Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Policiers en civil dans la manifestation à Versailles mardi

Partager cet article

24 commentaires

  1. Alors, si on en repère dans la manif, que doit-on faire ? Les gazer ???

  2. A propos de Recommandations en cas de Manif / GAV,
    nos ” amis ” gauchistes du Syndicat de la Magistrature proposent un Guide mis à jour en mars 2013 très complet :
    http://guidedumanifestant.org/Guide%20du%20manifestant%20-%202013.pdf
    :-D

  3. d’où l’expression : tel est pris qui croyait prendre ;)

  4. Merci au Salon beige pour cette petite formation “Apprends à reconnaitre un policier en civil” : c’est toujours utile. Surtout par les temps qui courent.

  5. Pour leur prochaine “infiltration”, un petit effort sur le dress code???? Ils ne sont pas bien discrets, et sont tjrs trahis par leurs chaussures (baskets basiques en hiver, mocassin et chaussettes de sport avec le bermuda en été, dans les lieux de villégiature des ministres!)

  6. La Police Nationale est entraînée à de basses oeuvres et à des dérapages par un pouvoir aux abois et Manuel Valls porte une responsabilité personnelle et une marque d’infamie définitive.
    Mais à Versailles, de plus, les gardes à vues ont été prolongées et des plaintes déposées contre des exactions de la police.
    N° du Commissariat de Versailles :
    01 39 24 70 00
    01 39 24 71 13

  7. eh bien ! nos policiers en civils ressemblent plutôt à des voyous…j’aimerais pas avoir à faire à eux !

  8. Merci HA pour le lien “guide du manifestant 2013″. Très intéressant! Le SB devrait le lire et relayer certaines informations qui pourraient répondre à un certain nombre de cas relayé sur ce blog! En particulier sur les motifs de contrôle.
    Exemple:”Les motifs du contrôle sont donc très larges, mais ils doivent nécessairement répondre à l’un de ces critères, sous peine d’annulation de la procédure. Par exemple, pour en revenir aux manifestations, le fait de porter un autocollant ou une banderole avec un sigle syndical ou associatif, ou une inscription licite quelconque, ne justifie en aucun cas un contrôle d’identité. Plus généralement, la police n’a pas le droit de vous demander de retirer un autocollant que vous portez, car c’est une atteinte à la liberté d’expression. De même, vous avez le droit
    de photographier ou de filmer une manifestation et rien n’interdit de filmer les policiers dans des lieux publics. Ceux-ci n’ont pas le droit de confisquer votre matériel ou le film.”
    Conclusion: continuons à revendiquer notre liberté d’expression et continuons à filmer les flics en tout genre présents à nos manifestations. Comme nous pouvons le constater, cela peut rendre service!

  9. et si nous aussi on se déguisait en CRS, histoire d’aller leur dire coucou et de semer la pagaille dans leurs rangs ? quelle bonne rigolade !!

  10. …. je suis bien placé pour vous affirmer qu’il y a des
    policiers en civils dans toutes les manifestations (de droite, de gauche…)
    et qu’ils n’ont aucun objectif machiavélique quelconque,
    si ce n’est de renseigner…

  11. En retour d’expériences sur les champs le 24, j’ai eu l’occasion de parler avec des policiers en civil qui étaient présents uniquement pour notre sécurité.
    Je dis donc attention à l’amalgame, la police et la gendarmerie ne sont pas nécessairement nos adversaires, au contraire. Certains sont vraiment présents pour s’assurer qu’il n’y ait pas des problèmes avec des opposants violents à la manif.
    Maintenant, j’ai aussi vu quelques autres, extrêmement violents et agressifs.
    Je pense que tous ont des ordres, mais ils sont comme les Français 50/50…
    Alors comme ils sont aux ordres, c’est au ministre de l’Intérieur et au Président que nous devons demander des comptes et diriger notre révolte.
    Attention à ne pas faire basculer les forces de l’ordre à 80 % contre la manif, par peur ou par bêtise.

  12. ça devient n’importe quoi…
    On va arriver à ça (si ce n’est déjà fait):
    “Cherche comédien pour jouer rôle provocateur de manifestant LMPT très énervé contre LGBT. Costume fourni (sweat et drapeau). Risqué mais très bien payé. Contacter en message privé”.
    Et ça pourrait marcher dans l’autre sens…

  13. Ils sont déguisés en éléments “incontrollés” de l’extrême droite?
    Jean et blouson noir
    Ils ne reculent devant aucun sacrifice à la grandre prêtesse ripoublique

  14. @ Vincent,
    Allez expliquer cela à ceux qui se sont fait gazer et passer à tabac par les-dits policiers qui font du renseignement…

  15. Surtout n’ayons l’air de rien. Discret et désinvolte. Pom pompopopom pom pom pom ti lali laaaa pom pom…

  16. pour Vincent , c’est faux, il y a des sections de flics flirtant avec les ripoux, qui sont des barbouzes.
    Les flics en civils que vous voyez sont contre nous, la plupart sont syndiqués à gauche. Flics n’est pas égale à allier, seuls quelques gendarmes sont des alliés.
    Le pire sont ds infiltrés, des mecs que vous croyez être tradi, qui connaissent tout le monde et qui sont RG ou DCRI, facile aussi à repérer, lors des face a face avec les CRS ils sont curieusement très près des CRS et pendant la manif se la jouent tradis miloufs qui s occupent de la sécu de la manif.Donc méfiez vous de tout le monde.

  17. Bon, pour la deuxième vidéo, je comprends : ils sont deux et à deux, c’est signé parapluie. Mais la première ? A part leur air faussement désinvolte et leur conciliabule, comment avez-vous fait pour les repérer ? Aux cheveux courts et aux baskets ?

  18. On a enfin l’origine de la divergence des chiffres dans les manifestations : la préfecture de police soustrait les policiers qu’elle y a envoyé !!
    On était vachement bien protégés le 13 janvier !
    C’est aussi pour ça que la préfecture a fini par prendre à sa charge la facture de la pelouse, c’étaient surtout des policiers qui l’avaient piétinée…

  19. Comme Vincent, je sais depuis longtemps qu’en France, il y a toujours des policiers au coeur des manifestations afin d’en surveiller le déroulement de l’intérieur. Il s’agit habituellement de repérer en amont les éventuels fauteurs de troubles. Ces infiltrations sont impératives lorsque des manifestations de gauche permettent complaisamment à des casseurs de s’y réfugier.
    Les autorités et le ministère de l’Intérieur n’ont jamais cherché à nier ces infiltrations même s’ils préfèrent bien évidemment rester discrets sur leur mode d’opération.
    Si la plupart d’entre vous découvrent ce fait, c’est simplement parce que vous n’aviez jamais participé à des manifestations de grande ampleur avant cette date.
    Ce qu’il manque ici ce sont des images qui démontreraient que des policiers infiltrés organisent eux-même des troubles à l’encontre de leurs collègues en uniforme, contre des biens publics ou des commerces. Je ne suis pas convaincu qu’un grand nombre d’entre eux seraient assez détraqués pour prendre de tels risques.
    Et pourtant, Dieu sait que je n’ai aucun respect envers ces valets de l’Etat et que je n’accepterai jamais de participer à des manifestations où l’on entend des slogans comme “La police avec nous”.
    Pour autant, je ne cherche pas à tordre la réalité comme le font certains ici.
    Jusqu’à la preuve indéniable du contraire, ce que je n’exclus pas a priori, je reste dubitatif quant à la pertinence d’un titre évoquant des provocations policières.
    Je crois plutôt que nombre de CRS ou de gendarmes mobiles recrutés dans les centres de conditionnement républicain n’ont aucun besoin d’être provoqués pour adorer faire goûter du tonfa ou de la gazeuze à des familles catholiques …

  20. Ne tombons pas dans la paranoïa, non plus… Ils font leur travail de RG, y compris le repérage des éléments perturbateurs. Il suffit de ne pas les lâcher d’une semelle, et de filmer s’ils provoquent.
    Par contre, ce qu’il faut repérer et désamorcer manu militari, c’est le crétin qui, contre tout bon sens, titille les forces de l’ordre.
    En sachant qu’il y a aussi de vrais manifestantss qui perdent la tête, comme cet homme qui était monté au contact le 24 avec son enfant sur les épaules.
    Filmons, filmons…

  21. Et sur la vidéo tournée dans la station de métro, au niveau des portiques, où l’on voit un gars absolument pas habillé comme tout le monde qui s’amuse à pousser, à chauffer les CRS, sans faire attention à la jeune fille qui est en 1è ligne ?
    Ca sent la manipulation…
    Formez des groupes avec des gens que vous connaissez. Agissez en autonomie, soyez réfléchis dans vos actes. Et isolez ces taupes, qu’elles passent un mauvais 1/4 d’heure !

  22. Un intervenant a effectivement lié des preuves concrètes des étonnantes activités de certains policiers infiltrés lors de la manifestation de Civitas :
    ” Pour ceux qui doutent encore que des policiers s’inserent au sein des manifs pour attiser et décridibiliser la non-violence des manifestants,il y a çà, çà date du 18 novembre dernier
    http://www.christianophobie.fr/document/civitas-femen-et-le-mystere-du-brassard-orange-retour-sur-images
    Femen, Fourest, VallsGaz, même panier.
    Rédigé par : Nimier | 17 avr 2013 15:36:18 ”
    J’avoue que j’ignorais l’existence de cet article jusqu’à aujourd’hui. Finalement, il semble que les e-medias patriotes manquent encore de cohésion pour faire circuler l’information.

  23. Je reviens sur mon intervention concernant l’article du site Christianophobie.
    Quelques secondes de recherche sur internet m’ont permis de comprendre qu’il n’y a pas que des policiers pour arborer des brassards orange lors de manifestations en France. Il y a aussi le Service d’ordre de l’organisation “Jeunesses nationalistes”.
    Si l’individu filmé et photographié en train de frapper une “femen” est un policier, l’affaire est gravissime. S’il s’agit d’un membre du SO des Jeunesses nationalistes, le discrédit à l’encontre de cette organisation est immense.
    Il justifiera à l’avenir toute interdiction de ce groupe à participer à des manifestations familiales : car il s’agirait ici d’un cadre chargé de la sécurité, voire d’un militant de premier ordre et non pas d’un quelconque adhérent ulcéré qui aurait trop vivement réagi à l’agression commanditée par Caroline Fourest.

  24. video très utile qui permet de voir leur manière de procéder et leur comportement
    je vais être très attentif lors de la prochaine manif !
    que tous ceux qui ont les moyens de filmer nous fasse profiter de ce genre de video pédagogique
    C’est vraiment très utile

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services