Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Plus personne ne supporte Christiane Taubira

Images-6Après les Sentinelles, les policiers, les avocats, c’est au tour des surveillants pénitentiaires de manifester sous les fenêtres du ministre de la Justice.

Sa directrice adjointe de cabinet, Anne Berriat, devrait quitter son poste pour devenir procureur générale de la cour d’appel de Reims. Christiane Taubira va donc perdre son sixième directeur de cabinet ou directeur adjoint en trois ans. Ce qui équivaut à un départ tous les six mois dans sa garde. Et les candidats ne se bousculent pas : au printemps, ce poste pourtant stratégique est resté vacant plus de deux mois. De manière générale, c'est une valse quasi-permanente de conseillers.

En mai, le Canard Enchaîné avait révélé l’ambiance "irrespirable" au sein du cabinet du ministre.

Partager cet article

14 commentaires

  1. Cette valse de collaborateurs montre combien cette pouffe est insupportable même par les gens de son propre camp.
    Elle a une tête à pratiquer le vaudou, ça explique.

  2. Que les Sentinelles, les policiers, les avocats, les surveillants pénitentiaires, etc., créent une intersyndicale et déclenchent une grève illimitée jusqu’au départ de ce ministre.

  3. Il faudrait lui suggerer de partir avant 15ans, sinon, il y aura aussi les orphelins “Taubira” pour defiler sous ses fenetres.

  4. Que voulez vous c est une indépendante ( iste ) , elle fait ce qui lui plaît et se moque bien des états d âme de ses subordonnés ! Elle obtient ce qu elle veut cette garce ! Elle doit même se délecter que tout le monde la déteste ! Et puis c est une occulte ! Et pas que du vaudou … Voilà d où elle tire sa force ! Aprés des siècles d esclavage , elle en tire la quintessence de sa revanche et là c est trop jouissif pour elle ! Qu elle en profite…. Marine en 2017 aura fort à faire pour détricoter toute ses lois nauséabondes ! Mais rien n est impossible ! Mais ladite Taubira aura eu son heure de gloire et c est tout ce qui compte pour elle !

  5. Elle se prend pour Robespierre:
    -Les criminels mettent le pays à sac? Elle le déplore, mais ne les condamnera pas: ça ne correspond pas à son idéologie; tout comme Robespierre condamna les “Exactions” (sic) de la Terreur, mais en était responsable.
    -Les Français sont contre la GPA, la PMA, le mariage homosexuel? C’est qu’ils ne comprennent pas le progrès: tout comme Robespierre réprima ceux qui ne voulaient pas de la révolution.
    -La droite est contre elle? C’est parce que la Droite est raciste!
    -Les Policiers sont contre elle? C’est parce qu’ils sont misogynes!
    -Les avocats sont contre elle? Le problème vient d’eux!
    -Les surveillants pénitentiaires sont contre elle? Ça n’est pas de sa faute!
    -Ses directeurs de cabinets défilent comme sur un tapis roulant? C’est parce qu’ils sont incompétents!
    Je crois que Christiane Taubira pourrait parfaitement aller cracher à la figure de chacun des 65 millions de Français en personne, elle resterait encore en place…

  6. j’espère simplement qu’elle aura un jour des comptes à rendre devant la justice des hommes pour les actes dont elle porte la lourde et monstrueuse responsabilité.

  7. Pourquoi l’atmosphère est-elle “irrespirable” dans son cabinet (ministériel) ?
    Larguerait-elle des odeurs nauséabondes ?
    Il est vrai qu’un vieux proverbe nous dit, s’agissant des hommes (et des femmes) politiques : qu’ils parlent ou qu’ils pètent, c’est la même chose ; ce n’est que du vent.

  8. John Fox, Taubira me cracherait en face à face à la gueule, elle ne s’en relèverait pas et je ne suis pas le seul à penser ainsi.
    Qu’elle essaie une seule seconde.
    Aujourd’hui, elle est sur protégée par la flicaille aux ordres mais ça ne durera pas.

  9. Les manifs se succèdent
    les manifs pour tous
    les profs
    les avocats
    les policiers
    etc…
    A chaque fois , ce sont les manifs du siècle , du jamais vu
    Le peuple se réjouit , retient son souffle , attend un changement , espère ….
    Rien ne se passe
    Hollande est sa clic s ‘ en fout
    Elle comme la Najat restent en place , le sourire triomphant , et tirent leur gloire de resister à tant d ‘ oppositions
    Hâtons nous de nous y prendre autrememnt …pourquoi pas de passer à la vitesse supérieure…..

  10. Sa personnalité paraît narcissique selon ses collaborateurs ; elle paraît dure et très autoritaire ; elle semble aussi imbue d’elle-même ; elle est très sectaire idéologiquement. Une fois, elle a brandi un papier disant le contraire de ce qu’elle affirmait selon le Monde, elle mentirait donc selon ce journal. Oh là là, cela fait beaucoup… C’est triste d’être comme çà… Prions pour elle pour qu’elle change. On ne sait jamais même s’il y a peu d’espoir. Une petite minorité de bobos l’adore pour une question d’image mais s’ils la connaissaient personnellement et travaillaient avec elle, ils changeraient d’idée sans doute…

  11. Dieudonné répond à Christiane Taubira
    https://www.youtube.com/watch?v=Af2N4hkviRs

  12. Souvenez-vous, c’était la même valse des directeurs de cabinets et cie sous le “règne” de la Dati: il faut espérer que la Taub soit éjectée et ne finisse pas non plus le quinquennat comme la Dati; ces nanas étrangères deviennent vite insupportables quand on leur donne le moindre pouvoir puisqu’elles ont des comptes à régler avec les Français. Et c’est la même pour le Belkasem. La France n’est “gouvernée” aujourd’hui que par des Français de papier, Vals en tête évidemment.

  13. vous oubliez les greffiers qui ont manifesté contre elle il y a un an de celà, c’était leur première manifestation depuis 15 ans

  14. A force de voter pour n’importe qui, on élit des pantins, qui nomment absolument n’importe qui aux postes ministériels.
    En réalité Madame Taubira n’a pas sa place dans un ministère ni même dans un quelconque poste de la fonction publique. Et ce n’est pas la seule…

Publier une réponse