Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Pour Marion Maréchal-Le Pen, l’abrogation de la loi Taubira est un sujet fondamental

Marion Maréchal-Le Pen a réagi avec justesse au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI aux propos de Florian Philippot :

CgPa9D3WwAAIzs5"Je trouve la phrase de Florian Philippot maladroite.  Si la culture du bonsaï entraînait des millions de gens dans la rue, cela vaudrait le coup de s'y intéresser.

Cela reste pour moi un sujet fondamental.  Je crois en effet, et après tout c'est son droit, qu'il considère que ce n'est pas un sujet majeur.

Je trouve que Ludovine de La Rochère a été un peu excessive sur ce sujet là, c'est légitime de demander des éclaircissements à Florian Philippot, mais qu'elle aille jusqu'à demander des excuses publiques à Marine Le Pen, qui a toujours été très claire sur la ligne officielle du FN qui est celle de l'abrogation votée à l'unanimité en bureau politique"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Heureusement qu’au FN il y a Marion pour maintenir la fermeté des principes face à la ligne, disons flottante, d’un Philippot…

  2. * « Il n’y a aucun obstacle juridique sérieux à une révision de la loi Taubira. » Dans la bouche de Guillaume Drago, président de l’Institut Famille et République, cette affirmation ne fait aucun doute. Son think-tank, composé de cent vingt juristes (avocats, magistrats, hauts fonctionnaires, notaires, universitaires…), vient de publier, dans un ouvrage intitulé Le Mariage & la loi, protéger l’enfant, le résultat de ses deux années de réflexion sur les conséquences de la loi du 17 mai 2013 dit du mariage pour tous, et sur son abrogation effective.
    Trente-neuf contributeurs ont participé à l’élaboration de ce livre blanc, construit autour de quatre grandes thématiques : la nécessité de réviser cette loi, la possibilité juridique de le faire, les modalités envisageables d’une telle révision et les solutions alternatives à mettre en œuvre au travers d’une refondation du droit de la famille.
    Tirer les enseignements des premières années d’application de la loi
    « Nous voulons participer au débat public en tirant les enseignements des deux premières années d’application de cette loi et en dépassionnant le débat », a insisté Guillaume Drago, jeudi 14 janvier au matin, lors de la présentation de cet ouvrage, long de 480 pages, au cœur même de l’Assemblée nationale. « Notre idée de départ a été de nous interroger sur ce qu’est devenu l’enfant, ses droits et ses intérêts, depuis l’adoption de ce texte. Sa protection a été le fil conducteur de nos réflexions. »
    Et force est de constater, pour le think-tank, que la loi Taubira a ouvert « un champ d’insécurité juridique à perte de vue » et brouillé les « repères du droit et de la famille et du couple ». Détournement de l’adoption, contournement de la procréation médicalement assistée (PMA) avec la fabrication d’enfant sans père, reconnaissance rampante de la gestation par autrui (GPA), violations des accords bilatéraux entre la France et des États étrangers concernant les mariages mixtes…
    « Deux ans et demi après son adoption, un premier bilan sur cette loi permet de constater que la violation des droits de l’enfant s’est bien réalisée », affirme Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé à l’université d’Évry. P
    « Dans tous les cas de figure, insistent les juristes de Famille et République, le mariage et la filiation seront réservés aux couples formés d’un homme et d’une femme, et les personnes de même sexe mariées en vertu de la loi Taubira ne seront pas démariées. »
    Si besoin, de les convaincre », confie Guillaume Drago. En matière familiale, la campagne pour 2017 est donc d’ores et déjà lancée.
    Contre les “Ennemis de la Famille, de la Patrie et de la Foi” RDV le 26 mai prochain.

  3. Exactement ! Beaucoup d’histoires pour pas grand chose…
    Par contre cela révèle bien que la plupart des gens, y compris dans nos rangs, sont complètement inconscients des enjeux et s’imaginent pouvoir jouer avec leur bulletin de vote, comme des gamins capricieux et mal éduqués…

  4. Marion Maréchal-Le Pen était l’invité de l’émission « Le Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI ». Elle a évoqué le lancement d’un mouvement politique par le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.
    Emmanuel Macron, c’est une sorte d’Alain Juppé avec 30 ans de moins et une barbe de trois jours”, sur RTL Marion Maréchal-Le Pen.
    “L’initiative politique Macron n’a pas pu se faire sans l’aval de François Hollande”, a estimé la députée FN, interrogée lors de l’émission “Le Grand Jury” RTL/Le Figaro/LCI” sur le lancement d’un mouvement politique par le ministre de l’Economie.
    “Pour moi, Emmanuel Macron, c’est une sorte d’Alain Juppé avec 30 ans de moins et une barbe de trois jours”, a-t-elle ajouté alors qu’on lui demandait si l’initiative du ministre de l’Economie l’inquiétait.
    “C’est la poursuite du logiciel qui nous a menés dans le mur”, a-t-elle dit. “Et j’ai du mal à saisir l’engouement autour d’Emmanuel Macron, c’est quoi le bilan d’Emmanuel Macron?” a-t-elle demandé.
    “Il a fait une loi dont tout le monde s’est accordé à dire qu’elle n’était pas à la hauteur de l’enjeu (…) “.
    – Commentant l’intervention télévisée de
    Hollande cette semaine, Marion Maréchal-Le Pen a expliqué avoir vu “un président qui veut se représenter”.
    “Mais je vois surtout un président qui, à mon avis, va être évincé par son propre camp”

  5. La réaction de Marion Maréchal Le Pen, dans sa totalité est totalement juste et mesurée.
    Merci.

  6. MARION : OUI
    MACRON : NON

  7. Mme Maréchal sera crédible quand l’abrogation sera en toutes lettres inscrite dans le programme présidentiel de son parti pour les élections en 2017.
    Mme Maréchal a de belles paroles, mais aucun pouvoir.
    C’est M. Philippot qui rédige le programme du FN depuis les présidentielles de 2012. Et son copain le militant LGBT Sébastien Chenu (fondateur de Gaylib) qui est le directeur de campagne de la candidate…

  8. Les histoires internes du FN, les déclarations idiotes de F Philippot, toute cette agitation minable et politicienne, ça commence vraiment à suffire.
    Si le FN veut être crédible, qu’il arrête de se comporter comme le PS ou l’UMP.
    Nos voix nous appartiennent et elles n’iront pas chez les tenants de la politicaillerie.
    Alors au travail, éradiquons tout ce que l’UMP et le PS ont fait de toxique, c’est un programme gigantesque tant les dommages sont grands mais c’est simpliste et clair.
    Si le FN l’exécute, je vote pour lui, sinon, je vais à la pêche.

  9. Louis Aliot sera présent au Rendez-Vous de Béziers de Robert Ménard
    17/04/2016 – France (NOVOpress) : Marion Maréchal-Le Pen l’a annoncé lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI : Louis Aliot, vice-président du Front national et compagnon de Marine Le Pen, sera présent au Rendez-Vous de Béziers qui fera de la ville de Robert Ménard, du 27 au 29 mai prochain, la capitale de la droite française.
    Le plateau de ces journées se complète peu à peu de personnalités puisque François Guillaume, ministre de l’Agriculture du gouvernement Chirac sous la première cohabitation (1986-1988) et député de Meurthe-et-Moselle (RPR-UMP) de 1993 à 2007, membre de Debout la France, a rejoint la liste des participants : il interviendra à la table ronde sur l’Europe, « fin de la France ou instrument de puissance ? », en compagnie de François Billot de Lochner, président de la Fondation de service politique, et de l’essayiste et consultant international Hervé Juvin.

  10. Mme de la Rochère malgré tout son dévouement n’a pas compris qu’elle est à la tête d’un mouvement d’un million de personnes au moins. A ce niveau on ne demande pas d’excuses. On renvoie dans ses buts un politicien arrogant en répondant avec des arguments politiques.

  11. Oui. Elle utilise les mots qu’il faut, tant à l’égard de Florian Philippot que de Ludovine de La Rochère.
    C’est en substance ce que j’écrivais dans un commentaire sur le Salon Beige quand éclatait la polémique. Marion – comme très souvent – sait dire les choses mais en étant honnête, loyale, et en évitant de tomber dans le piège de la polémique inutile avec des personnalités de son mouvement.

  12. Clartés et convictions beaucoup d’atouts pour Marion

  13. Pour Marion, oui, mais pas pour les autres. Marion, c’est maintenant !

  14. Merci Mme Maréchal-Le Pen!
    Vous incarnez une nouvelle voix pour beaucoup. Votre jeunesse et votre esprit mesuré sont ce dont la France a besoin. Merci!

  15. La sérénité, l’équilibre et la modération de cette jeune femme tirent leur source dans la force de ses convictions. Elle n’a pas besoin d’épiloguer car elle dit la vérité. Merci à MarionMLP.

  16. Ce qu’elle a dit n’engage qu’elle. Si Filippot décide de la virer du FN (comme il l’a déjà menacé), la tante le fera.

  17. J’ai trouvé moi aussi que Mme de la Rochère avait été maladroite en s’en prenant au FN dans son entier, d’autant qu’elle même avait bien snobé les responsables politiques sur les estrades, invitant les UMP.
    Comme quoi l’ingratitude en France fonctionne toujours sur le même modèle : les fidèles sont méprisés, considérés comme déjà pris, et on fait une cour des douceurs aux ambigus qu’on croit ainsi pouvoir convaincre.

  18. Phillippot est le meilleur ami du FN dont il faut se méfier. Pur Ludovine de la Rochère, ce n’est pas la première erreur qu’elle commet. Cette femme admirable, qui a beaucoup de talent et de courage, a parfois des attitudes contre productives. Mais qui ne commet pas d’erreurs?

  19. Il y a la loi Taubira qui,prend en fin de compte les enfants pour de la marchandise et la cruauté envers les animaux :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/04/18/01016-20160418ARTFIG00079-la-spa-

  20. “Votre Grâce en ce monde e le bonheur éternel dans l’autre”

  21. marion est la meilleure au fn

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services