Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Pour François Fillon, Marine Le Pen peut battre Emmanuel Macron

Lu ici :

"Passé du statut de favori à celui de troisième homme de la course à la présidentielle, le candidat de la droite est devancé dans tous les derniers sondages par Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Pas question pour lui de laisser le scrutin dans leurs mains: François Fillon présente sa candidature comme indispensable à la droite, et se définit lui-même comme irremplaçable.

"Vous pensez que Macron l’emportera contre Marine Le Pen si je ne peux pas être candidat? Bien sûr que non. Mes électeurs passeront vers Marine Le Pen. Il y a une colère énorme du peuple de droite qui se retrouverait privé de son candidat", a-t-il lancé.

Invoquant ceux qui constituent le noyau dur de la droite, François Fillon estime qu'ils "n’ont pas envie de Macron et n’admettent pas que la droite, idéologiquement majoritaire dans le pays, puisse être battue par le Front national pour des raisons politico-judiciaires". S'il ne pouvait pas se présenter, son parti courrait pour lui le risque d'exploser, et cela aboutirait à une "crise de régime".

Se sentant sans doute déjà battu, François Fillon envisagerait-il une union des droites pour le second tour ? Même si tout le monde sait que ce raisonnement n'est pas le sien, François Fillon reconnait néanmoins implicitement la proximité idéologique entre les électeurs LTR et les électeurs FN, qui, pour la plupart, veulent la même chose…

Opération doublement :

Nous envoyons actuellement un peu plus de 300 000 courriels par mois. Aidez-nous à doubler ce nombre d'ici le 28 février.

Si chacun d'entre vous s'abonne à nos lettres gratuites et propose à ses amis de s'abonner, nous devrions même pouvoir faire beaucoup mieux que cela.

Je compte sur vous.

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

22 commentaires

  1. Je commence à être fatigué par les déclarations de cet énergumène.
    Il m’agace tellement qu’il finira par me faire voter socialope, c’est dire …

  2. Finalement : d’un mal tirons un bien ?
    Ce rapprochement idéologique est déjà effectivement une belle victoire !

  3. C’est pas ma faute à moi si l’amoureux de la cinquième république n’a pas encore compris que le scrutin majoritaire à deux tours est foncièrement anti-démocratique …. C’est publié, étudié, confirmé par des chercheurs universitaires….mais on continue….tant pis pour eux

  4. Je vois la manœuvre: pour empêcher Le Pen de passer, votez pour moi Francois II.
    Ça doit être cela l union des droites selon Fillon.

  5. Je confirme ! Tout sauf Macron !

  6. cette déclaration hallucinante ne peut avoir que 3 explications :
    – Fillon sait qu’il a perdu et il offre l’Elysée à Marine, dans un dernier sursaut patriotique
    – Fillon sait qu’il a perdu et il se venge en savonnant la planche de la droite avant de partir se cacher dans la Sarthe.
    – Fillon a bu trop de Troussepinette et il ne sait plus ce qu’il dit.

  7. Bientôt la fin du regime des partis ?

  8. Ah bon, n’est-ce pas les mêmes qui nous expliquent que le FN est de gauche?
    Maintenant les mêmes pensent que leurs électeurs de droite vont voter FN??
    Je suis un peu perplexe.

  9. Résumons : 80% des lois viennent de l’U.E.. Leurs initiatives viennent de la Commission européenne non élue par les peuples. Nous sommes donc dans une dictature.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre un Macron, Fillon ou Le Pen ? En restant dans l’U.E., les 3 seront obligés de lui obéir. Alors qu’est-ce que cela change si c’est l’un ou l’autre qui est élu ?
    Ce qu’il faut, c’est voter pour quelqu’un qui tient à quitter cette dictature dès la fin des élections. Et non pas aux calendes grecques ! Même si cela pourrait faire plaisir à Philippot.

  10. Ne pas vendre la peau de l’ours avant qu’il ne soit tué .
    Fillon n’est pas encore mort…
    Un électeur de MLP

  11. Fillon se voulait un rempart contre le FN mais il réalise qu’il n’est plus dans la course . Ses électeurs potentiels indéfectiblement anti FN auront le choix entre la bulle Macron ou le tandem Hamon-Mélanchon…alors il suffira peut-être d’une réussite économique de Trump ou d’une nouvelle crise terroriste pour les faire craquer dans la panique? L’angoisse est palpable chez les journalistes inféodés au système politicofinancier dominant…

  12. On votera pour Marine comme les Américains ont voté pour Trump, parce que comme eux, on n’a pas d’autre choix… Trump, Marine (en attendant Marion), Poutine, un trio pour empêcher les mondialistes d’asservir la planète !

  13. Effectivement, vote pour marine car on n’a pas le choix. Fausse droite on a vu. On a pesé Fillon et il n’était pas lourd, comme dit l’Evangile. On l’a vu à l’œuvre, 5 ans en tant que Premier ministre, des années en tant que ministre, des décennies en tant qu’élu, député ou sénateur. C’est pas joli à voir !
    Même si Marine Le Pen était battue, ce qui compte c’est une force de la vraie droite (donc FN) à l’Assemblée nationale, donc aux législatives. Pour peser sur le gouvernement. Donc il faut appuyer dès les présidentielles puisque le résultat des législatives dépend des présidentielles.
    Rien ne dit que Macron, dans une France droitière, arriverait à avoir une majorité. Que va t-il se passer avec une tripolarisation, inédit depuis le début de la 5ème République ? Va t-il en sortir une majorité ? A partir de là, la droite au sens large (surtout la vraie ! mais on ne l’a trouve que bien peu, ou pas, à LR) pourrait faire la pluie et le beau temps. Mieux vaudrait une France non dirigée , “ingouvernable”, qu’une France encore dirigée par une gauche macroniste qui aurait tous les pouvoirs.
    Alors, pas le choix, le vote FN… le seul qui peut faire bouger les choses. Sans compter une clarification des lignes par une probable recomposition politique dès mai / juin, tout bénéfique pour la suite. Or il faut raisonner à terme, ne l’oublions jamais.
    Et on ne sait jamais, à l’heure de Trump, du Brexit, de la droitisation, etc c’est logiquement au FN de gagner… la chance est mince mais possible. Et nous n’avons pas le choix !!

  14. Au moment où j’écris, tout peut évidemment arriver, comme la “réhabilitation” (probable) de Fillon, l’impossibilité pour Marine Le Pen de se présenter et de se financer, sa disqualification pour le second tour, le triomphe de la gauche avec l’élection de Hamon, aidé par Macron et Mélenchon et etc.
    Marine s’est montrée assez “molle” hier soir sur France 2 mais avouons qu’aucune “dédiabolisation” du FN n’est intervenue, seul ce parti n’étant pas dans le “système” Franc-Maçon et mondialiste en général de la république”. Ses adversaires l’ont véritablement assaillie, ne la laissant volontairement pas répondre aux questions, la traitant de menteuse, ridiculisant son programme. Et ça, c’est trop révoltant et bien la preuve une fois encore que seul un parti patriotique s’attaquant à l’oligarchie (même s’il lui serait difficile de gouverner) est redouté de tous nos traitres et magouilleurs.
    Pas le choix, pour moi, je revoterai encore F.N.

  15. Que se passe t il si plus de 50% de la population inscrite ne va pas voter ? MLP c est bien mais décevante face à Mr Patrick Buisson ; elle glisse vers le consensus très mou. J ai même ouïe dire qu elle serait à la Grande Loge Féminine . Vérité ou intoxication ? Quand à ce ” brave” Macron, c est un pur produit du système oligarchique apatride, la marionnette d Attali et Minc ; donc c est l ennemi à abattre , c est hollande , toute voile dehors sans complexe. Il nous faut un roi , mais pas un orléaniste régicide et fm ,ni un roi-banquier , mais un roi tres chretien donné par la Providence. Bon, par défaut , Marine , bien que je préférerai Marion , en l état actuel des choses.

  16. Pourquoi le militant FN ne vote-t-il pas Fillon au premier tour pour se débarrasser de Macron ? En inversant la logique de la 5ème (choisir au 1er et éliminer au second). En fait je vois mal tous les gens de gauche que je connais voter Fillion au second tour, même pour battre Marine.

  17. J’ai entendu Fillon dire : “les idées de MLP sont démentes alors que Macron n’est qu’inexpérimenté”. Ce jour-là, se sachant battu, il avait adoubé Macron. Ne nous laissons pas abuser. Ou alors, foutu pour foutu, il cherche à faire peur au clan Attali-Bergé. Qui vivra verra!

  18. je suis militant fillonniste et je voterai pour Marine , si Fillon n’était pas au deuxième tour. Nous sommes très nombreux à penser ainsi. Je hais le socialisme .

  19. Assumons le vote FN! Ce parti comme tout les groupements a muté; aujourd’hui c’est le seul parti ouvertement anti mondialiste. Ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare. Electrice sarkoziste déçue, je soutiens la candidature de cette femme qui a, depuis son enfance, était violentée car #fille de. Cette injustice lui a forgé un caractère qui fera d’elle une dirigeante déterminée. Je lui fait confiance

  20. @A.F C’est effectivement l’argument rabâché par des militants LR pour expliquer que non, décidément ils ne peuvent voter MLP.
    Faudrait savoir, de droite ou de gauche, le FN ???

  21. Fillon joue sur les peurs ; Marine Le Pen ne pourrait battre que Hamon.
    Et encore, si elle réussi à rassurer en insistant bien sur le fait que la sortie de l’Europe et de l’Euro se fera par référendum, que cela ne changera pas l’efficacité de sa politique, et qu’elle s’attaquera aux fondamentaux, en commençant par suivre les rapports de la Cour des comptes.
    Les fondamentaux : l’école avec la maîtrise des fondamentaux, lecture et calcul, histoire chronologique…, référendum sur l’uniforme à l’école, formations techniques revalorisées, Formation professionnelle performante, augmentation des budgets de la défense, en insistant sur la création d’emplois industriels, de la justice et du système anémié de probation, réforme du statut des intermittents qui nous coûte une fortune en revenant à l’idée de base (c’était une idée du directeur de “Elle” il me semble), restauration du patrimoine (encore des emplois), simplification du droit fiscal et du droit du travail, limitation de l’Isf à ceux qui gagnent plus de 10 000 Euros par mois, (en sortir au moins la résidence principale), construction de prisons et réflexion sur l’exemplarité des peines “réelles” actuelles, réorganisation de la fonction publique comme l’avait proposée Ségolène Royal, chasse aux gaspillages et droit de regard sur les dépenses somptuaires des collectivités locales, nous sommes en crise, augmentation du budget de coopération avec les pays en développement… et pour tout sujet polémique, voire tous les sujets importants : référendum.
    Et puis qu’elle arrête avec ce discours mélanchoniste contre le “fric”, dont elle ne manque d’ailleurs pas : les gens s’en moquent et l’électeur de l’ouest parisien ou de Lyon centre n’est pas masochiste. Quand Loréal sera parti en Suisse, cela fera un énorme manque à gagner pour la France et son budget : Il faut être positif, plutôt “pour” que “contre”.
    L’ordre juste, la simplicité, l’efficacité, le bon sens, je pense que c’est ce que veulent les électeurs.

  22. Bravo pour cette déclaration…vous avez entièrement raison Monsieur Fillon..!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Copied!