Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Pour Macron, tout le monde doit être Européen

Décidément, aux temps des alertes graves lancées par des membres d’institutions encore les plus respectables de la France sur les dangers qui menacent la nation, il semblerait que ça fumât fort chez M.Macron.

Il y a eu bien sûr le jeu youtoubisé de l’Elysée.

Il y a aussi, moins souligné, le tweet envoyé par le locataire actuel à propos du concours de l’Eurovision. Nous ne soulignerons pas son attrait sans doute poétique pour une jeune fille aux yeux noirs… Non, c’est plutôt une nouvelle pièce dans la machine à déconsidérer la souveraineté française et à souligner une inexistante souveraineté européenne. M.Macron parle de vibrer ensemble en Européens !

Quelqu’un dans sa cellule communication pourrait-il lui rappeler que le concours de l’Eurovision rassemble, au-delà des pays de l’Union européenne, également les Israéliens (depuis 1973), les Russes (depuis 1994), les Turcs (depuis 1975), les Ukrainiens (depuis 2003), les Arméniens (depuis 2006), les Géorgiens (depuis 2007) et même les Australiens (depuis 2015) ?

D’un autre côté, c’est vrai qu’en Macronistan, les frontières ne servent que pour les attestations de déplacement obligatoires en périodes de confinement.

Partager cet article

3 commentaires

  1. Arrêtez votre mauvais esprit : tout le monde sait que l’Australie est en Europe. Et personne ne peut accuser Manu d’aimer les jeunes filles, avec ou sans yeux noirs !

  2. Le gugusse immature de l’Élysée fait encore des siennes : il ne fallait pas laisser les manettes du Pouvoir à un gamin qui a toujours besoin d’une nounou à 43 ans… Pauvre France !

  3. cette obsession de vouloir déconstruire la nation pour une chimère ou pire l’islamisation effrénée

Publier une réponse