Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

“Piss Christ” : le député Jean-Marc Nesme écrit au ministre

Le député-maire de Paray-le-Monial Jean-Marc Nesme a posé une question au ministre de la Culture et de la Communication sur l'exposition de "Piss Christ" au musée d'Art contemporain d'Avignon. Extrait :

N "En effet, de très nombreux chrétiens s'estiment humiliés dans leur foi et indignés par cette oeuvre qui avait déjà été objet de scandale aux États-Unis car elle présente une photo d'un Christ en Croix plongé dans un verre contenant l'urine de l'artiste. Il semblerait, par ailleurs, que des financements publics aient été accordés à cette exposition. Il remercie [le ministre] de bien vouloir lui en préciser le montant. Sachant qu'il s'agit d'un musée privé et que la municipalité d'Avignon considère “qu'elle n'a pas vocation à s'immiscer dans les choix artistiques effectués par les responsables d'un lieu” il demande [au ministre] de bien vouloir examiner la requête de très nombreux croyants qui exigent le retrait de cette oeuvre ainsi que de tout support de communication en faisant la promotion."

Partager cet article

6 commentaires

  1. A la une de La Provence :
    http://www.laprovence.com/

  2. Dimanche 10 avril 2011: chemin de croix dans les rues d’Avignon
    Venez nombreux en réparation du sacrilège de l’exposition “Piss Christ”
    qui se tient dans l’antique cité papale contre l’honneur de Notre Seigneur
    http://www.laportelatine.org/district/prieure/marseille/Avignon110410/Avignon110410.php

  3. Bravo au courageux député, est il possible de connaitre la réponse du ministre, c’est cela le plus important. Par ailleurs je n’ai vu aucune déclaration de me Roig qui est le député-maire d’avignon donc en première ligne. LVMH m’a assuré que les affiches supports seraient retirées. c’est peut étre déjà fait.

  4. merci à Jean-Marc Nesme de formaliser notre indignation.

  5. L’artiste (qui se dit chrétien) pense rendre gloire à Dieu avec de tels clichés ? Qu’il nous fasse plutôt de beaux vitraux plutôt que d’obscènes photos …
    Maranatha !

  6. C’est vrai que cette photo est sacrilège mais elle a le mérite de faire réagir les cathos endormis et les démocrates pépères. Oui ! Le Christ est gravement offensé AUJOURD’HUI par les 150.000 avortements quotidiens dans le monde , par les dizaines de milliers de suicides , d’euthanasies et de crimes d’Etat ou passionnels .. En faisant ce chemin de croix sur Avignon que nous priions surtout ardemment pour notre propre conversion. C’est le temps favorable .. Le début de la Passion amorcée par la ressuscitation de Lazare. Si nous Lui demandons humblement, Dieu nous accorde la grâce insigne de nous tourner enfin vers Lui et de nous mettre à Sa suite. Et que notre vie Le glorifie.

Publier une réponse