Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Police de la pensée : Pierre Bergé menace La Vie

Pierre Bergé,
l’actionnaire du quotidien « Le Monde » (aux côtés de Xavier Niel et
Matthieu Pigasse) s’est emporté cet après-midi contre le directeur de
la rédaction de « La Vie »
, Jean-Pierre Denis, en raison de ses
éditoriaux contre la loi Taubira. Il aurait même menacé d’ « abandonner » « La
Vie » si de telles prises de positions devaient se reproduire.

Partager cet article

31 commentaires

  1. La Vie, journal “chrétien” de gauche est contre la loi Taubira ?!?!

  2. Pierre Bergé envisage d’abandonner la Vie…
    La vie a depuis longtemps commencé leur séparation…

  3. Et alors, que Bergé largue la Vie, la Vie s’en portera sûrement mieux!

  4. Ouverture d’esprit et grandeur d’âme, telles sont les nobles vertus du Berger de François. Montre-moi tes amis, et je te dirai …

  5. Qu’il renonce à “La Vie”, et on n’en parle plus ! Pour ce qu’il en a à faire, de la vie…

  6. Pierre Bergé va finir par être bien seul avec ses prises de position outrancière.

  7. Monsieur est le maître du monde sans doute …..mais pour qui se prend-il????????

  8. j’aurais son âge , je ferais attention à mon avenir.Pauvre homme ; je le plains et encore cela vaut-il le coup de le plaindre ?

  9. C’est logique qu’il vende ce titre ! Il a le droit de ne pas être d’accord !

  10. La liberté d’expression passe forcément par le contrôle LGBT,normal ,puisque c’est ce lobby tout puissant qui tient les ficelles des marionnettes qui nous gouvernent.Alors Bergé avec sa fortune et sa superbe se croit tout puissant.

  11. Monsieur Berger est non seulement actionnaire du “Monde” mais il est – sauf révocation ou démission récente – Président du conseil de surveillance de la société….

  12. Que la vie ex-catholique périclite, lâché par ce pauvre homme qu’est Pierre Bergé ne constitue pas vraiment un drame. Peut être une opportunité pour cette revue de redevenir catholique ?

  13. Bienvenue au bercail, les brebis ! Changez de bord et allez jusqu’au bout de votre courageuse résistance de ces derniers mois.

  14. Si ta main t’entraine…. coupe la… et bien voilà enfin quelque chose de sain… c’est la vie qui doit se couper des subventions de Bergé son existence même n’en sera que plus saine… on ne peut pas servir 2 maitres …

  15. Un caprice de vieil homme riche. tyrannique et abject.

  16. Bergé rêve peut-être aussi de livrer ” la vilaine lulu ” entre les mains des enfants du primaire…
    Ce loup déguisé en berger ferait mieux d’apprendre à plier les genoux devant notre Dieu miséricordieux; cela serait tellement plus utile à son salut comme au nôtre.

  17. Intéressante cette réaction, elle permet aussi de comprendre la ligne éditorialiste en général de la Vie, même si dans le cas présent, ce journal a essayé d’être un peu moins politiquement correct que d’habitude.
    Il faudrait connaître le tirage actuel de la Vie et son évolution depuis quelques mois et années. Peut on vraiment s’appeler la Vie et être financé par Pierre Bergé…
    Il y a des choix à faire, la supercherie ne peut pas durer éternellement surtout en ce moment où les journaux ont de plus de plus de mal à s’en sortir.

  18. Un grand démocrate, Bergé, doublé d’un grand amoureux de la liberté d’expression. C’est fou le nombre de dictateurs qui se révèlent depuis que Flanby tient les manettes de c’te pays…

  19. Bien d’accord avec “clarina” et”dik”.
    C’est une opportunité unique pour “La Vie” de redevenir pleinement catholique en rompant avec son financier anticatholique, et en cessant de suivre, peu ou prou, les idées “dans le vent” (celles qui ne soulèvent, au mieux, que de la poussière!)

  20. La Vie-Le Monde-Télérama-Prier-Le Monde des Religions, un même groupe, de gros dégâts parce que de grosses équivoques.
    Qu’il les lâche, afin que nous puissions évaluer précisément le poids du lectorat catho-branché de gôch.

  21. Pfff, La Vie ne s’en portera que mieux.

  22. on dit qu’il a financé la campagne électorale de François Hollande ?
    apparemment cela lui donne le droit de diriger à distance le pays

  23. “Police de la pensée : Pierre Bergé menace La Vie”
    Pensées de la police: la vie menace Pierre Bergé

  24. Peut-on connaitre tous les titres du groupe “le monde” afin de les boycotter définitivement?

  25. “La bourse ou la vie ?” … Pépé Bergé

  26. Voilà le vrai visage de cette bourgeoisie haineuse et décadente. Pierre Bergé, qui s’est déjà illustré par certains messages de haine, de violence et de meurtre à l’encontre des manifestants contre le mariage et l’adoption homosexuels se trouve être propriétaire de publications qui furent catholiques. Qu’une publication dont la ligne éditoriale est censée (et pourtant bien timidement, après avoir même ôté “catholique” de son titre) prendre position contre le mariage et l’adoption des invertis est inadmissible et il brandit la menace, en bon bourgeois, de la sanction capitalistique…
    Chiche, vends “La Vie” et nous, cathos, mobilisons nous, récoltons les fonds nécessaires pour quece titre, si beau, si parlant “La Vie” redevienne un outil de combat pour le bien et le triomphe de la Vie et de la culture de Vie sur la mort et la culture de mort !

  27. http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Le_Monde
    Courrier international (bien à gauche)
    Monde diplomatique (très, très à gauche)
    etc.
    via Malesherbes publications:
    La Vie ;
    Le Monde des religions ;
    Notre Histoire (publication suspendue en mars 2006) ;
    Prier ;
    Les Clés de la foi ;
    Ecritures
    Le Guide Saint Christophe.
    Avait aussi:
    Desclée de Brouwer jusqu,en 2006
    La Procure jusqu’en 2008.
    Fleurus jusqu’en 2009
    Cahiers du Cinéma jusqu’en 2009

  28. je lis “fleurus jusqu’en 2009”. Je comprends maintenant: Fleurus qui ne me correspondait pas du tout quand mes enfants étaient petits et j’etais une fervente adepte de Bayard.
    Depuis quelque temps, je m’interesse à Fleurus et trouve un véritable concurrent pour Bayard.
    Je viens de comprendre le mystère!

  29. ..il a raison…
    mais c’est la VIE qui va l’abandonner ce vieux pervers…
    Là..c’est avec le grand patron qu’il aura des explications à fournir..

  30. “Je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du Groupe ».
    “Mr Kiloutou-même-les-utérus, interviewé par Les Echos, récidive.
    “Pierre Bergé persiste et signe. L’actionnaire du groupe Le Monde, aux côtés de Matthieu Pigasse et Xavier Niel, affiche publiquement son désaccord avec le directeur de la rédaction de « La Vie » Jean-Pierre Denis . Hier, lors du conseil de surveillance du « Monde », il l’a pris à partie au sujet d’un éditorial que l’intéressé a écris contre le mariage pour tous. « J’ai témoigné mon désaccord avec un édito de la Vie et je continue, déclare Pierre Bergé aux Echos. Je ne vois pas pourquoi tout le monde aurait le droit de s’exprimer sauf un actionnaire ». Et de poursuivre : « je suis venu au secours du Monde parce qu’il représentait une éthique que je partageais, je ne suis pas obligé de supporter celle de la Vie que je combats tous les jours. Oui, je serais heureux que ce journal ne fasse plus partie du Groupe ».”
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0202870812063-pierre-berge-je-serai-heureux-que-la-vie-ne-fasse-plus-partie-du-groupe-le-monde-582183.php?xtor=EPR-101-%5BNL_13h%5D-20130703-%5Bs=461370_n=3_c=_%[email protected]

  31. Cela apprendra à JP Denis à jouer aux “poissons roses” sur radio Notre Dame dans les débats avec Victor Loupan, l’orthodoxe et somme toute beaucoup plus proche de nos vues
    Si Bergé lâche “la Vie”, peut-être redeviendra-t-elle catholique ? Plus à l’image de la “Famille chrétienne” ? Ou alors le lectorat de la “Vie” viendra-t-il vers la FC ? Ce serait tellement mieux, notre hebdo vraiment catho pourrait enfin être vendu au grand jour dans tous les kiosques et points de vente, plutôt qu’en douce à la Procure et par abonnement seulement.

Publier une réponse