Pilule : le ministère prend peur

Le ministre de la Santé Marisol Touraine devrait annoncer aujourd'hui des mesures
visant à réduire la prescription de pilules contraceptives de 3è
génération
. Elle pourrait aussi demander à Bruxelles de
revoir l'autorisation de mise sur le marché (AMM) des quelque 40
pilules controversées. Parmi
les autres mesures envisagées pourrait figurer la mise en place d'un
questionnaire type que tous les praticiens soumettraient à leurs
patientes avant de leur prescrire une pilule.

Au ministère, il s'agit désormais de se couvrir en montrant que l'on a agit face aux risques. Mais cela sera-t-il suffisant ?

4 réflexions au sujet de « Pilule : le ministère prend peur »

  1. Thibaud

    Ces récents développements donnent tort aux ronchons qui ont rouspété quand la béatification prochaine de Paul VI a été annoncée. On peut estimer que tous les actes de son pontificat n’ont pas été parfaits (et ce n’est pas le sens d’une béatification, qui n’a pas pour but de déclarer que toutes les actions de la personne béatifiée furent parfaites) mais l’encyclique Humanae Vitae à elle seule prouve que Paul VI a été un pape prophétique qui a annoncé, seul au milieu des capitulations de toutes parts et du début de l’effondrement de la civilisation, que le bien apparent de la contraception chimique serait une catastrophe pour tous et en particulier pour les femmes et la source de nombre de nos maux actuels. L’Esprit Saint a alors parlé par Giovanni Montini et sa béatification rappellera cette réalité prophétique.

  2. Soleo23

    Avec un coeur aimant, une foi profonde, un esprit ouvert et éclairé, le désir ardent de sentir en elle la vie, la jeune épouse ne peut donner à son mari, plus belle preuve d’amour que l’offrande de sa virginté. Mais aussi, lui appartient-il à lui, de lui offrir un amour, une foi, une pensée, en harmonie avec ce qu’elle ressent. Alors, quel bonheur en perspective, pour eux et pour leurs enfants ! Deo gratias. Avec cette richesse, on est bien loin de la “pilule”.

Laisser un commentaire