions, Sénat, et bientôt Présidence de la République et Assemblée Nationale.
    Les discours du genre de celui de M. Hureaux ne sont acceptables qu’à deux conditions :
    1° dire la vérité sur les vrais raisons de l’ostracisme pratiqué à l’égard du Front National ;
    2° renoncer définitivement à cette pratique absurde, et en donner immédiatement des preuves concrètes.
    Tant que ces deux conditions n’auront pas été mises en oeuvre – et quoi qu’il en coute aux responsables de cette situation -, la “droite” de MM Sarkozy et consorts ne sera pas crédible. Il est plus que temps de cesser ce genre d'”appels au secours” et de tenir un langage de vérité !

  14. Je pense à tous ceux du peuple de France qui ont voté Marine -50% ai-je lu de ses électeurs qui ne viennent pas de la droite – et qui voient en elle une espérance et une chance de sortir de l’impasse où nous on conduit les deux autres candidats, pouvons nous penser qu’ils remettront ça s’ils voient leur vote alimenter celui ou ceux qui les fait vomir ?

  15. Monsieur Hureaux a raison de préciser : “Pour un vrai patriote, la politique du pire est inacceptable. Elle serait une grave faute contre la France.” mais il pourrait aller plus loin en inversant simplement deux mots : pour un catholique c’est une faute grave.
    (la matière grave est présente : tu ne tueras point, pour ne citer que celui-ci, reste à réunir la liberté de la volonté et la pleine conscience de l’intelligence et les 3 critères du péché grave sont réunis)
    Maintenant ne nous trompons pas : il y a une différence morale entre le vote pour François Hollande en souhaitant l’avènement du pire, et le vote blanc ou l’on ne pose pas d’acte moral mauvais…
    Par ailleurs le vote pour Nicolas Sarkozy n’est pas non plus de façon certaine un vote moralement bon. En effet à force de diverses promesses on peut croire qu’il est venu vers le soutien aux points non négociables mais malheureusement il n’a rien écrit dans son programme, et 2007 nous laisse un goût amer de déjà vu…

  16. Chacun a bien sûr le droit de s’exprimer mais vu la teneur des arguments avancés par certains commentateurs ici, je pense que des militants socialistes s’ingénuent habilement à inciter les catholiques à voter Hollande.
    Ne tombons pas dans le piège !

  17. ces gens sont lassants. Le patriotisme ne les intéresse que lorsque leurs intérêts sont en jeu. Foutage de gueule !

  18. SB : Tout et son contraire.
    Bien malin qui y retrouve ses petits.
    Eh bien je préfère, humble , croire M.Hureaux que le prêcheur masqué qui fait un tabac un peu plus loin et dont j’ai eu beaucoup de peine ( humilité) à suivre le raisonnement quelquepeu filandreux.

  19. “L’ancien leader du Groupe Union Défense (Gud), Frédéric Chatillon, figure de l’ultra-droite, a annoncé qu’il voterait… François Hollande. Il s’en explique sur le blog Nouvelles du Front, du journaliste de L’Express Romain Rosso”
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/en-direct-hollande-donne-vainqueur-dans-4-nouveaux-sondages_1111099.html
    Ce n’est plus une élection, c’est le festival des surprises.
    Après Bayrou, le GUD !

  20. Beaucoup oublie que la France est à bout et que la marge de manoeuvre de Hollande sera très faible (sauf il est vrai pour la lutte anti FN et leurs histoires de fou sur la vie, les moeurs et la bioéthique). Mais cela pourra être défait, tout comme les lois sur l’immigration. La phrase tant répétée dans les blogs actuellement est fausse. Cela sera d’ailleurs comme cela que la rupture sera validée.
    A cette heure on ne sait pas si Hollande sera élu car l’écart s’amenuit sans cesse. Mais il faut comprendre que beaucoup beaucoup de personnes ne votent pas pour Hollande mais contre Sarkozy par déception. Très vite Hollande au pouvoir se retrouvera avec une cote en baisse.
    Nous ne sommes pas en 1981 or on voit que beaucoup de personnes qui clament aujourd’hui leur soutien à Sarkozy ont vécu ces années là. On nous fait, en fait, revivre la catharsis de 81. Une fin de cycle politique en quelque sorte mais la situation n’est pas la même : pour la 1ère fois de l’histoire les socialistes arrivent avec des promesses folles et des caisses vides ! Il y aura très rapidement des déçus à l’hollandisme (on parle bien de sarkozysme !). Si l’UMP est plus succeptible de se diluer par intérêt, la gauche peut, elle, exploser.
    Il n’est pas anodin de constater symboliquement que le gouvernement des Pays Bas (Hollande) est tombé au lendemain du 1er tour. Mauvais présage.
    N’y a t il pas une empreinte psychologique trop forte de personnes ayant souffert du socialisme mitterrandien…puis de l’impasse chiraquienne soi disant de droite et en fait fortement (uniquement ?) anti FN ?
    N’oubliez pas aujourd’hui qu’il y a internet et d’autres médias qui rendent le pouvoir probable de la gauche au pouvoir plus facile à contrecarrer. Aujourd’hui l’information passe bien au delà des abonnés de Famille Chrétienne, VA ou Prèsent (souvent les mêmes).

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services