Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : identité chrétienne / France : Laïcité à la française

Polémique autour du drapeau “religieux” de l’Union européenne

Unknown-8Jean-Luc Mélenchon souhaite faire retirer le drapeau de l'UE de l'Assemblée nationale, à quoi Emmanuel Macron répond qu'il compte le reconnaître pour empêcher qu'il soit enlevé. Pour Alexis Corbière, député LFI et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, la nature de ce drapeau doit conduire à sa sortie de l'hémicycle :

"Son créateur, Monsieur Arthur Heitz (en réalité Arsène Heitz) l'a toujours assumé : c'est un symbole religieux. Cette symbolique du fond bleu et ces douze étoiles est directement inspirée de la médaille pieuse dédiée à la Vierge Marie que monsieur Heitz portait autour du cou."

"C'est un symbole marial, volontairement adopté le 8 décembre 1955, le jour de l'Immaculée conception". "Pourtant, plus que jamais, nous avons besoin de laïcité et il importe que les symboles présents dans cette Assemblée soient conformes à cette volonté qui nous rassemble. Oui, laïcité !".

On attend avec gourmandise le moment où Alexis Corbière apprendra que le bleu du drapeau tricolore provient de la couleur de la chape de saint Martin, le rouge de Saint-Denis et le blanc de la monarchie…

Partager cet article

19 commentaires

  1. Ah le Méchant Con, toujours les mêmes relents maçonniques. Quelle haleine infecte !

  2. DEMAIN ce sera le Centenaire de Fatima et de la danse du Soleil.

  3. L’UE n’est pas un État , c’est une organisation internationale .Elle n’a donc pas de drapeau .Son à emblème est plutôt un logo.

  4. L’aspect positif de tout çà, c’est que les gens vont enfin commencer à voir et peut-être à comprendre que la laïcité en France est en vérité une pratique sectaire et totalitaire qui ne dit pas son nom :
    – le laïcisme est le culte des fm.
    Il suffit pour cela d’aller sur inter net et de taper, par exemple, Vincent Peillon…
    Là, nous pouvons constater combien ces gens sont sectaires et intolérants. Leur but est d’éradiquer toutes les traces des racines de la Chrétienté. Toute notre Histoire et tous nos héritages légitimes.
    Il faut souhaiter que les gens comprennent que les laïcistes sont, en vérité, des ennemis de la Tradition spirituelle de l’Occident et de la France.
    Ils n’auront de cesse que de nous avoir exterminé jusqu’aux derniers. Là dessus, je ne me fais aucune illusion… puisqu’ils sont capables de favoriser l’implantation de l’islam dans le Pays de nos Ancêtres.
    Prions la Très Sainte Vierge Marie afin qu’elle protège notre Patrie des actions de ces individus malveillants.
    C’est eux ou nous, il ne faut pas se faire d’illusion… puis viendra aussi le tour des gentils qui eux aussi veulent vivre en paix et avec une morale qui favorise un avenir digne pour leurs enfants.
    Bref, nous savons où tout çà peut mener : aux goulags, aux asiles psychiatriques et aux camps de rééducation pour tous ceux qui ne suivent pas la pensée dominante et la ligne du Parti… comme ce fut le cas dans les Pays de l’Est, sous la férule des communistes pendant 75 ans.
    A ce propos, j’espère que nous aurons des images sur le colloque à Paris autour des 100 ans du communisme… pour ceux qui ne sont pas Parisiens et ne peuvent pas se déplacer.
    Il me semble que c’est important de rappeler qu’il y a eu plus de 100 millions de morts avec cette idéologie… car elle se manifeste toujours et en France à travers Merlanchon et ses suiveurs.
    C’est aberrant, d’ailleurs : les jeunes générations sont vraiment ignorantes de l’Histoire véritable et sont prêtes à suivre n’importe qui pour donner corps à leur révolte et à leur colère.
    Il faut le leur rappeler, preuves à l’appui. C’est trop grave que de laisser croire que c’est un système qui veut le bien de l’Humanité!
    Par moment, j’ai l’impression de rêver.
    Je me dis que je vais me réveiller le matin en me disant que tout çà ce n’était qu’un cauchemard… pas vous?!

  5. Concernant la légalité du drapeau de l’UE sur le territoire Français :
    http://souverainete-france.org/fr/europe.php?item=9999989&id=europe

  6. Ce drapeau n’a rien de marial, ce n’est que le symbole de la soumission aux USA et à l’OTAN.

  7. En revanche, faire des discours devant l’ex-drapeau de l’URSS criminelle ne gène pas cet individu !

  8. Frère Mélanchon aurait-il souhaité que ce drapeau ait comme symboles : un compas et une équerre.
    Cela ne doit pas lui plaire que l’€urope soit placé sous la protection de la Vierge Marie.

  9. Apo 12 : “Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête…”
    Ce grand signe eut lieu le 23 septembre 2017.
    https://effondrements.wordpress.com/2012/06/02/les-trompettes-de-lapocalypse-ne-resonnent-elles-pas-deja/comment-page-1/#comment-18397
    Mais il prévenait de la suite : Apo 12.6 “Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. ” La femme c’est l’Eglise qui devra se cacher pendant 3 ans et demi.
    Comme par hasard, qu’a-t-on eu le lendemain ? La divulgation publique d’une Correctio Filialis ! Autrement dit, la dénonciation d’un pape hérétique.
    Et c’est main dans la main avec l’Union Européenne qu’il changera la doctrine de l’Eglise. Notamment avec cette messe œcuménique qu’il tient à mettre en place :
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2017/06/24/les-activites-preparatoires-secretes-a-la-messe-oe-cucu-menique/
    Bien entendu, ce sera la fin de l’Eucharistie. Ces 12 étoiles sont donc un rappel de l’Apocalypse, c’est à dire de la destruction apparente du catholicisme par un Judas moderne et un Pilate, représentant de l’empire romain mais qui est ici de l’Union européenne. Les assassins de cette Eglise sont tous ceux qui tiennent à suivre docilement Bruxelles : Euthanasie, avortement, théorie du genre….

  10. Le drapeau européen représente les débuts de l’Apocalypse :
    La sœur stigmatisée Elena Aiello (1895 – 1961) nous dévoila aussi la persécution de la « contre-église » contre l’Église : le plan de la « secte secrète moderniste », (foedus clandestinum comme l’appelle Saint Pie X dans le Motu proprio Sacrorum antistitum du 1 Septembre 1910),
    « de détruire l’Église de son intérieur. De la corruption grandissante des jeunes, le péché souillant même l’âme des enfants. Qu’un peuple avancera de l’orient vers l’Europe, en envahissant l’Italie jusqu’à Rome, et que des religieux et autres personnes innocentes seront massacrés, les églises détruites. Que la guerre atomique commencera au petit matin, pour se poursuivre pendant trois jours ou soixante-dix heures, et que les deux tiers de l’humanité seront tués. Que le châtiment sera versé sur le monde par les anges et que ceux qui ne voudront pas se repentir de leurs péchés, seront recouverts par une mer de feu. »
    Bref, tout cela confirme que le Vatican prend le chemin de l’hérésie et va à sa perte. Qu’il sera vraisemblablement mis à feu et à sang par des gens venant de l’orient ( islamistes) qui serviront en fait d’une manière fort opportune d’outil de nettoyage contre ce peuple occidental complètement dévoyé.

  11. Bon, je me suis trompée dans l’orthographe du nom de J.L. Mélanchon!
    Je ne l’ai pas fais exprès.
    C’est vrai aussi que je l’appelle volontiers “Merlanchon” mais je ne suis pas la seule personne à le faire… cela m’a échappé tout simplement.
    Il n’empêche que cet individu ose dire du bien de Robespierre… je ne savais pas que ce fut encore possible dans notre Pays. Personne ne peut ignorer que Robespierre était un monstre assoiffé de sang et qu’il voulait guillotiner presque tout le monde. Enfin, tous les gens qui n’étaient pas extrémistes comme lui et ses suiveurs.
    Heureusement qu’il a finit par être guillotiné à son tour!
    Ce n’est pas possible de présenter un sanguinaire pareil comme une référence et quelqu’un de bien… voilà pourquoi aussi je dis qu’il faut être vigilant vis-à-vis de gens qui présentent Robespierre comme un modèle…
    Vraiment, je ne pensais pas que l’on puisse encore se référer aux jacobins qui ont massacré autant de personnes pendant la révolution dite française de 1789.
    Heureusement qu’il y a toutes les preuves écrites conservées aux archives nationales et au Fort de Vincennes pour ce qui concerne les Guerres de Vendée!
    Heureusement que de vrais historiens ont écrit des ouvrages sur cette période avec copies conformes des écrits des révolutionnaires sanguinaires comme preuves irréfutables de leurs monstrueuses exactions!
    Ainsi ceux qui osent encenser Robespierre et d’autres monstres sanguinaires, ne peuvent plus nous faire croire que cela n’est pas vrai. Que ce serait des racontars de réactionnaires ou de “pourris-moisis” de français de souche, par exemple…
    C’est bien de pouvoir s’informer et remettre les choses à l’endroit. Je vous assure qu’on se sent mieux car “seule la vérité rend libre.”
    Merci Seigneur!
    Bonne soirée.

  12. Tant mieux si cela derange le frère trois points la truelle , le fils de la veuve , le gratouilleur melanchon . A ce drapeau marial , je verrai bien un Christ en Croix , quitte à faire ” tousser” la république judeo-maçonnique . Le Bon Dieu sait transformer un mal en bien comme avec ce drapeau . A la place du bleu-blanc-rouge , je mettrai le blanc fleurdelisé , çca aurait plus de gueule .
    @ Patricia ce cauchemar n en est qu à son début ; nous sommes sur terre pour préparer notre âme à etre belle et présentable pour NSJC mais pas dans la facilité , dans les épreuves au contraire . Ce n est pas sur terre que nous devons connaître le bonheur mais bien au Ciel si nous le méritons . Franchement , je leur laisse leur bonheur socialiste trafiqué , tel un enfant à qui on demanderai de faire une création aussi bien que le Bon Dieu alors que l on sait que ce ne sera qu un échec, un infâme brouillon , une grmaçante parodie , une horreur parce qu il n est pas outillé pour et ne possede pas le génie du Créateur . Il n y a rien à espérer de l homme qui s écarté de Dieu ; cette loi est éternelle . Et pourtant , nous ne sommes pas fait pour aimer le mal , mais pour etre attirer par le beau , le vrai .
    Plus prosaïquement , il va arriver un temps où etre catholique deviendra interdit ( on restreint de plus en plus notre sphère de liberté) , oú on construira des camps , non pour interner des islamistes , mais pour y emprisonner des catholiques . Les athées seront nos gardiens , eux-mêmes esclaves des islamistes car la France sera devenue une république islamique .
    Peu importe , nous avons failli , il est temps de payer mais notre foi sera décuplée et nous prierons Dieu de nous délivrer . Plus les temps deviendront durs, plus nous souhaiterons rejoindre le Seigneur pour connaître la Félicité éternelle . C est un mauvais moment à passer et ce que nous vivons appartient déjà au passé ; seul le bel avenir est au Ciel et cette perspective me remplit d une joie immense . Ne désespérer pas car l Espoir est dans le Ciel oú nous oublierons nos petites misères terrestres, loin de ces contingences matérielles . De plus une societe sans un roi , c est le chaos assuré. Tous les jours, nous le constatons mais ce que je ne comprend pas , c est cette omerta intellectuelle , qui nous empêche d en désigner la cause , c est effarant !

  13. Pour la conversion de Mélenchon, c’est saint Jean qu’il faut prier, car en franc maçon cultivé, il connaît le prologue de l’Évangile en latin par cœur. Son ange gardien peut l’aider à entrer en présence du Saint mystère de l’incarnation par cet évangile.
    Saint Jean ayant pris Note Dame comme mère, elle sera également d’un grand secours pour cela.
    Prions aussi pour la conversion des musulmans au catholicisme. Il y en a déjà beaucoup. Un tsunami de conversion peut se produire.

  14. leurs amis bolchéviks avec la faucille et le marteau se coupant selon la croix de St André…
    Non seulement ils sont ignares, mais ils sont stupides. De l’éducation nationale à l’assemblée nationale, ils sont plus à plaindre qu’à blâmer.

  15. Je suis hostile à au drapeau européen non parce qu’il serait d’inspiration religieuse mais parce qu’il symbolise la soumission de la France et sa dilution dans un état européen, agglomérats de peules aux histoires différentes, sous la férule du plus fort d’entre eux, l’Allemagne, qui impose son modèle économique et sociale et sa sujétion à Washington.
    Je regrette que le symbole de cet asservissement ait des origines chrétiennes. Je trouve que le compas et l’équerre auraient été plus représentatif de ce qu’est ce pseudo-état européen.

  16. D’accord avec bn ! C’est malheureux à dire, mais c’est tout à fait ça…
    Ne pourrait-on pas proposer un nouveau drapeau pour l’UE ? De belles armoiries européennes qui reprendraient des couleurs et des symboles des nations européennes ?
    Artistes, dessinateurs, héraldistes, à vos pinceaux !

  17. Merci Bry , nous devrions tous tenir compte de votre sage conseil ! Ainsi c est une grâce du Seigneur que plus l ennemi devient impitoyable , plus notre foi se renforce pour finalement ramener les hommes à Dieu.

  18. Merci Bry pour l’information.

  19. A Le Forez.
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Il m’a été dit par ailleurs qu’il nous était demandé d’être héroïque…
    Nous ferons au mieux, une journée à la fois, avec l’aide de Notre-Dame.
    Dieu vous garde.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services