Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

Pendant qu’Hollande fait la causette à Lucette, la France se fait tirer dessus

Les "faits divers" sont si nombreux ces derniers temps, mettant en scène des bandes de plus en plus nombreuses et de plus en plus agressives, qu'il faudrait en tenir un catalogue, fastidieux et déprimant. Nous retiendrons donc un des plus récents, cet après – midi à Aubière (Clermont-Ferrand), qui a vu deux bandes s'affronter à coups de fusil, en guise de possibles représailles à un coup de couteau donné on ne sait pas trop à qui ni pourquoi. Une scène de guerre qui a fait 7 blessés :

Photo_2333780"L'affrontement aurait commencé autour de 13h30 entre deux bandes. Des détonations, qui viendraient vraisemblablement de tirs d'armes à feu, ont été entendues. De la fumée était également visible autour des lieux (feu de pneus). Des jet de pierres ont aussi été à déplorer. 

La majorité des restaurateurs ont gardé leurs clients un moment à l'intérieur pour un maximum de sécurité. Ils ont visiblement reçu comme ordre de fermer leurs portes ce soir à 22h30.

Une vingtaine de pompiers, le SAMU, la police et la gendarmerie étaient sur place. Sept personnes légèrement blessées par des plombs de chasse au visage, au bras et au thorax ont été prises en charge par les pompiers, dont deux policiers de la Bac. Si tous ont été pris en charge, tous n'ont pas été transportés à l'hôpital. 
Selon un témoin, les individus étaient très nombreux : "J'étais devant l'hôtel. Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu". Visiblement, les individus étaient cagoulés. Une demi-douzaine de forains présents sur place attendraient fusil à l'épaule, derrière les camions.[…]
Aucune interpellation n'a eu lieu. Fin de l'épisode, circulez, il n'y a rien à voir. Mais Hollande a fait la causette à Lucette, il va peut-être grimper dans les sondages, c'est tout ce qui importe. Les commentaires de l'article de La Montagne en disent long sur l'exaspération des Français.
 

Partager cet article

10 commentaires

  1. Hérisson Dissident ن @Herissident recense, entre autres, sur son fil twitter un certain nombre de ces “incidents”. C’est affolant et l’inertie des forces de l’ordre , aux ordres, de plus en plus inquiétante.
    Au hasard, un exemple: dans la jungle de Calais, les pompiers, venus éteindre un incendie après l’explosion d’une bouteille de gaz dans un restaurant clandestin, se font caillasser par les immigrés illégaux!
    Nulle part, l’autorité de l’état n’est plus respectée et la loi ne s’exerce, sauf contre le simple citoyen lambda innocent et sans défense, partout les français sont exaspérés, de plus en plus nombreux, hommes politiques et éditorialistes dénoncent les manoeuvres cousues de fil blanc, de ficelles plutôt, de ce gouvernement, pour faire monter le FN, ultime espoir ou illusion de FH pour s’accrocher au pouvoir encore 5 ans de plus. Comme une arapète.
    France en déliquescence. Combien d’années faudra-t-il pour tout reconstruire? Et avec qui?

  2. Je lis sur le fil twitter d’i-télé
    “Les actes et menaces antisémites ont baissé de 1,5% sur les 9 premiers mois de 2015 par rapport à la même période de 2014, annonce Cazeneuve”
    Et les actes antichrétiens, anti-police, anti-gendarmes, anti-profs, anti-tout ce qui représente l’autorité ou un semblant d’autorité, depuis les parents jusqu’au simple citoyen qui se contente de demander de ne pas mettre les pieds sur les sièges dans les bus, ils ont augmenté de combien?
    Respect, un mot qui n’existe plus pour le camp autoproclamé du Vrai et du Bien qui nous bassine et nous bourre le crâne du matin au soir.

  3. je fais un pari : il n’y avait aucun Français de souche (sinon pas plus de 10% d’égarés parmi eux) dans ces bandes qui se sont écharpés à Clermont…
    non, c’est tout…

  4. hé bé si la Montagne se met à dénigrer l inaction du gvt , c est que ça doit être grave ! Parce que dans le style politiquement correct , la Montagne , ça vaut son pesant de patates jusqu à cacher des exactions vécues dans Clermont , comme des voitures qui brûlent, par exemple. Ces bandes du nord de Clermont ont les transports gratuits et on les voit débouler Place de Jaude ….pour y faire quoi ? Mais la mairie est socialo donc tout va bien dans les meilleurs des mondes. Nous , les auvergnats , nous en avons marre ! Elle est fini l époque où des bandes de bons gaulois réglaient leur problèmes entre eux â coup de bourre – pif … Maintenant ce sont les armes ! Et ça finissait au commissariat mais maintenant on ne dit plus rien ! Manolo a une peur bleue de ces gens et il a la haine des Français de souche ! 2017 va être bien long à venir !

  5. Attention les p’tits Français…
    Ce genre de mouvement d’humeur ne vous concernent pas : si par hasard vous décidiez de régler vous-mêmes vos comptes à la racaille qui vient vous spolier, la police et la gendarmerie, et le parquet, vous mettraient dans l’ordre aux arrêts et au trou.
    Selon que vous serez puissant ou misérable…

  6. Il existait ”le dîner de con ” au combien sympathique à regarder , Hollande ou sa clique de propres à rien ou mauvais en tout ont décliné ” le café de C..S ” car autour de la table ils étaient nombreux et ne se doutaient pas que la”chute ” de la pièce de théâtre serait aussi dévastatrice.Bravo Lucette vous les avez tous fait passer pour des C..S

  7. Ca devient le far-west… Et c’est bien nous les indiens qui subissont les “cow-boys” ! Vu que la cavalerie ne fout plus rien, les temps deviennent de plus en plus durs…

  8. Ce sont des incidents inévitables du fait que l’on arme massivement tous ces gens.
    Il est donc difficile de les faire se tenir tranquille en attendant que ce soit le moment de les lancer tous ensemble à l’assaut de nos villes et de nos villages.
    Le maillage du territoire n’est pas terminé et on accélère le nombre d’entrants et leur installation en espérant que ça ne pète pas avant que l’ordre en soit donné.
    Le but est d’éviter des poches de résistance comme ce fût le cas autrefois de la Vendée.
    Ils ont tirés les enseignements de l’Histoire !

  9. la catin est à l’agonie elle ne fait plus la loi.
    Tout le monde la souille.
    Les politiciens ne la protègent plus.
    qu aurait fait marine causette avec le parmement forain européen.
    Mais cettains vont aller voter…

  10. Les pistolets à poudre noire sont en vente libre et on peut les acheter sans problèmes auprès de collectionneurs. Les Colts 45 de la guerre de Sécession tout comme ceux des shérifs du Far West peuvent se négocier lors de festivals de country en province…
    Vous allez voir si les gens s’arment avec des armes du Far West, le gouvernement va froncer les sourcils et mettre un terme à cela.
    J’ai un équipement western (à l’exception du holster et du pistolet à poudre noire). Si on m’embête, je me défendrais comme au temps de la conquête de l’Ouest…

Publier une réponse