Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / Liberté d'expression

Philippe Isnard est révoqué officiellement

Communiqué du Secrétaire générale de ProVie France

I "Philippe Isnard se rend actuellement à une conférence à Aix-en-Provence, il m’a donc chargé d’annoncer qu’il a reçu la révocation officielle du Ministère de l’Education Nationale, la pire envisageable. En effet il est révoqué sans aucune indemnité d’aucune sorte et n’a plus droit à rien. Il est clair que sa révocation est si brutale qu’elle a pour objet de servir d’exemple a tous les enseignants qui auraient l’audace de discuter encore de l’avortement. C’est désormais un dogme d’Etat."

Partager cet article

64 commentaires

  1. Comme par hasard, juste après les élections.

  2. Ne conviendrait-il pas d’écrire massivement au ministre de la déséducation antinationale, afin de lui faire honte de ses méthodes dignes des “heures-les-plus-noires-de-notre-histoire” ?

  3. Mais enfin, qui rend la justice en France ?

  4. Continuons de le soutenir : je ne sais pas si matériellement il aurait besoin de notre aide ?

  5. L’avortement n’est pas un droit comme tant d’autres mais un DROIT IMPRESCRIPTIBLE. Il pourrait prendre place au préambule de la Constitution. Car il s’agit d’un Saut fondamental dans la nouvelle société qu’ont enfanté nos élites.
    Ce pauvre Isnard doit être conduit au bûcher.
    Au cas où des profs se permettraient de telles incartades.

  6. le système en toute son humanité , “fraternité” ,”tolérance”,”liberté” et autres baudruches vides de sens.
    Voilà un procès aux prud’hommes qu’il sera de bon ton de suivre et bien entendu à soutenir.
    merci de nous tenir au courant afin que Philippe Isnard se sente soutenu et ne se décourage pas.

  7. j’imagine qu’il peut attaquer cette décision devant un tribunal administratif non ?

  8. C’est absolument hallucinant.
    A part dire les trucs qu’il faut pas sur l’avortement, qu’est-ce qui peut faire révoquer un professeur, en France ? A moins de poignarder deux ou trois de ses élèves, je ne vois pas.

  9. Voici la copie du message posté sur notre site :
    ====
    …/…
    D’ores et déjà nous appelons nos lecteurs catholiques à être prêts à faire l’une ou l’autre des actions ( aumône et prière ) que l’Eglise nous demande instamment au cours du Carême pour espérer obtenir la miséricorde divine pour nos péchés !
    Dans l’attente de connaître la réaction de la CEF sur cette décision qui frappe un enseignant catholique et illustre parfaitement l’application et la mise en oeuvre du pacte républicain, nous rappellerons notre question posée précédemment dans :
    De la laïcité à la française et de l’Islam
    Est-ce que la CEF ( Conférence des Evêques de France ) pourrait nous expliquer comment on peut être catholique et républicain en France, quand on rapproche les informations suivantes :
    * Philippe Isnard, présent à la Marche pour la Vie de Bruxelles est actuellement suspendu de ses fonctions et sous la menace d’un licenciement, qui est exigé par certains tenants de la laïcité, au nom des Lois de la République Française, votées en présence et sous les auspices de l’Etre Suprême ;
    PENDANT QUE :
    * Abderahmane Dahmane est Inspecteur Général de l’Education Nationale en EXERCICE en France et ” appelle au financement par l’Algérie de centaines de mosquées en France” ?

  10. Au travers de son épreuve et son licenciement indigne pour des motifs fallacieux, Philippe Isnard a touché du doigt la tartufferie de la liberté d’expression dans notre société et de l’avortement “liberté de choix” pour les femmes.
    Il n’est permis dans la république que de faire la promotion d’un “droit” obligatoire.
    Nous le saurons désormais.
    J’entends le silence étourdissant de notre épiscopat officiel, la CEF, si prompt à ramener sa fraise sur tout et rien qui pourra être interprété par certains comme une complicité objective avec la culture de mort.
    Ce n’est pas mon cas, mais la question peut être légitimement posée et il appartient à la CEF de démentir cette connivence.
    En tout cas, nous sommes habitués à nous dispenser de leur soutien.
    Honneur à Philippe Isnard et bon courage à lui pour retrouver un travail.

  11. Comme cela, les choses sont claires : un débat, c’est fait pour promouvoir les “valeurs de la République”(c).
    EN AUCUN CAS pour effectuer un débat ouvert.
    Sinon, vous êtes révoqué.

  12. Sait-on exactement quels sont les charges officiellement retenues contre P. Isnard, les motifs exprimés dans la révocation?

  13. “Quelles”… et non “quels”…

  14. Comme dit Robert, c’est absolument hallucinant, l’expression est parfaîtement appropriée: ça m’ “amuse”, parce qu’il y a un blog, sur le site du Nouvel Observateur, particulièrement intéressant et fouillé, à propos du la tragédie en cours au Japon (par Madame Dominique Leglu) et qui ne fait pas dans le nucléairement correct, et de nombreuses belles âmes, exprîment dans les commentaires, leur indîgnation sur le manque de démocratie, transparence et j’en passe, dans notre beau pays la France.
    Puissent-elles ouvrir les yeux: le mal est infîniment plus profond qu’elles ne le pensent…Ah! Ah! Ah! En fait, on a surtout le droît de la boucler, pendant que pérore la nomenclentura en place!
    J’espère que les “belles âmes” vont fînir par s’indîgner également, à propos de la police de la pensée, qui règne sans partage….

  15. Est ce que la direction diocésaine de l’enseignement peut encore l’embaucher, ou est il interdit professionnel définitif par le rectorat, même dans l’enseignement catholique.

  16. je vous soutiens de tout mon coeur et vous admire pour le courage que vous avez …… notre consolation est que la justice des hommes n’est pas celle de Dieu !! heureusement !! et votre conviction peut faire réfléchir beaucoup de monde . bravo et comptez sur ma prière . la Sainte Vierge veille sur vous . et vous sortira de ces mauvaises “griffes” humaines ………….

  17. Le texte de révocation est disponible ?
    Cela va faire bien dans le débat sur la laïcité et la liberté des idées qui s’annonce riche.

  18. Les écoles catholiques recherchent toujours des professeurs comme Mr.ISNARD.

  19. Cette condamnation est une bonne chose car par son outrance elle va susciter l’indignation.
    Mais pour cela, il faut que cela se sache.

  20. De tout cœur avec Philippe Isnard…sa révocation est une honte!!! Cette police de la pensée unique est terrifiante. Que faire concrètement pour aider ce courageux enseignant? En plus de la prière…

  21. La dictature a baissé le masque…

  22. vite une pétition!!!!!

  23. Exprimons nous aux prochaines élections en rayant nos bulletins UMP et en mettant à la place : soutien à Philippe Isnard…

  24. Bonne idée de Corso :
    Diffuser le texte de la révocation avec les noms de ceux qui l’ont écrit.
    Que ce professeur se rassure, il a fait le bon choix :
    “Chercher le Royaume de Dieu, le reste vous sera donné de surcroît” (cité de mémoire). Quand on pense que la France va aider militairement ceux qui veulent se libérer de leur dictateur !!!
    Que va dire la CEF pour ce catholique courageux !

  25. On pense bien à toi, Philippe !
    Bon courage et bon vent !
    Une ancienne du chapître Saint Laurent Imbert d’Aix en Provence

  26. Ce courageux enseignant mérite d’être aidé. J’espère qu’il trouvera une place dans un établissement catholique digne de ce nom. Mais quelle ristesse que les élèves des établissements publics ne puissent avoir d’enseignants de cette qualité.

  27. Évidemment, les syndicats de l’éducation nationale, si prompts à tout bloquer pour un rien, restent muets

  28. une série de procès serait une bonne publicité pour sa cause, jusqu’à la cour européenne des droits de l’homme ou à mon avis il est sûr de gagner. Probablement avant même, grâce à la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme.
    Toute mon admiration pour son courage et sa ténacité.
    Si Nicolas Sarkozy voulait retrouver le vote des catholiques, c’est raté !
    J’attends la réaction de l’épiscopat français

  29. Il faudra aussi s’en souvenir aux prochaines présidentielles et ne pas voter utile comme les idiots du même nom.

  30. Quels sont les chefs d’accusation ? délit d’opinion ? N’est il pas possible de saisir la cour européenne des droits de l’homme ?

  31. Et si tous les enseignants qui soutiennent ce courageux collègue faisaient la même chose, le ministère pourrait, oserait-il tous les révoquer ? Cela vaudrait peut-être la peine d’essayer.
    Félicitation, soutien et encouragement à Monsieur Isnard

  32. ump=stalinisme et nazisme ,il n’y a pas d’autre adjectif pour qualifier l’abruti à la tête de l’enseignement officiel

  33. Dans l’attente de savoir quelles dispositions seront prises par Philippe Isnard et “Provie France ” les questions auxquelles on peut réfléchir pour lui sont semble-t-il les suivantes :
    est-ce qu’il peut travailler dans l’enseignement privé, comme cela a déjà été écrit ?
    Dans ce cas on attend de toute urgence qu’un diocèse lui fasse une proposition d’embauche !
    Et dans tous les cas, la question est : combien de temps faudra-t-il à son évêque et ensuite à la CEF pour réagir et lui apporter un soutien sans réserve et sans aucune faille ?

  34. A vous tous qui vous demandez comment l’aider,
    j’espère qu’il va très vite trouvé un poste de directeur dans l’enseignement catholique.
    Mais en attendant cela, il faut vivre au jour le jour (peut-être aura-t-il droit au RSA?).
    Et payer son avocat (la justice cela coûte très cher…)
    Vous pouvez m’écrire au [email protected] pour que je vous communique son adresse afin de lui faire un don….

  35. Philippe Isnard est un confesseur de la foi. Si un mouvement de solidarité concrète se dessine en sa faveur, merci au Salon beige de nous dire comment s’y associer.

  36. Il faudrait avoir la teneur de la révocation pour savoir s’il peut être embauché
    1)dans l’enseignement sous contrat
    2)dans l’enseignement hors contrat
    3)dans l’enseignement supérieur (mais a-t-il les peaux d’âne nécessaires?).

  37. nous ne sommes plus en démocratie mais, sur un certain plan, en dictature.
    Est il encore efficace de faire une pétition?

  38. Il ne risque donc pas d’être nommé à la Caca-démie, comme l’autre…celle des HLPSDNH.

  39. Arrêtez tous le baba,
    Priez si vous le voulez, mais ne vous satisfaisez pas que de cela . Rejoignez le combat provie dans une cellule, ou aidez avec de l’argent : le nerf de la guerre…
    Venez nous aider sur proviefrance.fr, trouvez la force en jésus et marie pendant ce temps de carême.
    Notre dame de lourdes, priez pour nous…

  40. SVP, ne le laissons pas tomber et j’espère que Le Salon Beige nous tiendra au courant de l’évolution de ce cas sensible et scandaleux.

  41. Quelle honte ! Je suis vraiment scandalisée ! On croyait savoir de quoi était capable l’éducation nationale mais là c’est vraiment le ponpon ! Espérons que l’école hors contrat y gagnera en recrutant ce courageux professeur. Peut-on l’aider sur le plan matériel ? Il est assuré en tout cas de nos prières.

  42. Comment aider ?

  43. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre empêchement à ce qu’il soit embauché dans le privé hors contrat…

  44. Il y a des recours possibles!
    Et c’est bien d’avoir le courage de sortir du discours ambiant , de livrer la beauté de l’évangile” tu ne tueras pas”!
    Je pense aussi à cet ami Dominique, etudiant en medecine, qui est tombé en grave depression dans les années 1975 qd sa petite amie a avorté ; sa petite amie était infirmière, après qqs années il s ‘est suicidé)

  45. Ne reste-t-il pas la Cour Européenne de Justice ???

  46. […]

  47. Aux frontons de nos mairies nous pouvons parfois lire “Liberté, Egalité, Fraternité”!
    Le concept de Liberté est maintenant définitivement et honteusement enterré. Au nom de la Fraternité, il faudra soutenir Philippe Isnard par tous les moyens, sans faiblir.

  48. Nous sommes avec vous Professeur, par la prière, demandant à La Divine Providence de vous guider vers un nouveau chemin.
    Bravo, mille fois bravo pour votre grand courage, pour avoir osé dire et montrer la vérité à la jeunesse abrevée de mensonge et de médiocrité par les adultes qui en sont responsables!

  49. Bientôt la guillotine…

  50. On nous dit que le ministre n’a pas de pouvoir pour faire appliquer la lecture syllabique, face aux syndicats. Mais là, pas de problème pour pour virer un homme intelligent.C’est un scandale, un de plus évidemment.

  51. A mon avis le chef suprême est que le débat que ce professeur organisait dans sa classe, mettait en évidence la supériorité de la morale, c’est-à-dire de la loi naturelle, sur la législation positive.
    Cela remet en cause le principe républicain de laïcité dans le sens que la volonté générale n’a pas à être soumise à quelque transcendance (même simplement morale) que ce soit.
    “La Loi est l’expression de la volonté générale.” Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 – art. 6

  52. Quelle honte !!!!

  53. @PEB
    Tout à fait .
    Joseph de Maistre répondait à cela ( la supériorité de la loi morale sur la loi positive )
    “Les volontés réunies font le Règlement , non la Loi ( Joseph de Maistre )”

  54. Cher monsieur, Je suis de tout coeur avec vous et attend aussi impatiemment la réaction de l’épiscopat français. Ne pouvez-vous également vous présenter devant la Cour européenne de Justice ? Quoi qu’il en soit, vous êtes un exemple de courage pour tous les professeurs de religion qui n’osent même plus parler “vrai” ! Le Seigneur a bien dit : “si quelqu’un a honte de moi, j’aurai honte de lui” ou “s’il m’aime qu’il prenne sa croix et me suive…”
    C’est ce que vous avez fait en toute conscience et beaucoup d’entre nous sommes avec vous de tout coeur. Nous prierons pour vous afin que vous retrouviez du travail. Nous ne sommes plus, depuis longtemps, même en Belgique en démocratie, mais en particratie voire parfois en dictature !!!!
    Bon courage cher Monsieur, que Dieu vous bénisse.

  55. Que laurent Isnard nous dise comment le soutenir
    *pour continuer le combat qu’il a commencé
    *pour l’aider à vivre sans salaire

  56. Isnard Damien a écrit :
    ====
    Rejoignez le combat provie dans une cellule, ou aidez avec de l’argent : le nerf de la guerre…
    Venez nous aider sur proviefrance.fr,
    ====
    Si je peux me permettre une observation, je crois qu’il faut distinguer 2 champs d’action différents pour les cellules à constituer ( outre le champ d’action strictement privé où chacun est maître chez soi ) :
    * le champ d’action public sur lequel une cellule peut intervenir ( collecte de fonds pour la période pendant laquelle Philippe Isnard n’aura pas d’emploi rémunéré, pétition sur Internet auprès des autorités civiles et religieuses, voire manifestation sur la voie publique, etc …)
    * le champ d’action accessible à chacun de nous dans l’exercice de son devoir d’état quotidien ! Et là il y a une priorité absolue me semble-t-il : c’est la constitution de cellules opérationnelles de professionnels de l’enseignement secondaire ! Imaginez que demain il y ait dans plusieurs académies, ne serait-ce qu’un ou 2 professeurs qui mettent à profit l’expérience de Philippe Isnard ! …
    Grâce à la dynamique qui peut se créer et que Provie peut semble-t-il parfaitement animer, chacun pourra imaginer ce qu’il sera peut-être possible de faire, grâce à la puissance de feu d’Internet …

  57. Cher monsieur, lorsque nous avons été en contact au sujet de votre affaire cet hiver, je ne pensais pas qu’ils iraient jusqu’à vous révoquer définitivement; devant une telle lâcheté les mots nous manquent.
    Honneur à vous d’avoir soutenu la Vérité jusqu’au bout, merci d’avoir défendu la Vie devant vos élèves, merci d’avoir affirmé votre foi catholique.
    Je suis certaine que Dieu vous le rendra au centuple et je vous souhaite de retrouver le plus rapidement possible un poste de professeur dans l’enseignement catholique hors contrat.
    UDP.

  58. Et “Philipe” fut amené devant Pilate. Alors le démon s’empara des esprits des grands prètres. Et tous criaient; “A mort, il a blasphémé la parole de la République”. Puissions nous Devenir des “Simon de Cyrène” au coté de Mr Isnard afin de l’aider à porter cette croix? A titre personnel, je le remercie et le félicite pour son courage. Que Dieu lui vienne en aide et pardonne aux Judas de notre république qui l’accablent.

  59. Merci à tous pour vos commentaires.Effectivement, je ne pense pas que je puisse être embauché dans le privé sous contrat, celui-ci étant sous le contrôle de l’Etat.
    Effectivement, je vais avoir besoin d’aide en attendant de trouver un poste peut être un jour dans le hors contrat.Et je vous rapelle que la meilleure riposte est de militer pour la vie, rejoignez nous dans ce combat sur http://proviefrance.fr
    Pour m’aider personnellement ou aider provie france,vous pouvez m’écrire à Provie France BP 239 04102 MANOSQUE
    En union de prières
    Philippe ISNARD

  60. Pour Philippe Isnard
    Cher ami,
    Après avoir repris votre message sur le site du CRIL17, puis-je vous faire une suggestion ?
    Il serait nécessaire qu’une cellule financière de PROVIE estime le budget qui vous sera indispensable pour tenir jusqu’à ce que vous ayez une proposition ferme d’embauche !
    A partir de là, cette cellule devrait fixer l’objectif à atteindre ( avec montant précis et date butoir ) afin que tous ceux qui veulent vous aider financièrement sachent quelle est a priori l’estimation de la contribution moyenne que chacun peut être incité à faire spontanément, et pendant combien de temps !
    N’oubliez pas que nous vivons dans une société dominée par l’émotion ! … Il faut vous poser la question :
    dans 3 ou 4 mois où serez-vous, pendant que de nombreux lecteurs du SB seront éloignés de leur ordinateur et prendront des vacances légitimes ?…
    Il faut qu’à côté de votre conseil juridique, vous ayez un conseil financier qui vous aide à réfléchir, car la pression que vous allez vivre va être terrible !
    En union de prières à Notre Dame de Lourdes et à Saint Joseph de Cotignac !

  61. Que le professeur Isnard propose ses services à la Fraternité Saint-Pie X qui se fera une joie de l’accueillir au sein de ses écoles libres. Là, il pourra en toute tranquillité faire son travail sans avoir de compte à rendre à personne. Il sera à son aise.

  62. A 15 h 30, je me rendrais à l’Armitière où je rencontrerais monsieur Pierre Albertini, ancien maire de Rouen et professeur d’Université. Je lui parlerais du combat de monsieur Philippe Isnard pour la défense du droit à la vie et du fait qu’il a été révoqué pour ces faits (alors qu’il avait accepté de son administration d’organiser un débat sur l’avortement). Je pense que les gens qui vont apprendre la révocation du professeur Isnard vont être écoeurés et indignés.
    Vous allez voir comment l’opinion va se réveiller en apprenant cela : cela va être le début de la révolution…

  63. Je me permets de vous dire que j’ai rencontré mon ancien maire et lui ai expliqué la situation. Voici ce qu’il m’a dit : “un professeur ne peut être révoqué que s’il a commis un acte grave dans l’exercice de ses fonctions”. J’ai parlé du fait qu’il défendait sa foi chrétienne et il m’a répondu que ce genre de révocation n’est pas valable, car on ne révoque pas un fonctionnaire pour ses idées religieuses. C’est interdit.
    Ce matin, j’ai envoyé une lettre au Président de la République demandant la réintégration dans ses fonctions du professeur Isnard.
    Le professeur Isnard n’est ni pédophile, ni homossexuel mais un citoyen catholique et respectueux des lois républicaines.
    J’ai demandé la révocation de ceux qui ont mis la vie du professeur Isnard en danger.
    Voilà tout.

  64. je ne vois pas où est le problème.
    Il n’a qu’à aller enseigner hors contrat.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services