Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Etats-Unis

Pour les anti-Trump rien de fonctionne comme ils l’avaient prévu

Lu dans Challenges :

Capture d’écran 2017-11-05 à 18.00.41"La victoire de Donald Trump il y a un an avait fait craindre les pires conséquences économiques. Or la plupart des indicateurs sont au vert."

"Ce 8 novembre 2016, Paul Krugman écrit : « Il semble vraiment que Donald Trump soit le président et les marchés plongent. Quand peut-on s’attendre à ce qu’ils rebondissent ? Une réponse préliminaire est : jamais. » L’éditorialiste star du New York Times vient de se fourrer le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate, prédisant « une récession mondiale sans fin ». Le Prix Nobel fera amende honorable trois jours plus tard et il vient encore, un an après l’élection de Trump, de rappeler son erreur dans les colonnes du quotidien new-yorkais.

Et quelle erreur ! Aujourd’hui, tous les signaux de l’économie américaine sont au vert. La Bourse ? Depuis le scrutin, le Dow Jones affiche une hausse de plus de 25 % et rien ne semble pouvoir faire vaciller Wall Street ni les frasques présidentielles, ni les tensions avec la Corée du Nord, ni même les ouragans en série. Un « marché Téflon », dit l’analyste Jim Paulsen, qui s’explique par un seul mot : « L’économie ». La croissance frise les 3 % annuels. L’emploi ? Le taux de chômage est tombé à 4,2 %, au plus bas depuis presque seize ans, et 1,7 million de jobs supplémentaires ont été créés depuis l’élection.

Du côté des ménages, l’endettement (en pourcentage du revenu disponible) est à son plus bas niveau depuis 1980 ; les ventes de nouveaux logements n’ont jamais été aussi fortes depuis vingt-cinq ans. Les entreprises, elles, sont en pleine forme et investissent : les commandes de biens durables ont augmenté de 5,2 % au cours des neuf premiers mois de l’année et les profits des entreprises cotées en Bourse devraient encore afficher une progression ce trimestre, la cinquième d’affilée.

Partager cet article

13 commentaires

  1. Si seulement nos présidents pouvaient être aussi “mauvais” que M. Trump !…

  2. San Antonio aurait dit : “jusqu’au slip!”
    c’est plus imagé
    quant aux résultats, mettez un homme d’affaire (qui a réussi…)aux commandes, ne soyez pas étonné du redressement
    et puis, voyez les prévisions sur le brixit

  3. Si c’est vrai c’est génial et bravo le Donald. Mais nous, n’espérons pas, n’attendons rien de l’état français jacobin, il ne nous lâchera jamais la grappe puisque ce serait contre son intérêt. Préparons-nous, au contraire, à boire le calice jusqu’à la lie. Que peut-ont espérer en effet de ces gens qui, dans le calcul du PIB national, incluent le salaire des fonctionnaires en produit ? et omettent de préciser dans leurs comptes farfelus, la retraite due aux mêmes ? Peut-on imaginer qu’une PME puisse dans son bilan considérer comme marge brute le salaire de ses salariés ? et planquer en dehors dudit bilan les cotisations sociales à payer sur lesdits salaires ? Et bien eux, ils le font, et sans vergogne aucune. Ceci leur permet de nous dissimuler qu’ils ont endetté le pays à quelques 265 % du PIB, ceci leur permet de continuer par conséquent à valser à crédit, ce qui est en fin de compte le but par eux recherché. Alors, le bal de ces vampires insatiables durera encore longtemps en France…jusqu’au jour où tout s’arrêtera d’un coup sec et ce jour là, nous, on sera chocolat.

  4. Merci pour les commentaires… J’apprends toujours beaucoup ici : l’ombre recule si la lumière de la vérité irradie.
    Je ne connais pas beaucoup M. Trump, mais il apparaît dans les faits comme un patriote et un homme de foi… alors, il faut lui laisser du temps pour accomplir son devoir d’état.
    Je vois qu’il a déjà commencé à assainir la situation ; c’est bien ainsi pour eux et pour mon filleul qui habite là-bas pour le moment et depuis plusieurs années.
    C’est sûrement aussi bien pour nous dans la durée, par voie de conséquences.
    Ah, si seulement quelqu’un de bien et de compétent pouvait émerger parmi nous, dans notre beau Pays de France!…
    Mais, je crains que la transition soit difficile à vivre du fait de ces individus extrémistes de la laïcité ; les jacobins et autres espèces nuisibles autour d’eux.
    Prions pour le redressement de notre Pays. Agissons en accord avec La Loi Naturelle avec conscience et détermination, sans état d’âme.

  5. J’ajoute un lien d’un site que je viens de découvrir : c’est un brillant exposé à propos de l’identité ; de la nécessité de l’enracinement. De la distinction entre le temporel et le spirituel.
    Je constate avec un réel soulagement que nous avons une belle nouvelle génération qui se lève. Il y a vraiment de beaux esprits éveillés et brillants.
    Tout n’est pas perdu pour notre Patrie et notre civilisation chrétienne… C’est un grand réconfort à l’automne de ma vie.
    https://www.youtube.com/watch?v=-c23aNkWk9o

  6. N’imaginez pas un instant l’ombre d’un début de reconnaissance dans les merdias français pour cette belle santé économique !
    Pour nos chieurs d’encre, ça sera toujours le même refrain : Trump vilain pabo, Trump vilain facho…

  7. mais les vrais “milliardaires” de New-York et de Californie continuent à détester Trump, et veulent sa peau

  8. Bébert, à propos de milliardaire, Trump a non seulement largement développé l’entreprise de son père, au point de faire d’une sorte de “grande” PME un empire, mais il a aussi travaillé manuellement pour son père, comme charpentier. Ceci explique peut-être en partie pourquoi ce milliardaire s’est toujours senti proche des petites gens et aime aller en personne voir ses chantiers… Il n’est pas hors-sol. 😉

  9. Aucun chef d’État américain depuis 70 ans n’avait été aussi impopulaire que Donald Trump au bout de neuf mois de présidence.
    https://fr.sputniknews.com/international/201711051033755701-trump-impopularite-record/

  10. @Otho
    Selon un sondage… de ses pires ennemis. ça ne vaut donc strictement rien. Nada.
    Sachant que le “roi du porno” a mis sa tête à prix, le Donald me devient très sympathique. L’affaire Weinstein n’aurait certainement jamais éclaté sous Hilary… et donc pas non plus l’affaire Bergé, YSL et Tariq… liste non exhaustive !
    Merci Donald !

  11. @ Otho :
    Pour aller dans le sens de Cosaque, je dirai moi aussi qu’un sondage reflète toujours l’opinion de celui qui le commande ! Imaginez un sondage sur la Manif pour tous commandé par “Valeurs actuelles” et “Libé”, je vous laisse deviner les réponses des sondés !
    Les sondages dont on nous abreuve ne sont pas fiables, dans 9 cas sur 10…

  12. Faut-il toujours se placer en “pour” ou “contre”, comme dans notre bonne vielle lutte des classes.
    Je constate que les utopies ont la vie dure et que ceux qui prétendent les combattre en sont tellement imprégnés qu’ils ne se rendent plus compte.
    Doit-on se réjouir de cette “bonne santé” des EU ?
    Oui dans l’instant pour le brave peuple Américain qui comme tous les autres mérite de vivre en paix et avec des valeurs saines, comme un travail, une famille (une vraie…), une patrie..Mais je m’égare… Dans le référentiel de ceux qui pilotent le monde actuel, que les peuples vivent heureux ou pas n’a aucune importance. Si c’est le cas aujourd’hui pour une certaine catégorie d’Américains, tant mieux,et effectivement réjouissons nous. N’oublions pas tous ceux que ce système broie et exploite aussi.
    Mais sans parler de Saint TRUMP, il me semble tout à fait déplacé de cautionner en permanence un système où l’Homme remplace Dieu , ou seul l’argent compte, et qui laisse croire au pauvre peuple aveugle que la croissance économique est le seul but dans la vie d’une nation (au détriment des autres sois dit en passant…) et que cette croissance est perpétuelle. Qu’un lecteur de ce blog me donne un système vivant perpétuel, mis à par Dieu ?
    A moins que mes informations soient erronées, il me semble que :
    – M Trump a son argent dans des banques et que comme tous les puissants il est très à l’aise avec le monde de la haute finance, régulièrement dénoncée à juste titre sur ce blog.
    – M. Trump est protestant. Il faut avoir la mémoire courte ou une culture défaillante pour ne pas connaître l’approche individualiste de cette religion qui ne s’embarrasse pas trop de la bonne vie des autres communautés. Il suffit de se pencher un peu sur l’histoire des EU.
    – Aux dernières nouvelles, saint Trump ne distribue pas son immense fortune aux pauvres et nécessiteux Américains… Il l’a plutôt employée pour son accession personnelle au pouvoir. Belle leçon Chrétienne et évangélique…
    Tout cela pour dire que cette merveilleuse réussite Américaine n’est une fois de plus qu’un canular pour les gogos, et au profit exclusif de puissances qui ne sont pas mes amies. Cela finira, bien ou mal en fonction de ses convictions et de sa préparation, ce n’est qu’une question de temps.
    Ce n’est donc absolument pas ce qu’il faut pour la France, qui, ne vous déplaise messieurs, avec ces idéaux là tourne le dos à ses racines.

  13. Bonjour Caterpillar,
    C’est vrai, la réussite économique est la “marque de fabrique” des protestants… pour qui s’enrichir est la preuve d’une bénédiction du ciel ! Je trouve cela tout de même mieux et plus intelligent plutôt que nos ridicules rengaines socialistes contre l’argent…
    Hélas, en France, nous sommes incapables de trouver un juste milieu : l’argent c’est bien, et bien l’utiliser, c’est très bien ! Mais pour cela, il faudrait que la droite permette à la gauche de dépenser l’argent gagné, et que la gauche reconnaisse à la droite la capacité à créer ledit argent si nécessaire…
    La droite doit se montrer moins égoïste, et la gauche plus pragmatique…
    Drriiinngg ! Tiens, Père Noël, encore vous ? Déjà ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services