Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Médias : Désinformation

Pour certains journalistes, il paraît que “Daesh vote FN”

Prêchi-Prêcha proposait aujourd'hui l'analyse (Ojim) d'une chronique délirante du journaliste Renaud Dély sur France Inter, à la suite des attentats de Paris. La conclusion de Renaud Dély vaut son pesant de cacahuètes. En effet, en conclusion d'un papier totalement déconnecté de la réalité, il n'hésite pas à écrire : "ce qui est clair, c’est que Daech vote FN". Laisseront-ils leurs kalachnikovs à l'entrée du bureau de vote ? Heureusement que le ridicule ne tue pas.

"APRÈS LES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE, ON ATTENDAIT ÉVIDEMMENT L’OFFENSIVE « PADAMALGAMISTE » DES MÉDIAS.

Cela n’a pas manqué. Dès le 19 novembre sur France Inter,Renaud Dély repoussait les limites du délire, allant jusqu’à affirmer sans sourciller que « Daech vote FN ».

Pour le rédacteur en chef de L’Obs, le FN est visiblement le seul parti à n’avoir pas fait preuve de « modération » ces jours derniers. En réclamant la démission du gouvernement, Marine Le Pen réalise ainsi, selon Dély, le « rêve de Daech ». « C’est évidemment ravir les terroristes, qui veulent déstabiliser l’état français », poursuit-il, jugeant que « ce n’est pas franchement étonnant ».

Mais le chroniqueur va plus loin dans son analyse. Pour ce dernier, il y aurait « quelques convergences de vue entre le FN et les terroristes ». Vous avez bien lu. Daech et le FN : même combat ! Citant diverses réactions d’élus frontistes, pas franchement dans la demi-mesure vis-à-vis de l’islam ou du gouvernement, Renaud Dély estime que le FN veut « bordéliser »le débat public pour parvenir à ses fins en 2017.

Une analyse qui pourrait être recevable, et même applicable aux autres formations politiques, si le journaliste ne sombrait pas dans le délire le plus total en conclusion. « Certes, on ne dira pas que le FN vote Daech, non bien sûr. Mais en revanche, ce qui est clair, c’est que Daech vote FN », assure ainsi M. Dély.

Si l’on peut facilement accuser les responsables politiques de récupération suite aux attentats, le rédacteur en chef de L’Obs apporte ici la preuve que dans les médias, on peut parfois repousser encore plus loin les limites de l’odieux pour tenter de dévier les colères…"

Partager cet article

31 commentaires

  1. Ce délire est conforme à la doxa socialo-gauchiste qui veut assimiler LaManifPourTous et le FN à DAESH, soi-disant tous “radicalisés” et extrêmistes.

  2. Quand on veut faire mourir son chien on “l’accusé de la rage”
    Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose…
    Comme la plume au vent impossible à rattraper.

  3. Quel pauvre type, c’est vraiment insupportable,
    qu’on le gifle

  4. Euh, Daesh propsère précuisément sur des ruines que le FN a voulu éviter. C’est Sarkozy qui a dézingué Khadafi et fait de la Lybie un supermarché pour islamistes. C’est Hollande qui voulait bombarder la Syrie pour chasser Assad.
    Cette mauvaise foi est scandaleuse !

  5. Ils sont aux abois, les socialistes , jusqu à inventer des parallèles impossibles. C est à se demander s ils ne préféreraient pas avoir l EI ( appelons un chat, un chat!) au pouvoir que le FN . Ils vendraient leur mère et le pays pour leur sacro-satanique idéologie mortifère.

  6. c’est pas HOLLANDE qui a pris 10 points dans les sondages? Comme en janvier…

  7. on le dit depuis le début : ce sont des JOURNALEUX !!! Payés à dire des con….s islamophiles H24 ! Dès que Marine est au pouvoir : on les vire TOUS !

  8. Bientôt le catholicisme sera aussi comparé à l EI . On n en est pas loin et les lois liberticides s appliqueront surtout contre nous ! Risque évoqué dernièrement par Béatrice Bourges et j y souscris fortement .

  9. Un médecin qui ferait une aussi lourde erreur de diagnostic et de pronostic serait considéré comme un charlatan dangereux.
    C’est ce qu’est ce journaleux inconséquent, stupide et malfaisant.

  10. Dely….rant!

  11. A envoyer au plus vite une boîte de gélules “Padamalgam 500 mg” et une autre de suppositoires “Cépasalislam” à ces militants-journaleux.

  12. Quand on en arrive à ce niveau zéro de la réflexion, on change de métier.
    France crétins se distingue une fois de plus par son haut niveau d’imbécillité.
    Toutes ces chaines France machin ne sont que des remugles de la bêtise la plus profonde.
    Comme ils le disent avec leur vocabulaire de crasses : nauséeux, répugnants et nauséabonds.
    A éviter absolument.

  13. Ce qui parait certain c’est que la cote de popularité de F.H. serait montée de 10 points, les Français croyant qu’il gère bien la situation !
    Toujours aveugles …

  14. Si il reste encore quelques symptômes du Cepadanlcoran en perfusion lente évitera les complications.

  15. @ Le Forez
    D’accord.
    C’est lors d’une homélie catholique, que j’ai entendu, pour la première fois, le terrorisme islamiste servant, par comparaison-assimilation, à accuser les tendances conservatrices “tradis” de certains catholiques !
    Et sur les forums, ils sont nombreux, les jeunes cathos iréniques a affirmer, sous des formes semblables, qu’il ne faut pas s’abaisser à faire la guerre à Daech, de peur de le haïr, voire de lui ressembler! Ils ont, par ailleurs, bien retenu la leçon de leurs aumôniers comme quoi toute politique dite “identitaire-ostracisante” (type FN) relève d’un immonde “péché contre l’Esprit”.

  16. Délire et Dély d’initiés.

  17. en flagrant délire! du delyrium tremens avancé!

  18. Dans le genre délirant, allez donc lire l’article sur l'”art contemporain qui combat le FN” à Marseille…
    Et en complément, allez écouter le 4’33 “très transgressif” selon Libération. A mourir de rire.
    http://next.liberation.fr/arts/2015/11/24/l-art-contemporain-mobilise-contre-le-fn-a-marseille_1415719

  19. Autant dire que le père noël vote FN et que les islamiques distribuent des chocolats ! !
    Les UMPS ont un train de vie de nababs a nos frais , ils savent qu ils vont perdre la magot juteux de nos impôts dans lesquels ils puisent depuis 50 ans et se remplissent les poches avec des retraites de vizirs
    Les L UMPS sont aux abois et prêts de ce fait a inventer n importe quelle fable minable du niveau cour de récré pour essayer de troubler l opinion publique qui plébiscite le FN (il était temps !)
    Quelle cervelle de poisson rouge s y laisserait prendre ? !

  20. Porter atteinte à la réputation des personnes
    Est punissable !

  21. On peut expliquer de deux façons les propos du chroniqueur Renaud Dély. Le mythe de Cassandre et la pensée magique. De fait depuis des décennies, le FN depuis Jean-Marie le Pen avait prédit les résultats catastrophiques de l’immigration incontrôlée, de la société multiculturelle et de la politique de gauche. La réalité d’aujourd’hui dépasse même en horreur ses plus sombres prévisions.
    On peut donc penser au mythe de Cassandre. Homère avait écrit dans l’Illiade que la princesse troyenne Cassandre avait reçue d’Apollon un don de voyance exacte, mais comme elle avait refusé de se donner à lui était condamnée à ne jamais être crue.
    C’est exactement la situation du Front National et là intervient la pensée magique. Comme les idéologues et les journalistes de gauche croient à la vérité de leur théorie de la société multiculturelle, si elle ne marche pas il faut bien qu’il y ait une raison. Et la raison c’est que le Front National a porté la poisse par ses sombres prévisions. C’est donc le Front National qui est responsable et profite de la situation et non l’absurdité des théories multiculturelles, de l’ouverture des frontières, de l’Europe, de la monnaie unique, de la politique socialiste et sarkosyste au Proche-Orient etc. Il faut voir que cette pensée magique a souvent été utilisée par les sociétés totalitaires. En Union Soviétique au temps de Staline si les prévisions économiques du plan ne se réalisaient pas, comme le plan bien pensé par le parti n’était pas en cause il fallait rechercher la source du problème dans les critiques des intellectuels et l’action des saboteurs, qu’il fallait fusiller ou envoyer au Goulag. Comme au Moyen-Âge où quand il y avait une mauvaise récolte, où quand les animaux de ferme mouraient d’épidémie, ce n’était ni le mauvais temps, ni l’hygiène qui étaient en cause, mais le mauvais sort jeté par les sorcières, qu’il fallait donc brûler!

  22. mais ce n’est surement pas un journalistes, c’est un mini-goebbels en culotte courte

  23. Les “certains journalistes” devraient se demander pourquoi tout à coup des sites anti-islamistes sont censurés en France !
    http://www.wearechange.org
    n’est plus consultable en France ! Sauf si vous le faites avec Tor !
    https://www.torproject.org/
    Il est vrai qu’il bouscule le politiquement correct du gouvernement en démontrant leurs mensonges criminels !

  24. François Hollande le dit “Les libertés sont en danger…. On fait des amalgames.”
    Le pouvoir politique utiliserait des délinquants en les faisant passer pour des terroristes pour cacher son manque d’efficacité du point de vue économique et contre le chômage :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=187&v=xgrBCdatDfk

  25. A sophie
    François Hollande a intérêt de changer rapidement la Constitution ! Autrement il est mal !
    http://stopmensonges.com/appel-a-tous-les-magistrats-le-president-de-la-republique-se-rend-coupable-de-haute-trahison/

  26. En même temps c’est sur France Inter !
    Cette cellule de propagande déverse sa hargne, ses mensonges, calomnies et contre vérités à longueur de journées.
    On peut même ajouter que c’est comme ça pratiquement tous les jours…

  27. @ MEIERS
    Merci pour cette intéressante et originale analyse!

  28. C’est Renaud Dely… de presse : à censurer d’urgence !

  29. Seul le vote FN massif fera partir Valls et Hollande et empêchera le retour du complice parti LR mais, en 2002 c’était faisable pour ouvrir à terme de nouveaux partis avec de nouvelles têtes avec au départ un JMLP arbitre avec ses 20 % de députés, maintenant c’est trop tard car on tombe dans le piège d’Albert PIKE avec une armée exsangue en cas de guerre civile (programmée de longue date si on ne se laisse pas faire) sauf si la Russie vient nous aider comme prophétisé. Mais Valls a promis que si MLP était élue en 2017, il invaliderait les élections (sic), belle leçon de démocratie assurément !
    Mais je crois que le FN pourrait prendre plusieurs régions (cf Nord et PACA voire Alsace), les Français pressurés (retraites, travail, impôts, santé, propagande,etc) en ont vraiment marre cette fois et quand le troupeau se déplace enfin… ça va valser
    Comme le dit la pub pour un certain crédit avec un bonhomme-arbre: “on est coincés…”

  30. @ Michel, Moi , je ne me fais aucune illusion sur le résultat des prochaines élections ! Les électeurs sont frileux et ils ignorent que la prochaine étape de l’oligarchie au pouvoir est de puiser dans leurs économies pour rembourser la dette. Apeurés, les gens voteront encore R P.S ! Ils n’oseront pas aller à l'”aventure”, se disperseront sur des leurres reprenant le programme populaire du F.N (pourtant bien édulcoré lui-même !), voteront UPR, Dupont Aignant voire De Villiers au premier tour, privant des voies nécessaires pour y arriver le parti de Marine Le Pen.
    Premiers réésultats dans peu de temps…trop rapproché du tintamarre de ces attentats criminels.

  31. Si par extraordinaire il se trouvait quelque grand “ponte” politique de droite lecteur de ces lignes…
    Quand vous reviendrez aux affaires, je vous demande de faire le ménage dans les médias ! Rappelez vous que Jules Grévy dans les années 1880 avait révoqué tous les fonctionnaires bonapartistes ou monarchistes (ou supposés tels…) afin que la république puisse s’imposer !
    Donc, pour que la parole vraie, la réalité des faits, le respect de l’opinion de chacun puisse retrouver l’accès des ondes, FAITES LE MENAGE parmi la clique bobo-socialo-libertaire qui éructent leur délire sectaire irresponsable depuis trop longtemps…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]