Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Philippe de Villiers expulsé !

Visiblement, le racisme est à sens unique. On peut penser ce que l’on veut de Philippe de Villiers, il demeure malhonnête que le président du Mouvement pour la France soit expulsé sans ménagement du carré de tête de la manifestation contre le racisme et l’antisémitisme.

Philippe de Villiers est arrivé peu avant 15h en tête du rassemblement pour se joindre aux personnalités présentes. Son arrivée a été accueillie par des insultes, des sifflets et des cris. "Raciste!", "De Villiers dehors !", "Les racistes n’ont pas leur place dans cette manifestation !", ont notamment crié les membres du service d’ordre du défilé, qui se sont heurtés au service d’ordre du président du MPF.

Après quelques minutes de bousculade, ponctuée de coups de part et d’autre, Philippe de Villiers a été expulsé de la tête du cortège, sous la protection de gendarmes mobiles. Le président du MPF a dénoncé les "organisations d’extrême gauche qui sont responsables de la situation que nous connaissons dans ce pays depuis trente ans". Il a ajouté être venu "en solidarité avec les millions de Français qui se sentent aujourd’hui blessés par une nouvelle forme de racisme qui monte sur fond d’islamisation".

Etaient notamment présents dans ce carré de tête Simone Veil, Françoise de Panafieu, Dominique Strauss-Kahn, Arnaud Montebourg, Marek Halter ou encore André Glucksmann.

Michel Janva

PS : le président du CRIF a affirmé que cette expulsion était "minable".

Partager cet article

18 commentaires

  1. Tiens donc! de Villiers diabolisé lui aussi?
    Comme quoi, il ne sert de rien de se moquer du prochain et de sa diabolisation…
    En tous cas il n’y a pas de quoi être surpris. On s’y attendait un peu; j’imagine qu’il en a été de même des élus FN, dont notamment le professeur Jean-Richard Sulzer, conseiller régional frontiste d’Ile de France.

  2. La démocratie vue par les assocs “anti-racistes” a une couleur stalinienne. SOS machin, MRAP et autre CRIF devraient être interdits car ils ont une politique anti-national.

  3. Cette nouvelle me peine beaucoup. Comment peut-on dire que Philippe de Villiers est raciste ? Mais qui donc formait ce service d’ordre ?

  4. Il n’y a pas moins raciste que Philippe de Villiers la France entière sofusque des barbaries actuelles et les parties de gauches n’ont pas le monopole des manifestations contre le racisme ,il s’agirait de s’unir contre cette montée de la barbarie ambiante .
    C’est une forme de racisme que d’exclure un homme politique dans un rasemblement comme celui là!!!!!!!!

  5. Ostracisme que nous, au Front national, connaissons depuis 20 ans pour avoir prévu avant les autres le cataclysme qui se prépare en France et dont les émeutes raciales de novembre ne fut qu’un avant-goût.
    Oui, je suis bien d’accord, il est temps de réagir contre la barbarie.

  6. Cette expulsion du cortège de Philippe de Villiers est un véritable scandale! Le père du président du MPF a été torturé par les nazis durant la guerre et cette filiation rend ridicule les accusations de racisme.
    Puisque monsieur de Villiers s’est permis de critiquer l’islamisme, cette expulsion nous signifie que toute critique de l’islamisme est du racisme. En un mot : on nage en plein délire.

  7. La dhimmitude n’est pas loin.

  8. Une question comme ça : Georges Frêche aurait-il été expulsé du cortège si il s’était présenté? Villiers n’a traité personne de “sous homme” lui…

  9. J’apprends (sur le forum du MPF)qu’il y avait trés peu de drapeaux français à cette manif mais pas mal de drapeaux israeliens : qu’est ce que De Villers faisait dans cette manif. lui qui se prétend souverainiste ??
    Et puis, je trouve rigolo que les gens du MPF qui crachent sur le FN en disant “nous, nous ne sommes pas diabolisés par nos dérapages” se fassent virer d’une telle manif. Cela leur apprendra la modestie. Qu’ils construisent un parti qui fasse plus de 5 % aux élections et après on pourra commencer à les prendre au sérieux.

  10. L’erreur de Philippe de Villiers – que j’estime beaucoup – est de penser qu’en faisant du “Le Pen” light, il serait accepté par l’UMPS et les divers lobbys qui contrôlent la France.
    C’est une illusion : La France est complétement contrôlée, et il est tout à fait illusoire que les Montebourg-Aounit-Halter-JackLang-Buffet et autres laissent la moindre place au pays réel. Ils l’attirent gentiment et, à la moindre occasion, le poignardent dans le dos et l’humilient publiquement. Que voulez-vous attendre d’eux ? Serions-nous amnésiques ?
    Et je reprocherais au Salon Beige – pour lequel j’ai grande estime et immense gratitude – la même naïveté en citant des journaux et donnant des liens de médias qui nous ont toujours haïs et combattus de façon déloyale et infecte : Les torche-raie de la presse nationale et des médias officiels ne devraient jamais être cités : Ils nous trahirons toujours même dans les causes les plus indiscutables.
    A mon avis, la seule stratégie est de durer et de tout reconstruire : Nos écoles, nos entreprises, nos églises. Tout. Et de se séparer complétement de nos adversaires, sans jamais rien attendre d’eux, à part des trahisons.
    Je pense que c’est la stratégie du FN et de la FSSPX, et c’est la seule viable : Ne comptez que sur nous-même et considérer que toutes les autres formations politiques sont là pour nous nuire.
    Qu’attends De Villiers pour rejoindre le FN ?

  11. Les [merci de rester courtois] d’extrême-droite se réjouissent maintenant des déboires de Philippe de Villiers. Heureusement que celui-ci se situe au-dessus de la melée ! Il ne fait pas bon dépasser les clivages pour certains amateurs de discours manichéens.
    Rappel : ce sont les services d’ordres d’extrême-gauche qui ont chassé physiquement Villiers. Mais le CRIF s’était au contraire réjouit de sa présence. Quoiqu’il en soit, il a tout de même pu défiler au milieu d’une foule qui l’a accueilli chaleureusement, de la même façon que jeudi soir à la synagogue où il a été ovationné.

  12. Bien d’accord avec vous sur l’illusion villiériste, assez aisée à démonter, sujet sur lequel je débats souvent avec mes proches (débat que je n’ouvrirai pas ici car je ne veux que du bien à l’excellent Salon beige!), et sur vos autres approches.
    Toutefois, le fait de citer des media ouvertement ennemies n’est pas une mauvaise chose en soi car il faut avoir une idée de ce qui se passe en face; cela donne d’ailleurs parfois froid dans le dos tant on découvre bien souvent d’ignominies et de bassesses.
    Et cela évite souvent les mauvaises surprises, dues à trop de candeur et de naïveté.

  13. Rappel :
    -les commentaires manquant à la courtoisie seront supprimés sans autre forme de procès.
    -Le Salon Beige combat pour des idées (notamment la lutte pour la vie) et non pour des personnes. les petits conflits stériles du type FN/MPF ne devraient pas avoir cours ici.
    -Quant aux journaux : nous citons nos sources. le FN lui aussi cite ses adversaires que je sache. La Salon Beige ne fait pas dans la naïveté en citant Libération ou le Monde car dans notre Salon, nous vous convions à un débat d’idées, sur fond de doctrine sociale de l’Eglise.

  14. Je répondai à “iu” bien sûr, pas à Rollon.
    Rollon dont je veux bien respecter les opinions tant qu’il ne me considère pas pour un “nervis” (on ne me l’avait pas encore faite celle-là!)

  15. Merci pour ce rappel Michel Janva! Assez de cet éternel débat stérile! Les idées que nous cherchons à défendre valent mieux que cela!

  16. Pour ma part, je suis très heureux que vous citiez des sources de gauche ou des lobbies gay, car c’est d’un grand poids dans l’argumentation. Quand le responsable d’une association homosexuelle dit dans libé qu’il y a des dizaines de milliers d’enfants élevés par des personnes homosexuelles en France, cela permet de calmer les ardeurs de ceux qui avancent, dans tous les forums, les chiffres irréalistes de 200000 à 300000 familles homoparentales en France. Cela porte la contradiction interne dans leur discours et c’est essentiel. Merci pour ce service objectif que vous rendez.

  17. Pour préciser ma pensée très élevée et indispensable 🙂
    * Il n’y a aucune attaque contre De Villiers ni ses électeurs (Ni contre quiconque aime la France chrétienne, sans forcément être Français et Chrétien), mais je pense que sa stratégie n’aboutira pas, car elle s’appuie sur la classe politico-médiatique au pouvoir. Je peux me tromper, bien entendu.
    * Dans le même ordre d’idées, je conçois fort bien sur le court terme qu’on cite des sources ‘ennemies’ pour appuyer son argumentation, mais il me semble que la situation est tellement pourrie en France, qu’il est temps de fermer les écoutilles aux sirènes du “débat démocratique et pluraliste” et de rebâtir uniquement entre personnes de bonne volonté – exclusivement. Autrement dit, “on ne dialogue pas avec l’erreur”.
    Ceci dit sans aucun mépris des personnes qui pensent autrement- à condition qu’elles soient de bonne volonté. Ce qui n’est évidemment pas le cas de la classe politico-médiatique au pouvoir, de ses satellites associatifs, etc… etc …
    Bref : Soyons communautaires à bloc, à fond.

  18. En nous divisant sur des étiquettes partisanes mpf fn & co, nous jouons à plein le jeu de la république des partis et prolongeons inutilement son agonie.
    A propos de la Ilan Parade, je m’étonne des propos de notre bon évèque Mgr Lustiger, qui est venu ” pour l’honneur de la France parce qu’une limite a été franchie, une limite d’humanité et de dignité.” Je l’attends toujours avec la même courageuse fermeté sur l’avortement, et suis certain qu’il n’a jamais manqué les différentes manifs à ce sujet.
    le Français Ilan pèse t il plus que les 240000 x 30 Français aspirés ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services