Pays-Bas : euthanasie pour les personnes âgées qui ont le sentiment d’avoir bien vécu

Après l'idée de contraception obligatoire pour les parents "incompétents", les Pays-Bas lancent le projet inouï d'autoriser l'euthanasie ou le suicide assisté pour les personnes âgées "qui ont le sentiment d'avoir bien vécu". En attendant que cela devienne obligatoire ?

"Le texte veut ouvrir l'euthanasie à ceux qui ont "accompli leur vie". Aux Pays-Bas, le gouvernement porte un projet de loi visant à permettre aux personnes âgées de bénéficier de la loi sur le suicide assisté.

En 2002 le pays était le premier, avec la Belgique, à légaliser le suicide assisté, tout en le réservant à ceux qui souffrent sans perspective de guérison. La loi ne concerne pas que les personnes atteintes de maladie en phase terminale, mais aussi celles qui souffrent mentalement (…)

Dans leur lettre, les ministres de la Santé et de la Justice stipulent que ceux qui ont l'opinion d'avoir "accompli leur vie, peuvent, selon des critères stricts, être autorisés à finir leur vie de manière digne"."

Commentaires (3)

"Critères stricts"

Qui ne seront jamais contrôlés strictement, n'est-ce pas ?

Rédigé par : tessier | 20 oct 2016 11:51:37
____________________________________

Pauvres bataves !
le sort s'acharne sur eux pour leur faire porter la lourde responsabilité de l'avilissement le plus diabolique de l'humanité.
Honte au roi et à la reine des Pays-Bas de cautionner ça.

Rédigé par : France | 20 oct 2016 12:13:49
____________________________________

Ce pays me répugne de plus en plus ! j'espère qu'avec la montée des eaux, on en entendra plus parler dans quelques décennies !

Rédigé par : Irishman | 20 oct 2016 12:15:27
____________________________________

Laisser un commentaire