Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Plus de 300 000 nouveaux immigrés en France en 2018

Plus de 300 000 nouveaux immigrés en France en 2018

La Direction des étrangers en France a publié mardi les chiffres de l’immigration.

En 2018, 255.550 nouveaux titres de séjour ont été délivrés, soit une hausse de 3,3 % par rapport à 2017. Une augmentation qui s’explique par la hausse des admissions pour motif étudiant (82.580, + 2,8 %) et pour motif économique (32.815, + 19,5 %). La progression est aussi alimentée par la délivrance des «passeports talents» de la loi du 7 mars 2016, par lesquels 27.215 titres de séjour ont été délivrés ou renouvelés. Le motif familial reste important, avec 89.185 titres délivrés en 2018 (+ 0,5 %).

Les principaux pays d’origine sont les suivants :

Les demandes d’asile ont progressé de 22 % en un an. 33 380 demandes ont été acceptées (+4,4%) sur les 122 743. Mais que sont devenus les immigrés dont les demandes n’ont pas abouties ?… Ils attendent sur le territoire national. Voici les pays des demandeurs d’asile :

Et il manque dans ces chiffres ceux concernant les mineurs isolés (seuls les mineurs accompagnés sont pris en compte dans les chiffres ci-dessus)…

Par ailleurs 77 778 étrangers ont été naturalisés (-7%).

Parallèlement, 15.677 étrangers clandestins ont été expulsés (+ 9,9 % sur un an).

Partager cet article

5 commentaires

  1. Le grand remplacement est un fantasme d extrême droite !
    Remigration ou guerre raciale au programme. …

  2. Tous ces chiffres manquent de précisions. On ne peut les additionner ni en soustraire. Avec les Gilets Jaunes c’est le moment de demander la totale transparence entre les arrivants en France et les sortants, entre les naturalisés et les temporaires, entre les arrivants en direct et ceux venant d’Allemagne ou d’ailleurs par exemple. Bref, la transparence ! Je suis un peu fatiguée de voir mon quartier parisien s’africaniser, dans les administrations bien sûr, mais aussi dans les banque, les supermarchés, etc…. Quand le personnel parle entre eux vous vous demandez dans quel pays vous êtes. Vous ne comprenez pas le moindre mot ! Ce n’est pas de l’intégration cela !

  3. Tant qu’on laissera faire la finance internationale, ça sera encore et pour longtemps la chienlit en France ! Il y a, quelque part sur cette pauvre planète (peut-être du côté de New-York ?), une quinzaine ou une vingtaine de personnes qui tirent les ficelles de toutes les catastrophes économiques et humaines que nous vivons depuis deux ou trois décennies…

    C’est inutile, selon moi, de chercher à vouloir leur faire changer d’avis ! Mais par contre, si on faisait subir à quelques uns d’entre eux le supplice que subit Crassus par le général Parthe Suréna, ça les ferait peut-être réfléchir ?

  4. Ce qui représente 5 000 000 depuis l’an 2000
    Mais en réalité ce sont les chiffres « officiels » et, pour faire simple, ils ont la même valeur que les décomptes des manifestants !

Publier une réponse