Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : identité chrétienne / Europe : politique / France : Politique en France

Philippe de Villiers : “Le moment est venu pour les Français de se rebeller contre cette classe politique”

Extrait du long interview accordé par Philippe de Villiers au Figaro :

Villiers2"(…) Le rêve européen des élites post-nationales, le rêve d'une fusion des nations européennes s'est évanoui dans le cœur des peuples. Il s'est désintégré parce qu'il était tramé dans un tissu de mensonges: la prospérité, la sécurité, la puissance, la protection. Aujourd'hui, les Français constatent qu'on leur a menti en leur promettant un super-État, une super-puissance. Derrière cette architecture apolitique, il s'agissait bien de détruire les vieilles nations d'Europe mais il n'y avait aucunement l'idée d'en faire naître une nouvelle. Le projet véritable était d'abolir les nations pour installer en leur lieu et place un marché planétaire de masse qui viendrait un jour faire la jonction avec le marché américain: c'était l'idée de Jean Monnet.

L'histoire de cette utopie politique est celle de la rencontre de Monnet et des démocrates-chrétiens de l'Europe de l'après-guerre. Monnet, salarié de la banque Lazard, un Américain dans l'âme, était le factotum de l'Amérique. Les Américains lui ont demandé de créer ce «machin» pour affaiblir définitivement les Européens et profiter de la culpabilité européenne après la guerre. Monnet a eu l'intelligence diabolique de s'allier avec les démocrates-chrétiens, Gasperi, Schuman et Adenauer, pour concocter son projet. L'homme qui était à l'initiative de la Commission trilatérale née en 1973 – commission qui avait pour objet de réunir les deux libéralismes, le libéralisme économique et le libéralisme sociétal – , a proposé aux idiots utiles social-sacristains, en contrepartie, un symbole, le drapeau. «J'aurai le contenu, et vous le symbole», leur a-t-il dit. Les trois grandes consciences, ces trois grands naïfs, sont revenus dans une nappe d'encens vers leurs cléricatures en mettant en avant la conquête du drapeau, la couronne mariale. De ce troc est né un grand malentendu: toute la bourgeoisie anationale fait la génuflexion oblique du dévôt pressé devant les gnomes de Bruxelles parce que la couronne mariale est sur le drapeau. Cette Europe qui finance les LGBT et la Gay Pride, qui célèbre Conchita Wurst la femme à barbe, est censée incarner le progrès parce qu'elle affiche les étoiles à la Madone (…)

Beaucoup de chrétiens ont pensé que les portes de Maastricht ouvraient sur la terre de promission. Ceux-là identifient l'universalisme chrétien au dépassement des nations qui seraient un obstacle à la fraternité cosmique. Dans les grands textes bibliques, il y a une harmonie qu'on retrouve chez Aristote et Saint Thomas, entre l'accueil de l'autre et l'enracinement. Le droit d'aimer ses paysages n'est pas un égoïsme mais une oblation, on a le droit de construire là où on a vécu et de transmettre à ses enfants ce que l'on a aimé. Nous sommes comme les plantes, nous avons besoin d'humus et de lumière. C'est le droit naturel.

En mariant les deux impératifs, la charité individuelle se concilie avec la nécessité de garder ses racines. Quand on entend aujourd'hui des autorités morales et spirituelles qui sont prêtes à vider l'Orient de toute sa population, à déporter les chrétiens d'Orient qui sont chez eux depuis 2000 ans, bien avant l'islam et les nouvelles nations que sont le Liban et la Syrie, on est pris de vertige. Tous ces chrétiens qui expliquent que la société multiculturelle va nous permettre d'organiser une coexistence harmonieuse avec des religions qui ne sont pas les nôtre sont irréfléchis. Ils ont perdu le fil de l'unité du vivant. Existe-t-il à travers l'histoire un seul exemple d'une société dans laquelle l'islam a fait irruption sans être conquérant? (…)

Aujourd'hui on a deux Europe ; celle qui se définit comme chrétienne à l'Est, et la multiculturelle à l'Ouest qui a renié ses racines chrétiennes, qui ferme la porte à Dieu pour mieux l'ouvrir à Allah (…)"

Partager cet article

21 commentaires

  1. Si l’on ne sait pas regarder “ce qui est” autour de soi… tout est dit ici avec lucidité.
    Il y a aussi le témoignage de ce musulman converti au christianisme & qui nous met en garde :
    – “La tolérance au dépend de la vérité est d’une insondable stupidité et le prix à payer en sera très lourd.”
    Bien sûr, il ne faut pas oublier le livre de M. Joseph Fadelle : “Le prix à payer.” Une conférence est donnée mercredi 21 octobre à 20 H. et sera retransmise en direct sur TV.liberté et aussi sur Riposte Laïque.
    Après, tout çà, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas!

  2. Lorsque je pose la question suivante aux gens autour de moi:
    -êtes vous satisfait de la situation actuelle ? Tout le monde, sans exception aucune , répond non.
    – souhaitez-vous donc le changement ? tout le monde sans exception aucune, répond oui.
    -Pensez-vous que le changement pourra se faire et se réaliser ” dans la joie et la bonne humeur ”
    Et là encore , tout le monde sans exception aucune répond non.
    Donc , à partir du moment où le changement ne pourra pas se faire dans la joie et la bonne humeur , c’est une quasi certitude qu’il ne pourra se concrétiser que ” dans les pleurs et les grincements de dents ”
    Il faut s’y attendre à une telle éventualité.
    Des lendemains de bataille nous attendent prédit Bernard Lugan.
    https://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk

  3. Le laïcisme républicain, issu du jacobino-marxisme, allié à l’islamisme, sont des totalitarismes d’origine satanique. Elles sont belles “les valeurs de la république” !!!

  4. Rien de plus vrai ! Mais j’ai bien peur que les Français se soient résignés à subir les douceurs de l’islam car il est interdit de dire la vérité sur le chamelier pédophile.

  5. Très fortes et capitales informations.
    Et dire que certains voulaient béatifier le grand ami de jean Monnet et artisan de la “construction” européenne que fut Robert Schuman…

  6. A écouter absolument ! Philippe de Villiers sur Radio Courtoisie le 9 octobre 2015 :
    https://www.youtube.com/watch?v=sHtgt7Tqyhs

  7. Certaines observations sont intéressantes…deux questions:
    1) Pourquoi ne l’a t il pas défendu quand il était aux affaires
    [Il n’a été aux affaires que moins d’un an comme secrétaire d’état à la culture en 1986….
    PC]
    2) Clairement il ne va pas au bout de sa logique.

  8. Philippe de Villiers, depuis le début, était contre le traité de Maastricht ! Et quand il était un jeune Sous-préfet, il démissionna en 1981 pour ne pas travailler avec la gauche ! Il est aussi le fondateur du Mouvement pour la France (MPF), parti politique d’inspiration souverainiste ! Il ne se représente pas lors des élections européennes de 2014, déclarant : « Ça ne sert à rien, parce que ce Parlement est une illusion d’optique – tout le pouvoir législatif de toute façon est à la Commission de Bruxelles »
    Deux de ses filles ont rejoint un couvent !
    Bref, peu d’hommes politiques peuvent en dire autant ! Son problème, comme Philippe Seguin, il eut raison avant que les gens sortent de leur endormissement !
    [Il faut arrêter avec le mythe Philippe Séguin. PdV explique très bien dans son livre comment cet homme a renié son engagement contre Maastricht pour obtenir le siège de président de l’assemblée nationale. Pire, il était content que le oui l’emporte en 1992 car incapable d’imaginer comment gérer une victoire du non…
    PC]

  9. L’histoire des souris qui continuaient à voter pour un chat de droite, puis de gauche, puis moitié de gauche/moitié de droite… Jusqu’au jour où arriva une souris qui demanda à ce qu’on vote pour une souris et non un chat ! Ses confrères le traitèrent de tous les noms….
    https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME
    Aux prochaines élections, parions que les Français continueront à voter pour un chat !
    Chat alors !

  10. L’Esprit souffle où il veut…il a soufflé sur un jeune sous-préfet capable de laisser son poste pour garder ses convictions..il continue à l’aider à éclairer ses frères (qui ne l’écoutent guère..) mais il semble que ceux qui nous gouvernent sont bien à labri du souffle divin, et mènent le pays vers la pluie et la tempête !!!

  11. PC: être aux affaires ne veux pas dire obligatoirement avoir un porte feuille pendant plus de 6 mois.
    Mais il a été sous préfet, et député français (entre autre) en tant que député vous l’avez entendu tenir les propos qu’il tient dans son dernier ouvrage? Moi Non.
    [Je ne le défend pas de manière absolue mais avez-vous lu Les mosquées de Roissy livre qu’il a publié en 2006 ? Il allait très loin dans la critique de l’islamisation de la société française à l”époque où le FN fleurtait avec la banlieue sur la dalle d’Argentueil…
    PC]

  12. Mes cinq chats se préparent à voter pour Marine Le Pen, car ils en ont marre de l’invasion des souris migrantes arrivant sur leurs territoires. Ils vont organiser prochainement une manifestation dans le jardin contre l’imposition des souris, mûlots, surmulôts et rats des champs qui arrivent de Syrie et d’Irak.
    Pistache le chat du voisin a promis sa participation à la manifpourchats. Lamanifpourchats entend ne rien lâcher. Hollande la Souris dégage !

  13. “Le F N flirtait avec la banlieue sur la dalle ….” cette analyse me semble légèrement rapide….Mais si vous voulez avoir raison…Chacun sait que le FN était et est islamophile

  14. C’est bien beau tout ce discours, tout le monde déplore les temps actuels… mais quel moyen peut on utiliser pour se rebeller ?
    Attention à ne pas allumer le feu si l’on n’a rien prévu pour l’éteindre !
    Malheureusement, ni les hommes d’église et encore moins les hommes de pouvoir ne sont prêts à changer de voies. Les premiers sont préoccupés par une crise de “compassion aigüe” et le “vivre ensemble” avec une autre religion plus satanique que catholique. Quant aux seconds leur principal soucis est de rester ou de reprendre le pouvoir avec pour seul programme “combattre et anéantir” ceux qui les gênent.
    La première des choses pour les catholiques est de mettre sa conscience en état de grâce de relire les prophéties (Fatima, La Salette, Kerizinen, Akita, La Fraudais, Garabandal, etc…) Notre Mère Céleste nous a averti depuis des décennies : le plus important est de revenir à Dieu.
    Dans toutes ces prophéties il y a le mode d’emploi pour changer de vie et ce n’est pas par la rébellion !
    Cependant, il est possible de se rebeller par le bon sens en préparant nos contemporains à revenir aux lois naturelles par tous moyens courageux à notre portée (regroupements associatifs, manifestations, défense de l’enseignement, de la vie, de la famille, du mariage, etc…comme l’a toujours enseignée la doctrine sociale de l’Eglise).

  15. Malheureusement bien peu de gens ont entendus parler de Richard de Coudenhove Kalergi qui il y a bientôt 100 ans avec la creation du parti pan Europeen avait clairement défini ce qu’il fallait faire pour détruire les nations européennes.
    Il est encore admire par les eurobeats qui sont légion chez les centristes et à LR
    Dommage que Mr de Villiers ai soutenue (Giscard, Barre, Chirac) les personnes qui se réclament de ce triste sire.
    Je vous invites à voir le site : auberadieuse.wordpress.com

  16. On peut toujours reprocher à Ph de Villiers de ne pas avoir toujours parlé aussi franchement par le passé. Il n’en avait peut-être pas la force suffisante, parce qu’il en faut pour remuer la fange comme il le fait aujourd’hui. Réjouissons-nous plutôt pour ce qui se passe maintenant; Que sa parole soit largement entendue, qu’elle bouscule le “politiquement correct”, qu’elle éclaire les naïfs, qu’elle contribue d’une façon ou d’une autre à la renaissance de la France.

  17. A y.r.
    C’est bien mais il me semble qu’il est un peu tard maintenant pour les défilés!
    Les Associations ne vont pas résoudre le grave problème qui nous fait face…
    C’est une question d’être en accord avec le réel.
    Les musulmans sont par millions en France et les mosquées par centaines. L’islam est totalitaire et quand ils seront suffisamment nombreux, ils feront comme au Moyen-Orient… tous les prêtres de là-bas le disent, par exemple, un prêtre Jésuite dont le nom m’échappe mais je peux le retrouver car il est sur inter-net et est connu.
    Il ne faut pas fuir la réalité.
    Même Saint-Louis a fait la guerre, sans haine, contre l’islam pour protéger la chrétienté…
    Il faut en finir avec cette idéologie de “la non-violence” ; elle est stupide et sans issue.
    D’ailleurs, contrairement a ce qui se dit bêtement en Occident : Gandhi n’est pas apprécié par les vrais sages d’Orient : cet homme était, en vérité, violent car il envoyait les autres se faire tuer, sans arme. Il faut arrêter avec ce romantisme et voir les choses comme elles sont.
    Ce n’est pas moi qui le dit… d’ailleurs, action/réaction : il est mort d’une mort violente.
    Il fallait agir avant quand il était encore temps! Au lieu de discuter ou de faire des colloques à n’en plus finir… Ou encore d’attendre “les prochaines élections…” Quelle manque de lucidité et de courage! C’est comme pour une maladie : le médecin ne va pas prescrire une tisane pour soigner un cancer.
    Mais quand les gens vont-ils se réveiller, bon sang?! Et surtout arrêtez de dire des bêtises!
    Il serait moins hypocrite de dire : j’ai peur et je me sans dépassée par les évènements… Pas vous?!
    “Seule la vérité rend libre.”

  18. qu a t il dit en 2002 lors de la quinzaine de la haine? PAS UN MOT! je crois qu il a appele a voter Chirac au 2E tour, mieux il a failli s aquoquiner avec le post marxiste Chevènement immigrationiste et islamophile, ce qui a dissuade cet homme de convictions,au plureil, ce sont sans doute les mauvais sondages annoncant la deroute de Chevènement, ceci dit, Villiers se rachete un peu aujourd hui mais que de temps perdu

  19. Depuis qu’il est apparu comme un homme politique d’envergure nationale, malgré des stratégies parfois contestables Philippe de Villiers n’a pas varié dans les grandes lignes de son discours. Ceux qui disent le contraire aveuglés qu’ils étaient par leur sectarisme ne l’ont pas écouté.
    L’un de ses torts, s’être trop longtemps attaché à un clivage gauche droite suranné en temps que critère principal, par rapport au vrai critère essentiel, à savoir souverainistes contre collabos. En soutenant pour,les régionales dans les Pays de la Loire Cécile Bayle de Jessé, MPF de fondation qui mène aujourd’hui la liste DEBOUT LA FRANCE de Nicolas Dupont-Aignan, Philippe de Villiers ne s’y est pas trompé face au traître de série B qui mène la liste LR.”Traître un jour, traître toujours”. Sur le même thème, que penser d’une personne qui traite son père comme le fait Marine Le Pen? Traitera t elle mieux ses électeurs, du moins ceux qui croient en toutes ses promesses? Quand l’opportunisme prend une telle ampleur, on peut être inquiet quant on sait que les deux tiers de l’électorat du FN est contre la sortie de l’Euro et de l’Union européenne. Si Marine Le Pen arrive au pouvoir, elle aura beau jeu de ne pas tenir ses promesses sur ce plan, d’autant que ni elle ni personne ne pourra battre Hollande dans le championnat des promesses non tenues.
    Méfiez vous de toutes les personnes qui ont tué le Père.

  20. A Patricia,
    Je comprends votre point de vue MAIS même si ces temps sont difficilement supportables pour nous, nos familles, nos enfants, notre pays etc… Il faut bien avouer que nous sommes responsables en partie et à notre niveau de tout ce que nous vivons actuellement. N’avons nous pas laissé faire, toléré, accepté beaucoup trop de mauvaises lois et donné, par nos votes, des chèques en blanc aux politiques ?
    Que faire pour reprendre le contrôle ? Tout le monde à un avis mais la désorganisation est telle qu’humainement nous n’arriverons à rien et se rebeller est toujours dangereux. Pourtant nous savons que cela va devenir inéluctable vu la situation.
    Les politiques n’ont fait que nous tromper et ils nous tromperons encore puisque leur but inavoué est d’oeuvrer pour le Nouvel Ordre Mondial c’est à dire pour le contrôle et la conquête de la Planète pour leur seul profit (ex. les statuts et traités qu’ils ont établis n’ont servi qu’à affermir leur pouvoir pour nous déposséder de nos pays, de notre souveraineté, de notre monaie, de nos lois propres, etc…
    Si vous êtes croyante, faire confiance à Dieu c’est notre seul SALUT malgré toutes les apparences de défaites que nous subissons, Lui seul interviendra, le moment venu. Relisons et diffusons les messages de la Sainte Vierge, qu’Il a envoyée pour notre délivrance encore faut-il ne pas tourner en dérision toutes ses venues comme le font nombre de nos contemporains et trop souvent même des hommes d’église.

  21. Oui, y.r. votre constat est juste, en partie!
    La prière n’empêche pas l’action, bien au contraire. Il y a comme une fatalité dans ce Pays et en Europe : une inhibition à l’action juste.
    La situation est grave et exige une action ferme et concrète, sans aucun état d’âme.
    Par le passé, il y a eu de nombreux exemples. Le Général de Gaulle, en dernier, à dit NON et est parti en Grande-Bretagne pour commencer à organiser une résistance. Il était condamné à mort par contumace… beaucoup l’oublie.
    Il y a eu Jeanne-d’Arc qui a permis d’unifier la résistance aux envahisseurs anglais.
    Le Cardinal de Richelieu qui a lui aussi résisté aux menées troubles des protestants de l’époque, à La Rochelle.
    Il y a eu St-Louis qui s’est battu pour défendre la chrétienté.
    Il y a eu de nombreux militaires qui ont défendu le Pays : DuGuesclin, Le chevalier Bayard, Rolland à Roncevaux, etc, etc.
    Je me demande bien que font les hommes actuellement?! Que font les militaires qui sont censés défendre le Pays et Le Peuple? Que font les Policiers et les gendarmes?
    Où est le courage de faire face et de passer à l’action juste?!
    Vont-ils continuer de faire semblant de ne rien voir pendant longtemps?
    Le Peuple souffre et il n’y a aucune réaction de tous ces hommes chargés de nous protéger…
    – Je pense, par exemple, à cette femme veuve de Calais qui a 600 Euros pour vivre… (moi 728 E.) et qui doit se retrancher derrière une butte de terre car il y a de l’autre côté 3500 hommes africains et autres venus d’ailleurs.
    -Pour faire court : ils viennent se masturber devant sa petite maison et faire leurs besoins, dans l’indifférence générale. Elle s’enferme dans sa cave quand en face, il y a du grabuge! Voyez sur inter-net (F.de souche ou Riposte laïque)
    Et, il y a tellement d’autres exemples à citer. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les veuves, les isolés, les laisser-pour-compte, etc. Pendant ce temps là, les autres s’arrangent avec le réel… et font semblant de ne rien voir. Jusqu’au moment où eux aussi seront “des sacrifiés” pour maintenir le système, en place.
    Eh, oui! chacun son tour.
    Je dis Non. C’est assez de tous ces discours et cette inertie! Je ne suis pas une adepte de la secte socialiste ni de celle de l’islam. J’agis. Jamais le Seigneur ne nous a demandé d’être avachis et d’attendre… d’attendre… d’attendre… etc. Ni de faire des défilés avec de ballons!!! C’est ridicule et disproportionné ; il faut regarder les choses en face.
    D’ailleurs, à un moment donné, je ne ferai plus aucun commentaire. Tout sera dit, pour ce qui me concerne.
    Quand va-t’on enfin débarquer les socialauds?! Les autres ne valent pas mieux, c’est certain. Où sont les hommes dans ce Pays?!
    Il ne sera pas possible de dire à nos enfants que nous ne savions pas et que nous n’avons rien fait devant les malfaisants et les envahisseurs.
    Vive La Hongrie! Les hommes de Hongrie sont courageux. Ils défendent leur Pays, leurs familles et l’avenir de leur Peuple.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services