Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Le “mariage pour tous” serait-il un point de détail pour Florian Philippot ?

Novopress a lu l'article du Monde (réservé aux abonnés) intitulé "Le FN capte l’attention d’une partie de l’électorat gay" et commente :

"Le « mariage pour tous » ? Un détail. C’est ce qu’on comprend à la lecture des propos tenus par Florian Philippot, vice-président du Front national, à Olivier Faye du journal Le Monde. Dans un article mis en ligne ce matin sur le site du Monde (« Le FN capte l’attention d’une partie de l’électorat gay »), Faye écrit : « Quand on demande à M. Philippot, bras droit de la présidente du FN, s’il estime que l’abrogation du mariage pour tous est un sujet important, il répond :

“La question de la culture du bonsaï compte aussi beaucoup, ce n’est pas pour autant que l’on va lancer un collectif sur le sujet.“ »

Le dernier collectif en date lancé par le Rassemblement Bleu Marine est le Collectif Belaud-Argos, consacré à la protection animale. Chacun ses priorités…"

Les millions de manifestants qui sont descendus dans la rue pour protester contre ce que Christiane Taubira avait elle-même qualifié de "réforme de civilisation" apprécieront…

Partager cet article

27 commentaires

  1. Raasurez-vous. Il faudra bien que Mme Le Pen soit fidèle à ses promesses !
    Sinon, elle n’aura pas ma voix. Et ce n’est pas négociable !

  2. Comme si c’était une surprise !
    Peut-on vraiment attendre quelque-chose du FN de Marine le Pen et de Florian Philippot ?

  3. Un point de détail… 😉

  4. Le FN a promis, y compris F. Philippot, d’abroger le mariage gay. Que voulez-vous de plus? Qu’il tienne sa promesse? Moi aussi, mais pour cela , il faudrait qu’il arrive au pouvoir; ce qui, visiblement, déplaît fort aux catholiques de droite parce que ce parti comprend beaucoup de gays (comme tous les grands partis), et qu’il défend les intérêts du peuple d’abord, il est “populiste”, plutôt “Etat-providence”, alors que beaucoup de catholiques sont bourgeois et libéraux.
    De toute façon, ce n’est pas demain la veille que le Fn arrivera au pouvoir, à cause du plafond de verre du 2nd tour et parce que la droite est très divisée.
    Continuons ainsi et l’invasion musulmane a de beaux jours devant elle!

  5. Pourquoi voulez-vous qu’un homosexuel déclaré vivant avec un journaliste de gauche voir d’ultra gauche, tienne un autre discours ?
    Parce qu’il est au Front National ? Il y a belle lurette que ce n’est plus que le Front National Gauchisé.
    Vivement que Marion vole de ses propres ailes…

  6. Florain Philippette , c’est la copine de Sébastien, n’est-ce pas ?

  7. Philippot dit ce qu’il veut (il est gay) mais c’st Marine Le Pen qui prend les décisions.

  8. Sans engagement renouvelé du FN d’abroger la loi Taubira, je ne voterai pas FN. Il faudrait que le FN participe aux réunions de Béziers afin que les sympathisants y voient plus clair dans les orientations de ce parti.

  9. C’est son opinion. Pas celle de Marine Le Pen qui a répété qu’elle abrogerait cette loi.
    Les cathos ont toujours une grande influence au sein du FN. C’est un électorat que même Philippot ne méprise pas, tant il compte.
    Engagez-vous en politique, pesez dans les débats, faites-vous entendre, et alors nous aurons des dirigeants qui tiendront compte systématiquement de notre avis !

  10. Comment peut-on être contre le mariage pour tous et rester dans l’U.E. ? Que quelqu’un m’explique….
    Mais pourquoi donc nous impose-t-on partout et particulièrement dans les écoles, les déviations sexuelles ? (à voir sur Tor à cause de la censure en France) :
    https://www.youtube.com/watch?v=0yLbF0BtZs4

  11. La loi du 8 mars 2016, votée par l’assemblée nationale dans un hémicycle presque vide, a facilité l’entrée et le séjour des étrangers sur le territoire français.
    Ce jour-là aucun des deux députés FN na daigné se déplacer.
    Pas non plus une ligne sur leurs sites, ou leurs agendas respectifs.
    Allez voir si vous ne me croyez pas.
    Vive le Roi de France.

  12. La politique, c’est compter les voix.
    Le petit nombre n’intéresse pas les candidats.

  13. Bien sûr qu’il y a des choses bien plus importantes et essentielles à l’heure actuelle que l’abrogation du “mariage contre nature”. Le pays s’effondre dans tous les domaines. Nous assistons impuissants au grand remplacement.Dans ces conditions le seul but est la prise du pouvoir. Vous êtes bien sévère avec Philippot et je trouve même qu’en faisant un commentaire d’un commentaire qui interprète ce qu’il aurait voulu dire, vous faites de la désinformation. Ne faites pas le jeu de l’adversaire.Le FN est clair sur ce sujet: abrogation de la loi Taubira.

  14. Qui pouvait croire un seul instant que le FNPA tiendrait ses promesses ? Sarkozy aussi avait promis l’abrogation… Et on a vu le résultat.
    Depuis longtemps nous disons que l’abrogation ne figurera pas dans le programme présidentiel du FNPA en 2017. Et pour cause, la fille de JMLP s’est prononcée pour un PACS amélioré dès 2006 ! Exactement comme Sarkozy.
    Rappelons opportunément que le FNPA est contre l’abrogation de l’avortement. Après avoir promis pendant des années qu’il mettrait en place une véritable politique familiale.
    Il faut être particulièrement naïf ou inconséquent, comme beaucoup trop de gens à Droite hélas, pour croire un seul instant que Florian et Narine (FN) travaillent pour restaurer un ordre social chrétien.
    Faisons tout notre possible pour qu’une candidature de la Droite des valeurs voit le jour dès 2017.

  15. Florian PHILIPPOT : Marcel DEAT

  16. Voilà encore la preuve que les sujets majeurs de notre France (sujets dits sociétaux) ne sont pas du ressort des partis. Il s’agit des lois fondamentales de la survie d’un pays.
    La principale réforme de notre constitution reste de “sacraliser” les vraies valeurs françaises (celles pour lesquelles nos anciens ont donné leur vie) hors du champ des débats politiciens.

  17. Marine n’aurait jamais dû s’entourer de ce type là

  18. Philippot est il vraiment c.o.n ou fait il exprès?
    En faisant mine de croire que le pseudo mariage entre personnes du même sexe est un non sujet parce qu il ne concerne directement et immédiatement que peu de monde, il semble ignorer que c est pourtant un sujet crucial sur le fond, un vrai sujet de société, d humanité même et qui nous concerne donc absolument tous, des enfants aux vieillards, des prêtres aux maris, femmes, fils, filles, pères, mères.

  19. Avis aux inconditionnels du FN: quand serez vous objectifs avec ce petit bonhomme ? Ce type est logique avec lui même …
    Hormis Marion, ce parti ne vaut rien, et Philippot en est la parfaite illustration.

  20. Ils persistent à ne pas vouloir de nos votes ; allez, une vidéo de la vraie gauche pour évacuer les miasmes du FN :
    https://www.youtube.com/watch?v=y44QIUL_Psc

  21. je pense que son analyse est la suivante : qu’on le veuille ou non, la famille traditionnelle (père, mère, enfant(s)) est de longue date contestée et les chiffres le démontrent à l’envi. Le divorce ( 1 divorce pour 2 mariages chaque année en France…), les décès prématurés réduisant les familles à la monoparentalité) font que, déjà, dans beaucoup de familles ce n’est plus un papa et une maman. Pour longtemps encore, les mariages de paires mâles ou femelles resteront négligeables en valeur absolue. Il n’est pas impossible qu’il pense, comme on pourrait être tenté de le faire, que si on fait du mariage pour tous LE combat cardinal, il faudrait mettre au-dessus l’interdiction du divorce… première cause de développement non équilibré des enfants dans notre pays. Ainsi que le règlement de tous les maux qui de l’alcoolisme, à la violence, sans parler de l’inceste, font de l’existence de beaucoup d’enfants un enfer dans des familles “normales”.

  22. Philippot ne m’inspirait pas beaucoup, mais là, si la chose n’est pas dénoncée, il va me faire sortir de mes gongs.
    Qui est le patron dans ce parti? Lui ou Marine ? Je vais prier pour que Marion puisse aquérir le plus rapidement possible la maturité qu’il lui faut, et ensuite, tous derrière Marion.

  23. Je suis assez surpris par certains commentaires.
    Oui la défense de la famille dite “traditionnelle” est une priorité, tout autant que de lutter contre le terrorisme et protéger nos frontières. Je dis bien: tout autant. Comment soigner une société malade sans traiter la cause de tous ses maux: la destruction de la famille. C’est la famille, cellule de base de la société, qui permet de former ceux qui présideront à la destinée de notre pays. Et cela l’Eglise l’a compris et en particulier les communautés tradis, en créant des écoles digne de ce nom, et en permettant aux parents d’être les vrais premiers éducateurs. Et dans la foulée de l’abrogation de la (loi) Taubira, c’est le divorce qu’il faut revoir, l’avortement, la contraception. Bref c’est tout aussi important que le reste, si ce n’est plus.
    Oui le FN doit continuer à défendre la famille, et tant pis si cela maintien dans un premier temps le plafond de verre. Il doit être élu pour cela, ce qui lui permettra de faire de vraie réformes dans ces domaines. La seule inscription au programme en police 6 ne suffit pas.
    Oui le FN prend un virage inquiétant, et il est indispensable que les gens attachés à la loi naturelle, catho ou pas, bourgeois ou pas, se rappellent à son bon souvenir. Il a besoin de nous, et il ne faut pas qu’il l’oublie. Monsieur Philippot nous dénigre, et bien qu’il se rappelle que nous sommes sa base électorale, et s’il n’est pas content, qu’il retourne au MRC.
    Marion est certainement l’avenir de la droite patriotique, et si 2017 n’est certainement pas l’année du changement, il faut être encore un peu patient, et surveiller de près ce qui se passe à Bézier et en Vendée.

  24. je soutiens inconditionnellement le FN qui est un parti moderne et qui voit la situation telle qu’elle est et non rétrograde !
    VIVE LE FRONT NATIONAL

  25. En clair : catholiques, votez pour le FN, puis celui-ci laissera en place le mariage pour tous pour complaire à Philippot et ses amis gays…
    Et les catholiques apprendront peut-être (il serait temps !) que depuis la révolution française, leur opinion ne compte pas plus qu’un pet de vache.

  26. On verra si Marine Le Pen le recadre ou pas et on aura une idée claire de ses intentions vis-à-vis de l’abrogation. Pour moi, pas d’barogation, pas de vote ! La position anti Mariage Gay du FN n’a pas empêché ce parti d’obtenir d’excellents résultats à toutes les élections (et cartonner auprès des homos) donc il est ridicule de revenir dessus.

  27. @jonval
    La substitution de population et l ‘ islamisation sont aussi ” la situation telle qu’elle est “. Vous les acceptez donc ?
    Par ailleurs le mariage entre personnes du même sexe est une atteinte gravissime à l’ ordre du monde, aux fondements de la vie.
    Il est de l ‘ ordre du satanisme.
    Qui accepte le mariage homosexuel est prêt à accepter le pire, dans tous les domaines.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique