Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

Pour Sarkozy, le danger n’est pas l’islam mais ce que des Français pensent de l’islam

Emmanuel Barbier a décrypté le discours de Nicolas Sarkozy aux autorités religieuses. Extrait :

S "“Les résultats d'un sondage publié avant-hier dans un grand journal du soir et qui montrent qu'un trop large tiers des Français et des Allemands interrogés considèrent les musulmans comme une menace me préoccupe et ne peut que préoccuper les hommes et les femmes de bonne volonté.”

Et voici le corollaire du plus important : pour le Président de la République Française, la seule menace inquiétante ne viendrait pas de l’islam lui-même, ni du rejet de nos lois, de notre culture et de notre civilisation au sein des territoires grandissants qu’il occupe dans nos cités, la seule menace inquiétante vient de la représentation inquiète et négative que s’en font aujourd’hui un trop grand nombre de Français ! Ces malheureux “islamophobes”, qui n’ont pas la chance de vivre dans des palais, et affrontent au quotidien non seulement le mépris des lois et des valeurs françaises, mais des dangers physiques, voire des risques vitaux, de plus en plus fréquents… […]

 

“La République ne peut pas accepter qu'une religion investisse l'espace public sans son autorisation ; mais dans le même temps, la République implique qu'elle tienne ses promesses en permettant que chacun puisse prier dans des lieux dignes.”

In cauda venenum : Nicolas Sarkozy, ancien ministre des Cultes et de l’Intérieur, ne devrait pas pouvoir ignorer que l’islam n’a rien d’une religion “comme les autres”, et qu’une mosquée par suite n’est pas un simple “lieu de prière”, mais un centre d’encadrement des mœurs, d’organisation politique et de direction des esprits."

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. Il connaît l’islam, notre président, mais il fait semblant, comme beaucoup d’autres.
    Sa position n’est-elle que de l’opportunisme, ou bien cache-t-elle ce qu’on ne peut pas dire à la grenouille qu’on est en train de faire chauffer, le bain est-il tiède, encore supportable?

  2. Pour Sarkozy, le danger c’est le malade, pas le cancer

  3. Ai-je bien lu ? Ce sont nous les français, chrétiens ou pas, qui sommes responsables et, qui plus est, menaçants. En 2012, nous te dirons en votant : “casse toi, pauvre dégénéré.”
    Mais qui sont ces hommes et/ou femmes de bonne volonté, enoore des “frères” et des “soeurs” qui veulent nuire au pays et détruire notre religion.
    Le nain ne connait rien sur l’islam OU fait-il semblant. Veut-il ainsi récupérer l’électorat mahométant.
    Il suffit de relire l’article de SedContra et nous avons tout compris, pas lui. Où a-t-on pondu ce discours ? dans une loge ?
    Depuis que Napoléon IV est au pouvoir, nous commençons de toucher le fond. Et c’est pas fini.
    France ! qu’as-tu fait de ton Baptême ?

  4. @ Padirac,
    Méthode républicaine : quand le patient est malade, on casse le thermomètre !

  5. Sarkozy, dehors!!!

  6. heureusement que l’on ne dit pas tout haut de ce que l’on pense de l’islam/islamisme car là ça ferait mal. En plus tous pensent la même chose mais personne n’ose plus le dire où le dit entre amis ou membre de la famille. En fin de compte le p’ti Sarko il pense exactement comme nous et c’est ce qu’il tente de nous dire.

  7. Sarkozy est un mondialiste. Un apatride.
    Il voulait réformer la loi de 1905…dans l’unique but d’y intégrer un financement public de l’islam et sa reconnaissance officielle par l’Etat.
    Sarkozy oeuvre contre la France, contre les Français, contre le christianisme et la foi catholique. Il vend la France…

  8. Tout cela est vrai, mais vous verrez que parmi les visiteurs de ce salon, et je ne parle que des catholiques, il y en aura une grande partie qui voteront pour Sarkozy, sous le prétexte stupide que les autres c’est pire!
    La punition du ciel, ce n’est peut-être pas l’Islam, mais plutôt l’ignorance et l’aveuglement des catholiques.
    De tous les catholiques!

  9. De la même manière que Nicolas Sarkozy et d’autres ont voulu lutter contre le sentiment d’insécurité au lieu de lutter contre l’insécurité, Nicolas Sarkozy détourne la question: le danger n’est pas l’Islam mais ce que les Français musulmans comptent faire pour s’intégrer voire s’assimiler.
    Nicolas Sarkozy a voulu des aumôniers musulmans dans les prisons pour que le calme règne… le résultat est que ces aumôniers sont rejetés (tels les prêtres jureurs sous la révolution) au bénéfice de prêcheurs non-accrédités et violemment anti-français.

  10. c’est grave pour un président de la république française de dire cela et à qui croit-il donner des leçons. Il peut faire croire qu’il veut la paix sociale, en fait, malheureusement c’est pour garder les capitaux pétrodollars et cie et maintenir un semblant de France le temps de sa présidence, mais nous sommes sur un volcan.On est finalement vraiment arrivé au bout d’une logique “démocratique” d’à peine deux cents ans, une logique “démocratique” qui donne les pleins pouvoirs aux policiens arrivistes et pas du tout serviteur du pays, en les déresponsabilisant complètement, et c’est pire encore avec des mandats de courte durée qui les met sans cesse en campagne, avec des propos démagogiques et des menaces primaire. Mais on n’a pas demandé l’avis des Français pour cela comme pour bq d’autres choses.

  11. Le danger, c`est la pensée tronquée
    des élites occidentales actuelles. Souhaitons un éveil majeur et des changements nécéssaires.

  12. Ils ne savent même plus tuer un lapin
    L’histoire est simple, terriblement simple, et ce serait déjà bien suffisant si elle n’était pas terrible.
    Bon, nous connaissons le vaste chantier de destruction de l’Occident chrétien entreprit avec la révolution française. Après, le cahot des guerres fratricides est venu rythmer cahin-caha le développement des nations créées sur la fameuse table rase jusqu’au premier affrontement mondial, cette boucherie orchestrée par les princes de l’usure. Y furent éliminés une grande partie des élites, dans tous les domaines, des nations qui prirent part au conflit. Mais il en restait toujours, et comme ceux là menaçaient de refonder une Europe forte basée sur les nations, un deuxième affrontement mondial fut financé par les mêmes. Une bonne partie de ce qui restait des élites et des guerriers fut laminée dans le combat contre l’ogre bolchévique. La guerre mondiale fut perdue par les nationalistes dont beaucoup connurent la bienveillante justice des vainqueurs. Mais, il en restait toujours, on les envoya dans des endroits impossibles au Tonkin et ailleurs. Bien entendu, on commençait à voir la portion congrue des guerriers et des élites, celle qui avait survécu et que l’on envoya en Algérie, et ainsi de suite.
    Cependant, en Europe, à grand cris de « plus jamais ça », de culpabilisations et de repentances, on castrait joyeusement un matériel humain pas bien costaud, pas bien solide sur ses jambes. Et puis, pour être certain que ne renaîtrait pas un sauveur ou une Jeanne d’Arc, on perpertrait à nouveau par l’avortement le Massacre des Innocents, perpétuel celui-là, crime d’Etat financé par les impôts de ceux qui en sont les victimes. Spirituellement, on balançait un Vatican II aux conséquences désastreuses, la dignité et la fierté catholique ainsi que l’esprit des croisades étaient mis à terre. Alors, sans armes, sans uniformes et sans violence apparents ont fit envahir la vieille Europe, peu à peu et de manière croissante, par des hordes de barbares hébétés et brutaux qui salissent et qui cassent tout ce qu’ils touchent, et cela se passe sans problème aucun, car l’homme européen ne sait plus tuer. Il ne sait déjà plus tuer un lapin, le sang lui fait peur, alors tuer un barbare qui viole sa sœur ou sa mère… Au fil des générations le système nerveux des européens, déjà rendu débile par une consommation excessive d’alcool, a été annihilé, ce n’est plus qu’une carcasse avec de la viande dedans et des pulsions consomatrices. Dès que l’on énonce le simple fait qu’il faudra bien tuer tous ces envahisseurs qui chaque jour dévoilent un peu plus le pan de leur volonté de conquête, si on ne veut pas disparaître ou leur sevir de porteur d’eau, on rencontre des regards apeurés d’effarés qui vous prennent pour un fou, tandis que dans ce qui leur reste de cervelle on peut voir cliqueter les étincelles des reflexes pavloviens « plus jamais ça, homme blanc = criminel exploiteur universel, etc. »
    L’homme blanc ne sait plus tuer, il ne sait plus tuer un lapin, il sait encore moins tuer son ennemi. C’est là son problème fondamental.

  13. Simplement une phrase de l’evangile : il n’est
    pir sourd que celui qui ne veut pas entendre!

  14. Pour l’instant on ne peut dire pour qui on votera en son ame et conscience .
    Tout dépend du choix proposé !
    Pour l’instant on peut dire que les propos de Sarkozy ressemblent à de l’enfumage habituel

  15. à HB : “il y en aura une grande partie qui voteront pour Sarkozy” … comme ils l’ont fait aux précédentes élections. Sarkosy avait trouvé l’argument qui touche : la suppression des droits de succession.

  16. Ce type personnifie l’abjection,mais comme le peuple est zombifié…Oui Mr Philippe REGNIER voit juste.

  17. Sur la signification du nom Sarkozy voir ici :
    http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t2702-le-poteau-de-boue-serait-ce-lui
    Edifiant !

  18. @ HB
    si la gauche arrive au pouvoir, ce sera une immigration encore plus nombreuse, euthanasie, mariage et adoption homosexuelle, et j’en passe, sans compter les finances publiques.

  19. Le grand cheik Nicolas Sarkozy, premier mufti de France, est un très grand connaisseur de l’islam bien qu’il n’ait jamais ouvert un Coran et soit complètement nul en histoire.
    “La religion, la tradition, l’histoire du monde musulman montre qu’il a toujours toléré, parfois même accueilli et protégé ceux que le Coran lui-même appelle les « gens du livre ». Faut-il rappeler que ce monde musulman a accueilli et protégé les juifs et les marranes qui fuyaient une Europe sur laquelle s’étendait l’ombre redoutable de l’Inquisition. Moins loin de nous, il n’est pas inutile d’évoquer, surtout dans les circonstances actuelles, le geste plein de noblesse de l’émir ABDELKADER volant au secours des chrétiens maronites de Damas [qui se faisaient massacrer par les musulmans]. (…) L’Islam n’a évidemment rien à voir avec la face hideuse de ces fous de Dieu qui tuent aussi bien des chrétiens que des juifs, des sunnites que des chiites. Le terrorisme fondamentaliste tue aussi des musulmans.” (Nicolas Sarkozy)
    Pas un mot sur le massacre des Arméniens.
    Source :
    http://jcdurbant.wordpress.com/2011/01/08/epuration-religieuse-au-moyen-orient-non-lislam-n%E2%80%99a-pas-evidemment-rien-a-voir-avec-la-face-hideuse-de-ces-fous-de-dieu-qui-tuent-looking-back-at-the-west%E2%80%99s-fundamental-misunders/
    Lire aussi :
    “Ils se battent pour rester chrétiens” – Jean Sévillia
    http://jcdurbant.wordpress.com/2011/01/11/christianophobie-la-religion-musulmane-comme-la-religion-chretienne-prone-la-paix-who-are-the-real-hijackers-of-islam/

  20. “quant au nazisme, souvenons-nous de Shindler, membre précoce du parti nazi, qui a sauvé tant de juifs. Évitons donc les amalgames et les raccourcis hâtifs”

  21. Enorme amalgame melé de politiquement correct de brouillage de carted ’embobinage,de mélange en AME ET CONSCIENCE bref commme d’hab !
    Tous va bien ,L’Iceberg fond normalement

  22. Encore une fois il a tout compris!
    Il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi les français ont une mauvaise opinion de l’islam…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Allons-nous laisser la culture de mort triompher ?

JAMAIS

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique