Partager cet article

France : Politique en France

Pour Hollande, quelle est la priorité de son quinquennat ?

Lors de sa cinquième conférence de presse, Hollande a affirmé que "l'éducation est la priorité du quinquennat."

C'est assez inquiétant pour l’Éducation Nationale.

En effet, lors de sa première conférence de presse le 13 novembre 2012, il avait affirmé "ma priorité, la seule, c'est l'emploi".

Deux ans et demi après, il n'y a jamais eu autant de chômeurs en France.

Dans tous les cas, il semble que Valls ne soit pas au courant car, en juillet 2014, il souhaitait être le Premier Ministre qui remettrait "la culture comme la grande priorité du quinquennat de François Hollande".

Partager cet article

22 commentaires

  1. Aucun doute à ce sujet : la PRIORITE DES PRIORITES POUR FH est de se faire réélire en 2017, il ne pense qu’à LUI, l’AVENIR DE LA FRANCE ET DES FRANçAIS ne l’empêche pas de dormir !

  2. La grande priorité du quinquennat de FH c’est Ma Pomme,
    Mes Sous, Mon Ventre, Mon C.. et rester là coûte que coûte

  3. Langage facile à décoder pour les habitués de la novlangue : l’ignorance c’est la force, la culture c’est l’inculture, la priorité c’est ce qui est secondaire.

  4. Effectivement,esperons que les recentes mesures de la banque centrale europeenne, viennent doper l’economie par les exportations et la disponibilité des crédits pour les particuliers.
    On a vraiment l’impression que le politique n’a plus vraiment de contrôle sur rien, à par faire la guerre.

  5. Quand même ! Tout inerte qu’il est, Hollande réagit enfin à la réalité qu’il a sous les yeux !
    Car l’évolution des enfants de ministres (MST, Taubira, Fabius, etc.) est manifestement pour beaucoup un échec patent !
    Le problème est qu’il reste sous la coupe des francs-maquereaux, aveuglé par l’esprit soixante-huitard (et subjugué par celui de Charlie)…
    Je ne vois donc pas le “Mammouth” adopter des réformes salutaires.

  6. Vous n’avez décidément rien compris, c’est parce que l’emploi est sa priorité et qu’il a décidé d’attaquer le problème à la racine qu’il fait de l’éducation sa priorité. Tout est parfaitement cohérent et nous sommes rassurés.

  7. sa priorité ? Elle n’a échappé à personne :
    LE SEXE
    pour les hommes : leur “couper” le phallus
    pour les femmes : la PMA et la GPA
    pour les familles : fabriquer des asexués
    pour les parents : inventer des couples monstrueux LGBT
    pour la société : féminiser TOUT
    pour l’Education Nat. : sexualiser tous les programmes
    HOLLANDE ? …….. Complètement ILLEGITIME aux yeux du peuple de France :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/la-manif-pour-tous-gagne-la-bataille-de-lopinion.html

  8. Une seule vraie priorité : ma réélection .

  9. @nemo : c’est la différence avec DSK, pour qui la seule priorité était à peu de lettres près la même chose

  10. La priorité du quinquennat de Hollande, c’est le Grand Remplacement, voilà la vérité ! C’est l’emploi, mais sous la lumière sarkoziste de la préférence étrangère, dite « discrimination positive ». Les Français, au chômage et aux Restos du cœur, les étrangers en bagnoles de luxe ! À bas la république anti-française !

  11. A jejomau
    Si Hollande est “complètement ILLEGITIME aux yeux du peuple de France”, expliquez-moi pourquoi le PS a de très grandes chances de l’emporter dans le Doubs ?

  12. il me semble qu’il change souvent de priorité, au grès des évènements. En fait il pilote à vue . Il y a tellement de priorités qu’il ne sait plus ou se tourner

  13. La priorité de cet homme lâche, fourbe, méprisant ? Aucune.
    Jouir sans entraves du pouvoir et de l’argent lui suffit !
    Et ne tenir qu’une promesse : “Jouissez sans entraves” !
    Pierre Bergé l’a sommé d’établir le mariage homosexuel et la marchandisation de l’enfant et de la femme mère porteuse. Point à la ligne.

  14. C’est assez bizarre cette volonté de vouloir se mêler d’éducation de la part de quelqu’un qui en est totalement dépourvu !

  15. La priorité du ps est la meme que celle de l’ump : empecher le fn de gagner pour garder les prébendiers nababs dans les palais de leur ripoublik pendant que continue l’invasion migratoire obligatoire sans référendum .

  16. la priorité de Hollande est effectivement de rester en place le plus longtemps possible…
    et ce qui m’embête, avec lui et sa cour… c’est qu’il les prend tous de plus jeunes et que du coup on va leur payer des retraites de nabab pendant des années…
    comme si on en avait les moyens…
    et nous nos retraites ce sera combien ????

  17. Education ? On l’a vu ce soir au JT s’asseoir avant Merkel chez Poutine, sans attendre…
    A partir de 2 min 38 : http://videos.tf1.fr/jt-we/2015/sommet-franco-allemand-a-moscou-8560463.html
    Il s’était récemment assis avant de se faire relever par Poutine, il avait tapoté le dos du Pape pour séduire les chrétiens : il manque de savoir-vivre !

  18. Oui, inquiétant pour l’Education Nationale quand on voit une menteuse telle que “Belle qui s’aime” salir une famille dont un petit garçon de 8 ans !
    https://www.youtube.com/watch?v=-rUB9Uc5tiI#t=551
    Il y a vraiment volonté du gouvernement à vouloir mettre les Français les uns contre les autres ! Le directeur de cette école devrait être renvoyé !

  19. François Hollande n’est plus un président ! Car comment peut-il mériter ce titre quand 80% des lois sont votées en dehors de la France ? D’autre part, cela fait déjà plusieurs années que ceux qui décident ne sont pas les gouvernements. Les hommes politiques ne sont que des employés obéissant à un groupe d’intérêts qui préfère rester dans l’ombre. Ils sont nombreux à s’en être aperçu !
    On en avait déjà un avant goût avec le discours d’adieu de Dwight David Eisenhower, 34e président des États-Unis (1953-1961) : « Dans les services du gouvernement nous devons nous méfier d’une influence non justifiée du complexe militaro-industriel. Le risque d’un accroissement funeste des abus de pouvoir existe et persistera. Ne le laissons jamais mettre en danger nos libertés ou notre démocratie. »
    http://www.dailymotion.com/video/x3yfxc_discours-dadieu-einsenhower-complex_politics
    Mais celui de John Fitzgerald Kennedy, 35e président des Etats-Unis (1961-1963), fut bien plus explicite : « Le mot secret est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple…nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes…Il y a peu d’intérêt d’assurer la survie de notre nation si nos traditions n’y survivent pas… Nous devons faire face dans le monde à une conspiration monolithique et impitoyable qui s’appuie sur des moyens déguisés permettant le déploiement de sa sphère d’influence basé sur l’infiltration plutôt que l’invasion…C’est un système qui nécessite énormément de ressources humaines et matérielles … Ses plans sont occultes, ses erreurs ,passées sous silence par les médias…Ses détracteurs sont réduits au silence…. »
    http://www.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoA
    Le 22 novembre 1963, Kennedy se faisait assassiner à Dallas !
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/assassinat-de-kennedy/video-assassinat-de-jfk-50-ans-de-mystere_464434.html
    A-t-il été tué à cause de son opposition à la Fed, cette institution privée qui prête de l’argent à l’état, moyennant intérêts ? Ses banques actionnaires ne gagnent-ils pas une véritable fortune sur le dos des Américains ? Kennedy, par l’ordre exécutif 11 110, en redonnant au Congrès des États-Unis le droit de créer sa propre monnaie, se confrontait aux intérêts d’un lobby extrêmement puissant.
    http://www.notre-ecole.net/john-f-kennedy-discours-combat-et-assassinat/
    Les allusions de Nicolas Sarkozy sur une organisation secrète, terriblement puissante : « On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial, personne ne pourra s’y opposer… », ne sont-elles pas des indices supplémentaires pour comprendre qui avait intérêt à le supprimer ?
    http://www.dailymotion.com/video/x8cbv8_sarkozy-et-le-nouvel-ordre-mondial_news .
    Même les chanteurs en sont persuadés ! Demis Roussos, né à Alexandrie en Égypte et mort le 25 janvier 2015 à Athènes, était le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child, avant d’entamer une carrière en solo.quand le groupe s’est séparé après l’album « 666 ». En 1968 « End Of The World » démontrait le penchant du groupe pour le paranormal. Etant tout de même lucide, il avait bien compris que les gouvernants n’étaient que les employés de groupes internationaux qui restaient dans l’ombre (voir à 2 mn 11)
    https://www.youtube.com/watch?v=cN3fIuVeDHM

  20. La priorité est à ceux qui ont le gyrophare le plus puissant et la sirène plus dissuasive…..

  21. Lino
    Tout ce que vous dites est très juste mais nous savons que la Sainte Vierge écrasera la tête du serpent.
    Tous ces gens, de France, d’Europe et d’ailleurs, suppôts de Satan, sont déjà condamnés même s’ils peuvent faire un mal épouvantable.
    Et nous voyons le mal qu’ils font tous les jours par leurs décisions nauséabondes.
    Le temps joue contre eux.

  22. l’élection du Doubs est une triste première, avant les départementales et les élections de 2017. Second tour PS FN..et mobilisation générale contre le FN : Ces personnages damnés destructeurs de la République.Ils se mobilisent au nom du “sauvetage de la Nation”, qu’ils piétinent depuis 30 ans!
    Je croyais que les ministres était ministres neutres de tous les français et devait s’abstenir d’intervenir dans les partis..
    Hélas, je crois que cette idée ne les a même pas effleurés. Ils représentent seulement les socialistes, éventuellement la “diversité”, éventuellement les juifs de France ou les musulmans de France au nom desquels ils prennent régulièrement la parole..les Français en général ça n’existe plus! Il n’ont plus de message pour tous!
    Comment parler alors d’union républicaine? A la mode suédoise?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services